Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YoUnG_MoNeY

Pas de crickets!

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir si il existe une espèce de lézard qui ne mange pas de criquets (ou pas tant que ça), qui vit dans un terrarium sur la hauteur et qui ne coûte pas trop cher (entre 100 et 200$).

Merci d'avance =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas vraiement un bon choix pour débuter un iguane. Ca tappe le deux mètres de long et ça prend le terarium qui viens avec.

j'irais plus avec un petit gecko à crête ou encore des uromastix ou iguane du desert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jsuis allé avec ce quil a dit ,les iguane vert c est végé,mais c vrai que c pas des ptits lezard c sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as ta place j'irais avec un gecko à crete ou tout autre Rachodactylus, sinon tu as les day gecko aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, le day gecko... est-ce que c'est le petit gecko vert? si oui est-il cher & combien coute-t-til de nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce sont les gecko vert, et non il ne coute pas trop cher à nourir ni à se procuré. Renseigne toi au près de natureboy, il en reproduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depend du specimen du dragon des montagnes ^^
Certains deviennent gros comme des dragon barbus ''longueur''
le mien est un lipodogaster ''je suis naze avec les noms XD'' chicaner moi pas,
les sous espece ont chacun des particularité,
il se nourit de verre de terre, verre de farin ect...


-terrarium arboricol pour un adulte environ en ce moment cest un ''ado'' il est dans un 2pied de haut, 3 pied de long et 2pied de large ''je parle de ma sous espece XD'' *a noter que largeur et longueur sont peut importante le plus iomportant est la hauteur, le mien changera de terrarium bientot, plus haut tu peux mieu cest.
- nourriture verre, il se fou bien des coleoptere XD et les criquets vont vivre 2 semaine avant quil les mangent
- tempêrature de 25-28c pas plus haut que 30 cest bien important
- besoin de uv dans leur lampe, vu les temperatures basse, personelement jai préféré acheter un neon uv o.5 ''important le 0.5 XD'' que une powersun qui serait trop chaude et trop de u.v XD
- humidité variant entre 65-80% ''le matin elle est a 65 quand je me leve mettons mais le reste de la journé ca tourne autour de 75 et 80%
- substract coconut fiber retien bien l'humidité cest une bonne idée.
- le mien va mesurer un gros 8pouce adulte, femelle

je ne sais pas ce qu'est de smesures comme tu donne, pouce ou centimetre et je suis nul en calcul XD

*animaux souvent wild caught mais facile a manipuler pour la pluspart, verifier myth et vermifuger si possible. Ce sont des tank ^^ dans les arboricols a haute humidité, jai trouver que les dragons des montagnes etaient relativement facile et ''tough'' d'apres plusieurs comentaire exprimer.


tu decouvriras egalement qu'il ''changent'' de couleur, allant un peu plus eclatant quand ils sont ''bien'' et foncer en etat de stress.


ps: desoler cowboy javais pas vu ta reponse hahaha ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour completer tu as divers espece d'Acanthosaura sur le marché, soit A.lepidogaster, A.capra et A.armata qui sont les 3 les plus présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

* certains sont moins manipulable que d'autre et jai ublier un point important XD je me pardonnerais jamais Smile

Les dragons des montagnes doivent etre generalement ''stimuler'' a boire...
de l'eau en mouvement, tu peux aussi bien fair ela moitier d'un terrarium bassin au sol avec des pierre et de l'eau, et mettre un petit fil qui ''bouge'' l'eau, mettr ele moteur a l'exterieur du terra ''jai oublier le nom du gadget''

ou,
moi jai instaler une 10gallons a l'interieur du terra,
avec un filtreur, l'idée etait bonne au debut MAIS madame a peur du bruit du filtreur XD
alors je vais changer le setting hahaha

mais ils agissent egalement comme certains sortent de gecko,
des foies j'arose abondament le terrarium, pas poupoucher mais bien aroser, alors elle boit directement l'eau qui coule sur les feuilles et branches ect.

tu peux aussi remarquer la deshydratation de l'animal si ses couleurs sont toujours tres foncer.

