Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

importation d'un chien

Messages recommandés

Invité
Je voulais avoir plus de renseignements sur les importations d'un chien venant de l'etranger (en europe).

comment es que vous trouver les elevages a l'etranger?

une fois le chien "livré" a l'aeroport comment sa se passe au niveau de la douane,car je sais qu'il faut payer encore une fois a l'arrivé du chien pour le recuperé,comment savoir ou aller..??

j'ai jamais importé de chien,mais j'aimerai savoir comment sa se passe,sait on jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour se faire "livrer" un chien, il faut déjà TRES bien connaitre l'élevage en question, et pour cela, la meilleure methode est de se rendre aux expos du pays choisi. En collectionnant les cataloques et en suivant les resultats, du peux de faire une idée du "cheptel", et contacter les éleveurs.

Et la douane, elle n'existe que pour les papiers exigées qui accompagnent le chien.

94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, un bon éleveur ne "livre" pas le chien tout simplement, il l'accompagne la plupart du temps (c'était le cas pour Day qui vient d Estonie) ou vous trouvez ensemble avec lui une personne de confiance qui accompagne le chien (c'était le cas pour ma Farik, importée de Russie).
Je crois qu'on a de la chance "dans le Grey", il n y a pas beaucoup d'éleveurs et on repère vite qui sont "les bons" et "les mauvais".
Je pense que le meilleur moyen pour toi de te renseigner c'est de demander conseil à un autre éleveur plus ancien, auquel tu fais confiance et qui connaît les élevages étrangers et les lignées.
Il n'y a pas de frais de douane, la personne qui accompagne le chien le récupère à l'arrivée et c'est tout.
Comme dit Loupiot, quelques sorties à l'étranger en expo seraient très utiles. Mais il ne faut pas se fier uniquement à ce que l on voit en expo, tout comme en France il y a parfois des différences entre ce que l'on voit en expo et "le vrai visage" de certains éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quqrtz, quel chance innoui tu as !

Pour les simples mortels, et sans aimables aides d'éleveurs établis, avec une collection de catalogues sur quelques années, on peut suivre des lignées avec ascendants, co-lateraux et descendants, et se faire une idée sur la performance de certains étalons - bien sur, il faut du temps, mais ayant le bonheur d'avoir vingt ans, tout est envisageable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut absolument demander à l'éleveur qui te vend le chiot qu'il se renseigne auprès de la compagnie aérienne pour savoir exactement dans quelle zone de fret il arrive. Tu prends possession de ton toutou environ 2 h après l'atterrissage du vol et paiement de la taxe d'aéroport.
Roissy CDG: 7 zones de fret s'étalant sur plusieurs kilomètres
Taxe d'aéroport pour un colis (chiot+vari)de 15 kg: 73.55€ il y a 3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour ses premiers renseignements,j'ai condondu douanes et taxe d'aeroport (bref il faut encore payé lol).

sa doit etre la galère la premiere fois qu'on importe un chien,deja seule je suis perdu,alors avec le stress de pas trouvé le chien,de pas savoir quoi faire...je vous explique meme pas

j'ai encore rien regarder pour importé un chien,s'est une idée qui me trotte dans la tete et dont j'avais besoin d'information,merci a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des frais de douane, un chien étranger qui rentre en france doit etre dedouanné comme une marchandise, on doit payer la tva
peu de personnes le font mais en cas de controles des douanes il y a une amende ( une amie a vu un jour débarquer les douanes sur dénonciations) heureusement elle était en regle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et tu t'adresses à qui pour payer les frais de douanes si le chien n'arrive pas par avion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au bureau des douanes, nous on en a un à Montlucon, donc il doit y en avoir partout je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un bureau des douanes dans tous les aéroports qui ont des vols internationaux......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais ma question était au cas ou tu importes un chien qui arrive par voiture ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupiot a écrit:
Quqrtz, quel chance innoui tu as !

Pour les simples mortels, et sans aimables aides d'éleveurs établis, avec une collection de catalogues sur quelques années, on peut suivre des lignées avec ascendants, co-lateraux et descendants, et se faire une idée sur la performance de certains étalons - bien sur, il faut du temps, mais ayant le bonheur d'avoir vingt ans, tout est envisageable.


