Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marilie

Lily et Zak - Balade Extérieure !

Messages recommandés

Ce matin, Zak, Lily et moi on a décidé (Enfin... J'AI décidé) d'aller jouer dehors, sur notre grand terrain !
J'ai prit une tonne de photos (Près de 200... Je dois vous avouez que quand je commence je n'arrête plus...) et je vous en partagez quelques unes !
Smile ... Beaucoup j'avoue, mais bon, j'ai du temps à perdre c'est la
confédération ! Haha!

Une question comme ça
Mon bébé Zak a terminé sa première mue en ma compagnie il y a une semaine mais toute sa gorge est rester accrocher, il semble bien s,en foutre, mais c'est pas très esthétique. Dois-je attendre qu'il l'enlève éventuellement ? Je laisse l'humidité dans le tapis, je lui fais prendre des bains, rien y fait... Dois-je le faire moi-même ? Ou je touche a rien et j'attend la prochaine mue ?

Une autre question comme ca ;
Est-ce que mon bébé va garder sa belle teinte un peu jaune ??? Si je le compare a Lily, ses couleurs sont beaucoup plus éclatante, mais comme il est petit... je me dis que ça peut sûrement partir en grandissant ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci de vos réponses et voilà mon exagérations d'invasion de photos!
À bientôt Smile


Marilie
xXx





Zak qui se balade dans l'herbe




Je sais pas pourquoi mais Lily adopte la pose ''cobra'' quand je la sort dehors...



Zak ; On voit son bout de mue dépasser sur cette photo la, mon dieu que cest pas jolie



Zakounet



Lily et Zak qui discute



Zak et Lily x)



Mes bébés



Lily



Lily



Trouvez Zak !



Lily



Zak



Zak



Zak



Lily



Zak



Zak



Zak qui fait une grimace



Zak



Zak qui se sauve



Lily



Zak qui se tortille



Zak qui fait une grimace a sa soeur



Zak



Lily qui grimace



Lily



Lily



Lily



Lily



Lily et Zak qui se mesure (le p'tit a l'aire d'une couleuvre X_X)



Lily le chien de prairie x)



Zak qui essait d'écrapoutiller Lily



Zak sur Lily



Mes bébés



Lily qui regarde au loin



Lily et Zak



Les petits changements du vivariums a Lily ;
quelques petits ajout déco qui viennent d'arriver. Le reste est encore coincé dans la grèeve x_X



Lily qui s'observe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est grand ton terrain!! j'aime beaucoup la vie en campagne Smile et aussi très beau terra! un peu inapte au pr mais très beau quand meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand même assez grand oui x). Sur les photos on voit a peu près le quart... En forcant. J'adore aussi la campagne ^.^

Ouais je sais que le terra est un peu haut, mais quand bébé Zak va grandir un peu je vais le ''couper'' en deux, comme on m'en a si bien donner l'idée. Et je vais mettre Zak dans le meme terra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore tes photos, surtout la photo trouvez zak mdr. Mais concernant la couleur je pense quand grandissant il va palir un peu mais desfois on peux rester surpris du résultat. Quand on achète un bébé on sais pas vraiment a quoi s'attendre une fois adulte! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOLL Merci beaucoup blackeye

Ouais c'est ce que je me disais malheureusement. L'ai si jolie avec son jaune Sad On verra bien x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À ta place je mettrais tes pr dans un terra plus petit et je mettrait une un beau gros lézard dedans Wink par curiosité quelles sont les dimension de ton terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beaux terrariums en tout cas !

Pour tes questions, tu devrais enlever sa mue. En frottant doucement avec une serviette humide ça devrait partir facilement.

Par contre, je mesurerais ton humidité, c'est le problème de la mue qui reste collés. C'est très fréquent et normal dans le type de terrarium de celui-ci.

