Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariechristine661

gros problème de puces!!!!!

Messages recommandés

qu'utilisez vous contre les puces?mes chiens sont dehors (ou sur le canapé si je laisse la porte ouverte!),je vis près de Perpignan,et je ne sais plus qu'utiliser contre les puces!le frontigne,l'advantix,là je viens d'essayer Dympigal,mais si les puces diminuent,au bout de quelques jours il y en a toujours autant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai que très rarement des puces... si j'en trouve 1 par an, c'est un miracle ! mes chiens ne se grattent pas, n'ont pas de plais... même pas de crottes de puces donc... dans l'ensemble, je n'ai pas ce problème SAUF qu'il y a près de 2 ans, je ne sais par quel miracle, j'ai eu une invasion ! alors, bien sur, sur une grosse meute comme la mienne, qui rentre et sort de la maison à volonté... c'était la catastrophe !
J'ai essayé le Frontline Combo (depuis 1995, j'avais toujours utilisé le Frontline en cas de soucis), le nombre à diminué mais en quelques jours, c'était revenu. Certains de mes chiens ont commencé à développer une allergie... une véritable galère.
Puis j'ai essayé Strongold et là... un autre miracle, non seulement en 2 jours je ne trouvais plus une seule puce vivante mais je n'en ai plus jamais revue ! J'ai traité tout le monde durant 5 mois tout de même (avril, mai, juin, juillet et août) et là, je pense les retraiter cette semaine et le refaire dans 1 mois car comme il fait très chaud, je ne veut pas prendre le risque d'être de nouveau envahie, on ne sait jamais.
Essais... franchement, je n'ai jamais vue quelque chose d'aussi efficace (je n'ai que du carrelage mais avec le terrain, j'avais peur d'avoir des difficultés à m'en débarraser mais non...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet,c'est horriblement cher!48,60 la boite de 3 pipettes ^pour les labradors et 37,20 la boite de 3 pour les bouledogues,il vaut mieux que ce soit efficace!si vous connaissez un produit mopins cher,je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est horriblement cher mais comme ça fonctionne, pas besoin d'en remettre des tonnes.
Perso, j'ai pris les plus grosses pipettes (pour gros chiens) puis j'ai une seringue avec laquelle je ne prend que pour le poids de mes chiens, ça déjà... c'est nettement moins cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probleme de puces chez nous . par contre je connais plusieurs produits assez efficaces que tu peux essayer. en l'occurence, je te conseille de traiter l'habitat en plus des chiens avec un fogger (parastop c'est tres bien). le stronghold, c'est vraiment le meilleur roduit de lutte anti puces en plus ca a une action vermifuge! c'est pour ca que c'est un peu cher), mais tu as aussi effipro qui fonctionne comme le frontline en spray et eventuellement les colliers scalibor qui sont pas mal.
mais si tu as des puces sur tes chiens, tu en as aussi partout dans la maison, d'ou le phénomène de réinfestation....donc hop hop hop, fogger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les colliers scalibor ne font pas les pucespour l'habitat,j'ai du saniterpan.j'ai mis les pipettes de strongold ce matin vers 11 h,combien de temps faut-il pour faire mourrir les puces?pour l'instant,elles réisitent bien ces sales bébettes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le saniterpen ne suffit peut etre pas pour eliminer les parasites de l'habitat (l'as tu en insecticide ou juste en desinfectant? ).
pour le stronghold, il faut compter 48 heures normalement.
flute j'etais sure que scalibor faisait aussi les tiques mais c'est en fait les culex...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec strongold, en 2 jours les puces devenaient très rares, en 1 semaine... il n'y en avait plus une seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu as aussi la solution des comprimes qui tuent les puces en 15 minutes chrono mais qui n'ont pas de rémanence. il faut les associer avec un traitement par pipettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blulove a écrit:

flute j'etais sure que scalibor faisait aussi les tiques mais c'est en fait les culex...


le scalibor ne fait pas les puces mais les tiques (d'ailleurs, il est très efficace contre les tiques !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque j'ai récupéré un de mes chiens vendu dans une fourrière
il ,était en plus du reste envahi de puces

n'ayant jamais de puces sur mes chiens

j'ai vraiment eu la trouille qu'il contamine les miennes et mes canapés , la maison (plancher)....

le véto m'a donné des comprimés, qui tuent toute les puces en une 15 min a peine
dingue le panier en était pleins de puces morte

une fois qu'il n'a plus eu une puce , je lui ai mis du frontline spray

j'utilise plus les pipettes car je trouve bien moins efficace que le spray

je peut si tu le souhaite te donner le nom du medicament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as eu des puces chez toi, il y a forcément des larves partout.... il faut que tu utilises des "fogger" à quinze jours d'intervalle et comme ça, en traitant correctement tous tes chiens, tu seras tranquille
c'est comme ça que j'ai fait le jour où le chien d'un client du toilettage m'avait ensemencé toute la maison!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise le Butox 7,5 et , ni tiques , ni puces , et beaucoup moins de mouches.....quant au prix.........!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme que le STONGOLD est de loin le plus efficace et .. le plus cher pour les chiens ...

mais pour les locaux, les grands locaux style grange à foin, quelqu'un a t-il utilisé autre chose que le Saniterpen puce .. moi je pulvérise chaque jour et chaque jour il y a invasion !!! j'en suis à pls de 200€ !! et toujours des puces!!

au secours!!


je fais prendre moi aussi un comprimé à mes chiots avant leur départ .. pas terrible d'acheter un chiot plein de puces!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capstar, c'est très bien...mais a renouveler au bout de qlq jours, ne pas oublier de traiter aussi le chat de la maison, sinon c'est lui qui réinfeste tout le monde...traiter l'environnement, aux Foggers et sprays, mettre aussi des pipettes, des sprays etc aux chiens, en renouvelant bien sûr...

...et attention : PAS DE STRONGHOLD sur les chiens susceptibles de porter une mutation du gêne MDR 1 !!!!!! risque majeur de réactions neuro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ya 5 chiens et 5 chats et je suis aussi envahie de puces, mais avant de suivre vos conseils de capstar et fogger et strongold, il y a t'il un risque sur une chienne probablement gestante? j'aurai la confirmation samedi, je lui fait passer une echo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso. je ne mettrais aucune pipette sur une chienne gestante...
A la limite un spay mais rien d'autre et je traiterais les autres et l'environnement en mettant la chienne à l'écart pendant 48 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus, aucune pipette sur une gestante .... à la limite du spray mais après tout, même si c'est agaçant, les puces n'ont jamais tué personne .....
Je n'ai pas encore eu besoin de me servir de Frontline, espérons que cela va continuer ..... faut dire que mes chiens ne sortent pas de chez moi et que seuls deux autres chiens extérieurs ont le droit de cité ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que Capstar peut être administré aux chiennes gestantes, a vérifier...en dehors de cela, pareil, pas question de pulvériser quoi que ce soit de chimique sur une future maman...comme dit Michele, c'est chiant mais bon, c'est pas mortel...

...ce qui me gonfle surtout, c'est que moi, j'en ai 3 des allergiques..et là, s'ils se choppent des puces, c'est de suite la dermatite atopique...et merci les belles plaies de grattage et léchage...beurk-beurk-beurk...obligée de les mettre sous Dalacine et corticoïdes, franchement ça me gonfle..donc, je préfère prevenir que guérir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...