Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mikaeru

une, deux, peu etres quelques questions serpents!

Messages recommandés

Je commence à m'informer et lire de vieu poste sur le forums, et j'ai commancer a me poser des questions sur differant aspect.

1) Il parrait que le mieu serai de nourrir son serpents dans un bac autre que le vivarium, si on le combine au fait que certain serpents refuse de manger lorsqu'ils sont stresser au facteur stress occasionné par la manipulation, on option le calcul suivant : Bouffe+serpent stresser - temps d'utilisation de rongeur décongeler X par le facteur manipulation = perte de rongeur decongeler + serpent qui mange pas. Ok blague a part, j'imagine qu'il y a un truc pour habituer l'animal a ce nourrir apres une manipulation, ou un truc magique qui empeche le serpent de stresser.

2) J'ai eu vent du Hook training, je crois que ces un objectife favorable a tout les serpent en captivité, oui\non?

3) Les UV! ces fameuse lumieres, certaines personnes disent que ces useless pour les serpents, d'autre que c'es primordiale, donc?

4) Terrarium en verre, ces vrai que sa nuit à la santé du serpent en augmentant le stress? J'imagine que si je cache 3 coté sur 4, avec un espece de papier decors d'aquarium, sa aide?

5) Bac d'eau vs danger : Je suis très, très, très papa poule quand il s'agit de mes animaux, donc voila, un bol d'eau exoterra de grosse taille (le big ONE!) c'est bien, ou je peu mettre un ''bac a litierre avec de l'eau'' sans qu'il y est de risque de noyade? (pour serpents de taille moyenne mais juvenil, entre jeune PR ou BCC \BCI)

6) Il est vrai que certains serpents sont très aggressif lorsqu'il ce petit, mais qu'ils ce ''tame'' bien et qu'il devienne plus calme en grossissant?

7) N'ayant pas d'interet pour les corns, milk, et autres colubridé, quel especes est bien pour s'initié véritablement au serpent? (J'ai déjà de l'experiance dans les reptiles, et certain tres aggressif, mais j'aimerai un serpent qui ce manipule bien, en prenant compte de l'aspect numero 6, qu'ils sont brocheuse a 6 pouce mais ''tame'' a 6pied, ca me convien Smile )

Avis a tout les nouveau dans les serpents, si vous avez d'autres questions, sa pourrait etre constructif pour plein de gens (moi entre autre') de les poser ici Smile!

Merci de vos reponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mikaeru,

Je vais te dire ce que moi je pense de tout ça d'après mon expérience.

1. Nourrir dans un bac n'est jamais une très bonne idée, c'est carrément insensé en ce qui concerne tout les gros constrictor, il reste souvent plusieurs heures voire même jours en feeding mode et à ce moment il pourrais carrément te sauté dessus comme si tu étais de la bouffe, au moment ou tu vas vouloir le remettre dans sa cage, donc à proscrire sauf dans le cas de petit serpents et encore là, le seul temps ou je le fait c'est si j'ai plus qu'un serpent dans le même terrarium. Sinon on oublie ça.

2. Le hook training fonctionne très bien avec la plupart des python, mais apparament ça ne fonctionnerais pas avec les boas, je ne les fait qu'avec des pythons donc... en gros c'est très simple, quand tu ouvre ton terrarium, ils vont penser que la bouffe s'en viens, donc tu và tout de suite le toucher sur la tête avec ton crochet jusqu'à ce qu'il recule et n'agisse plus comment un serpent affamé, à ce moment la tu peut le prendre sans problèmes. Quand tu le nourris il ne doit jamais voir le crochet, juste pour ne pas qu'il fasse une mauvaise association.

3. Les UV, les couleurs de plusieurs espèces sont plus belle s'ils ont accès à une lampe UV, je pense que si ont s'en tiens à du 2.0 jusqu'à 5.0 maximum et que le serpent à une cachette, alors c'est sans risque pour l'animal. À mon avis.

4. Un aquarium ou un bac, ne change pas grand chose dans la plupart des cas, faut juste s'assurer qu'il est au moins une cachette.

