Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume G

Cinq caïmans à lunettes saisie dans Chaudière-Appalaches

Messages recommandés

Le gars les vendait 500$ sur Perte de temps.com t'imagines!! Ya du en avoir en mautadine des dénonciations!! Sti que le monde m'exaspère sérieux Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'intrigue le plus c'est comment il a fait pour entrer ca au Quebec? Ils viennent d'Amérique du sud ces petits caïman.

J'me dit qu'il doit surement avoir quelqu'un qui les reproduit somehow somewhere....

Et si tu dis qu'il les vendait sur K i j i j i, c'est vraiment pas un 100 watt le dude parce que c'est certain qu'il finirait par se faire shopper.

Bref une belle tache sur notre hobby encore tabarnak.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est malheureusement foutrement facile d'avoir accès à ce genre de reptiles.... Des maudits débils comme ca ca nous aide pas du tout pour hobby....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
Ce qui m'intrigue le plus c'est comment il a fait pour entrer ca au Quebec? Ils viennent d'Amérique du sud ces petits caïman.


Tu serai surpris Guillaume de ce que tu peu avoir ici au Québec, et pour le cinquième du prix qu'il les vendaient!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca doit pas etre un 100 watt.. en plus il s'offrait comme refuge de reptiles pfffff maudit tarla!!! Faut croire qui en a beaucoup d'épais dans le coin ces temps-ci!!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Pas fort le gars et ses Caïmans !!
gecko4life a écrit:


Maudit iPhone sans Adobe flash player !!!! Grrrrrrr !


Ca s'en vient Wink Il y a une nouvelle App en developpement (skyfire) qui va nous permettre de lire les flash bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
gecko4life a écrit:
Ce qui m'intrigue le plus c'est comment il a fait pour entrer ca au Quebec? Ils viennent d'Amérique du sud ces petits caïman.


Tu serai surpris Guillaume de ce que tu peu avoir ici au Québec, et pour le cinquième du prix qu'il les vendaient!!!


Effectivement, n'importe qui qui peux ce discuter avec quelques contacts dans le monde pourrait ce faire livrer un peu n'importe quoi. Le livreur peu bien inscrire ce qu'il veut sur la boîte je présume. D'ailleurs ça me rappel une histoire il y a plusieurs mois, je crois que c'était dans la réserve indienne ou un gars avait chez soit un lion (quelque chose comme ça, je sais pas si quelqu'un s'en souvient???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Manu a écrit:
gecko4life a écrit:
Ce qui m'intrigue le plus c'est comment il a fait pour entrer ca au Quebec? Ils viennent d'Amérique du sud ces petits caïman.


Tu serai surpris Guillaume de ce que tu peu avoir ici au Québec, et pour le cinquième du prix qu'il les vendaient!!!


Effectivement, n'importe qui qui peux ce discuter avec quelques contacts dans le monde pourrait ce faire livrer un peu n'importe quoi. Le livreur peu bien inscrire ce qu'il veut sur la boîte je présume. D'ailleurs ça me rappel une histoire il y a plusieurs mois, je crois que c'était dans la réserve indienne ou un gars avait chez soit un lion (quelque chose comme ça, je sais pas si quelqu'un s'en souvient???)


Je sais que tout les moyens peuvent être utilisé pour obtenir des espèces rares et illégales mais bordel y,a des limites aussi non? C'est ben cute un petit caïman mais tu veux faire quoi avec ça chez vous? Je comprends pas pourquoi les gens se procurent des telles espèces en sachant très bien qu'elles prennent beaucoup de place étant adulte sans compter tout ce que sa doit manger. Ça fait pas vraiment de sens.

Un lion? Ça entre pas dans une boîte lol!!! Et c,est totalement illégal de possession. Si j'aurais un Guépard dans mon appart ça prendrait 5 min et je serais buster.

