Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marilie

Cordylus cataphractus ?

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai ENCORE une question.
On m'offre un bébé Zonure épineux... ou un armadillo ou encore un Cordylus cataphractus contre mon uromastyx. Les photos sont cute cute... wow wow !
MAIS... je ne trouve pas beaucoup d'information sur la bête. Y a-t-il une raison ? Est-ce difficile a garder en captivité ? Est-ce que c'est agressif ?
Entoutcas si vous connaissez un petit peu l'espèce, est-ce que vous pourriez m'aider ?
Je ne sais pas trop quoi faire avec la chose. J'ai jusqu'a mardi pour me décider!
Merci beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement, ce n'est surement pas un Cordylus cataphractus, car ceux-ci valent environs 1500$US chaque, ne sont presque reproduit en captivité et ne s'exporte plus de leur pays d’origine depuis déjà plusieurs années.

C'est fort probablement un Cordylus tropidosternum (soit C. t. tropidosternum ou C. t. jonesi), ou Forest Armadillio Lizard en anglais, qui sont très courant et ne valent que 20-30$US chaque, ici peut-être plus comme 50$.

Bon, maintenant que tu sais la bonne espèce que tu te fait proposé, voici de très bon site sur les Cordylus en général:

http://www.tallbo.com/index.shtml
http://cordyles.canalblog.com/

Mais si tu voulais échanger ton uromastyx contre un lézard juvénile, c'est surement raté car comme c'est un lézard issus d'importation d'Afrique, tu ne saura pas plus sont âge et ne sera pas plus juvénile surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste que c'est mignon !
Et pourquoi on trouve rien la dessus ?
Quelle est la difference entre le Cordylus tropidosternum et le cataphractus ???
Pourquoi une telle différence de prix ?
Ou on peux en trouver a ce prix la ? J'ai jamais entendu parler de cette bibitte la! ... Pourtant c'est craquant x)

ET... est-ce plus intéressant qu'un uromastyx a ton gout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilie a écrit:
Et pourquoi on trouve rien la dessus ?


Parce que c'est tout simplement pas vraiment garder en captivité.


Marilie a écrit:
Quelle est la difference entre le Cordylus tropidosternum et le cataphractus ???


C'est deux espèces différentes. Donc, comme toutes les autres espèces, il ont été différencier par leur morphologie bien différente, leur région de distribution (qui n'est pas la même) etc.


Marilie a écrit:
Pourquoi une telle différence de prix ?


L'offre et la demande. Cette espèce ne fait que de 1 à 3 bébés, au 2 ou 3 ans, donc ce n'est vraiment pas productif comme lézard. Donc, ils ne sont virtuellement pas reproduit en captivité. De plus leur pays d'origine interdit leur exportation depuis bien longtemps déjà donc il n'y en a pas de disponible sur le marché, donc tous ceux qui en veulent doivent payé cher.


Marilie a écrit:
ET... est-ce plus intéressant qu'un uromastyx a ton gout ?


À mon goût? Ce n'est pas important mon gout si c'est pour toi. Ce qui importe c'est ton goût.

Mais si tu pose la question et bien je répondrais que c'est bien différent. Personnellement, je préfère le genre Uromastyx au genre Cordylus, malgré que certaines espèces de Cordylus sont très belles et intéressantes (comme les C. cataphractus et les C. giganteus) mais c'est les espèces rares à 1000-1500$US et plus chaque, alors c'est plus un rêve fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses très claire.
Je tiendrai évidemment compte !
Je veux un bébéééééééé ça l'air compliqué a trouver LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilie a écrit:
Je veux un bébéééééééé ça l'air compliqué a trouver LOL


Pourquoi tu cherches tant a avoir un bébé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que j'aime voir grandir mes reptiles. J'ai l'impression de mieux les connaître quand je les adopte petits. J'ai besoin de faire plus de recherches que lorsque c'est quelqu'un qui me donne sont vieux lézard et qui me dit ''y mange ça''. J'aime ça le voir évoluer, le voir poussé, et de me dire que c'est un peu parce que j'en prends soin.
Je vois clairement la différence entre Lily que j'ai eu adulte et Zak que j'ai acheter récemment.
J'apprends a adapté les proies en lien avec sa taille, ce que je n'ai pas besoin de faire avec ma grosse fille qu'on m'a donner. Et ce n'est qu'un exemple. C'est tout pleins de petits plaisirs comme ça, qui me font tripper d'avoir des reptile.

C'est donc, pour ça, que je cherche a adopter des bébés reptiles ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilie a écrit:
Parce que j'aime voir grandir mes reptiles. J'ai l'impression de mieux les connaître quand je les adopte petits. J'ai besoin de faire plus de recherches que lorsque c'est quelqu'un qui me donne sont vieux lézard et qui me dit ''y mange ça''. J'aime ça le voir évoluer, le voir poussé, et de me dire que c'est un peu parce que j'en prends soin.
Je vois clairement la différence entre Lily que j'ai eu adulte et Zak que j'ai acheter récemment.
J'apprends a adapté les proies en lien avec sa taille, ce que je n'ai pas besoin de faire avec ma grosse fille qu'on m'a donner. Et ce n'est qu'un exemple. C'est tout pleins de petits plaisirs comme ça, qui me font tripper d'avoir des reptile.

C'est donc, pour ça, que je cherche a adopter des bébés reptiles ^.^



+1..........;o)

francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilie a écrit:
J'ai besoin de faire plus de recherches que lorsque c'est quelqu'un qui me donne sont vieux lézard et qui me dit ''y mange ça''.


Je comprend. Par contre, pour ce qui est des recherches sur les espèces, il est toujours important de faire ces propres recherches sur une nouvelle espèce qu'on accueil, qu'il soit bébé ou adulte, car souvent on ne peut pas se fier juste aux informations donner par l'ancien propriétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis d'accord, je savais que quelqu'un allait répondre ça, j'ai du mal a exprimer l'idée! lol.
Disons qu'elles sont plus approfondie puisque j'ai l'animal juvénile. Donc recherche sur l'espèce durant toutes les phases de sa vie, et pas seulement sur sa phase adulte.
La nourriture change pour certains, etc etc etc.
C'est plus claire ?
Disons que pour mon uromastyx j'ai lu plein de trucs, mais j'ai pas été voir quel était leur alimentation lorsqu'il était bébé ;P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...