Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domi49111

Pedigre export

Messages recommandés

Question :

je dois vendre une chienne en Grande Bretagne à la fin de l'année 2010

cette chienne a 1 an , elle est confirmée et elle a donc son pedigree définitif français

Est ce qu'il faut que je demande un pedigree export ou celui la suffit il ????

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puisqu'elle est confirmée, elle a son pedigree définitif, devrait partir ainsi me semble t il

tu peux faire un mail à la scc ou tel pour leur demander confirmation qd méme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vendue une chienne là-bas cette année ! Pour que les propriétaires puissent faire transformer les papiers, il faut obligatoirement un pédigrée export... si elle ne doit partir qu'en fin d'année, tu as le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le but du Pédigrée "Export" est que le futur propriétaire qui vit à l'étranger ne soit pas obligé de venir en France faire "confirmer" le certificat de naissance qu'il aurait eu au départ.

Comme le chien que tu vends a déjà un pédigrée définitif, cela suffit.

Maintenant, pour l'angleterre, il y a d'autres obligations pour que le chien entre sur leur territoire, notamment le vaccin anti-rabique et le test de sérologie à faire, son passeport européen, enfin, bien te renseigner auprès de leur service vétérinaire.

http://www.anivoyage.fr/home/fr/chats/douane/documents-de-voyage/serologie-antirabique

Regarde ce qui est écrit sur le lien :

L'animal ne peut entrer au Royaume-Uni qu'après un délai de 6 mois suivant la date du prélèvement sanguin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvie pour ta réponse,

Je sais que pour envoyer un chiot à l'étranger , il faut un pedigre export !

Mais comme cette chienne est déjà confirmée , je me posais la question si vraiment il y avait besoin de le faire refaire en pedigree "export"

Pour les reste des formalité c'est OK , j'ai fait le test sanguin en juin qui est positif donc elle pourra partir en décembre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il faut un "pédigrée" donc si la chienne est confirmée, ça passe ! Penses aussi au vermifuge juste avant le départ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Domi, as-tu contacter la SCC, as-tu eu la confirmation de ce que les filles t'ont dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'Angleterre je ne sais pas trop comment ça marche mais il y a quelques temps j'ai revendu un mâle d'un peu plus de 3ans, confirmé et coté 3, radiographié à une éleveuse hongroise. J'avais alors contacté la SCC qui m'avait dit de faire faire un pedigree export quand même, ce que j'ai donc fait, il a même été envoyé directement à la nouvelle proprio en Hongrie. De plus, la personne qui prend le chien a le pedigree a son nom comme ça, les gens prefèrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines canines étrangères demandent un Pedigree d'Export car dessus il y a les coordonnées de l'acquéreur et pas sur un certificat de naissance. Maintenant la chienne est confirmée donc sur son Pedigree il y a tes coordonnées, il faut peut être bien demander quand même un Pedigree d'Export pour qu'il y est les coordonnées de l'acquéreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hameau3fontaines a écrit:
Certaines canines étrangères demandent un Pedigree d'Export car dessus il y a les coordonnées de l'acquéreur et pas sur un certificat de naissance. Maintenant la chienne est confirmée donc sur son Pedigree il y a tes coordonnées, il faut peut être bien demander quand même un Pedigree d'Export pour qu'il y est les coordonnées de l'acquéreur...


J'ai eu une portée il y a peu, un de mes chiots est parti en Italie avec son pedigree export demandé en même temps que l'inscription au LOF. faveloun n'a donc pas eu de pedigree provisoire, directement un pedigree définitif mais en export, avec inscrits dessus les coordonnées du propriétaire étranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...