Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guelfi

Daisy empoisonnée

Messages recommandés

Mon conjoint a du conduire Daisy en urgence chez le vétérinaire cette nuit.
Elle s'est empoisonnée hier en promenade en mangeant certainement un appat ou un leurre empoisonné.
Elle a des convulsions, le pronostic est réservé !

C'est notre merveilleuse petite bullette, j'ai tellement envie qu'elle reste parmi nous, envoyez-nous toutes vos ondes positives.

au delà de la douleur, il faut que tu portes plainte contre X : les appats empoisonnés sont interdits par la loi
courage

vraiment DSL pour toi ,en espérant qu'elle s'en sorte ,c'st pour ça qu'il faudrait avoir sur soit quand on va en promenade une poignée de gros sel,qui est un excellent vomitif pour les chiens qui mangent des charognes ou des rats empoisonnés ou des appâts,a donner uniquement pour cela !

J'ai eu une de mes cockers empoisonnée également, dans mon jardin, je n'ai jamais su comment, puisque je ne me sers d'aucun produit, j'ai supposé que cela pouvait être aussi un appât lâché par un faucon crécerelle.
Les chiens sont sortis 1/4 d'heure pour la promenade du soir, et lorsqu'ils sont rentrés, l'une d'elles cherchait à vomir, je l'ai donc gardée près de moi, et dans les 10 mn qui ont suivi, sa température est montée à 42° avec convulsions, et coma. Le tout s'est passé en 30 mn maxi ....
Tout a été tenté pour la sauver, mais nous n'avons rien pu faire, l'autopsie a révélé que tout l'intérieur était brulé.
Guigui, ton gros sel n'aurait strictement servi à rien .......

J'espère de tout coeur que ta bullie s'en sortira, mais j'avoue, après mon expérience, ne pas être très optimiste .....

LE GROS SEL SERT QUAND ON VOIT FAIRE LE CHIEN, et je peux te dire que quand ils en ont mangés 2 ou 3 fois du gros sel l'envie de bouffer des salop.... en promenade leur passe !

J'espère de tout coeur qu'elle va s'en sortir

Beaucoup d'ondes positives pour elle et vous 94

Merci à tous !

Elle est perfusée, sous valium chez le véto, dans une pièce sombre et fraiche, le vétérinaire ne se prononce pas ni quant à sa survie ni quant à de possibles séquelles consécutives aux convulsions.

Je ne sais pas comment cela est arrivé, elle est rentrée de balade avec nos autres chiens dans les champs et bois aux alentours de la maison.
Est-ce arrivé à l'extérieur de la maison ? est-ce arrivé dans le jardin ? Je ne sais pas.

Nous avons emménagé il y a 1 mois, à la campagne, dans un village de 120 habitants, nous avons de très bons rapports avec le maire et les conseillers municipaux. Je ne sais pas si cet empoisonnement est dû au hasard ou volontaire ....

Moi aussi je suis assez inquiète.

oui éventuellement un produit pour les mauvaises herbes , comme les chiens aiment manger de l'herbe ...
ou vérifier qu'il n'y a pas de fuite a votre voiture ( anti gèle ou autre ) cela provoque des crises d'épilepsie et c'est très rapide ..; Toute piste reste à étudier Courage

Nan, nan, aucun produit insecticide !

Bruno a appelé le centre anti-poison de Maisons-alfort: l'intoxication aux pesticides agricoles est fréquente selon leur véto, mais rien n'a été épandu récemment.

C'est vraiment très déconcertant et inquiétant de ne pas connaitre la cause et l'origine de l'empoisonnement.

Invité

courage a vous,accroche toi petite Daisy

c'est désolant..... et soigner sans avoir la cause va être plus lent
allez on croise les doigts

C'est vraiment très déconcertant et inquiétant de ne pas connaitre la
cause et l'origine de l'empoisonnement.

