Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour à tous,





Je pensais aller acheter un nouveau thermomètre aujourd'hui, je sais que ceux vendus en animalerie ne vallent pas de la marde,mais pour ceux des quincallerie, est-ce qu'il y en a à éviter? Ou avez-vous des suggestions? Je ne cherche pas un temp gun ou quelque chose ultra cher, juste un petit thermomètre fiable! Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les seuls à éviter en animalerie sont ceux à aiguille ou les petits collants que tu colles sur la vitre, ils doivent tout autant être évités en quincaillerie.

N'importe quel thermomètre digital fera l'affaire, j'aime bien la marque Thermor question qualité / prix.

Si tu en veux un avec une sonde externe aussi privilégie ceux avec une sonde en métal. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourais te prendre un traditionnel thermometre a lalcool qu'on trouve en animalerie pour l'aquariophilie... j'en utilise et ca fait bien la job je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, j'ai pris le temp gun que Wolfel m'a proposé (Merci a toi Wolfel!) et il marche très bien, cependant j'ai une nouvelle question, dans les fiches de soin, les températures données sont celles de surfaces ou celles de l'air ambiante? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Wink c'est ce que j'utilise chez nous et je trouve que ca fais bien la job!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise les zoo-med à sonde ... ils ne sont pas si cher que ça (entre 10$ et 15$) et ils vont a merveille ... dans les fiches lorsqu'il y a une mesure c'est celle de l'air ambiant ... pour être sur de n'avoir aucun probleme utilise une plaque et une lampe chauffante(infra-rouge/céramique) qui pourront être allumer 24/24 et tu peux utiliser une ampoule lumineuse 40W le jour si tu désire avoir plus d’éclairage dans ton terrarium :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, un temp gun sert presque à rien vu qu'il ne prend que la température de surface non? Il me faudrait aussi un thermomètre à sonde alors......



merci pour vous réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me sert énormément de mon temp gun, tu sais la plupart des serpents sont toujours au sol, donc tu sais tout de suite a combien est ton serpent et s'il est dans les branches tu mesures sur la branche ou il est, personnellement je ne met plus de thermomètre dans mes cages, je me sert juste de mon temp gun.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...