Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nelkajasmine

question stupide boa vs python

Messages recommandés

plus je lis des post, des fiches de soins et d'animaux...plus j'en viens a des constatation un peu idiote, vous pouvez demystifier egalement si je fais erreur le but est la^^

Je vois que les boa sont generalement en espece beaucoup moins ''prompe a agresser'' leur proprietaire...
je veux dire coter comportement...j'ai ben l'aire stupide la XD mais oublier pas que je ne conais pas toutes les sortes de boa non plus hahha

j'en conais 4 je crois

-boa arc en ciel
- bci/bcc
-boa des sables
- boa emeraude
- amazon tree boa

mais versus ceux que je conais des python....c'est moi ou la nature a créé un ''alter ego'' au boa hehehe, moi j'ai toujours considere que la seule chose qui separait ses deux ''clans'' etaient la facon dont ils aaient des bebe, soit oeuf ou pas oeuf. mais encor ela c'est du a mon ignorance ^^
mais avouer que si on met un niveau agressiviter pour le moment cest les boas les plus gentil ^^ malgrer le fait qu'il y est les atb et etb ^^
et euh.... ''oublier j'ai dit le mot gentil''

- Python royal ''il compte pas lui XD''
- Python seba
- Python birman
- Python vert
- White lips python
- spot python ''la je dis neutre par contre...il y a des specimens avec de vrai caractere de cul''
- python children
ect......



suis-je dans l'erreur quand je dis que les bos sembleraient plus ''calme'' en general vs les pythons, et la je parle vraiment ''generaliser'' Je sais que le ball python va etr eplus vedge que le bcc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sais du cas par cas ma chere ,squi me fait rire sais que tu a exclu les pr ,ils son aussi imprevisible que les autres ..

que se soi un boa ou un python tout depend du snake ,tu peu avoir un boa tres calme et un autre tres imprevisible ,des tres tres tres territorial mais qune fois hors du terra il seron des chouchounne ..


tu auras beau essayer de chercher quelle est le plus tame mais tu ne seras pas capable .
tu peu avoir des jcp tres calme comme dautre tres territorial .meme chose pour les burm ,macklott bci bcc etc etc etc etc nomme les toutes et dans chaques cas tu vas pouvoir retrouver ls deux caractere .

une exemple facile ,jai deux espece de ratsanke ,les deux son identique sauf la couleur ,sais ratsnake la son reconnue pour etre territorial ,ben moi jutilise mes ratsnake pour leducation ...


on ne peu prevoir le temperament dun animal a sang froid ,prend les iguanes ,tu en a des folle et dautres tres calmes qui viven libre dans une piece ...



sais squi rend notre hobbie interessen ,fau toujours montrer un degres de respect a lanimal parceque un jours il peu etre tame et lautre te sauter au visage ,je sais plusieur von dire nahhhh mon snake est tame et jamais il vas me mordre hahahahahhahahahahahhaha se nest qune question de temp sais tout ...



leopython peu ten jaser de long en large du caractere des snakes il si connais beaucoup en morsure et il est du genre a ne pas ecouter ls autres et a apprendre par lui meme et de se faire lui meme son idee sur lespece ,,toi tu peu etre malalese avec un espece et ta manipulation seras pas bonne tendis que dautre on sang dans le sang et son capable de prendre un animal mongole et le manipuler mplusieur membre ici on des espece dite maline pour le tripe de pousser la manipulation avec un animal territorial ,moi dans mon cas je fait de leducation donc je ne metoure pas de snake agressif ,mais encord la je sais tres bien que je ne suis pas a labris dune morsure ..



jai eu une burm de 18 pied ,elle avais 6 ans ,jamais mordu ,jamais attaquer .ben un jours elle ma sauter au dos ....




je sais je tourne en rond avec ma reponse lolol mais en resumer sais du cas par cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je pensais que quelqu'un repondrait^^
cets pour ca que je disais que c'etait une question stupide ^^ ca m'avait traverser la tete.
moi je dis pas ''nah moi mon snake me mordera pas'' hahahha foutese saath est une guidoune qui nous en a deja fait voir de toutes les couleur... je les apprecie mais en ''general'' ils sont tame quoi que caracteriel par periode.^^


merci de ta reponse patt,
j'apreci beaucoup l'exemple de ton birman, beaucoup me dit qu'ils sont super gentil, mais moi plus l'animal est enorme plus je me dis qu'il y a des risques qu'il se dise que je lui tombe ses nerfs XD

merci patt^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment du cas par cas.

Il est possible que si l'on prend la grand quantité de pythons mélangé, comparativement aux boas, que les boas soit un peu plus aggressif.

Mais il y a du "doux" et du "aggressif", et certains entre les deux d'une part comme l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...