Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gab.

Nourrissage de mes geckos

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai beaucoup lu et ne crois pas être dans le champs, mais je tenais quand même à poser mes questions afin d'être sur et certain de leur donner les meilleurs soins possibles vu que c'est ma première expérience avec des bébés!

Bon.. J'ai un petit soucis à propos de mes bébés.. Je possède un geckos léopards et deux petits geckos à crête. Mon léo mange comme un champion, c'est-à-dire, 6 grillons + 8 à 10 vers de farine. Je crois que c'est bien, qu'en pensez-vous? Mais le problème se situe plus avec mes petits geckos à crête. Je ne suis pas en mesure de m'assurer qu'ils mangent bien le Crested diet repashy et j'aimerais savoir si il existe un moyen de s'en assurer..? De plus, le petit contenant de crested diet est au fond du terra sur le substrat. Aurais-je plus de chance qu'ils en mangent si je me "patentait" un petit quelque chose pour que le dit contenant soit en hauteur et accesible dans le terra? Pour ce qui est des grillons, je leur en donne 4-5 chacun deux fois par semaine environ. Est-ce suffisant? Vu qu'ils sont encore tout jeune, je les laisse dnas le meme terra question d'économie d'espace, devrais-je les séparer lorsque je leur donne des grillons afin de voir qui mange etc.?

Merci d'avance,

Gab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour t'assurer qu'il en mange tu peut en prendre sur ton doit et leur en mettre sur leur nez. il vont licher ! et t’inquiète la nuit les gecko se promène partout dans leur terra et vont manger au sol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais! Je le fais déjà au moins une fois par jour pour l'instant afin qu'ils sachent ce que c'est de un et de deux qu'ils en mangent un peu au moins.

Mais merci beaucoup de ton conseil! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idéalement sépare les...

Assérument, il y a un dominé et un dominant... donc un qui mange moin.

Ton terra ne doit pas être trop gros VS stress et difficulté à chasser.

Pour voir si ils mangent bien, met la purée sur un papier ciré... se sera facile de voir la quantité qu'ils mangent.

Donne purée une journée, grillons le lendemain (4-5), les bébés doivent manger à tous les jours...

Si il y a autre chose, hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent merci je suis pas habitué avec les bébés alors j'aime mieux prévenir que guérir :p !

Si je me procure au un terrarium exo-terra rainforest de 12x12x ?? (le haut la Razz). Ils seront bien? Même si se sont des bébés?

En me promenant sur le forum je suis tombé sur le post de Shadarys et ces compotes. Razz Pourrais-je tenter ma chance avec mes petits? Peut-être serais-ce plus efficace? Je sais que les gros en raffolent.. Et pour les petits?

Je m'assure qu'ils est toujours du repashy (pour l'instant si je ne change pas pour les compotes adaptés) et lorsque je met les grillons j'enlève le pots pour la nuit. Je devrais viser d'en donner plus 3-4 fois par semaine?

Et juste pour être sur, est-ce que le set up pour les bébés léo est le meme que pour un adulte? En ce moment mon bébé d'un mois et une semaine environ Rolling Eyes est dans un aquarium de 25 gallons environ dans lequel j'ai mis une plaque chauffante d'un coté et de l'autre rien. Il y a une petite lampe chauffante en plus pour régulariser la température parce que l'aire climatisé chez nous est un peu intense des fois.. Mais je réussi a bien gérer mes terra dans ma chambre. J'ai recouvert le fond du terra avec de la céramique poreuse et j'ai mis du coulis pour prévenir les blessures inopiné aux pattes. Il a une cachette sur le point chaud et une au point froid. Il a aussi un petit plat d'eau en permanence et un petit plat avec du calcium.. À ça on ajoute quelque déco ici et la. Question alimentation : 6 crickets par jour (1 fois semaine multivitaminé et 2 fois semaine saupoudré de calcium) + 8-10 vers de farine. C'est une bonne alimentation pour un jeune de cet âge? Et le set up comme tel, je sais qu'il serait adéquat pour les adultes, pour un jeune c'est bon aussi?
AHH! J'oubliais mais paramètre en date d'aujourd'hui selon ce que j'ai noté c'est --> de nuit point chaud 24 et point froid 21 et --> de jour point chaud 33 et point froid 25-26.

Est-ce que tout ça fait du sens? Je pourrais peut-être faire un post bientôt pour vous présenter tout le monde..! Razz

Gab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout se que tu fais semble bien.. Bébé et adulte, c'est les mêmes paramêtres. Deux seuls choses diffèrent, La grosseur du terra et l'alimentation tous les jours.

Un 12X12X18 pour un crested adulte c'est parfait. Bébé, tout dépend de l,âge. Pour les bébés bébés, moi je les garde dans des faunes boxes. tu peux les garder dans ton exo terra mais perso, je metterais les grillons dans un petit plat de stainless (question que les grillons se poussent pas partout) l'important c'est que tes paramètres soient bons.



Pour se qui est de la purée ou repashy.... Je veux pas repartir l'éternel débat!!! Moi j'ai en horreur le repashy donc j'en utilise pas. Je suis de la vieille école, lorsque le repashy et tous les autres produits commercials n'existait pas et j'ai toujours continué de gardé mes bêtes avec l'ancienne méthode. J'ai fais mes tests avec le repashy et je n'ai pas été satisfaite. Bref, Je donne des purées maisons faites avec des pêches, mangue et abricot que je passe dans le blendeur. Bébé comme adulte.. cE'st la même recette. t'en que ton apport en calcium et vitamines est bonnes, c'est la méthode que je préfère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...