Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
simoncools

Hypo x motley

Messages recommandés

Bonjours
Jaimerais savoir si j'acouple boa hypo het ghost avec un boa motley quel son les poucentage des bébés qui vont sortir ? Et hypo het ghost est ce que ces la meme chose que hypo het anery ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est la même chose, en faite le terme exact est het anery.
Tu aurais dans une même portée des régulier, hypo, motley et motley hypo.
Tous possible het anery.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelkajasmine a écrit:
haaaaa pas besoinn de het equivalant pour reussir?


Pour réussir quoi?

Le motley n'est pas obligé d'être aussi het anery pour être reproduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois tu viens de repondre a une question que je me posais, soit est-ce que tout les serpent on besoin de la meme chose pour faire des phases.

par exemple les corns tu dois au moins soti avoir la meme phase, soi avoir deux het identiques pour reussir sinon tu as du regulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelkajasmine a écrit:
tu vois tu viens de repondre a une question que je me posais, soit est-ce que tout les serpent on besoin de la meme chose pour faire des phases.

par exemple les corns tu dois au moins soti avoir la meme phase, soi avoir deux het identiques pour reussir sinon tu as du regulier.


Dans le cas ci-présent, un parle d'un bci hypo het anery et d'un bci motley. Puisse que le bci motley n'est pas het anery, il ne pourra donc pas y avoir d'anery ou ghost (ghost étant la combinaison du gène hypo et anery sur un même individu). Mais puisse qu'un des deux est het anery, tous les bébés de la portée seront possible het anery.

Dans ce cas si, ne tiens simplement pas compte du het anery du bci hypo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile
désolé j'apprend encore Smile
Mais alors, pourquoi aurait il des bébé hypo, je comprend qu'il est un hypo het anery, mais si le motley na pas de het hypo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelkajasmine a écrit:
merci Smile
désolé j'apprend encore Smile
Mais alors, pourquoi aurait il des bébé hypo, je comprend qu'il est un hypo het anery, mais si le motley na pas de het hypo?


Il n'existe pas de « het hypo » chez les boas constrictor, le gène est co-dom. Tu peux reproduire un bci hypo avec n'importe quel autre bci et tu auras toujours des hypo dans la portée. Même chose pour le bci motley, tupeux le reproduire avec n'importe quel autre serpent qui ne soit pas motley, et tu auras quand même des motley dans la portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire un post dans la section genetique pour que tu puisse comprendre un peut les terme, reccesif, co-dominant, dominant, ect.. !!

j'ai fais mes recherche pour en apprendre d'avantage et je crois bien que le rendu sera très bien, les sources provient d'un peut partout mais le but c'est que mesieur tous le monde puisse comprendre coment fonctionne la genetique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement ^^
je comprend cele des corn snake,
car il y a ttres peu de codominant et je fais que lire sur ca hahaha,
mais jignore totalement celle des boas^^
ce sera une chouette idée chucky merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufff moi jai ben de la difficulté a comprendre tout ca , je suis quelqu'un de visuel , il n'existerait pas de dessin en pyramide qui illusterais un peu comment les phase fonctionne, j'aimerais bien en savoir plus sur le sujet , mais on dirait que plus je lis sur le sujet et plus je sujis mélangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simoncools est ce qu'on pourrait voir quelque photo de ton couple?

se serait bien appréciéVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toulmonde Smile surtout a toi ghost et j'ai seulment le hypo pour l'instant mes elle est eceurant et vraiment clean ... Alors photo a venir et motley pour bientot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le motley est un gene co-dominant donc il va ce transmettre a un certain nombre de bb dans le porter sans que l autre individue est le gene lui aussi donc un motley naitra motley et aucun de ces frere et soeur qui eux seront regulier ou autre genetique ne seront het donc le motley ce presente toujours dans le phenotype (ce que l on voit )et dans le genotype



tandis que les gene recessif eux doivent etre transmit par les deux parent pour etre present dans le phenotype des bb



exemple pour avoir des bb albinos les deux parent doivent avoir au moin une allele (donc soit albinos ou het ) et les frere et soeur non albinos seront tous ou en partie het donc present dans leur genotype mes pas dans le phenotype



donc si tu accouple un motley qui est dominant et un hypo qui lui aussi est dominant et bien tu aurrat comme expliquer plus haut des motley des hypo des regulier et des hypo motley mes aucun het car ces des gene dominant



mes si tu prend un motley avec un albinos qui lui est recessif tu optiendrat des motley et des regulier qui seront tous het albinos car un seul parent avait la genetique recessive et de facon homozygote donc seulement la genetique dominante ces transmit dans le phenotype des bb (ce que l on voit ) mes la genetique recessive elle ces aussi transmit mes seulement dans le genotype



un albinos exprime le gene albinos dans sont phenotype et sont genotype donc est homozygote un heterozygote(het) lui n exprime pas le gene dans sont phenotype mes seulement dans sont genotype (ce qu on voit pas )



si tu prend un motley avec un het albinos par exemple tu aurrat des bb motley car dominant et il seront ainsi que leur frere et soeur regulier possible het car le gene albinos n etant pas present de facon homozygote chez le parent ne ce transmet pas a tous les bb et ce transmet que dans le genotype



si tu prend un motley het albinos avec un albinos tu aurrat des motley tous het albinos des motely albinos des albinos et des reguleir het albinos



si tu prend un motley het albinos avec un regulier het albinos tu aurrat des motely possible het des motley albinos des albinos des regulier possible het



faudrait vous regardiez dans la section genetique pour le carrer de punnet qui explique bien tous ca et meme mieux car il explique les pourcentage pour les het

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes si je me trouve un motley het anery se qui serais dure a trouver et que je lacouplerais avec ma femelle hypo het anery je pourais avoir des motley ghost ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...