5. Pour le bol d'eau ça peut-être un bol en grès, c'est mes préféré car il ne les renverse pas, si non n'importe quel contenant peut faire l'affaire, pour le risque de noyade et bien vas-y avec la logique et ne donne pas de piscine olympique à un bébé lol

6. C'est bien le cas, prend les Carpet python et même la plupart des python, ils snape souvent quand ils sont bébé mais se calment avec le temps. Mon bébé jungle mord encore de temps à autre, mais je sais que dans quelques-moi ça sera bel et bien finis, jusqu'au jours ou...

7. Une chose que tu doit comprendre et assumé en partant, peut-importe la taille de ton serpent il va finir par te mordre, donc si tu ne veux pas de point de suture tiens toi loin des géants lol ceci dit des python et boa de 6 pied docile il y en a, je te citerais, les Jungle Carpet Python, les Macklott's python, les Boa de Duméril, certains ATB et Green Tree python même. D'autres auront sûrement d'autres suggestion.

J'espère avoir pu t'aider.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes informations, ca répond a presque tout. Pour ce qui est des morsures, c'est pas drama, mais un snake de 6 pieds qui te mord sa doit pas etre genial. Je sais que sa va arriver, mais j'aime mieu avoir un juvenil question de m'habituer a ces comportement et signe avant-courreur comme on dit Razz Pour ce qui est des cachette, ces une au point froid et une au point chaud? Vous auriez quelque conseil pour set-up au bonne temperature? du genre lampe\tapis a la meme place, ou un a l'extreme droite et l'autre x-gauche? Le substrat, j'ai vue Scot-towel, journaux ou carton onduler c'était les plus adapter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question morsure !!! Je préfère de loin me faire morde par un de mes boa (5 pieds 1/2 et 7 pieds) que par un carpet python, kingsnake ou blood python juvénile hahaha!!

Je dit ça par expérience Wink

Une morsure de Boa c'est rien, tu fait juste le saut !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume, je veux des explications à tout ça, parceque je me suis fait mordre par tout ce que tu viens de citer et hônnetement un boa de 6 pied peut te faire une bonne echymose, tandisqu'un carpet de 6 pied ça ne fait que saigner, les blood avec leur force ça fait un bon bleu aussi et ça peut carrément te coupé le souffle si c'est en plein ventre, les king c'est parceque parfois il ne lâche pas et te machouille même lol

À vrai dire 99% des morsures de serpent qui mesure jusqu'à 7 pied c'est rien, y a juste les Pituophis et les Drymarchon desquels je me méfie, une morsure de Pine de 6 pied ça fait mal en maudit lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple Mathieu!

Dans les 3 cas de morsure de Boa que j'ai eux, à peine quelques goutes de sang et des pointillés (tu vois l'image j'suis sur!!)

Par contre, les morsures que j'ai eu de carpet, blood et kingsnake ont fait beaucoup plus mal. Saignement abondant, Echymoses et cicatrices au menu!!!

Malheureusement je n'ai pas de photo pour appuyer mes dires. Je peux affirmer cependant qu'avoir le choix (selon ma petite expérience) je préfèrerais me faire morde a nouveau par un boa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant... et croît moi je ne met absolument pas tes dires en doutes, ça m'intriguais c'est tout. Mais dit moi dans le cas des Carpet et compagnie, as-tu eu le réflexe de t'enlever car tu l'avais vu venir. Ça pourrais expliqué tout les dégâts parceque je me suis fait mordre par des rétics de 6-7 pied et j'ai jamais eu une seule ecchymose, par contre j'ai vu plein de gens avec des ecchymose suite à une morsure de gros boas. Souvent ils sont tellement rapide les boas que je pense que les gens ont vraiment pas le temps de le voir venir donc il ne réagisse pas.

Moi par contre je ne réagit jamais même quand je le vois venir lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque fois qu'un boa m'a mordu j'ai jamais rien vu venir!
Une fois c'est parce que j'avais feeder d'autres serpent avant.

Il ne m'avais jamais mordu avant même si j'avais la même routine.... A peine quelques goute de sang. Mâle de 5 1/2
Experience acquise, je feedais le Boa en premier!!

Seconde morsure de Boa, meme chose. Femelle de 7 pieds, celle que j'avais recu plein de mites, si tu te souviens... Jamais rien vu venir mais c'étais pendant une manipulation. Heureusement c'est moi qui l'avait dans les mains. Morsure a l'avant bras, saignement minime et pointillés !! :p j'aime ca appeler ca de meme!!

