Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tileoo

question varan des savanes

Messages recommandés

Bonjour a tous je vais m'acheter un varan des savanes bientôt et je voulais savoir. Pour le terrarium j'ai un 45 45 45 cm pour un juvénile de 15-20cm. Je voudrais savoir quoi mettre comme bac a eau?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jespere que tu sais que ton bac est petit et quil est seulement temporaire. il va avoir besoin du terra de au moin 6pied x 3 pied une fois adulte. mon savannah est rendu a sa 15-20 cm et il est dans un tera de 4pied x 2 pied et il utilise toute lespace dont ils as. ce sont des lezard tres actif. pour le bac deau il doit etre juste assez gros pour ton savannah rentre dedans au complet, mais vu la taille de ton terra un peu plus petit sera mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
temporaire ces pas vraiment bon pour lui car temporairement il va en souffrir et quand tu va le recevoir il serat assez fragile

quel type d alimentation ta eter sugerer ?

quel substrat compte tu utiliser

si j etais toi je lirait les nombreux post dans cette section sur le savane et le post it de simon plus haut , ensuite repense a tous ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si je ne me trompe pas l'alimentation en captiviter d'un savane est souvent nebuleuse. Certains les nourirsses comme carnivor alors qu'ils sont un ti peu plus insectivores...ils prennent du poid facilement et l'embopoint est frequent, il faut surveiller leur regime de pres.

si je fais erreur me le dire ^^ sa m'apprendra a essayer de donner un conseil XD
ps: cest sincere je veux qu'on me reprene Smile comme ca je saurais pour la prochaine foie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en substrat on ma conseiller des copeaux de hêtre ou du sable fin ett en alimentation on m'a dit grillon sauterelle etc... isecte quoi et 1 a 2 souris par moi merci mais je me suis renseigner avant quand même je ne prend pas un reptile sans savoir tout ces besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu devrait savoir que le sable fin et les copeau ces pas bon

ca te prend de la terre brunatre pauvre et legerement humide melanger a une terre plus rocailleuse avec des micro organisme dedans ainsi que des feuilles mortes

as tu trouver un autre terra plus grand ?

quel temperature au basking spot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le varan des savannes est totalement insectivore . le défi en captivité est de nourir un gros béta de 4 pied juste en insectes ,$$$ ou une grosse grosse élevage de blates et meme encore là !!! ses pour sa que le monde leur donne des rongeurs mais il sont tres gras .....mais ... si tu a un gros terra et une temp. élever (pour bien digerer ) p-e qui ne deviendra pas obese ....et le substra le meilleur est de la terre exterieur , pas oubligé de te cassé la tete la dessus .Wink bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute beauce reptile j'ai pris des conseil au près de professionelle aujourd'hui et il m'ont dit tout ce que j'ai marquer donc merci et franchement laisse les gens faire ce qu'il veulent. T'inquiète pas qu'il sera pas malheureux le varan t'inquiète pas pour sa merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tileoo a écrit:
laisse les gens faire ce qu'il veulent. T'inquiète pas qu'il sera pas malheureux le varan t'inquiète pas pour sa merci


Laisse les gens faire ce qu'il veulent ? Si tu veux faire ce que tu veux je ne vois vraiment pas ce que tu fais ici a poser des questions.....Il te conseille sur ce qui serait le mieux pour ton futur varan et pour etre sur que ton animal sera en santé donc je ne vois pas ou est le mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tileoo a écrit:
ecoute beauce reptile j'ai pris des conseil au près de professionelle aujourd'hui


Quesque c'est un professionnelle pour toi ? un vendeur ou proprietaire d animalerie ??
malheureusement beaucoup d entre eux ni connaissent pas grand chose que le $$ quil peuvent faire dépenser a leur clients et des info de base très erronément comme mettre du sable ou avoir des terra plus petit , ce qui permet par la suite den acheter un plus gros ou tout simplement parce quil y en existe pas des assez gros a la vente dans leur magazine pour le bien de l animal.

il y a vraiment beaucoup de professionnelle sur ce forum , autant des organisateur de show que des élevage très connue , auteur de livres , animateur a la sensibilisation etc.


je ne connais pas grand chose au varan sur les question plus technique mais pour moi de mes connaissances ton terra est vraiment trop petit et que le substrat que tu veux utiliser , mauvais.

continue de t'informer et cette réponse te reviendra fréquemment.

