Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

voyou et eclipse un histoire d'eau

Messages recommandés

Invité
bonjour,

Comme vous le savez mon chien est maintenant disparu. Il vivait avec mon chat, éclipse, son copain et ami.
Mon chat a été donné pour une femelle et oh surprise il s'est révélé un magnifique matou noir angora. Eclipse est un chat d'eau, dès qu'il a l'occasion de tremper sa papate il ne la rate pas, la gamelle du chien toujours a disposition était sa baignoire, il boit au robinet et ne manque pas de venir vous saluez quand vous prener un bain c'est délirant comme il aime l'eau il nous fait bien rire celui ci !!!
Depuis la disparition de voyou nous faisons beaucoup attention à lui parce que on sent son chagrin et son attitude par petite touche nous alerte sur son humeur. Je suis donc vigilante et le caresse plus régulièrement comme pour le consoler lui aussi.... l'annonce de la venue d'un nouveau compagnon doit se passer sans problème majeur mais lui aussi doit y être préparer.

Je trouve qu'avoir un copain pour un CKC c'est aussi important que la présence que l'on peut lui apporter si la vie ne nous permait pas de rester à demeure ou de pouvoir l'amener avec soi sur son lieu d'activité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison, un CKC n'aime pas trop rester seul et un chat ou un 2ème CKC comme compagnon, pourquoi pas !!. Moi je ne travaille pas donc Eiden est à 99% du temps avec moi, une belle vie quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand on a eu Bloody , elle devait rester seule la journée mais on n'avait pas le choix !

Mais c'est vrai que depuis qu'on a Ever ( berger austalien ) elle est plus gai !

Ca lui a fait du bien d'avoir une copine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut cam,

moi non plus je n'ai pas eu le choix, il a bien fallu que voyou se fasse à mon absence mais son maître n'était pas loin puisque restaurateur et on habite au dessus de l'établissement. Quand arrivait le moment du service voyou intégrait notre appartement et s'amusait avec le chat !!! entre temps il se mettait à la salle de bain qui communique avec la cuisine du bas donc il entendait son maître pas loin... il n'a jamais souffert de la solitude dans ces conditions... je n'aurai pas pris un chien de compagnie pour le priver justement de la compagnie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que rien que le fait de nous entendre ils se sentent déja mieux !

J'ai une amie éleveuse dans le Jura , si ca t'interresse je t'envoie son nom en mp .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci cam j'en serai heureuse car je cherche un élevage sérieux tu l'as compris... je n'ai pas assez prise de précaution quand j'ai adopté voyou sur l'éleveur car je pensais à tord que le salon l'avait fait à ma place lourde erreure mais je ne regrette absolument pas l'adoption... je parle d'adoption plutôt que d'achat parce que pour moi ce n'est pas une question financière à la base mais bien une adoption avec tout ce que cela comporte comme responsabilités... le jura n'est pas loin de l'ain où j'habite je suis capable de faire des bornes pour aller chercher un coeur sur papate !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je t'envoie un mp avec son élevage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super !!! merci !!! je pense que l'on va faire le pas après l'été pour que tout le monde est fait son deuil (moi y compris) et pour nous permettre de l'éduquer correctement... maintenant je sais pas si il y a des périodes plus favorables pour trouver un chiot ou non a t on avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pense pas qu'il y ait de périodes pour trouver un chiot mais c'est vrai que pour l'apprentissage de la propreté c'est mieux avec les beaux jours .

C'est vrai que ca doit etre dur de faire le deuil de ces boules d'amour !
Ca fait 3ans 1/2 que bloody est avec nous et je n'ose imaginé qu'elle puisse nous laisser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci cam pour l'adresse de l'élevage !!!!

je suis obligée de partir...

passez une bonne aprèm

bisouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne aprem a toi aussi !

smi18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que c'est mimi, oui certains chats adorent l'eau, je te souhaite de retrouver un nouveau bonheur même si..

Nous la nôtre aussi tout le temps avec nous, nous ne travaillons pas, donc maxi toute seule 3/4H et encore exceptionnellement et on se demande si on est pas plus malade qu'elle de la laisser.. En projet, d'en prendre un(e) deuxième tellement sous le charme de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu rependras la meme couleur Leonie?

tu peux mettre des photos de ton chat aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
me re voilà !!!!

pour te répondre jeffetval j'ai quelques difficultés, si je suis mon coeur et l'avis de ma puce oui je reprendrai volontier un CKC noir et feu parce que j'adore cette robe mais car il y a un mais j'ai peur que ma fille fasse une comparaison qui serai forcément au désavantage du nouveau venu.