Les autres serpents m'ont tous mordu pendant des manipulations.
Le carpet ma laisser une belle cicatrice. Bon ok mon chum de gars à tiré sur le snake....Gros saignement ca déchiré ma peau!

Le kingsnake lui ma laisser un méchant bleu. Sur le coup sa pas fait mal, il ma croquer le bras un bon 15-20 seconde qui mon paru une minute!! Le ptit criss lui il ma fait mal /$%?&&?!!!!

Et le fameux blood... raison pourquoi j'en aurai jamais un Evil or Very Mad

Il voulait pu lacher! J'aurais jamais cru qu'un serpent da peine 4 pieds pouvais etre aussi puissant!! Il m'a tenu le poignet pendant au moin 2 minute. Je capotais solide mon gars il constrictais tellement fort sérieux c'étais pas une bonne experience du tout..... et j'me suis souvenu d'un post de Patt qui disais de plonger le snake dans l'eau froide.

J'ai courru en haut dans la sale de bain, coup de pieds sur le top d'la toilette (que j'ai pété bien sur)... trop sur le stresse pour dire a mon ami d'enlever le top!

Splashh le snake dans bol!! Il m'a laché en 5 sec!
Un bon gros bleue pendant 2 semaine et sur le coup sa saigné pendant 5-10 min max et bien sur les jolies pointillés!

Plus jamais je manipulerai un blood! Meme si je sais que certain son super tame, Desolé je passe!!!


Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais pour les boas, tu ne les as pas vu venir, ça explique tout lol

Pour le carpet, tu l'as dit il a tiré sur le serpent pour qu'il lâche, c'est la pire chose que l'ont puisse faire, il faut s'empêcher de réagir et empêcher les autres de le faire autant que possible lol Laughing

Le king lui s'est normal et typique, en fait la majorité des colubridé font assez mal quand il morde car beaucoup d'espèces ne lâchent pas et elle mâchent lol Leur morsure est souvent bien plus douloureuse que celle d'un python ou boa de même taille.

Le blood c'est un blood, oui il font vraiment mais vraiment pas de bien, jusqu'à maintenant je ne me suis encore jamais fait snappé par un blood, mais ça finiras bien par arrivé un jour lol

Si tu l'as trouvé puissant, je peut te garantir une chose, c'est rien comparé à un Rétic, à un Seba et à un scrub...

Les pointillés comme tu dit je les adores, j'ai le goût de me faire mordre une fois et qu'ensuite un tatooeur remplise les trous, j'aimerais vraiment avoir une belle morsure de tattooer. On verra bien si ça peut se faire, je vais demander voir lol Laughing

Vraiment très intéressant cette discussion, j'adore parler de morsure lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres interessant a lire Smile

notre femelle bci nous a aussi mordu quelques fois mais on a rien vu venir.
ca fait pas mal, juste un petit pointiller comme dit par vous ^^
je crains le jour ou les ratsnake vont nous attraper, mon copain surment bientot dut au comportement de cul de la nouvelle hehehe, moi pfff gant de construction power, pas question je touche a la brocheuse en chef XD

d'apres vos experience , un ratier sa mord et sa lache plus?
douloureux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'es dommage, je trouvais les blood vraiment beau, mais avec tout sa, j'pense pas du tout que ces un bon serpents pour s'habituer Razz vos préférence pour commencer , en tennant conte que les colubridé m'attire pas beaucoup, ce serai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelkajasmine, un ratier du texas, ça ne tiens pas, il snape et lache tout de suite et ça ne fait vraiment pas mal, donc svp laisse tomber les gants lol tu vas voir, quelques petits trou, quelques gouttes de sang et c'est tout.

