Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

PETITION NON LOF et NON LOOF

Messages recommandés

Bonjour Martine,

Pourrais-tu mettre sur le forum, le lien d'une pétition contre le commerce de chiots et chatons non lof et non loof, qui envahissent le marché et mettent à l'agonie les petits élevages honnêtes et déclarés comme les nôtres?
Merci.

http://www.mesopinions.com/Appel-a-tous-et-toutes--interdisons-le-commerce-scandaleux-des-chiens-et-des-chats--petition-petitions-6a16576f38463bef31502f46bbc7fbff.html

Merci Martine d'avoir accepté de mettre le lien d'une pétition que j'ai aidé à rédiger.
Nous essayons de lutter contre:
Les importations de chiots des fermes d'élevages étrangers.
L'élevage français à grande échelle où même les petites races sont parquées en box.
La vente de chiots et de chatons derrière les vitres d'une animalerie.
La concurrence déloyale de ceux qui ne sont pas déclarés.
La reproduction à tort et à travers de chiots croisés dont on ne peut prévoir ni l'état sanitaire ni le caractère et qui fournissent en majorité les pensionnaires des refuges.
Je sais qu'une association pour la défense du chien de race s'est déjà créée.
Nous cherchons juste à avoir le maximum de signatures pour avoir l'air crédibles et les communiquer aux personnes qui ont le pouvoir de faire changer les choses.

Si seulement ça pourrait marcher...
C'est bien que la révision des conditions de vente des animaux ait été prise en compte aussi!
J'ai signé et je vais diffuser.

ça y est j'ai signé également. Ras le Bol des ventes sauvages pour mettre un peu de beurre dans les épinards.

J'ai signé cette pétition mais je doute qu'elle arrive à son terme car c'est une question de gros sous.

Il y a d'après ce que j'ai lui 8 millions de chien en France et il faut 7 à 8 0000.00 chiens par an pour répondre à la demande.
le nombre de chiens LOF chaque année tourne à 170 à 180 000 donc elle est bien insuffisante pour répondre à la demande.

A côté du chien LOF il y a toute une nebuleuse de chiens non LOF qui répond au 4/5e du marché.

Même les grandes entreprises de vente d'aliments sont bien contentes qu'il y est tant de chiens sur le marché. le marché est très juteux pour elle. l'alimentation pour chiens a explosé en 10 ans....

Nous sommes à 4536 signatures, grâce à vous!!!
Je pense que les gens commencent à réaliser le danger de cette production en masse de non lof, impossible à contrôler et qui est une mise à mort des éleveurs de lof.

Je remonte le post car nous avions plus de 8000 signatures et un bug les a effacés, nous recommençons et avons de nouveau plus de 1000 signatures mais il faut continuer à signer. Merci.

Invité

Pétition signée : n'oublions pas les pseudo éleveurs LOF, qui produisent un minimum de 2 portées/an et qui "oublient" d'être en règle avec la Loi de 1999... Neutral

Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont signé cette pétition qui me tient à coeur. Je remercie aussi Colette "elevage du clos des mouyssoux" qui m'a beaucoup aidé à son élaboration. En exportant les signatures je me
rends compte que peu d'eleveurs se sont mobilisés pour signer ! Et si vous ne voulez pas que votre élevage apparaisse, vous pouvez faire signer une personne de votre entourage. Mais pour être crédible il faut quand même que
les éleveurs LOF et LOOf se mobilisent.
Merci à Marilou d'avoir partagé la pétition sur le forum.

• Créer...