Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dragon_barbu_brutus

Dragon Barbu de 2 ans docile.

Messages recommandés

Bonjour, je viens de m'acheter un Dragon Barbu de 2 ans, nous sommes allez le voir et il est très docile et sociable avec tout le monde!

La question que je me posais; Est-ce trop vieux pour l'acheter? Est-ce que je devrais attendre pour m'acheter un bébé.? Le prix m'importe peux, mais j'ai le dragon barbu de 2 ans avec l'équipement et tout...

Autre question ; Est-ce que normalement les barbus sont des animaux très agrésifs? Jai une petite crainte de rien du toute mais je me renseigne le plus possible pour être sécure, donc ceux qui on un dragon barbu exclusivement, leurs comportement sont géréralement comment..???

Dernière question:roll: ; Pour sa nourriture.? Je ne veux pas de criquet car je ne veux pas d'infection de criquets dans toute la maison, c'est définnitif.Je lui donnerais des Jumbo Worm, mais les végétaux, je peux lui donner des céleris, feuilles de radis, salada romaine, pommes , poires etc etc..? jai lu que je ne devrais pas lui donner carottes poivrons et épinards, c'est vrai? Donc quelle fruit et légume lui donner.? J'aimerais avoir beaucoup de choix, varier un peu. Si vous le désirer, je vous enverai des images sous peux =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon_barbu_brutus a écrit:
Bonjour, je viens de m'acheter un Dragon Barbu de 2 ans, nous sommes allez le voir et il est très docile et sociable avec tout le monde!

La question que je me posais; Est-ce trop vieux pour l'acheter? Est-ce que je devrais attendre pour m'acheter un bébé.? Le prix m'importe peux, mais j'ai le dragon barbu de 2 ans avec l'équipement et tout...


L'important c'est que tu l'aime...qu'il soit déjà adulte ou bébé. Est-ce que c'est important pour toi de le voir grandir? Si ce n'est pas plus important que ça, je te suggère de le prendre adulte. Beaucoup de dragons adultes se cherchent de bonnes familles car les gens achètent des bébés (parce que "c'est tellement cute!") et ensuite quand ils deviennent adultes, ils s'en occupent moins et finissent par les vendre. Bref, l'important c'est que tu choisisses un animal que tu aimes. Magasine, détermine ce que tu veux et ensuite choisi l'animal qui te convient.

dragon_barbu_brutus a écrit:
Autre question ; Est-ce que normalement les barbus sont des animaux très agrésifs? Jai une petite crainte de rien du toute mais je me renseigne le plus possible pour être sécure, donc ceux qui on un dragon barbu exclusivement, leurs comportement sont géréralement comment..???


Les bébés sont plus "nerveux" dans le sens qui vont bouger plus et avoir le gout de sauter et grimper. Les adultes sont en général très doux et "patate". Ils bougent moins également en vieillissant. Tout dépend des individus par contre...
Les dragons ne sont pas portés à être agressif. Règle générale, si jamais tu te fais mordre, c'est parce qu'il a très très faim et qu'il pensait que ton doigt était un vers et tu ne l'as pas vu venir (mais habituellement ça se voit quand ils visent un doigt Wink). Je ne dis pas ça pour faire peur, au contraire, ça arrive très rarement. Ils sont très calmes, curieux et attachants et ils ont tous une personnalité différente Smile

dragon_barbu_brutus a écrit:
Dernière question:roll: ; Pour sa nourriture.? Je ne veux pas de criquet car je ne veux pas d'infection de criquets dans toute la maison, c'est définnitif.Je lui donnerais des Jumbo Worm, mais les végétaux, je peux lui donner des céleris, feuilles de radis, salada romaine, pommes , poires etc etc..? jai lu que je ne devrais pas lui donner carottes poivrons et épinards, c'est vrai? Donc quelle fruit et légume lui donner.? J'aimerais avoir beaucoup de choix, varier un peu. Si vous le désirer, je vous enverai des images sous peux =)


Tu peux nourrir un adulte facilement avec seulement des vers: superworms, vers à soie, vers goliath, vers de beurre...
Pour les végétaux, la nutrition et le maintient de l'animal en général, je te suggère d'aller faire un tour sur mon site, il y a beaucoup d'information. J'ai une fiche de soins assez complète aussi pour les dragons barbus. http://www.elevageslisard.com/

J'espère que ça t'aide et si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, cela n'est pas important pour moi de le voir grandir et serieusement le mien est ''Tellement cute =)'' Gris et orange, on lui a donner de la Luzerne a saveur de feuilles de radis, il adore ! Les piments, il les detestent.!!!! On lui donne des vers a soies geants, il adore, on le met par terre et il court comme un vrai fou pour les attraper.



