Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oumbala

Cohabitation avec d'autres animaux domestiques

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Je m'adresse à ceux qui ont chez eux, en plus de reptiles, d'autres animaux domestiques. J'aimerais savoir c'est quoi vos trucs pour faire cohabiter harmonieusement tous vos protégés. Chez moi, j'ai été obligé de mettre le terrarium dans un autre pièce parce que ça occasionnais vraiment trop de stress de voir passer 2 chiens et 2 chats à journée longue.

C'est que je regarde présentement pour agrandir ma famille reptilienne mais j'aimerais bien installer mon nouveau pensionnaire éventuel dans le salon de façon à ce qu'il soit visible et plus accessible.

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon chat les ignore et mon serpent plus mes rats son tout dans ma chambre mais sérieux si ten a un nouveau en hauteur;) se serais le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tout mis dans une piece separer ou les chats on pas acces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais penser mettre en hauteur pour qu'au moins les chiens soient hors de vue. Les chats y grimperont de toute façon.

Je sais pas s'il y a des espèces pires que d'autres pour le stress. Je n'ai pas encore décidé de ce que j'allais adopter. Ma blonde flashait pas mal caméléon mais j'ai lu quelque part que c'est assez sensible à l'environnement donc ... on reconsidère avec ce qui serait plus adapté chez nous

Des suggestions? (dans le domaine du lézard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu'avec un dragon barbue tu te trompe pas , ils sont pas trop nerveux à comparer plusieurs sortes de lezard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon set-up , dans ma cuisine



j'ai deux chat, mais ils peuvent pas sauter deçu les terra, et de chaque coté, un couple de perruche et un couple d'inséparable bruyant, les gecko à crête ne semble pas du tout stresser, et sorte le soir



Le fluo au plafond est un sun-glo pour les oiseaux sur timer ouvert de 8h30 à 18h30, mais en même temps pour les lezard. je penssait éventuellement rajouter un néon pour les plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi dans mon salon jai mon uromastyx niveau du plancher et mon peach et sa les derange vraiment pas ! avant javais mon savanne et vraiment il finisse par shabituer a voir passé chien chat... mes chat adore les observer toute la journée ! et mon chien les ignore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geneviève, merci pour la photo. Je vais probablement garder l'idée du meuble en hauteur.

Stefy, j'ai une amie qui dit que son dragon d'eau nargue son chat quand il fait de l'observation devant le terra!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...