Le monde dans lequel on vie m'exaspère de plus en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Manu a écrit:
gecko4life a écrit:
Ce qui m'intrigue le plus c'est comment il a fait pour entrer ca au Quebec? Ils viennent d'Amérique du sud ces petits caïman.


Tu serai surpris Guillaume de ce que tu peu avoir ici au Québec, et pour le cinquième du prix qu'il les vendaient!!!


Effectivement, n'importe qui qui peux ce discuter avec quelques contacts dans le monde pourrait ce faire livrer un peu n'importe quoi. Le livreur peu bien inscrire ce qu'il veut sur la boîte je présume. D'ailleurs ça me rappel une histoire il y a plusieurs mois, je crois que c'était dans la réserve indienne ou un gars avait chez soit un lion (quelque chose comme ça, je sais pas si quelqu'un s'en souvient???)

oui, et le lion c'est échapper, sa crée asser de probleme de savoir qu'un lion rodait dans un cartier residentiel pret de parc pour enfant et autres truc ou sa aurai pu tres mal finir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
Je comprends pas pourquoi les gens se procurent des telles espèces en sachant très bien qu'elles prennent beaucoup de place étant adulte sans compter tout ce que sa doit manger. Ça fait pas vraiment de sens.

je sais pas si tu as bien lue gecko mais ils disent que les caïmans étaient en BONNE santé, donc bien nourris.Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils font 6 pouce meme pas yoan, mais a 2,5m sa doit etre un autre histoire a nourrire, ces sa que Gecko4 voulais dire je pense. et dans le video, ils dise aussi qu'ils ont une bonne carrence en calcium..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoanpelletier a écrit:

je sais pas si tu as bien lue gecko mais ils disent que les caïmans étaient en BONNE santé, donc bien nourris.Mr.Red


Selon toi un crocodillien de 2 mètre sa mange quoi et à quelle fréquence? Imagine ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour le tort qu'il cause aux Hobby, mais ce genre de chose est déjà arriver et va sûrement se reproduire encore.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin d allé bien loin ,en ontario je crois que c légal ,
Tu demandes qui peu bien vouloir avoir sa ,?
Qui veux avoir une mygale,qui veux avoir un retic,?qui veux avoir un élevage de blatte?

je pense que les gouts sont dans la nature ,vous seriez ben mal placé pour jugé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
BLa BLa Bla.... YOU'VE BEEN IGNORED




Ne lui répond même pas, ca vaut pas la peine... Il cherche à faire réagir et tu lui donnes satisfaction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
gecko4life a écrit:
BLa BLa Bla.... YOU'VE BEEN IGNORED




Ne lui répond même pas, ca vaut pas la peine... Il cherche à faire réagir et tu lui donnes satisfaction...


Je sais...dsl, c'est comme plus fort que moi. Quel trou de cul ce type. Il est dans ma liste d'ignoré maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'oncle d'un de mes amis quand j'étais enfant , possèdais un tigre au quebec, aujourd'hui son tigre est mort.je ne le croyais pas au début mais je me souvien que je l'avais vu a Claire Lamarche avec son tigre et ensuite j'avais rencontré le gars en personne chez la grand-mère de mon ancien ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
arcanne a écrit:
gecko4life a écrit:
BLa BLa Bla.... YOU'VE BEEN IGNORED




Ne lui répond même pas, ca vaut pas la peine... Il cherche à faire réagir et tu lui donnes satisfaction...


