Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandie1

Elevage à vendre dans le Var

Messages recommandés

Alors voilà, nous mettons en vente notre maison pour nous rapprocher du travail de mon mari.

Voici une petite description:

Maison en pleine campagne sur un terrain agricole de 3200m² entièrement clos (panneaux rigides de 2m de haut).
Accès par chemin carrossable.
Premier voisin (présent 15 jours par an) à 265m.

Situation: dans le Haut-Var, à l'entrée des Gorges du Verdon sur la commune de Montmeyan (83670) en zone agricole. Colline derrière la maison (zone verte), des truffières tout autour et accès direct aux sentiers de randonnées ou aux parcours de chasse. Lac de Quinson à 800m. Au village, on trouve les petits commerces de proximité ainsi qu'une école primaire, supermarchés à 15mn, collège à 20mn et véto à 15mn...

Habitation en cours de rénovation, de plain-pied de 90m² habitables: séjour 30m², cuisine américaine équipée neuve, grande salle d'eau, wc indépendant, 2 chambres de 12m² environ avec penderies, dressing, terrasses. Année de construction: 1981. PVC double vitrage partout (fenêtres changées en 2008 par une entreprise).
Une demande d'agrandissement est en cours pour deux chambres et une salle de bain supplémentaires ainsi qu'un garage.
Eau de ville, fosse septique, chauffage par convecteurs.

Nurserie attenante à la maison de 25m² avec 3 boxes carrelés (poss.4) + buanderie.
Dépendance cadastrée de 20m² (atelier, stockage croquettes etc).
Chalet d'habitation équipé pour stagiaires ou bureau.

Chenil: 10 boxes Difac de 12m² chacun (panneaux grillagés en 5x5 et niches isolées que nous laissons), avec dalle béton et courette gravillonnée. Parc de détente de 800m².
Chatterie: 4 chatteries de 24m² chacune (facilement transformables en chenils supplémentaires).
Possibilité de construire d'autres bâtiments (chenils en dur) si statut agriculteur.
Possibilité d'acquisition d'une petite parcelle attenante.
Vendu sans cheptel.

Pour le prix, je confirmerai plus tard car la Safer passe lundi pour estimer l'élevage et cela nous permettra de se mettre d'accord sur un prix de vente.

Plus de photos et renseignements complémentaires sur demande.
04 94 72 50 63 ou 06 16 80 35 51.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais çà va être long! Le monsieur passe lundi et donnera son estimation une dizaine de jours après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça te fait pas mal au cœur de quitté un endroit pareil?

tu continue l'élevage ou tu arrête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que tu trouveras vite à la vendre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon pour le retard de ma réponse, des photos et des renseignements complémentaires sont consultables sur mon site rubrique "Vente Élevage". Nous vendons mais je n'arrête pas l'élevage, disons que je l'envisage maintenant de façon plus familiale (moins de 9 adultes) car avec deux enfants en bas âge cela devient un peu compliqué! Par contre j'ai une chatterie aussi et je continue avec mes chats.
Et c'est là tout le problème... il nous faut maintenant trouver à se loger plus près du travail de mon mari avec tous nos animaux et nous avons beaucoup de mal à trouver un bien qui corresponde dans notre budget. Là où nous nous trouvons c'est idéal, les voisins sont absents et de toute façon les maisons sont très éloignées les unes des autres, le cadre est très campagne, c'est impeccable avec des chiens et difficile à trouver dans la région car le Sud-Est est très peuplé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'aller voir ton site avec la description!
c'est vraiment l'idéal pour un élevage.
j'espère que j'en trouverai un pareil dans quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
magnifique, mon rêve, malheureusement hors de mon budget :-( je recherche désespérement dans notre coin (j'habites barjols) mais ici c'est la croix et la banniere!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et surtout tous mes vœux de bonne et heureuse année!
Désolée pour ma réponse tardive et mon peu de participation ces derniers mois mais ce n'est pas évident entre les animaux, ma grande de 5 ans et mon bébé de 8 mois! lol!
Nous avons suspendu un peu la mise en vente de la maison car nous avons peu de temps pour prospecter et trouver notre bonheur. Je pense que nous reprendrons cela aux beaux jours, c'est pourquoi j'ai retiré l'annonce de mon site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'estimation était de combien ?
C'est juste pour me donner une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

J'ai une amie qui va chercher ce genre d'affaire vers le mois de Mai, je lui communique ton annonce !! bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous aussi un jour on sera dans le sud, hein Gaby, nous on rêve d'avoir du soleil 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'estimation, elle se porte à 340000-350000€ avec les installations (il y a eu pour plus de 40000€ d'investissements pour l'élevage si l'on compte le chalet, les boxes, grilles, niches, les dalles, la clôture rigide et les matériaux divers).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sandy pour le prix!! cela les vaut bien je pense par rapport a la maison!! oui juju un jour j'espére!! et la maison de sandy est tout a fait ce qui me conviendrais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi elle me conviendrait bien :))
Tu ne veux pas me la louer Sandie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Je n'avais pas vu ton message Juju!

Çà y est, nous remettons en vente car nous avons trouvé notre bonheur et quittons le Var au mois d'août, mais cett fois pour une autre région!

Du coup nous sommes prêts à négocier le prix de vente annoncé plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour l'instant l'accord DSV est pour combien de chiens ?
Y aurait-il l'accord pour créer une pension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre 10 et 49 chiens on est sur du déclaratif, donc pas d'autorisation à demander mais un dossier d'installation classée et une attestation d'établissement hébergeant des chiens (cerfa) doivent être déposés par l'acheteur s'il souhaite exploiter en élevage canin. Ces déclarations doivent être réitérées lorsqu'il y a une modification.
A l'époque nous avions fait une déclaration 36 chiens sevrés (nombre que nous n'avons jamais atteint d'ailleurs)mais il y a largement la possibilité de déclarer 49 chiens.
Je précise aussi que je ne vends pas une exploitation, ni un chiffre d'affaire, mais un bien immobilier qui comporte des installations canines. Cela signifie que la personne qui achètera, si elle est éleveuse, devra faire ses déclarations comme pour toute première installation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je t'ai MP :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne trouve pas ça chèr comme estimation, surtout qu'au final, en habitation, y'aurait 4 chambres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous revoyons notre prix de vente à la baisse: 295000€ (négociable si rapide) avec les installations.
Nous avions des acheteurs mais ils n'ont pas eu leur financement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...