Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geckofan

bébé gecko a crete probleme

Messages recommandés

Ok, cette semaine, je suis allé voir mes bébé geckos et il y en avait un qui allait muer. Il ne pouvait plus bouger ses pattes arrieres. Aujourd'hui, la mue et quasiment fini mais il ne peut pas le s bouger encore! Il mange super bien et tout mais il ne bouge pas ses pattes arrieres qui on presque fini la mue.

Des idées et choses que je pourrait faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augmente l'humidite de facon temporaire dans son terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu augmente un peux l'humidite son shed ce ferra peux etre plus rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je veut savoir si le probleme est du a la mue et non comment le faire muer ce que je sais tres bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut



Si ton gecko à déjà des problèmes à muer, je ne pense pas qu'augmenter l'humidité soit suffisant pour règler le problème. Mais, ca ne fera sûrement pas de tord.



Une mauvaise mue peut aussi être un symptôme d'un autre problème subjacent. Souvent deshydratation ou troubles métaboliques divers.



Premièment, il est important de libérer ton gecko des restes de sa mue. Pour ce faire, tu peux vaporiser ton gecko abondament pour humidifier la peau et l'enlever délicatemwent avec tes doigts ou un Q-tip.



Il existe le Shedding Aid aussi, c'est un produit qui est bon pour ce genre de situation.



Ensuite, je te recommanderait, de laisser ton gecko tranquile pour un temps, pour minimiser le stress.

Garde-le bien hydrater et continue à le bien le nourrir.



Bonne chance Smile



Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-tu sur que ces un probleme de mue et non un hasard ?
Je ne connais pas ton experience donc ces dur de te donner des conseil mais moi on ma dis que quand un lesard a du mal a bouger ces patte arriere sa peut etre parce quil a du mal a digeré sa fais comme le paralisé, jai deja eu un probleme du genre et jai rapetisser les proies et sa nest plus arriver, je lui avais aussi donner un bein tiede-chaud pour le dégamer, si ces ca.

Moi si sa serais le mien, je lui enleverais le reste de sa mue, je regarderais si sa changer et sinon je lui donnerais un petit bain et si sa change rien je le masserais doucement le ventre... apres sa jaurais surement plus d'idée, mais bon... bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi de mon côter, j'ai souvant vu des reptiles (je mentionne ici que cette constatation ne provient pas de mes propres reptiles) avec une difficulté de motricité de l'arrière dû à une quantité insuffisante de calcium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon a savoir, donc avec des feuilles de choux, donnés aux grillons, on offre de quoi a 6:0 en calcium:phosphore...

ainsi, pratiquement plus de craintes a ce que les grillons perdent le calcium saupoudré sur eux...

mes grillons vont manger ben du chou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahahaha! Moi aussi depuis que j'ai lu ça ils ont une diète à base de choux! Pas question de prendre de chances! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow super jsuis contente daprendre sa moi aussi je vais leur donner sa a mes grillons maintenant, car sa arrive quil saute dans le bol deau de mes lezard et il perde tout leur ''vitamine saupoudré''.

Geckofan est ce quil y a du changement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...