^^ voila je crois jai rien oublier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais me montrer un petit peu remontrant avec mon commentaire ... si tu cherche un reptile et que tu ne veux pas investir pour qu'il soit bien ben je te dirais de ne pas en acheter ... je veux bien croire que tu ne veux pas mettre 10$ de nourriture par semaine ... mais je te dirais aussi que si ton animal est malade on vas pas mal tous te dire d'aller chez un vétérinaire ... et un vet ça coute de l'argent ... je crois que si tu ne veux pas payer cher pour le nourrir tu ne voudra pas plus mettre 100,200 voir même plus pour le soigner s'il est malade ... alors je trouverais vraiment très irresponsable de ma part de te suggérer une espèce quand je sais très bien qu'il ne sera pas soigner en cas de problème ... alors ma suggestion va être la suivant : serpent en peluche , jouet de piscine en forme d'alligator voir même un dinosaure en plastique , comme ça je saurai qu'aucune bête ne souffrira ...
P.S.: je vais p-e en offusquer quelques uns qui me dirons que je ne l'aide pas en étant aussi sarcastique mais que voulez-vous je pense au bien être des animaux avant de penser à économiser sur la quantité de nourriture (grillons) à acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelkajasmine a écrit:
* certains sont moins manipulable que d'autre et jai ublier un point important XD je me pardonnerais jamais Smile

Les dragons des montagnes doivent etre generalement ''stimuler'' a boire...
de l'eau en mouvement, tu peux aussi bien fair ela moitier d'un terrarium bassin au sol avec des pierre et de l'eau, et mettre un petit fil qui ''bouge'' l'eau, mettr ele moteur a l'exterieur du terra ''jai oublier le nom du gadget''

ou,
moi jai instaler une 10gallons a l'interieur du terra,
avec un filtreur, l'idée etait bonne au debut MAIS madame a peur du bruit du filtreur XD
alors je vais changer le setting hahaha

mais ils agissent egalement comme certains sortent de gecko,
des foies j'arose abondament le terrarium, pas poupoucher mais bien aroser, alors elle boit directement l'eau qui coule sur les feuilles et branches ect.

tu peux aussi remarquer la deshydratation de l'animal si ses couleurs sont toujours tres foncer.

^^ voila je crois jai rien oublier

hahah je vois que tu t'est bien renseigner sur ton petit lepidogaster :p je te pardonne ton lapsus et je suis content de voir que tu as retenu beaucoup des info que je t'ai donner :p j'ai bien hate de voir des nouvelles photo :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc a écrit:
bon je vais me montrer un petit peu remontrant avec mon commentaire ... si tu cherche un reptile et que tu ne veux pas investir pour qu'il soit bien ben je te dirais de ne pas en acheter ... je veux bien croire que tu ne veux pas mettre 10$ de nourriture par semaine ... mais je te dirais aussi que si ton animal est malade on vas pas mal tous te dire d'aller chez un vétérinaire ... et un vet ça coute de l'argent ... je crois que si tu ne veux pas payer cher pour le nourrir tu ne voudra pas plus mettre 100,200 voir même plus pour le soigner s'il est malade ... alors je trouverais vraiment très irresponsable de ma part de te suggérer une espèce quand je sais très bien qu'il ne sera pas soigner en cas de problème ... alors ma suggestion va être la suivant : serpent en peluche , jouet de piscine en forme d'alligator voir même un dinosaure en plastique , comme ça je saurai qu'aucune bête ne souffrira ...
P.S.: je vais p-e en offusquer quelques uns qui me dirons que je ne l'aide pas en étant aussi sarcastique mais que voulez-vous je pense au bien être des animaux avant de penser à économiser sur la quantité de nourriture (grillons) à acheter




j ai pensé la meme chose,un animal c est de l investissement de temp et d argent,il faut etre conscient et pret a assumé la responsabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ ouais jai bien retenue ^^ et je me suis aussi renseigner ailleru je suis bien contente.
ma tite femellle prend des couleur et a grossis depuis la derniere foi, jattend de changer son setup bientot etje prend une folie de photo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, je me suis décidé ! Je vais m'acheter un gecko a crète Smile j'en ai trouvé un à 70$. Alors, je ne manquerais pas d'argent et il aura tout ce qui est nécessaire à sa santé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a besoin d'une bonne humidité, mais je ne suis pas tres conaisseuse, tu dois le nourire au repashy ou purer de fruit maison, mais si tu fais pas un bon ''ration proteine, calcium ect'' tes mieu de prendre du repashy, offre des criquet juste une foi de temps en temps, mais comme je dis jy conais presque rien je nais pas experimenter la chose encore, mais surment dans 1 ans ou 2 je me laisserais tanter.