Alors j'hésite vraiment !! le fait que je ne cours pas en reprendre un est en raport avec elle, je veux vraiment qu'elle est finie son chemin et que son coeur s'ouvre tout entier à une nouvelle boule de poil...

j'ai accepté avec son père ( il n'y a pas eu non plus trop de boulot a faire)de reprendre un CKC à condition qu'elle intègre bien que ce sera un autre pépère avec des qualités, des défauts et un caractère peut être différent de voyou, je ne doute pas que le moment venu elle sera préte j'en déciderai au moment de l'adoption selon sa réaction mais chut elle ne le sait pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur qu'elle va etre trés contente, d'avoir 1 petit nouveau à dorloter, des fois ça aide à apaiser le chagrin et à combler 1 peut le vide laisser par voyou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cam, le deuil est extrêmement violent chez moi sur une courte période je le vis a fond histoire d'avoir mal un bon coup, je n'ai aucune culpabilité en ce qui concerne voyou j'ai fait ce qu'il fallait faire mais cela n'a pas suffit.... ayant toujours été entourée d'animaux la logique veut que je leur survive mais la où je n'étais pas préparée c'est de gérer la peine de ma puce en sus de la miene c'était la première fois qu'elle était confronté à la mort j'ai dû la préparer tout au long de la dernière semaine et l'accompagnée dans son propre deuil, elle a été exemplaire là ou certains adultes refusent d'assister (sans jugement aucun de ma part) elle tout de suite a dit je veux rester quel courage et c'est pas parce que c'est ma fille j'aurai dit la même chose pour un autre enfant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui elle sera très contente j'en suis sure à la seule pensée d'avoir un autre CKC son visage s'illumine... et pour tout dire le mien aussi

Very HappyVery Happy

Quant à mon mari c'était la première fois que je le voyais pleurer... son chien dans ses bras c'est un gros nounours hyper semsible même maintenant il ne dit mot mais je ressens sa peine au plus profond de mes tripes, le matin c'était lui qui ouvrait la porte pour les petits besoins du matin et il l'ouvre toujours pourtant il n'a plus voyou derrière lui.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smi17

Courage...............en vous lisant, moi n'aie eu pour 1er chien, 1er animal, que Filou....j'ai déjà un peu peur de souffrir à son départ..........mais bon.....c'est comme çà : les animaux vivent moins longtemps que nous ! mais occupent bien nos vies et nos espaces..................... :grossbiz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gwenjo

ne penses pas à tout cela, perdre sa bestiole c'est un déchirement mais justement il faut en profiter pleinement quand elles sont à vos côtés pour écrire les moments heureux sur lesquels on peut s'appuyer à sa disparition... voyou a eu une vie courte certes mais complètement heureuse, il est tombé dans une famille qui l'a aimé assez fort pour adopter sa race c'est le plus beau des cadeaux qu'il nous a fait !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smi121

Merci, tu as raison...!
mais c'est que çà nedoit pas être facile pour vous, pour le moment.....
Je suis sûre qu'un autre ckc , d'une autre couleur, d'un caractère différent.....vous aidera.....
On s'en occuppe tellement......!
Cà nous a changé notre vie à nous , par exemple...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne te cacherai pas qu'en écrivant les larmes sont montées... oui c'est effectivement dur... je ne peux pas ramener mon pépère mais je peux accueillr au sein de ma famille un autre petit être à aimé qui soignera l'absence sans faire offence a mon chien ça serai domage de ne pas donner cette chance à une autre boule à poil... on négocie l'animal mais pas l'amour pour ce dernier et je sais qu'à ce niveau il en reçevra son sou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que c'est tres dur de perdre sa boule de poil .
Il y a 5ans ( j'avais 21 ans ) notre épagneul breton est morte pdt les vacances d'été .
Elle avait 16ans donc je l'aimais depuis que j'avais 5 ans .
Et bien comme j'étais en vacances avec mon chéri , mes parents ne me l'ont pas dit desuite , c'est qd je suis rentré et que j'ai remarqué qu'elle ne venait pas faire la fête que j'ai demandé a mes parents . Et la le choc : morte le jour des 10 ans a ma soeur.
J'ai demandé a mes parents pourquoi ils ne m'avaient rien dit et ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas voulu me gacher mes vacances .
Mais qu'ils soient avec nous 1 , 2 , 5 ou 10 ans , les pertes est toujours pareils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui cam, parfois quand on est parent on doit faire des choix qui sont difficiles !! moi je n'ai pas voulu cacher la vérité a ma fille je lui ai expliqué avec des mots simples ce que l'on s'apprètait à faire afin d'avoir son assentiment elle a dû regarder la vérité en face, les enfants sont plus forts que les adultes quand on leur explique bien émotionellement ils comprennent très vite les implications mais leurs joies de vivre prennent le pas sur la tristesse. en revanche il faut suivre leurs envies si il faut faire un enterrement avec fleurs et couronnes et bien on le fait ça ne sert à rien qu'on enterre comme un chien son "frère " à poil autant lui rendre homage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les enfants n'ont pas la même approche de la mort que nous, ils en parlent plus facilement mais en même temps leur peine est plus grande, mais si on leur cache la vérité, ils peuvent s'imaginer n'importe quoi et là c'est pire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est super ce que tu as fait! C'est vrai qu'etre parent ca doit pas facile tous les jours !
Certains choix doivent etre dur a faire !