Je sais...dsl, c'est comme plus fort que moi. Quel trou de cul ce type. Il est dans ma liste d'ignoré maintenant Wink


C'est tellement plus évolué de le traiter de trou de cul , surtout qu'en ce moment il n'a rien dit de mal. ça fait plusieurs fois que je te vois utiliser ce genre de termes sur ce forum et selon moi, ça ternie autant l'image que les commentaires d'Hector quand il fait pas attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ianar,

La loi sur les animaux exotiques est passée en août 1992. Avant ca, tout était légal au Québec. Félins, primates, pachydermes, venimeux, crocodiliens, marsupiaux, ours, etc. Depuis août 92 les lois sont plus sévères, et c'Est une bonne chose. Ils ont été plrs au Qc a avoir des tigres, des jaguars, des lions, des pumas des macaques et autres animaux du genre partout au Qc... Je pense que je sais de quel tigre tu parles. Le gars restait dans la beauce si je ne me trompe pas. Il faisais la tournée des différents festival d'été pour prendre des photos avec je crois.

Hector a raison sur point. Tous les gouts sont dans la nature. Ce n'est pas la 1ere, ni la derniere personne a posséder illégalement ce genre de reptiles au Qc... Seulement, la majorité du monde savent quoi faire pour ne pas se faire prendre....

Francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh XD
l'histoire du lion c'est passer a M'aniwaki j'allais a l'ecole secondaire alors XD (J'habitais dans ce trou perdu a l'epoque) ils voulaient fermer les ecoles a cause de ca. En réalité cest un gros chat ''un lion mais pas adulte un bébé''
Du nom de boomer, les policier lont juste appeler par son nom et il est venu en ronronant.

L'indien de la reserver l'avait illegalement, l'animal a été repris par les autorité il a payer 500$ d'amande et un permis pour garder Boomer....
les avantages indiens ca dl'aire

moi c ame fait rire, car ils ont dit au nouvel partout que cetait un lion adulte de je sais plus combien de tonne XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
Dommage pour le tort qu'il cause aux Hobby, mais ce genre de chose est déjà arriver et va sûrement se reproduire encore.

Mathieu


Jeu de mots! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend le tripp d'avoir un caïman, mais les responsabilités qui vont avec ça sont pas à la portée de tous.... On se cachera pas que la différence entre gardé un caïman et garder un varan adulte ( genre un salvator ou un truc du genre ) est quand même proche...

mea culpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord que ce n est pas brillant de vendre des caimans a n importe qui ,
premierement c est illégal au quebec et que c est un contrat d entretenir ca.


avoir l espace et les moyens ,j en aurais un ,je n ai pas de pieces a consacré a un tel animal pour le moment,Quand les enfants seront plus vieux ,voir majeur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francois a écrit:
Je pense que je sais de quel tigre tu parles. Le gars restait dans la beauce si je ne me trompe pas. Il faisais la tournée des différents festival d'été pour prendre des photos avec je crois.

Francois


je ne sais pas trop ou il habitais, tout se dont je me souvien c'est qu'il avait de long cheveux blond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
On se cachera pas que la différence entre gardé un caïman et garder un varan adulte ( genre un salvator ou un truc du genre ) est quand même proche...


Je suis entièrement daccord avec ton point de vue.


Si on regarde au niveau de la loi provinciale: TOUT les crocodiliens sont interdits ainsi que TOUT les serpents venimeux. Pourtant la garde des varans et des arachnides est légale...

Selon moi, il n'est pas plus dangereux de garder un caïman nain qu'un grand varan adulte (varan du Nil, varan crocodile, varan d'eau, etc...) et il n'est pas plus risqué de possèder un ''copperhead'' que certaines espèces de scorpions dangereux.

Si on oubli le côté légale quelques instants:

Si tu es irresponsable et que tu garde un python reticulé ou un varan crocodile, alors tu es plus dangereux que la personne qui garde un caïman de façon responsable.

Le problème n'est pas le type d'animal qui est gardé mais plutôt le type qui garde l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord avec toi Marc MAIS....

Selon moi, si ont tiend à notre hobby, NOUS AVONS LE DEVOIR de faire les bien faire les choses. Notre hobby est déjà très mal vu et nous avons beaucoup de boulot à faire si on veut changer les choses. Se faire un devoir d'être légal et responsable devrait être notre priorité car lorsqu'on ''se fait prendre'' c'Est tout le hobby qui en paye le prix.