Je ne comprends pas, j ai dit quelque chose de mal?
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a beaucoup d informations utiles qui ne se trouvent pas dans les catalogues ou autre supports accessibles à tout le monde, qui sont, pour la plupart, des outils publicitaires. Des informations concernant la santé, le caractère, et autres problèmes pas forcément "médiatisés", qui, pour moi, comptent beaucoup lorsque je dois choisir un étalon.
Je voulais dire aussi que, n ayant pas la science infuse, je préfère me renseigner auprès des personnes qui ont beaucoup plus d expérience que moi, en dehors de mon travail de recherche personnel. Ce n est pas pour gagner du temps que je m informe auprès des éleveurs qui ont plus d'expérience que moi, mais parce que je pense que l information accessible n'est pas suffisante, et aussi parce qu'ils ont eu la chance parfois de voir de leurs propres yeux des chiens qui se trouvent dans un pedigree qui m intéresse, disparus depuis le temps et dont il ne reste parfois que quelques jolies photos qui ne montrent pas tout.
Ceci dit, mon intention n était pas de donner de leçons, si mes interventions gênent, je peux aussi les effacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quartz a écrit:
Loupiot a écrit:
Quqrtz, quel chance innoui tu as !

Pour les simples mortels, et sans aimables aides d'éleveurs établis, avec une collection de catalogues sur quelques années, on peut suivre des lignées avec ascendants, co-lateraux et descendants, et se faire une idée sur la performance de certains étalons - bien sur, il faut du temps, mais ayant le bonheur d'avoir vingt ans, tout est envisageable.


Je ne comprends pas, j ai dit quelque chose de mal?
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a beaucoup d informations utiles qui ne se trouvent pas dans les catalogues ou autre supports accessibles à tout le monde, qui sont, pour la plupart, des outils publicitaires. Des informations concernant la santé, le caractère, et autres problèmes pas forcément "médiatisés", qui, pour moi, comptent beaucoup lorsque je dois choisir un étalon.
Je voulais dire aussi que, n ayant pas la science infuse, je préfère me renseigner auprès des personnes qui ont beaucoup plus d expérience que moi, en dehors de mon travail de recherche personnel. Ce n est pas pour gagner du temps que je m informe auprès des éleveurs qui ont plus d'expérience que moi, mais parce que je pense que l information accessible n'est pas suffisante, et aussi parce qu'ils ont eu la chance parfois de voir de leurs propres yeux des chiens qui se trouvent dans un pedigree qui m intéresse, disparus depuis le temps et dont il ne reste parfois que quelques jolies photos qui ne montrent pas tout.
Ceci dit, mon intention n était pas de donner de leçons, si mes interventions gênent, je peux aussi les effacer.



je partage entièrement ton point de vue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais non Quart, n'enlèves rien, toutes les expériences sont bonnes à lire et à partager
pour ma part quand j'ai eu un mâle qui venait d'Allemagne (il y a fort fort longtemps) c'était grace à une amie, qui était elle aussi dans le cocker et il est important de communiquer entre nous pour en apprendre davantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tikka a écrit:
il y a un bureau des douanes dans tous les aéroports qui ont des vols internationaux......


bureau des douanes oui, mais possibilité d'acceuillir un animal dans tout les aéroports, loin s'en faut...les nouveaux textes exigent des conditins draconiennes, et des controles vétos, et certaines conditions n'etant pas remplies par rapport aux nouveaux textes, certains très grands aéroports n'accueillent provisoirement plus d'animaux...une connaissance s'est trouvée face a ce porblème très très recemment...pour ce motif, elle a du faire transiter des chiots venant des USA par l'Allemagne, avec tout ce que cela de complexe pour justement la récupération de la TVA, les taxes etc...impossible de les faire atterir a Paris après le transit par l'Allemagne, seul Nice acceptait, mais bien evidmt il n'y avait guere de vols entre l'aéroport allemand et Nice...une grosse galere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...