Mikaeru, pour te conseiller comme il faut faut d'abord savoir lesquels tu trouve les plus beau et à partir de ça c'est plus facile de t'aider. Moi personnellement, je te dirais un jungle carpet python ou Irian Jaya carpet python. Sinon les spotted python sont très beau et tout petit et la plupart sont docile. Mais au départ faut que ça vienne de toi. Donc aide nous à t'aider un peu lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blood python, Rainbow boa, ETB, GTP, Les BCI\BCC mais sa depend des couleurs, comme lui, je le trouve tres beau
Les PR mais commes ils sont un peu plus ''vedges'' j'aime mieu attendre et m'offrir des phasé plus tard. J'aime les couleur du birman aussi, mais sa ces freaking gros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau BCI régulier.. comme ma petite doudoune! Ce sont de bons serpents qui peuvent être super tame Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord Carlynn, en fait ça dépend aussi du tempérament que tu recherches, je ne parle pas juste d'aggressivité mais je veux dire de tempérament général, pour moi un atb, gtp, python royal et bcc, bci, c'est plutôt plate, mais pour d'autres ils sont super.

Donc, les blood j'en ai vu qui était plus docile que certains python royal lol c'est pas un mauvais choix si tu trouve un spécimen docile, mais tu sais que si jamais il te mord, ça ne sera pas très plaisant.

Rainbow boa, si tu peut lui donner l'humidité qu'il a besoin, surtout bébé et bien c'est un bon choix, mais encore une fois choisis bien ton spécimen, certains sont vraiment mauvais, d'autre sont super docile et certains sont imprévisible et il ne donne pas toujours d'avertissement avant de mordre.

ETB / GTP, bien honnêtement, moi je ne débuterais pas avec ça, si tes paramètres ne sont pas parfait tu peut le perdre rapidement, surtout si c'est un bébé ou juvénile.

Bci et Bcc serais de très bon choix, mais un comme sur celui de la photo, j'en ai encore jamais vu un adulte avec ces couleurs la, c'est ce qui est dommage avec les boas, je trouve qu'ils ternisse beaucoup en vieillissant, as-tu déjà vu des Bco, moi ce sont de loin mes préférés, plus ils sont noir plus ils sont beau, mais tu peut aussi trouvé de très beau Bci, regarde dans les portés de Laurent, il a eu des bébé Bci et leur mère est magnifique.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse moi aller a mon rythme XD je retire pas mes gants tout suite....
jai la phobie des serpent depuis je suis jeune, jai commencer a les aimer et en avoir quand jai eu 17 ans, alors faut pas trop men demander XD La gross bci a la maison est notr etresor et je prefer mille foi prendre la patate de 15lbs que de toucher au ti ratier de quelques grammes XD


faut je me ''demoumounifie''
remarque que la tite ratier cest la seule qui a droit au gant XD
meme hel qui avait le meme caractere en a pas eu le droit, XD j'y touchais meme pas XD mais aujourd'hui je la manipule toute seule comme une grande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as la phobie des serpents et tu t'es décidé a en avoir et bien je te félicite, garde tes gants a ce moment-la lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, si cest sincere japprecis,
moi je trouve pas ca extraordinaire, juste que je me traite de moumoune a tout les jours quand je sursaute a cause que hecate a snaper dans la vitre en me voyant, ou quand hel semble un peu trop viser ma main lors des repas....

je suis la ''fifitude'' meme a la maison vis a vis mes reptils, je les manipules ''les serpents, les lezard jai moins peur'' mais ca reste que meme si je le tiens, je reste consciente qu'il peut descider de pas m'aimer la face et me mordre....alors a cause de ca mon copain ri souvent ou soupir en disant je suis moumoune Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui c'est sincère, jamais je ne m'amuserais à rire de quelqu'un qui a peur. Le fait que tu surmonte ta peur comme ça je trouve ça vraiment génial. Lâche pas un jour tu feras comme moi, tu regardera un peu plus tard je vais faire un post de photos de manipulation, tu verras ce que je veux dire lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:

Les pointillés comme tu dit je les adores, j'ai le goût de me faire mordre une fois et qu'ensuite un tatooeur remplise les trous, j'aimerais vraiment avoir une belle morsure de tattooer. On verra bien si ça peut se faire, je vais demander voir lol Laughing

Mathieu

t malade math.....lol....la seule morsure que j'ai eu c celle de mon petit bébé male boa brésilien....c a peine si il existe donc je pensais quil mavais manqué jusqua ce que je vois un ti spot de sang sur la jointure....riez pas..lol c ma premiere morsure...je comence au bas de l'échelle coté morsure...lol....apres ca jai voulu quil me remorde pour prendre de lexpériance...ya jamais voulu.pffffff

francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...