Comme je te comprends .... 10 ans après, je me pose toujours la question de savoir comment et par quoi ma chienne a été empoisonnée .....
Tout comme toi, je venais d'arriver dans mon village, j'ai aussi pensé, un instant, à un geste intentionnel, mais cela n'aurait pas touché qu'un seul de mes chiens .... je suis allée voir le Maire pour savoir si quelqu'un s'était plaint des chiens, qui pourtant aboyaient peu, rien de ce coté là .....
J'ai exploré mon jardin pour trouver un indice et n'ai trouvé qu'une amanite tue-mouche, que j'ai immédiatement apportée chez mon pharmacien et qui m'a dit, ce qui m'a été confirmé par le centre anti-poison, que cela n'aurait pas pu tuer un chien, au pire vomissements et diarrhée ....
J'aurai toujours le doute jusqu'à la fin de mes jours ....
Par contre, je sais qu'il y a des plantes très toxiques pour les animaux, mais je ne les connais pas toutes, et les chiens, en principe, les évitent d'instinct.
Je te mets un lien qui t'aidera peut-être à trouver la cause de l'empoisonnement :
http://www.attentionauchien.com/attention-poison.php

J'espère que tu nous annonceras bientôt la bonne nouvelle

Je suis de tout coeur avec toi. J'espère que ça va s'arranger.

Ce genre de problème est arrivé à un client qui avait une chienne de chez moi.
Le véto a diagnostiqué un empoisonnement, sans doute aux pesticides.
A priori la chienne n'avait rien mangé, mais simplement traversé des champs récemment traités.
Hélas, elle ne s'en est pas sortie.

Merci, merci pour vos gentils mots, ils ne soigneront pas ma Daisy mais font tellement de bien!
Nous rentrons de chez le véto, elle va à peu près, elle n'a pas convulsé depuis ce matin, donc c'est bon signe, le passage de la nuit nous renseignera un peu plus sur le pronostic.

Le véto penche aussi pour un anti-limace, nous n'en avons pas à la maison, donc ça doit être un produit répandu dans les champs. Je ne sais pas comment nous allons promener nos chiens désormais.

Avec Bruno, nous rions souvent de notre petite Daisy, qui a un vrai caractère de tornade, très vive, elle ne fait jamais rien à moitié, nous lui avons même étiquetté une devise qui lui colle à merveille "Il vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent jours comme un mouton."

Allez ma petite kik, il y a encore tellement de belles balades à faire.

Si elle n'a plus convulsé, c'est déjà une bonne nouvelle

Je ne pense pas qu'il y ait de l'anti-limace dans les champs car ce sont des granulés, et quand je vois les agriculteurs traiter, c'est en liquide (d'ailleurs, je rentre mes chiens quand je les vois arriver avec leur "aspergeur" .....)
Noulane pourrait te renseigner la dessus, passe-lui un MP
Ta Daisy est un bull .....dozer .... elle devrait donc s'en sortir, c'est ce que je te souhaite ....

Une amie a perdu son chien après qu'il est ingéré du tourteau de ricin. Celui ci est employé comme engrais par les agriculteurs et ... c'est un poison pour nos chiens.

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Si elle n'a plus convulsé, c'est déjà une bonne nouvelle

Je ne pense pas qu'il y ait de l'anti-limace dans les champs car ce sont des granulés, et quand je vois les agriculteurs traiter, c'est en liquide (d'ailleurs, je rentre mes chiens quand je les vois arriver avec leur "aspergeur" .....)
Noulane pourrait te renseigner la dessus, passe-lui un MP
Ta Daisy est un bull .....dozer .... elle devrait donc s'en sortir, c'est ce que je te souhaite ....

et si MIMI en debut de saison il y a de l'anti limace dans les champs !!
nous attendons des nouvellesde ta fifille vite vite !

Nous n'avons pas pu avoir de nouvelles par le véto ce matin, l'asv nous a seulement dit qu'elle n'avait pas convulsé cette nuit mais qu'elle a toujours des tremblements en continu et des spasmes.
Je crois que la phase aigüe est passée mais j'espère qu'elle ne gardera pas de séquelles.
Nous ne l'avons pas vu depuis que nous l'avons déposé car il ne faut pas la stimuler, j'ai hâte de la voir de mes yeux !

Pour ce qui est de l'anti-limace, je ne sais pas s'ils en déposent dans les champs aux alentours, je vais demander à notre maire (ancien cultivateurs à la retraite), mais dans les blés je vois souvent de petites limaces blanches monter sur les tiges donc c'est qu'il y en a.