Mais il y a un probleme comme tu me dis si il est affame il foudra mon doigt mais quand je viens pour le prendre, il regarde mon doigt, pas intenssement, il ne fait que le regarder et je viens pour le prendre et puis il me regarde les doigts, sa veut dire qu'il veut mon doigt?

Merci pour ta fiche.

Tu veux voir des photos?J'en est pris une de quand il regarde mon doigt, tu pourras peut-etre me guider =)

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, mets tes photos Wink

Regarde le attentivement quand tu lui offre à manger. Tu vas apprendre à connaître son langage corporel avant qu'il "attaque" le vers.
Généralement, la pupille va changer de grosseur quand il va voir quelque chose qu'il veut manger (elle rapetisse). Ensuite il ouvre la bouche et étire la langue pour attraper.

Mais de toutes façons, s'il est bien nourris il n'a aucune raison de prendre ton doigt pour un vers Wink Ce n'est qu'un exemple que je donnais et il ne faut pas trop s'en faire avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Merci mais il y a une autre probleme, il grattouille la vitre comme pour sortir, il se leve debout et gratte gratte gratte, c'est normal ou c'est qu'il est pas bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci enormement =) Aprrecier, et est-ce que le temps qu'il ouvre la bouche pour me mordre, sa fait sa '' rapido presto 2 sec et il attaque'' ou sa se voit venir =) Merci pour tout =) On peut le faire nager ?? Dans le bain ou le lavabo. Est-ce que c'est normalement un animal '' mechant''?

Le tien a quelle age?

Je vais mettre des photos mais je fait comment??? merci pour tout. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant, derniere question, il mangeait et quand je suis arrivait il est aller sur sa branche, il ma regardait, le rond noire de son oeil est devenur beaucoup plus gros, c'est normale?? Desoler c mon premier reptile et jveux pas quil meurt ou quil soi pas bien xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon_barbu_brutus a écrit:
Merci enormement =) Aprrecier, et est-ce que le temps qu'il ouvre la bouche pour me mordre, sa fait sa '' rapido presto 2 sec et il attaque'' ou sa se voit venir =) Merci pour tout =)


Ça se voit venir, mais il faut que tu apprennes à le connaitre. Normalement ça n'arrivera même pas... j'ai juste vu ça une fois avec quelqu'un qui ne nourrissait pas assez son dragon (mais vraiment pas assez!).

dragon_barbu_brutus a écrit:
On peut le faire nager ?? Dans le bain ou le lavabo. Est-ce que c'est normalement un animal '' mechant''?


Oui tu peux lui donner un bain dans la bain si tu veux. Ne mets pas trop d'eau (il doit être capable de se tenir debout s'il ne veut pas nager) et l'eau devrait être tiède et non chaude.

dragon_barbu_brutus a écrit:
Le tien a quelle age?


LES miens plutôt Wink J'ai 5 dragons adultes entre 1 ans et demie et 3 ans et demie et j'ai aussi des bébés naissants en ce moment.

dragon_barbu_brutus a écrit:
Je vais mettre des photos mais je fait comment??? merci pour tout. =)


voir ici : http://www.repticlic.com/t18864-tutoriel-visuel-de-comment-mettre-une-image-dans-un-post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peur que cela ne soit pas normal, je suis dans l'autre piece et je lendant cogne sur la vitre, il gratte depuis 30 minutes comme pour sortir, normal ou pas ? Il va faire sa toute la nuit ? Les tiens font sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait plus de 45 minutes qu'il gratte gratte gratte gratte sa cage, c'est normale tu es sur??? Sa me semble anormal, il va vouloir dormir ou il ne veux que partir? C la temperature ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon_barbu_brutus a écrit:
Cela fait plus de 45 minutes qu'il gratte gratte gratte gratte sa cage, c'est normale tu es sur??? Sa me semble anormal, il va vouloir dormir ou il ne veux que partir? C la temperature ou?


Ça peut dépendre de plusieurs facteurs...tu viens juste de l'avoir, il est peut-être seulement en train de s'acclimater à son nouvel environnement.
Quels sont tes paramètres de garde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ce n'est pas un dragon barbu, mais quand on a eu notre uromastyx, lorsque la lumière fermait le soir, il pouvait gratter et grimper aux côtés du terrarium un bon moment avant de se calmer. Ça a pris peut-être une semaine avant qu'il ne le fasse plus du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...