N oublions pas , quil est dure de savoir a qui faire confiance quand il sagi de s informer devant une personne qui semble connaitre son affaire et des conseilles écrit. mais bon quand la réponse revient une 10aine de foix on peu vite se rendre compte de son importance
bonne journée thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui désolé j'ai mal réagit donc oui j'ai trouvé un terra plus grand. Je recoit le varan demain e je voulez savoir pour les manipulation comment sa se passer avec ce lezard car j'ai déjâ 2 gecko léopard mais je pense pas que ce soit pareil??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais le laisser tranquille minimum 2 semaine sans le prendre, il va etre vrmt stresser dans son nouvelle environnement, surtout si il est trop petit... il va avoir un stress de plus quand tu va changer son ''habitacle temporaire''. alors jte dirais de t'abstenir de le manipuler un bon boute. jai attendu 1 mois pour le mien pour quil shabitue a tout ces changements et s'habitue a moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'ai une autre question aussi. Je le nourris au grillon mais ques que je pourrais lui donner pour varié sa nourriture sachant qu'il est encore petit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pose tu toute ces question apret nous avoir dit que tu savait dejas tous sur ces besoin

tu n es meme pas sure que ces different d un leo et tu ne connait pas vraiment son alimentation a ce que je lie

j aimerait t aider mes avec tes reaction j suis pas sure que tu veut etre aider tu veut qu on te dise ce que tu veut entendre

de toute facon ta dejas des professionnel qui te conseil j te suggere de les contacter

tu n aurrait simplement qu a lire les post dans cette section qui sont tres nombreux sur le savane avec de super bon conseil et tu aurrait toute tes reponse
qu en pense tu

bonne chance avec ton petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon écoute en meme temp vue comment tu parle a ce qui pose des questions. Et je t'ai pas demander a toi ya pas que toi sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le conseil je pourrais donner serait de te calmer et d'avoir le minimum de respect demander envers les autres membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai bha désoler mais quand on te parle comme sa c'est bon quoi au pire je vais me supprimer du forum parceque pour avoir des remarques comme sa c'est pas la peine de s'inscrire dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en régle tres général le monde réponde tres correctement si tu t'affiche avec une ouverture d'esprit et que tu accepte d'apprendre et te monte surtout prêt a apprendre. Généralement sa dérappe lorsque le monde pose des questions et ensuite vienne contredire le monde même qui les réponds même si ses dernier ont raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais dit qu'il avait tord et je l'ai pas contredit mais bon tant pis je vais allez sur un autre forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lien que je t'ai posté repond a toutes les questions que tu pose depuis le debut de ton post. T'es pas obligé de revenir, mais t'aura a peu pres le meme genre d'accueil sur les autres forums, pour le peu que tu tombe sur des gens qui s'y connaissent un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jtrouve sa platte qu'on te reponde comme sa vu que se forum est la pour aider le monde, et non les juger. un savannah devrais etre nourris d'Insectes (cricket,superworms, roaches) et quelque fois des souris ou rats, mais vu la grosseur du tien je resterais sur les insectes un bon bout de temps. pour le terra tu devra tout de suite investir ou ou construire un plus gros terra car ton monitor ne pourra rester longtemp avec ces dimensions. Le mien est plus gros que le tien et aime se ''baigner'' si je le l'arrose pas pendant la journée. les savannah on quand meme besoin dune bonne humiditer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je lui est mis un genre de baignoire mais le mien j'y va pas il y va pour boire et après il va dormir. Merci pour se que tu m'a dit et oui je vais fabriquer u nouveau terrarium plus grand 150*100*150 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ton coment m'est adressé Steph, je me suis juste permis de le diriger vers un site de qualité consacré aux exanthematicus. Aussi, pourquoi pense tu que ton monitor aime bien se baigner ? Si il passe beaucoup de temps dans la flotte, c'est pas forcement une bonne chose.
Tileoo, 150*100*150 c'est bien pour un juvenil, un peu juste pour un adulte ...
a moins que tu compte construir une 3 eme cage (ça te fera des deponses supplémentaires)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve que celui qui a deborder est tileo, si il aurait pas contredit et frustrer apres tout le monde les autres auraient pas reagis de memes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelkajasmine a écrit:
moi je trouve que celui qui a deborder est tileo, si il aurait pas contredit et frustrer apres tout le monde les autres auraient pas reagis de memes.