Pour la deuxième, les bébés finissent toujours par foncir, ou enfin presque toujours. Cela fait partie de l'âge, comme chez la majorité des espèces. Mais tu verras avec le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@chucky911 ;
Pas de chance que je les perde, on ai toujours deux a les surveiller... et sont paresseux mes bébés. La plupart du temps ma Lily reste le cou dans les airs a faire le guet x) et le petit, il se cache dans le gazon, je crois qu'ils aiment bien ca x)

@cowboy xav ;
Les dimensions de mon terra sont d'environs... *va chercher le tape a mesurer*
Grosso modo.
1pied et demi de largeur, 4 pied de long et 3 et demi de haut.
1' 1/2x4'x3'H
Et comme pour le moment j'ai que deux pythons royals de fille et rien d'autres... Bah c'est eux qui ont le beau terra x)... quoique le petit a un petit terra 5 galons environ. Dès qu'il sera un peu plus gros je le change de place, la c'est a peine une couleuvre x)

J'y ai penser mettre un gros lézard mais pour le moment, comme le meuble est quand même assez imposant, j'ai un peu de mal a garder ma chaleur. Donc je dois encore faire quelques modifications genre ajouter une lumiere environ au milieu par le côté.

Mais éventuellement je voudrais me faire un terra genre 3' de largeur, 6' de longueur et 6' de hauteur. Peut-être séparer en deux verticalement, et la partie de droite séparer horizontalement. Donc j'aurais 2 terra 3x3 et un terra 3x6 dans le meme meuble. J'aimerais avoir un boa arboricole dans la plus grande section, mais on m'a dit que c'était très agressif... et je suis pas du genre ''Wow le jolie reptile de collection qui attaque la vitre quand je passe devant''. Et dans les deux plus petites, peut-être des caméléons en haut, et des Crested Gecko en bas... On m'a dit que ça avait pas besoin de trop de chaleur. Je suis juste pas sur pour ma grande section, j'aime les reptile colorer et arbo habituellement. Je sais pas trop ce que je vais y mettre, entoutcas... Mon papa est directeur général d'une compagnie de porte et fenêtre... ca facilite les coûts x)

Ca doit pas être super claire hein ? M'enfin je ferai un croquis un jour et je demanderai votre avis x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@J-N Turcotte
Merci beaucoup, je vais essayer ça dès toute suite d'enlever son bout de peau fatiguant, j'espère que je ne lui ferai pas mal. Ce qui est plate c'est que c'est sous la gorge, et j'essais tranquillement de l'habituer a se faire manipuler la tête mais y trip pas particulièrement. Y se laisse plus faire que Lily (que j'ai eu adulte) mais y'aime pas ca x).

Huhu, je viens de le mettre a tremper dans un petit bain tiède... mais sa peau peux pas décoller si je ''force'' pas, et j'ai peur de lui faire mal... Il gigotte et tout et tout... Je dois absoluement l'enlever ????

Je crois pas avoir trop de problème d'humidité son terra cest un petit 5 galons (assez gros pour le moment, mais il sera bientot dans le terra de sa soeur) et je met une couverture pour garder la chaleur et l'humidité... Mais bon j'ai sûrement pas assez asperger, faut que je m'équipe d'un autre tapis chauffant et y'aime pas trop les douches, donc je modérait x)

Pour ses couleurs c'est super dommage, j'adore son jaune, c'est pour ça que je l'ai choisis, ses frère etaient plus terne un peu comme ma grosse fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux frotter doucement dans le sens des écailles avec ton doigt. C'est ce que je fais quand mon PR a une mue de collée Wink Le mien se laisse faire par contre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand j'ai eu un probleme de mue, j'ai mis mon serpent dans une taie d'oreillé humide et j'ai fais un noeud dedant, 10-15 minute il avait pu rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est grand ton terrain WOW !!!!!!!!! viva la campagne !
et aussi très beau ton terra!
sont superbe tes photos !!!!!!!!!!!!!!!

tres jolie Zak, Lily!!!!!

J'adore Lily qui regarde au loin
Embarassed!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooo
Merci pour les beaux comments, ça fait toujours plaisir a une pure débutante ^.^ Very Happy

Un jour, je vais avoir autre chose à montrer que des pythons royal x), promis hahaha! Mais je les aiment mes bébés cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolie les photos...surtout celles ou Lily fait le guet.... ca donne le gout d'aller s'étendre avec eux et de relaxer en reguardant la nature a son oeuvre.;o)...

mais comme " chucky911" dit....ne perdez pas vos serpents de vue a l'extérieur et surtout dans l'herbe longue....un incident est si vite arrivé (chats..chiens..oiseaux de proie etc...)

