Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouddha811

formation 3 jours SCC

Messages recommandés

Voilà j'aimerais savoir ce que vaut cette formation, et si faut vraiment la faire pour avoir son certificat de capacité.

En fait j'aimerais bien la faire, mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous l'on fait pour savoir ce qu'elle vaut vraiment.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai faite l'année dernière et j'ai trouvé très intéressant. Par contre, c'est clair que ça reste que de la théorie, donc c'est pas grâce à ça qu'on apprend à gérer les imprévus. Cela dit ça reste une formation intéressante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meci pour ta réponse. En fait ce serait pour me remettre à niveau, surtout sur la génétique, parce que es souvenir de lmon BTA sont assez loin. Mais j'imagine bien que sur la pratique des imprevus, il n'y ai pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai beaucoup appris sur la nutrition (ils ont beaucoup développé ce point) et j'ai beaucoup apprécié les modules sur le développement du chiot, sa sociabilisation, etc... Par contre, sur la génétique, on a quasi rien vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, pour ce qui est de l'alimentation et développement du chiot, effectivement ça ne peut que m'apporter et pour ce qui est de la génétique, ben je trouverais ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je m’apprête a m'y inscrire pour une session d'octobre sur bordeaux! j'espère que ca me donnera encore un savoir théorique un peu plus poussé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière c'est obligatoire pour deux portées l'an et ça ne peut pas faire de mal ..... c'est bien pour les jeunes qui démarrent, pour ceux qui ont de la "bouteille" on a l'impression de perdre son temps ...... ce n'est que sur le "tas" qu'on apprend vraiment l'élevage car il faut tout gérer ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca c'est vrai, rien ne vaut la pratique!
mais bon c'est 3 jours vont me faire du bien et a coté je parcour les sites sur les chiens et sur la race que j'aimerai élevé, les forums d'éleveurs pour en apprendre le plus possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est intéressant effectivement, nous l'avons faite tous les deux à Bordeaux l'an passé.
Je modère quand même sur certains éleveurs qui ont de la bouteille. Franchement, lorsque nous avons fait la formation, c'était vraiment très désagréable parce qu'évidemment, sur 3 jours, les vétérinaires donnent les bases sous forme de généralités et il fallait toujours qu'un éleveur l'interrompt pour expliquer que chez lui, il avait des exceptions. Par ex on nous expliquent que les chaleurs arrivent en moyenne tous les 6 mois, ben y'avait quelqu'un qui interrompait pour dire que chez lui, ça arrivait tous les 4 mois.
Du coup, nous avions pris beaucoup de retard car du coup, chacun voulait expliquer ses cas particuliers. Non que ça ne soit pas intéressant, mais cette formation n'a pas la prétention de former ses participants à 100%, elle a juste vocation d'apprendre les bases de l'élevage, le minimum à connaître (du reste, parmi les participants, il y avait pas mal de gens qui venaient juste comme ça, sans forcément vouloir faire de la repro).
Le livre est lui même très intéressant je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vétérinaires donnent les bases sous forme de généralités

C'est sur, je ne vois pas comment ils pourraient faire autrement ... ou alors, s'il faut rentrer dans les détails, il faudrait un stage de 6 mois ..... mais tu sais bien qu'il y a toujours des gens qui savent tout mieux que tout le monde .......
Effectivement, quand j'ai fait mon stage, il y avait des gens qui ne semblaient pas intéressés par la repro, mais c'était peut-être en prévision .... en tout cas les "élèves" étaient bien sages et on posait juste des questions pour avoir des précisions sur tel ou tel sujet .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dit Marion il a lieu ou a Bordeaux, car je dois le passer la bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais plus trop où c'était, vers la CAF il me semble, mais je rechercherai ça et je te dirai où on l'avait passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...