a la suite de ma réponse calme et bien expliquer voici ce que que tileoo a inscri

tileoo a écrit:
Oui désolé j'ai mal réagit donc oui j'ai trouvé un terra plus grand.


a la suite de se message je croyais qu'il étais clair pour tout le monde qu'il était prêt a nous faire confiance et a poser plus de questions . Selon moi il n'etait vraiment pas le temps de recharger !!

Trop de monde sur le forum prenne pour aquie que les gens vond leur faire une confiance total quand il vond parler , car il connaisse bien leur sujet .
Oui nous les plus vieux et expérimenter savons que vous dite vrais , mais pour les nouveaux VOUS devez gainiez leur confiance et non pas être insulter quand il ne sont pas sure et repose des questions puisqu il on entendu le contraire ailleur , rester calme polie et soyer persévèrent , thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je dis juste mon pojnt de vue, moi il ma pas frustrer, jai relus le post et jetais facher d ela reponse de steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon? c'est trop petit pour un adulte? tant pis parceque je l'ai pas construit est l'ai acheter aujourd'hui. J'en construirait un plus grand une fois adulte alors merci pour ces conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et on m'a dit que si il se baigner c'est qu'il avait trop chaud?!! Est ce vraix? Merci car ma température au point chaud est de 37 et il va dans l'eau une fois tout les 2 jours et pour boire aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tileoo a écrit:
Bon écoute en meme temp vue comment tu parle a ce qui pose des questions. Et je t'ai pas demander a toi ya pas que toi sur ce forum



sé sur qui y a pas juste lui sur le forum mais, combien ici on déja reproduit un varan ?? 2 ou 3 lol ... moi je crois qu il pourais nous apprendre beaucoups !!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça peut etre un souci de thermorégulation, mais ça peut aussi etre une hygrometrie trop basse. On reconnait les annimaux déshydratés a leur aspect, mais si tu n'as pas d'experience avec les varans, t'aura pas avec quoi comparer. Une façon simple d'identifier si ton animal perd trop d'eau, c'est en observant ses crottes, si il ya trop de cette matiere blanche en format compact, ressanblant a de gros cailloux, c'est qu'il est complétement deshydraté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bha il n'y a pas de blanc!!! et par contre aujourd'hui il est en train de muer est ce que c'est normal qu'il ne mange pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il fait bien ses mues c'est un bon signe. Normalement ça ne fraine pas son appetit. Ne t'en fais pas trop, si tu l'as bien nourri la jour d'avant, laisse lui juste le temps de se vider, il remangera un peu plus tard ou le lendemain. Mais laisse lui tjr des proies a sa disposition. quelques grillons. Il les mangera qd il aura envie. Soupudre les toujours de calcium/vitamines, c'est tres important surtout pour les annimaux en plaine croissance.
Poste quand aura le temps quelques photos avec sa cage. Meme des photos avec ton cellphone, on s'en fout, c'est juste pour voir ou t'en est. On pourra mieux te conseiller. et c'est important de bien démarrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien va souvent dans leau pour faire ses besoins et aussi il aime aller au complet dans leau pour boire ou pour gratter sa mue, meme si l'humditer du terra est a 70-80%. ya beaucoup de savannah qui aime aller dans leau mais chaqun son different. Le mien et la plupart mange meme si ils sont dans leur periode de mue.
et jsuis pas daccord avec le fais de laisser toujours des proie a sa disposition, tu devrais enlever tout les grillons restant le soir si tu veux pas finir avec un paquet de bébé grillons qui se promene partout, sans parler de leur chant qui va jamais s'arreter a cause de la chaleur, lhumditer et les nombreux sites de pontes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebonjours a tous pour ce qui est d aider moi j suis toujours pret a aider et si vous liser le post en ordre chronologique ces ce que j ai tenter de faire a ma premiere reponse mes quand un debutant vient demander conseil et qu on l aide et qu il nous repond