J'adorerais avoir un caiman... Depuis des années!! Mais c'est illégal. Je n,ai pas besoin de plus d'argument... Il y a assez d'espèce légal qui peuvent combler même les plus difficile...

Concernant les mygales et autres venimeux, selon moi, il devrait y avoir une législation... Voir un ti clin qui y connais rien achetter un scolopendre au venin potentiellement domagable est selon moi pire que plusieurs serpents venimeux qui sont interdit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi Marc MAIS....

Selon moi, si ont tiend à notre hobby, NOUS AVONS LE DEVOIR de faire les bien faire les choses. Notre hobby est déjà très mal vu et nous avons beaucoup de boulot à faire si on veut changer les choses. Se faire un devoir d'être légal et responsable devrait être notre priorité car lorsqu'on ''se fait prendre'' c'Est tout le hobby qui en paye le prix.




T'inquiète pas, je suis pour le fait du respect des lois pour ne pas nuir au Hobby et je voulais simplement faire un parrallèle avec les espèces légales qui ne sont pas nécéssairement ''facile'' à garder. Et aussi démontrer que parfois les lois sont mal faite (tout ou rien).



Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Le problème n'est pas le type d'animal qui est gardé mais plutôt le type qui garde l'animal... Wink

Zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec la pensée globale de Marc, sauf en ce qui concerne la comparaison avec la dangerosité des copperheads et des scorpions. Les scorpions ne sautent pas, ne strike pas, ne grimpent pas aux vitres, etc., bref, la comparaison n'est pas valable. Mise à part les Parabuthus transvaalicus qui peuvent projeter leur venin, les scorpions sont de loin moins dangereux en terme de comportement que les serpents venimeux, alors oui, il est nettement plus risqué d'avoir un copperhead qu'un Leiurus quinquestriatus ou un Androctonus australis, par exemple, qui sont les scorpions les plus venimeux au monde.

C'était seulement une précision, mais elle était nécessaire. Moi aussi je tiens à mon hobby, haha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LD50 a écrit:
Je suis d'accord avec la pensée globale de Marc, sauf en ce qui concerne la comparaison avec la dangerosité des copperheads et des scorpions. Les scorpions ne sautent pas, ne strike pas, ne grimpent pas aux vitres, etc., bref, la comparaison n'est pas valable. Mise à part les Parabuthus transvaalicus qui peuvent projeter leur venin, les scorpions sont de loin moins dangereux en terme de comportement que les serpents venimeux, alors oui, il est nettement plus risqué d'avoir un copperhead qu'un Leiurus quinquestriatus ou un Androctonus australis, par exemple, qui sont les scorpions les plus venimeux au monde.

C'était seulement une précision, mais elle était nécessaire. Moi aussi je tiens à mon hobby, haha!




Tu as parfaitement raison pour ce qui est du risque de morsure/pîqure mais si il y a morsure (copperhead) ou pîqure (scorpion), alors tu es dans la merde quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se que je vois aussi avec les scorpions et autres insects venimeux... Plusieurs en ont beaucoup, en appartement. Personne n'est à l'abrit d'un animal en fuite... Imagine le scénario... un scorpion X avec un venin relativement dangereux se pousse de son terra et se retrouve dans l'appart d'a côté et que le gamin de 3 ans qui y habite pense que c'est un jouet..........

Venimeux c'est du venimeux peut importe si ca grimpe, saute ou joue des maracas...

Même chose pour certaine espèce qui effectivement, devrait prendre des permis... Les géants en font partie aussi selon moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:

Venimeux c'est du venimeux peut importe si ca grimpe, saute ou joue des maracas...


Totalement en accord avec ça....

