Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franktijean

Âge

Messages recommandés

Bonjour,
Je voulais savoir comment vraiment déterminer l'âge du dragon barbu
(clémentine) à ma fille ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh....avec sa date de naissance XD
non serieusement une photo pourait aider mais je sais pas si ca ce fait vraiment, peut etre un aproximatif, mais moi jy conais presque rien en identification faudrait demander a cerberus ou lisa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas sa date de naissance, la fille à l'animalerie ma dit qu'il avait 4 mois (il y a de cela 1 mois et demi environ) mais vu sa taille (33 cm) ça m'étonnerais beaucoup. Pour ce qui est de la photo, et bien ces mon avatar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 ou 6 mois en regarden la photo ,mais encord la faudrai savoir les conditon de garde et sa diete ,peu etre quil mangen pas assee et quil poourrais etre plus gros opu peu etre quil est juste correct ya plusieur facteur qui entre en ligne de conte pour determiner lage avec la grosseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il mange vraiment tout ce que je lui met dans son habitat, c'est à dire des grillons(15 environs), superworm 2-3 et sans compter les à côté comme salade et fruit journalier et il y a 2 jours il a mangé un souriceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans une date de naissance, tu ne peux pas savoir l'âge réel d'un reptile, car leur croissance est très dépendante de leurs conditions de garde (température adéquate, rayonnement UVB adéquat, quantité et qualité de la nourriture, etc.).

Et selon ta photo et les renseignements que tu nous fournis, je dirais qu'il pourrait avoir entre 3 mois et 3 ans. Car j'ai déjà vue des "bébés" de 3 mois pesé 180g/36cm total (lorsqu'ils sont dans des conditions optimales) et des adultes de 2-3 ans être aussi petit que cela.

Et cela s'applique même malgré la génétique. Si un dragon à une bonne génétique mais qui est mal nourris, il ne croitra pas correctement et restera très petit. Ou, à l'inverse, même un dragon avec une moins bonne génétique du point de vue grandeur mais qui est mieux nourri qu'un dragon ayant une génétique de Giant, et bien le dragon non-Giant sera plus gros que le génétiquement Giant. Bref, qu'ils soit ou pas Giant ne veux presque rien dire si l'on compare des animaux garder dans des conditions différentes et nourris de manière différente.

Et, en passant, Giant n'est pas un gène comme d'autre morph, mais bien seulement une sélection artificielle de dragon plus grand, plus gros, croissant plus rapidement que la normal, donc les dragons qui ont des parents dit "Giant" sont tous Giant. Donc, c'est pas parce que quelques dragons d'une porté croisse plus vites qu'ils sont Giant ou, que quelques dragons d'une portée qui croissent moins rapidement qu'ils le sont pas.

Bref, en résumé, malheureusement, la tailles et le poids ne sont pas de bons indicateur de l'âge. La seule façon de le savoir c'est de connaitre la date de naissance de l'animal, ce que tu n'aura jamais à l'animalerie en temps normal. Seul l'éleveur pourra te donner ce genre d'informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...