Invité

bon courage et donne vite des nouvelles

Invité
bonjour
j espere que daisy va mieux
je suis de tout coeur avec vous
lorsque tu la verras fais lui une grosse caresse de ma part

Merci du renseignement, Guigui, je ne le savais pas .....

c'est le plus souvent dans les champs de tournesol,car elles sont comme les lapins elle en rafollent !!

je n'étais pas venue sur le forum depuis un certain temps , j'espère que Daisy va mieux ce matin

J'ai eu une de mes chiennes empoisonnée par un collier Escalibor, et j'ai eu très peur aussi, mais le véto a tt de suite appelé le centre anti poison et nous avons pu la sauver

Je pense à vous et espère lire de bonnes nouvelles de votre part

Je vais la voir à 16h
Elle a passé une nuit correcte, le bilan sanguin s'est normalisé.
Elle est très abattue, ne sait pas se lever, n'est pas propre, le vétérinaire a parlé d'atteintes de son système nerveux périphérique. J'en saurais plus tout à l'heure.

Merci beaucoup pour vos gentils mots, elle nous manque beaucoup à la maison.

Je reviens de chez le véto qui pense effectivement à une intoxication aux organo-phosphorés à type d'anti-limaces.

Daisy est moins bien qu'hier, elle est incapable de bouger mais elle est consciente, elle me reconnait. Le véto m'a dit que c'était normal, c'est l'évolution normale pour ce type d'intoxication. Le poison détruit les fibres nerveuses périphériques et il faudra du temps pour qu'elles se reconstituent.

Voilà les nouvelles ne sont pas top mais un tout petit peu rassurante quand même.

Invité
je viens de voir le poste et suis vraiment désolée pour la puce courage Daisy

Bo même si c'est long il y a une " bonne chance " pour qu'elle s'en sorte
Je suis heureuse pour vous

Il va te falloir de la patience pour récupérer ta fifille comme avant, mais le principal c'est qu'elle sans sorte sans trop de dégâts ..... il faut lui laisser le temps d'éliminer le poison.

Il va te falloir de la patience pour récupérer ta fifille comme avant, mais le principal c'est qu'elle sans sorte sans trop de dégâts ..... il faut lui laisser le temps d'éliminer le poison.

Décidément le danger est partout pour nos chiens , comment va Daisy aujourd'hui elle va s'en sortir elle est forte

Des nouvelles ? 4582

En ce moment pour moi, c'est les collyres ! je n'utilise rien dans mon bout de terrain mais malheureusement il est entouré de champs !!! enfin ce n'est rien par rapport a Daisy 4582

Je viens de découvrir ton post
Je croise les doigts pour ta fifille et dis toi qu'ils sont plein de surprises.
Ils peuvent reprendre le dessus à une vitesse surprenante.
Je sais que rien n'est encore gagné mais si c'est une "winneuse" elle s'en sortira

Invité
Je découvre le poste, je croise fort les doigts pour ta puce et j'espère qu'elle s'en remettra vite.
Courage à vous.

Encore merci à tous

Nous l'avons récupéré en fin de journée à la maison (avec une note véto exorbitante !)
Elle est dans un sale état: incapable de marcher plus de 2 mètres mais les effets toxiques du poison devraient disparaitre d'ici 7-10j selon le véto. A priori le poison bloque les récepteurs à acétylcholine des synapses, il faut du temps pour l'éliminer.

Elle a toute sa tête, nous reconnait parfaitement, mange et boit couché. Nous sommes très heureux de l'avoir récupéré à la maison.

Je vous tiens au courant ;)

Invité

Si elle ne peut pas encore se lever, surtout attention à se qu'elle ne se fasse pas d'escarts, bien la masser pour qu'elle puisse mieux digérer, etc...
Courage à vous et bon rétablissement à la puce.

Je pense que d'avoir retrouvé son environnement familier va l'aider à récupérer plus vite, mais il faut du temps pour éliminer le poison ....
Patience, patience ......
Quant à ton véto ....... beurk !!!!!!! pas sympa !!!!!

• Créer...