quoi qu'il en soit...tu viens de me donner le gout finale d'acquérir un beau couple de PR.....les éléveur préparez-vous je suis a la veille de magasiner.....mais tout d'habord....il me reste mon black pine, ma femelle IJCP, mon male pueblan milk snake et mon couple de Boa arc-en-ciel brézilien a me procurer pour finaliser mes couples et ma collection.....donc pour les PR...c'est certain mais....;o)...dans quelques mois...hehe

continue d'aimer tes amours Marilie...c'est une si belle passion...

encore félicitation pour tes photos

francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh merci beaucoup ^.^
Ouais j'étais bien coucher dans l'herbe avec eux ahaha. On était quasiment cute a voir. À vrai dire, je devais avoir l'air un peu déranger a 4 pattes dans l'herbe devant mes snakes. Hahaha. Et ne vous en faites pas, je les surveilles mes ti loups ! Je travail dans une garderie, j'ai l'oeil des bibittes qui vont vite AHAHA!

Et je te souhaite d'acquiérir un beau couple ! Je les adores, sont siiii adorable. J'en voudrais plein, sauf que je trouve que ça se place moyen bien dans une maison des vivarium. J'aime les beau terra genre ''aquarium'' qui sont la pour faire cute cute tu vois ?. Mais bon, ca prend une tonne de budget x(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img][/img]ca c'est sure....mais moi j'utilise les garde-robes pour mettre mes terras...(dans le sous-sol...pas a l'étage...(ca c'est l'univers de ma femme.;o))...un exemple sur la photo...le terra n'est pas concue pour margueritte mais elle l'occupe en attendant puise que c'est un "rescue"...je vais la trader bientot...mais ca fait un meuble encastré...donc ca prend pas trop de place...si tu as des garde-robes de trop comme chez moi.;o)

ps: Michael (9 ans) voulais faire partie de la photo.;o).... et Marguerite aussi voulais ce faire prendre en photo.hehe

francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOLL! Ouais ca c'est un beau meuble ^.^! Dans le genre que j'aime bien, l'ai bien plus beau que celui que j'ai essayer de ''gosser'' moi-même... Une fille qui fait une job de gars, c'est pas facile. x)

J'aimerais ca être capable de me faire un beau frame de bois dememe sur mes futurs terra.

Par contre comme le prochain je le veux environ 6'x3'x6' ca se place moyen bien dans un garde robe. Jvoudrais un espèce de mural, genre bibliotheque...

Et je voudrais pleins de snakes, mais je déteste les nourrir x( HAHA

Fek je penses que je vais me contenter d'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




jadore pis pas apeu pret ,un dirais un terra de zoo lolol tres jolie .si tu vend un jours je suis preneur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon bébé, je vais t'avouer que je connais pas grand chose dans les markings, quand je l'ai choisit c'est a cause de sa couleur un peu jaune, ses frère etait plus de la couleur a Lily. Palote pis terne x)

Comment tu trouve qu'un marking est ''hot'' ? x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on regarde un marking de pr regulier sais pas mal comme ton autre ,il y a des alien face sur les coter ,le dos est avec selle dore et non un dos noiratre comme sa ...

il arrive parfois que dans une porter un bb sorte un different un peu ..
quand il naissent et quils son tous un a coter de lautre ton bb devais sortir du lot ...


tres jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entoutcas, quand je l'ai vue, c'est lui que je voulais toute suite x)
Mais comme je te dis j'y connais vraiment rien de rien, je suis aller avec mes goûts a moi x)
C'est le fun a entendre, au moins je me dit que j'ai pas choisit tout croche lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est loin detre tout croche marilie...il est superbe....

tres bon choix..
et ton terras aussi est tres beau...ne le denigre pas...moi aussi je serais preneur,;o)

francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'aime tant mon ti louloup !!!
J'ai essayer de lui enlever sa peau de mue, l'ai plus docile que je croyais y s'tortille quand même un peu, mais ça va. J'en ai enlever environ la moitié. La partie vers sa bouche semble bien accroché, je vais augmenter l'humidité et réessayer demain.