Bon je dois y aller .

Bon dimanche Leonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as raison thalie, morgane s'est pris tout dans la figure en 15 jours, que ce fût dur pour elle d'avoir a gérer ça a seulement 10 ans mais elle a adopté mon attitude et à vu la peine que tout le monde ressentait qu'elle pouvait en parler en étant sure que nous la comprenions, qu'elle pouvait nous poser toutes les questions sans aprehension sans avoir peur d'augmenter notre chagrin... en me retournant je pense que son chien est fière d'elle comme nous nous pouvons l'être !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut hélène !!!

comment vas ton extracteur de poussière ? toujours aussi actif dans son inactivité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'es sure pour la notion du mètre ça ne serai en centimètre plutôt à c'est pas facile de vivre avec une belle au bois dormant.....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être ça en effet!!!

Dire que nous avions pris un cavalier car soit disant vif, dynamique et plein d'allant et bien c'est loupé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle s'économise !!! t'as rien compris..... mdr elle à peur de la MDV du coup elle en fait le moins possible pour battre la jeanne calment des CKC !! et vu ce que tu me dis elle a une bonne chance d'y arriver.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca.... cardiaque elle l'est de toute façon.. Mais je pense vu son activité oui 15 ans c'est bien parti, enfin on adorerai!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je l'espère pour toi en tout cas que tu la garderas le plus longtemps possible entrain de roupiller à tes pieds.... mon chien aussi faisait ça quand j'étais sur l'ordi Parfois il ne ronflait pas (extrêment rarement quand même...) je l'oubliais et je lui roulais dessus avec la chaise informatique mais c'était un grand habitué a se faire marcher dessus puisque tout le temps dans mes papates....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il avait l'air super ton Voyou et et souhaite aussi pour ton prochain de longues années avec..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


voyou et son amie moumoune petite chatte que j'ai mis 17 semaines a sociabiliser elle avait attéri je ne sais comment dans notre cave on l'a découverte par hasard avec mon mari.
Malheureusement je pense qu'il lui est arrivé un accident car elle est partie un soir et n'est jamais revenu.... d'où l'arrivée d'éclipse dans nos vies qui lui reste à la maison. c'était un danger pour moumoune et on le savait mais elle aurait été malheureuse si elle n'avait pas eu sa liberté....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


éclipse petitou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

éclpse et ma fille au réveil ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh trop trop mimi la dernière photo, en plus ta fille est absolument superbe!!!

Très beaux aussi les deux minous et ton Voyou. MERCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci hélène !!!

morgane est effectivement une belle petite fille physiquement mais là n'est pas l'important elle a un grand coeur et ça c'est pas donné à tout le monde je suis fière d'elle pour ce qu'elle est et ce qu'elle deviendra une amie fidèle sincère et enjouée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça se voit, vraiment une belle petite fille à l'intérieur et à l'extérieur, et ça grâce à ses parents surement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors là pas du tout !!! on est tout le contraire avec son père pour tout te dire physiquement !!! on me prend pour une tante à la limite mais pas pour sa mère !!!! cool je passe incognito quand je suis à l'école car elle aussi elle a maille a partir avec l'éducation nationale..... mais bon elle est équilibrée c'est tout ce qu'un parent demande finalement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou les pipelettes ,

je vous ai lu mais trop claquee ce soir ,

Leonie , ta fille est tres belle ,

bises a toutes et tous a ++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:coucou: gianna

oui les journées sont dures en ce moment... le soleil revient !!!!!

et puis oui on a papoté avec hélène moi je peux plus parler à voyou et elle sa toutounette dort et dort et redort encore alors c'est vrai que on est en manque !!!

passes une bonne soirée

à bientôt sur les ondes !!!



:bisoussss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'y parle même quand elle dors, d'ailleurs c'est affreux alors que peu causante avec le chien je n'arrête pas de babiller comme dit un ami toute la journée c'est affolant.. lol lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin en fait t'a pas le choix sinon tu parlerai jamais si tu attendais les moment d'éveil de témesta!!! lol

au fait ta toutounette est cardiaque !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et rotulienne et otinienne c'est ma bonne affaire à 1000E le chien!!! Moi je vous le dis ça c'est de l'affaire en or!!!

Le premier qui rigole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah en effet !!!! mais c'est une pure race !!!! ça se paye mais alors cher voir très cher et moi qui me suis dit que voyou émanait d'un élevage bofffffffff!!! a je l'ai retrouvé au passage il existe toujours mais il fait de la multi race alors qu'au salon il nous avait dit qu'il n'en faisait que deux !!! enfin je le dirai toujours j'ai eu beaucoup de chance avec mon pépère et je ne regrette rien mais pour le prochain ça sera une autre affaire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...