en substrat on ma conseiller des copeaux de hêtre ou du sable fin ett en alimentation on m'a dit grillon sauterelle etc... isecte quoi et 1 a 2 souris par moi merci mais je me suis renseigner avant quand même je ne prend pas un reptile sans savoir tout ces besoins



ok alors substrat :copeaux de hetre et sable fin qui aprouve cela? pas moi desoler tous ce que j ai lue sur les savanne ces vraiment pas l idéal mes ces ce que sont professionnel lui a suggerer



moi ce que je ne comprend pas ces que tu demande de l aide on t aide et tu nous demande de nous fermer la gueule car ta un professionnel qui ta dejas tous expliquer alors explique moi pourquoi tu pose toute ces question



deplus je lui est sugerer de lire les nombreux post sur ce varan et conseiller sur son substrat mes disont que la reception de mes suggestion a eter mal prit



meme F.F. lui a donner un site a lire



moi j trouve ca contracdictoire quand tu me dit que tu sait tous ce qui la besoin mes ne connait ni le substrat ni la manipulation ni sont alimentation et j en passe



peut etre devrait tu etre plus ouvert d esprit et je voulais pas me facher mes quand tu veut aider et qu on te repond ce que tu a repondu ca donne pas le gout



j ai fini et bonne chance avec le petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph13 a écrit:
et jsuis pas daccord avec le fais de laisser toujours des proie a sa disposition, tu devrais enlever tout les grillons restant le soir si tu veux pas finir avec un paquet de bébé grillons qui se promene partout, sans parler de leur chant qui va jamais s'arreter a cause de la chaleur, lhumditer et les nombreux sites de pontes.


Je comprend pas bien ou est le probleme.
Si les grillons se reproduisent dans son terra, tant mieux pour lui. Il peut les récolter (il y a une astuce tres simple pour cela) sinon ils finiront par mourrir assez vite sans nourritue, et seront consommés par la micro-faune qui peuple son substrat.
Si ils font trop de bruit à ton goût, ce que je comprend, bain il y a d'autres insectes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.F. a écrit:
Steph13 a écrit:
et jsuis pas daccord avec le fais de laisser toujours des proie a sa disposition, tu devrais enlever tout les grillons restant le soir si tu veux pas finir avec un paquet de bébé grillons qui se promene partout, sans parler de leur chant qui va jamais s'arreter a cause de la chaleur, lhumditer et les nombreux sites de pontes.


Je comprend pas bien ou est le probleme.
Si les grillons se reproduisent dans son terra, tant mieux pour lui. Il peut les récolter (il y a une astuce tres simple pour cela) sinon ils finiront par mourrir assez vite sans nourritue, et seront consommés par la micro-faune qui peuple son substrat.
Si ils font trop de bruit à ton goût, ce que je comprend, bain il y a d'autres insectes.


