Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domi49111

lettre de la SCC

Messages recommandés

Dans sa lettre de la SCC paru cette semaine

je site :
" c'est maintenant inscrit au règlement des expo canine
le "double handling est interdit "

quelqu'un peut il éclairer ma lanterne c'est quoi le double handling ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est le fait de faire faire un tour de ring au chien avant les jugements... cela a toujours été interdit mais comment voulez vous habituer les chiens aux rings s'ils ne les voient qu'une fois dedans? personnellement je pense que cela devrait être interdit à partir du moment où les secrétaires de rings et les juges sont là, mais dès potron minet ou après les jugements je ne vois pas le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le double handling c'est de tenir le chien sur le ring et d'attirer son attention à l'extérieur du ring. On voit souvent des gens qui font sonner des jouets à l'extérieur du ring pour attirer l'attention du chien.

Faire trotter le chien avant les jugements sur le ring je le vois faire dans toutes les expositions et dans toute l'europe, cela permet de s'assurer aussi que le ring n'est pas glissant et éventuellement vaporiser les coussinets des chiens avec une bombe antisplip pour qu'ils ne se cassent pas la figure dans les virages et aussi habituer le chien au ring.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de voir passer des BA par exemple pour comprendre ce qu'est le double handling, le chien est présenter à l'intérieur et plusieurs personnes "braillent", cour en bousculant tout le monde (enfin pour ceux qui abusent), à l'extérieur du ring. C'est désagréable, et pour les exposants plus calmes et pour les spectateurs, surtout en expo multi race.
La lettre est sortie avant le championnat, rien n'a changé, aucun respect, dommage... 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faire trotter le chien AUTOUR du ring (pas dans le ring avant l'ouverture),je le fait a chaque fois,sa permet de détendre le chien,de le faire trotté une derniere fois pour s'assuré que tout va bien...

apres si s'est interdit de l'entrainer DANS le ring avant que le juge arrive,sa oui je suis Ok.

ce que je trouve nul et que personne n'a jamais respecté s'est que le toilettage est interdit dans l'enceinte de l'exposition,et sa se n'est jamais jamais jamais respecté....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
e double handling c'est de tenir le chien sur le ring et d'attirer son attention à l'extérieur du ring. On voit souvent des gens qui font sonner des jouets à l'extérieur du ring pour attirer l'attention du chien.


c'est exactement ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai on voit souvent aussi chez les boxers ou rotweillers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponse, je me coucherai moins bete ce soir !

C'est vrai que j'ai déjà vu des gens s'exciter avec une balle ou un pouic pouic autour des rings , surtout les molosses ou berger de garde ou de défense

Chez nous pour les chiens de chasse ce n'est pas le cas à moins de lacher un lapin sur le ring , c'est une idée çà pourrai etre marrant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben au championnat, pour les BA, les appelants s'en sont donnés à coeur joie sans avoir la moindre remarque, l'un d'eux est même venu appeller depuis notre ring en plein jugement, il est rentré comme si on n'existait pas.

Bref ils ont mis un tel binz à courrir, gueuler, sauter dans tous les sens que certains chiens ont été très perturbés!

Je suis outrée du manque de respect de ces personnes pour les autres races!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudras -t-il encore que celà soit appliquer, et là j'en doute! rien que chez les BA (je suis pas anti BA hein!) ils font tous ce qu'ils veulent alors.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ce que je trouve nul et que personne n'a jamais respecté s'est que le toilettage est interdit dans l'enceinte de l'exposition,et sa se n'est jamais jamais jamais respecté....

Je suis morte de rire ; d'un côté, ils interdisent le toilettage en expo, de l'autre, aux championnats de France, ils avaient loué des emplacements avec prises de courant pour ceux qui désiraient toiletter avec pulseur et tout le tralala ... .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydie a écrit:
Citation :
ce que je trouve nul et que personne n'a jamais respecté s'est que le toilettage est interdit dans l'enceinte de l'exposition,et sa se n'est jamais jamais jamais respecté....

Je suis morte de rire ; d'un côté, ils interdisent le toilettage en expo, de l'autre, aux championnats de France, ils avaient loué des emplacements avec prises de courant pour ceux qui désiraient toiletter avec pulseur et tout le tralala ... .


ça dépend ce que vous appelez toilettage ???
Il y a des races où on est bien obligé de donner un dernier coup de brosse, refaire la raie (dans mon cas qui doit être impécable) et plomber le poil avec un dernier coup de bombe. On demande que le chien ne soit pas "ébourriffé" mais avec le poils long ... de la voiture au ring, c'est souvent le cas !!!
C'est sûr que tondre ou couper avant l'expo ..... c'est pas bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, j'ai moi aussi une race à poil long, la brosse, le peigne ne sont pas interdit. C'est la coupe, la bombe, le talc, ect ... qui sont interdit, mais dont les gens usent et abusent malgré tout ... Par contre, j'ai du mal à comprendre certaine partie de ce règlement, car le caniche, le bichon frisé ont toujours besoin d'un dernier petit coup de ciseaux avant d'entrer en ring et cela est interdit aussi, alors que c'est loin d'être un produit modifiant l'apparence ou la texture du poil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydie a écrit:
C'est clair, j'ai moi aussi une race à poil long, la brosse, le peigne ne sont pas interdit. C'est la coupe, la bombe, le talc, ect ... qui sont interdit, mais dont les gens usent et abusent malgré tout ... Par contre, j'ai du mal à comprendre certaine partie de ce règlement, car le caniche, le bichon frisé ont toujours besoin d'un dernier petit coup de ciseaux avant d'entrer en ring et cela est interdit aussi, alors que c'est loin d'être un produit modifiant l'apparence ou la texture du poil ...


Je suis tout à fait d'accord avec toi Lydie.
Quand il y a abus Ok, mais il y a des races, où on ne peut pas faire autrement : une juge m'a dit un jour "votre chien est ébourriffé" (parce que sans doute, poils pas assez plombés) alors imagine si on ne met pas un dernier coup de bombe et de brosse, "les juges nous sortent" !
Certaines parties du réglement ne peuvent quelques fois pas être appliquées pour certaines races ! (concernant le toilettage bien sûr).
Quelle chance avec ma chinoise, nue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien, tous les juges ne sont pas au courant, car nous ne pratiquons plus ces appels et mon mari présente seul nos chiens et le juge vient le voir en lui disant : mais c'est pas comme ça qu'on présente un rott, vous n'avez personne pour l'appeler ?

Il va falloir que la SCC fasse passer le courrier à tous leurs juges aussi 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a fait fort le juge la sylvie lol

quand je parle de toilettage s'est les gens qui seche leur chien,ou tonde une partie,mette du talc ou de la "mousse" colorante...je parle pas de coup de brosse/peigne ou dernier produit pour embélir le poil au dernier moment ;)

vu que j'utilise sa pour mes ckc ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...