C'est juste une question de temps, le jours où quelqu'un se fera piquer par un insecte venimeux que ce soit scorpion, scolo, mygale ou autre, et que ça passe au nouvelles, ça sera la fin du hobby!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
C'est juste une question de temps, le jours où quelqu'un se fera piquer par un insecte venimeux que ce soit scorpion, scolo, mygale ou autre, et que ça passe au nouvelles, ça sera la fin du hobby!!!




Au même titre que si un enfant se fait lacéré par un varans ou tué par un python reticulé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
Manu a écrit:
C'est juste une question de temps, le jours où quelqu'un se fera piquer par un insecte venimeux que ce soit scorpion, scolo, mygale ou autre, et que ça passe au nouvelles, ça sera la fin du hobby!!!




Au même titre que si un enfant se fait lacéré par un varans ou tué par un python reticulé...


Exact!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lois sont bizzare quand même pour ce qui est du droit ou non à la garde en captivité. Si je me trompe pas, quasiment toute les provinces canadiennes interdissent la garde de Phyllobate Terribilis ( une sorte de dendrobate ) puisqu'elle est excessivement venimeuse...lorsqu'elle est en liberté. En captivité, la diète donnée enlève TOUT risque de dangerosité. Plusieurs personnes en garde, et je connais personne qui en est mort.

Les lois sont fait par des bureaucrate dans des bureau qui connaisse pas grand chose à la zoologie....

Il faudrait réellement un genre de législation comme en Europe avec les CITES, ça permettrais à ceux ayant les capacité de garder des animaux un peu plus '' extrèmes'' de le faire et de bien le faire le surtout. Par la même occasion, tout les jocks qui veulent s'acheter un birman pour se promener avec devant le bar à 2h30 du matin pour impressionner les petites serait barrer de la game.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
Goulet a écrit:
On se cachera pas que la différence entre gardé un caïman et garder un varan adulte ( genre un salvator ou un truc du genre ) est quand même proche...




Je suis entièrement daccord avec ton point de vue.







Si on regarde au niveau de la loi provinciale: TOUT les crocodiliens sont interdits ainsi que TOUT les serpents venimeux. Pourtant la garde des varans et des arachnides est légale...



Selon moi, il n'est pas plus dangereux de garder un caïman nain qu'un grand varan adulte (varan du Nil, varan crocodile, varan d'eau, etc...) et il n'est pas plus risqué de possèder un ''copperhead'' que certaines espèces de scorpions dangereux.





Si on oubli le côté légale quelques instants:



Si tu es irresponsable et que tu garde un python reticulé ou un varan crocodile, alors tu es plus dangereux que la personne qui garde un caïman de façon responsable.



Le problème n'est pas le type d'animal qui est gardé mais plutôt le type qui garde l'animal... Wink




on dira squon vodra ta entierement raison la dessus,jai des vu certain specimen de caimn alunnette de plus de 10 ans qui depasé pas 1 metre 90 en quoi est -ce plus pire que de possedder un couple de argus ou ornatus ou n importe quel autre enorme varan hargneux,apart du point de vue legale sa je sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, on est pas mal tous pour des certificats de capacité, comme en France par exemple, mais on sait aussi tous que ce ne sera jamais le cas ici... Donc en attendant, on espère que personne ne fasse de connerie et que leurs animaux soient gardés sécuritairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:


Concernant les mygales et autres venimeux, selon moi, il devrait y avoir une législation... Voir un ti clin qui y connais rien achetter un scolopendre au venin potentiellement domagable est selon moi pire que plusieurs serpents venimeux qui sont interdit...



Tu as jamais si bien dit Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes moi je trouve sa bizard les loie loll. certaine sont corect.mes pourquoi un caiman cuviée qui depasse presque pas les un metre serait ilegaux et un anaconda qui peux venirs 10 metre de long qui est imprevisible soit legal et peux etre vendu dans un animalerie Confused la meme chause avec les gros varan,tegu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas trop se poser de question , les gens qui font les loi , c'est loin d'Etre des expert en reptile et ils y vont selon leur propre préjugé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...