Et dc_storm, je note aussi x) Si je veux plus de serpents un jour je saurai ou aller voir pour débarasser mon terra LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol....je suis mascoutain de naissance et ma famille est toujour la ba....donc c pas si loin pour aller le chercher...mdr

fait comme la peau de ton serpent...lache pas..mdr...tu va lavoir

francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore tout simplement ! trop cute comment ils lèvent leur petites têtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
très beau terrarium, j'aime bien les photos du serpent qui lève la tête au dessus du gazon

S'il reste de la mue sur un serpent, un truc que j'utilise est de mettre le serpent dans un bac en plastic (avec des trous dans le couvercle) et je le laisse dans l'eau tiède de 30min à 1h ensuite tu peux frotter avec un Q-tip
mets suffisamment d'eau pour que le corps soit immergé mais pas trop non plus

reptilqc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer ca la prochaine fois qu'il me fait une mue aussi désastreuse ^.^Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'effort y était au moins LOL! J'suis même pas sur qu'elle s'en soit rendu compte. Rolling Eyes
Merci beaucoup ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question, t'as pas peur des les perdes quand tu les sort? XD
Et, t'as pas peur qu'un aigle passe et t'en chipe un? dsl pour les ptite peur que je peu te faire... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À la vitesse a laquelle se déplace un python royal croit moi, y a aucun risque de les perdre lol dans les expos on les laisse sur le dessus des cages toutes la journée sans même vraiment surveiller, le plus loin qu'il vont généralement c'est sûr le terrarium d'à côté lol

Pour l'aigle ça m'étonnerais, j'en ai encore jamais vu, j'ai vu des buse et des épervier, mais ils sont un peu petit pour s'en prendre a un royal adulte en tout cas.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info je pensait que s'était assé rapide un python XD, pis pour l'aigle, s'était juste comme sa que je posait la question car j'ai un ami qui a failli se faire chiper son lapin par un aigle, mon ami a pris son lapin et l'aigle a ataquer le ptit gars sans faire expres car il voulait le lapin, mais encore la, tout dépend de où ont vie, ya des place ou y'en a plus, d'autre moin! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les python royal sont vraiment pas vite lol, par contre faudrais être très prudent avec d'autres espèces comme les African Rock Python, les Python réticulé et les scrub, s'ils décident de partir ils sont assez rapide merci.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mathieu pour cette belle réponse !
Je me posais intérieurement la question pour les AUTRES pythons royals. Connaissant les miens, je sais qui roule pas vite vite LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question idiote, es-ce qu'un python peu se faire piquer pas un guepe ou un moustique si je le sort dehord? car par chez moi ses remplie de moustique, tellement que j'ai peur qu'ils (lers moustiques) partent avec le chien XD JOKE Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu parlé de piqûres de guêpes ou moustique sur un serpent. Donc, je ne pense pas qu'il court grand risque. Par contre, si tu décide de le sortir dehors, il y a une chose que je te demanderais de faire et ce pour le bien de tout le monde dans le hobby, ne le sort jamais dans un lieu public, dans ta court, si tes voisins ne le voit pas fine. Mais jamais dans la rue ou dans un centre d'achat.

Si quelqu'un à peur et appel la police, tu risque de sérieux ennuie et la ville pourrais même passé un règlement interdisant leur garde sur sont territoire, si ce n'est pas déjà fait. Donc le mot d'ordre avec les reptiles, c'est discrétion. Wink

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
Par contre, si tu décide de le sortir dehors, il y a une chose que je te demanderais de faire et ce pour le bien de tout le monde dans le hobby, ne le sort jamais dans un lieu public, dans ta court, si tes voisins ne le voit pas fine. Mais jamais dans la rue ou dans un centre d'achat.

Si quelqu'un à peur et appel la police, tu risque de sérieux ennuie et la ville pourrais même passé un règlement interdisant leur garde sur sont territoire, si ce n'est pas déjà fait. Donc le mot d'ordre avec les reptiles, c'est discrétion. Wink


t'inquiete, je vie dans un ptit village ou on a grand de cours, les maison ne sont pas coler, les voisins sont gentils^^ si mon voisin me voie avec mon serpent il va surment croire que je tien un couleuvre car il en a beaucoup dans la région et de toute maniere, ses pas leurs afere de se que je fait dans MA cours XD^^ Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...