Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Billy06

ma facon de voir les choses

Messages recommandés

Bon je participe pas beaucoup sur se forum, mais a=quand je dois l exprimer je ke fait.

Je pense que sa vous est tous arriver de voir quelqu un se blesser, la plupart du temps ( j imagine ) vous etes aller l aider.
Mais quand vous voyez un insect, rongeur, reptile, oiseau ou n importe quel autre vie se blesser, est ce que vous aller l aider ? meme si cet vie a une ame, un cerveau et un coeur et quel ressent la douleur...
Certain vont dire que c est le cycle de la vie etc. mais pourquoi aidez vous un humain mais pas un insecte ? on faiit partie du meme monde

C est juste pour vous montrez ma facon de voir les choses
( je generalise beaucoup ca concerne pas tout le monde )
merci d avoir lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois le monde comme toi Wink je dois même ajouter que je serais plus porté à aidé un animal qu'un humain loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois les choses comme toi aussi! Le seul hic est que si tu trouves une grenouille en train de se faire manger vas tu l'aider pour nuire au serpent ou la laisser pour aider le serpent?

Pensez y! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geckofan a écrit:
Je vois les choses comme toi aussi! Le seul hic est que si tu trouves une grenouille en train de se faire manger vas tu l'aider pour nuire au serpent ou la laisser pour aider le serpent?

Pensez y! Very Happy


13 ans thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

awesome +1 avec geckofan ^^ ''im so pround XD''

moi oui et non,
jen vois jamais hahahah
mais j'aide deja trop les humains XD
ben non je niaise Smile
je vois seulement rarement des animaux en detresse ect, je n'ais pas de voiture, je me promene autour de cher moi ou c'est tres residentiel, au pire si je trouve un cadavre de chat, je l'enleve de la rue au moins.

bon moi vous abandonne, premiere journee de herping today Photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai plus de respect pour certain animeaux et insectes que pour certain être humain, voilà ma façon de penser ! Ya des humains qui n'ont pas de coeur et qui en auront jamais un. On a tous des travails, des expériences de vie, des valeurs qui font de nous ce que nous sommes aujourd'hui et comment on pense ! Vous avez juste à regarder à la tv, les nouvelles par exemple. On voit tout de suite que votre chien ou votre chat mérite plus de vivre que certaine personne (politique,guerre,crime sexuel,environnement,écologie,etc...) en bref, vous comprenez ou je veux en venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crusher, tu me tires les mots de la bouche!


Pour répondre au sujet principal, personnellement, j'intervient surtout lorsque un animal souffre et qu'il va mourir, je préfère mettre fin à ses souffrances. Sinon, lorsque l'humain est en cause dans le mal d'un animal, j'ai tendance à intervenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes parents m'ont appris à respecter tout ce qui vit, car on est connectés. Fak pas tuer sauf pour manger et se défendre. Tuer pour terminer les souffrances d'un être vivant c'est correct aussi. Smile

Mes parents ont déjà trouvée une souris sylvestre malade l'hiver. Elle se laissait prendre et tout, et avait dla difficulté à marcher. On l'a mis dans une petite cage (elle allait pas survivre dehors si on la libérait), et elle a vécu pendant 2 semaines environ. Une ou deux journées avant sa mort, elle tournait sur elle-même non-stop... C'est un problème neurologique, y'avait rien à faire. Mais elle a eu des super graines de citrouilles, des amandes et un ptit coin chaud avant de mourir. Soins palliatifs pour souris. C'est correct non?

Citation :
Le seul hic est que si tu trouves une grenouille en train de se faire
manger vas tu l'aider pour nuire au serpent ou la laisser pour aider le
serpent?


Moi je laisse le serpent la bouffer. La grenouille est probablement déjà blessée (s'est faite mordre, etc), et si on la sauve, peut-être qu'elle va mourir d'une infection anyways. Pis tuer pour manger... On a pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas 8 ans pour de vrai (sauf p-ê mon âge mental? geek )... Je voulais mettre Pi mais ça marchait pas -__-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelkajasmine a écrit:
tu viens de briser sa bulle héhéhéh Smile


humm

Pas de bulle de pétée.. j'trouvais ca étrange aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'est arriver de terminer les souffrances (ou les tics nerveux post-mortems) de couleuvres en nature; par contre lorsque je l'ai fait, dans tous les cas la blessure était mortelle pour la couleuvre... Dans le doute, je la laisse vivante, car vous seriez surpris de savoir comment elles peuvent guérir..... Je peux vous citer quelque cas extrême de blessure mais avec un potentiel de survie élevé:

- Une couleuvre rayée femelle adulte qui avait la peau déchirée sur le flanc (1po de haut par 3-4 po de long); on voyais clairement le muscle, mais à premiere vue, il ny avait pas d'hémorrhagie, ni de signe ''d'état de choc'' .... je l'ai donc laisser aller en espérant que ça fasse une belle grosse cicatrice et que ça ne s'infecte pas.

- J'ai également vu plusieurs cas de fractures de la colonne vertébrale (généralement sans paralysie, mais parfois avec), mais l'un d'entre eux m'a particulièrement marqué; une couleuvre tachetée trouvée en 2004 qui avait subit des fractures multiples de la colonne vertébrale et qui était paralysée sur le dernier quart ou tiers du corps (bien au delà du cloaque). Non seulement je l'ai retrouvé à la même place à 3 reprises cette année là, mais en 2005 je l'ai encore trouvé en mue à la même place. 36 heures plus tard, je surprend mon spécimen à plusieurs centaines de mètres plus loin, fraichement mué et le ventre plein. Conclusion: lors de son ''accident'' ce spécimen a été sérieusement blessé, mais comme les organes internes n'ont pas été atteint et il est encore capable du vivre malgré tout.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...