Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naturomania

Terra pour un serpent des blé (Corn snake)

Messages recommandés

Salut, je penssais trouver plus d'information sur internet donc jai des questions.

1- puisque les corn on pas besoin de vrm de hauteur est-ce que un terra de 1 pied de hauteur serais corect ?
2- jusqua se que la periode de grosse chaleur sois terminer est-ce que je peux ne pas mettre de tapis chauffant car dans mon appart il fais entre 27 et 30 et donc dans le terra aussi ?
3- combien de fois par semaine je peut le nourir ? il a 6 mois de se que je sais.
4- quand je rempli son bol je met leau tres froide comme celle que moi je boie ou juste tiede-froid ?
5- ya t-il une place sur internet que je peut comparer son poid et sa longeur pour savoir si il a bien été nourri ?


merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ je vais te repondre d'apres les miens et jen ais 1 de 6 mois aussi Smile

1- un cornsnake peut vive aisement dans une 15gallon
2- oui tu peux, les miens sont dans une peice chaufer sans tapis chaufant ni lampe depuis mon demenagement 28-30c cets parfait ^^
3- 1 foi semaine avec proie adapter a sa grosseur 1x1/2 la plus grosse partit de son corps
4- moi je met toujours de l'eau tiede....mais euh....
5- conais pas la place desoler, mais certains serpent grandissent differement des autres, depend de leur croissance personel, alimentation ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci nelkajasmine, mais je pensse que la premiere question etait une colle... je nai pas demander dans combien de gallon mais dans combien de haut !!! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naturomania a écrit:
Merci nelkajasmine, mais je pensse que la premiere question etait une colle... je nai pas demander dans combien de gallon mais dans combien de haut !!! Surprised

les 10G et les 15G on un pied de haut donc oui un pied suffit amplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ils sont beau je te metrais des photo de smiens en message privé si tu veux haha ^^
tout les corns sont mignon et beau ^^ (mettons XD certains phase laisse a désiré) ^^

et comme dit par guerilla marc oui cest bien comme terra en hauteur 1 pied , deosler javais mal lu ta question Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question pour vous moi aussi !

J'ai un kingsnake california il mesure environ 21-22 pouces de long, largeur = pas plus gros qu'un style feutre de grosseur moyenne bref, je lui ai donné une sauteuse cette semaine et sa lui a prit pas mal de temps a en venir à bout ! Est-ce que a la place je pourrais encore le nourrir avec metton 3 à 4 fuzzy ? merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu grossis jamais la taille des proie il aura tojours de la misere....
la premiere foi que ma lavender a manger une sauteuse apres le fuzzy je capotais!! ben maintenant elle mange de petite adulte Smile

ca fait pas triper mais laisse le sur la sauteuse Smile
pas de photo de meme on peu rien dire mais on sous estime souvent la capacité de nos serpents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super merci nelkajasmine ! Sérieusement, je sais pas si jai trop laissé la sauteuse décongeler (mais mon serpent a tellement eu de la misère qu'il a réussi a la sectionner (a partir de la taille) et a laissé les pattes et le bas du corps par terre sans y retoucher ! S'était un vrai carnage y'avait des trippes de souris dans le terra pi des traces de sang/chair sur les vitres haha ! Un vrai film gore , donc c'est pour sa que je me demandais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'as decongeler comment?
jai deja oublier une souris que je decongelais a cause jai été faire mon epicerie et javais totalement oublier mes souris ''1heure maximum''
jai rechauffer l'eau a mon arriver et je nais pas eu de difficulter,
mais je sais que certaisn dans mon coin font ''bouillir'' l'eau ce qui est deconseiller pour decongeler les proies.

sinon tu as sans doute raison, jai seulement eu la chance de pas vivre ca XD

quel age a ton king snake et a quel frequence le nouris tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toute vos reponse,

guerilla marc on peut pas dire comme sa quune 10 gallon mesure un pied de haut sa depend de comment tu la monter le terra... je posais la question pcq jvais men faire donner un home made et en le changeant de coté il sera 1 pied de haut X 3 pied de long X 2 pied de large !

nelkajasmine oui jaimerais bien sa voir tes photos en mp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha cest du luxe comme terrarium a cornsnake ca ^^ va etre bien la dedans ^^

ps: je vais prendre de nouvelles photos sous peu je te les envoierais alors, ce n'est rien d'extraordinaire Smile je voulais juste partager ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi, voici les réponses à tes questions (premier post du thread)
1-oui
2-oui
3-1 fois
4-froide, sans la laisser couler
5-aucune idée, je n'ai jamais utilisé l'internet pour ça donc je vais laisser d'autres répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...