important ne retien pas par la queu, il va la perdre.
fait attention de ne pas le perdre et surtout, ne jou pas avec a tout le sjours.
les reptils ne nous aimes pas,
manipule le 1 foi semaine 20 min maximum,
ne passe pas ton temps a le manipuler il va stresser pour rien. Le premier temps cher toi il faudras tu lui laisse 1 a 2 semaines tranquil, juste le nourire mais niaise le pas, juste pour quil ''relax'' du demenagement.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu l'as pas déjà acheté je te suggère un Uromastyx! J'en ai un et c'est très facile d'entretien: pas d'eau, pas d'humidité, pas de criquets, juste de la salade et changer son sable tous les 6 mois, et tu dois jouer avec presque tous les jours!
(Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, je me suis enregistrée juste pour lui dire ça!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie et bienvenue sur le forum, tu peux te présenter ici Wink

Par contre, je sais que le substrat part toujours de grands débats, mais le sable peut causer des impactions si l'uromastyx en ingère. Aussi, c'est un reptile, ce n'est pas un animal avec lequel on "doit jouer avec tous les jours". C'est vrai que les uromastyx peuvent assez bien tolérer les manipulations, mais moins on les prend, moins ils sont stressés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis présentée!
Je dis sable mais dans le fond c'est des coquilles de noix concassées!
J'entend toute sorte de chose sur les uro, mais la plupart des gens m'ont dit de le prendre tous les jours, qu'il serait moins stressé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Cousineau a écrit:
J'entend toute sorte de chose sur les uro, mais la plupart des gens m'ont dit de le prendre tous les jours, qu'il serait moins stressé!!


Et bien cela n'est pas vrai. La seul et unique bonne manière si tu veux avoir un uromastyx pas stressé et qui tolère très bien les manipulations, est de le respecter et d'être très patient.

La méthode que j'expliquerai plus bas s'avère très efficace pour acclimater les individus WC (capturé dans la nature, soit malheureusement 99% des uromastyx présent sur le marché) car on a pas besoin de faire cela pour les CB (les individus née en captivité), qui sont déjà très calme et qui ne voit pas l'être humain comme une source de stresse.

Ceci consiste donc à ne jamais le prendre si ils ne vient pas par lui même et surtout ne jamais le sortir de sa cachette. Pour le faire venir, tu peut l’attirer avec quelque chose qu'ils adorent beaucoup. Typiquement, on utilise des fleurs car les uromastyx aiment presque toujours les fleurs (pissenlits, hibiscus, trèfles, ou tout autres fleurs comestibles).

Bref, la méthode consiste à les attirer avec des fleurs, au début qu'il te mange dans la main, ensuite qu'ils vienne sur toi, ensuite que tu puisses lui toucher pendant qu'il mange la fleur, ensuite que tu puisses le toucher après qu'ils ait fini de mangé la fleur, ensuite que tu puisses le sortir du terrarium. Bref, il faut y aller par étapes et être patient car cela peut prendre plusieurs mois. Mais ensuite, on a des uromastyx tame qui se laisse prendre sans aucun stresse.

Mais il faut par contre se rappeler que cela reste des reptile qui ont besoin de leur environnement très chaud pour bien se thermoréguler, donc il faut quand même limiter la quantité de manipulation et leur durée.

Aussi, si tu veux une bonne source d'informations sur les uromastyx (car oui, on trouve de tout sur internet, de la bonne comme de la mauvaise information), on a fait une fiche de soin assez complète sur le sujet. Je t'invite à la lire: http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Fiche_de_soins_Uromastyx_2011.pdf

Bonne chance avec ton uromastyx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...