je vois aucun avantage a laisser des grillons dans un terra pendant la nuit, c'est selon moi juste de la paresse... le lezard dort donc pourquoi pas les enlever et les remettre le lendemain (alors qui auront mangé de la bonne nourriture et les soupoudrer de calcium ou vitamine? en plus les grillons sans nourriture vont quand meme se nourrir de defecation, dautre grillons (puisquil sont cannibale si ya pas dautre nourriture) et meme la mue des lezards (comme je lai deja remarqué). alors le reptile mange des grillons vrmt pas nutritif. aussi un varan va pas manger des mini grillons qui sautent partout et sa leur prend environ 3-4 semaines pour avoir une bonne tailles et sa c'est en mangeant de la ''marde''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ici on parle de varan des savane tres glouton et un substrat pas vraiment bon pour un incubation d oeuf de grillon si on lui donne les bonne quantiter ces sure qui va peut etre en rester car y en mange un paquet et meme si yen reste au reveil il devrait disparaitre tres vite donc ici j croit pas qu on devrait s inquietter



mes ca veut pas dire que pour d autre espece ces la meme chose et tous depend aussi de son niveau de santer selon mon opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas de la paresse. Les enlever pour les remettre le lendemain?. tout dépond de ton terra. Moi meme si je voulais les enlever je n'y parviendrai pas. Beaucoup de terre, de cachettes etc...
L'idée de base etant de permettre a un animal de s'alimenter a sa guise, quand il a envie. Moi j'ai choisi (et je ne suis pas le seul) de laisser mes animaux decider de quand ils ont envie de manger. ils le savent mieux que moi. Je laisse toujours avant de me coucher une tres grosse quantité d'insectes. Des blattes dans differents bolles dans le terra (B.dubia, elle ne grimpent pas, c'est pratique) et aussi ,quand j'en dispose, des criquets migrateurs ou pélerains. Je ne m'ammuse plus avec les grillons. A l'epoque ou le les utilisais, il se reproduisaient dans le terra, mais les petits n'atteignaient jamais le stade adulte, malgrais la merde de leurs congénaires et des lezards (cette derniere je ne la nettoie presque jamais, non pas par paresse mais car les lezards semblent la dissimuler et les invertebres, vers de terre et cloportes, font le reste)
je ne vois toujours pas en quoi c'est mauvais de laisser des proies dans le terra. L'un des interrets de garder des lezards amateurs d'invertebrés, c'est de charger le terra en proies et de laisser les lezards faire leur job. les chasser. T'es pas obligé d'en mettre le soir comme moi, mais si ton terra est de qualité et si tu nourri avec une bonne quantité d'insectes il en restera de toute façon et ils passeront une ou plusieur nuits dans le terra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai deja eu des bebe grillons dans le terra de mon savannah et sa a cause que jai pas trouver une femelle pendant la nuit et je lai laisser la.quelque jours plus tard, un substat humide de terre et de sable et y'avait une 30aine de bebes. mon savannah qui est nourrit chaque jours vu quil est juvéniles ne se préoccupais meme pas de sas mini grillons et chassait seulement ceux de bonne taille que je lui donnais..Alors jimagine pas un adultes avec de mini grillons de 2mm qui se sauvent partout dans le substrat, cest sarrenger pour ton lezard est une impaction davoir avaler plus de substrat que de grillons. et justement pour se gros lezard insectivores sais en particulier cette especes que j'éviterais que sa l'arrive..
je le repete, pourquoi pas les enlever pour n'en redonner mieux alimenter avec un surplus de calcium ou vitamine le lendemain? si on les nourris des quelque insectes quon peut leur offrir en captiviter mieux que ces insectes sois bien alimenté et avec des surplus de vit/calcium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dubia sont tres bien, elle se reproduisent bien. mais malgré ça je suis obligé de faire tourner 3 grosse colonies pour 2 exanthematicus. Et je suis obligé d'acheter d'autres insectes, crustacés et escargots. Je ne connais pas le nombre de differentes proies que je leur donne mais une fois je me suis amusé a les peser et ça va dans les 100 grammes pour chaque individu adulte et par jour. je devrais peutetre suivre le conseil de Rates et essayer les souris. Mais non, je suis trop con pour ça haha. Prend une balance et met une blatte dessus et tu comprendra ma misere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...