Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boyer jean-claude

Votre plus grosse gaffe en élevage.

Messages recommandés

Nous avons tous notre lot d'annecdotes de clients graves ou débiles complets,mais parfois nous aussi on commet des erreurs sans trop de consequences ou plus terribles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire véridique

L'an dernier,une dame passe a l'improviste sans rdv pour se renseigner et éventuelment me commander un chiot.

Style tailleur grosse bagnole allemande,enfin bref pas la prolo de base.

Elle est daccord pour réserver un chiot et elle me donne ses coordonnée pour la tenir au courant quant ca va naitre.

En partant elle me demande si je faisais l'adn.

Je lui repond que non,et que ca sert a quedal a part engraisser les laboratoires.
Bref elle s'en va.

Je rentre et regarde mon agenda ou elle avait noté ses coordonnéés.

Misère son adresse mail était: ps nom modifié pour anonyma

martineferretlaboratoiresadventis@orange.fr

Misère elle était cadre chez adventis.

J'ai jamais eu de ses nouvelles 222222



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout Jean-Claude. 550576
Je suis aussi une mère la gaffe, une fois un couple vient chercher une petite femelle BA après être déjà venue choisir, comme d'hab je sort tout les chiots avec maman, on discute et ils s'extasient devant la ressemblance de leur femelle avec son frère.
Je demande à ma stagiaire de rentrer les frères et soeurs et on fait les papiers tranquillement.
Tout est ok, la louloute sur le dos en train de ce faire grattouiller le ventre par ses nouveaux maîtres. Ils sont sur le départ...
Et là horreur, je vois un truc entre les pates... c'était le frangin qui depuis 20 bonnes minutes profitait des câlins qui revenait à sa frangine.
Et là, ma cliente qui me dit "Je trouvais bien un truc bizard, mais je n'osais pas vous le dire"...
S'il y avait eu un trou de souris, je m'y serais cachée... la honte.
C'était ma 1ère portée, depuis je verifie la puce juste avant le départ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais baptisé une de mes bébés léo Clarisse, et lorsque les clients sont venus la chercher, avec leurs enfants, leur fille s'appelait aussi Clarisse ....
ils l'ont bien pris en me disant que cette chienne leur était donc prédestinée .... mais ils l'ont rebaptisée Comète ... Ce n'est pas toujours très malin de choisir des prénoms humains, même lorsque l'on les croit peu usités .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi c'est en expo : j'étais avec mon mari et un pote. Le pote c'est assis sur une cage, mon mari c'est aussi assis sur une cage et j'ai voulu faire pareil. Mais je me suis assise sur une cage qui était pas en bonne état, le dessus c'est écroulé et je me suis retrouvé lamentablement au fond la la cage sur les fesses et les jambes en l'air ! J'aurais préféré me retrouver dans un trou de souris lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh le tableau...!!! dans le même ordre d'idée, moi c'est aussi en expo, j'etais assise sur ma petite chaise en toile, et notre tout petit et tout doux et délicat Armani (le Clumber de 40 kg) m'a sauté sur les genoux... la chaise n'y a bien evidmt pas résisté...effondrement cataclysmique humain et canin...la honte...

et pour le coup des prénoms : ma jolie Setter de quand j'avais 18 ans (il y a donc un siecle...) s'appelait Alexia...(pas ma faute...)...et durant mes études, j'ai accouché une jeune femme, naissance d'une jolie petite fille, et les parents : on va l'appeler Alexia...et moi, la phrase est sortie trop vite pour que j'arrive a la retenir : oh, comme ma chienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COMMENT ENCORE PASSER POUR UN C..

Hier,des clients viennent chercher leur CHIOT petite femelle.

J'ouvre la porte du box ou étaient les chiots,attrape la femelle concernée et la donne au client.

Ils la tripotte et la pose par terre.
Entre temps je reouvre la porte du box et un chiot se faufile dehors et je le remet au box.
Nous descendons a la maison faire la paperasse,les clients étaient gaga avec leur chiot.
Machinalement je verifie avec mon lecteur de puce si ca correspond bien au n° sur le carnet de santé.
Merde,comment ca se fait,c'est pas le bon N° de puce.
Je me gratte la tête,comprend pâs.
Je verifie le chiot qui surprise avait un service 3 pièces ce qui est anormal pour une femelle.
J'avais en fait rtemis la femelle au box au lieu du male.
Grand moment de solitude!!!!!!.

Heureusement que je verifie tous les chiots au lecteur de puce


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyer jean-claude a écrit:
COMMENT ENCORE PASSER POUR UN C..

Hier,des clients viennent chercher leur CHIOT petite femelle.

J'ouvre la porte du box ou étaient les chiots,attrape la femelle concernée et la donne au client.

Ils la tripotte et la pose par terre.
Entre temps je reouvre la porte du box et un chiot se faufile dehors et je le remet au box.
Nous descendons a la maison faire la paperasse,les clients étaient gaga avec leur chiot.
Machinalement je verifie avec mon lecteur de puce si ca correspond bien au n° sur le carnet de santé.
Merde,comment ca se fait,c'est pas le bon N° de puce.
Je me gratte la tête,comprend pâs.
Je verifie le chiot qui surprise avait un service 3 pièces ce qui est anormal pour une femelle.
J'avais en fait rtemis la femelle au box au lieu du male.
Grand moment de solitude!!!!!!.

Heureusement que je verifie tous les chiots au lecteur de puce




3854 J'me sent moins seule d'un coup lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien nous on a fait encore pire... J'ai honte!
Une cliente m'avait réservé un chiot (mâle) que mon mari devait lui livrer (à 350km).
Le jour de la livraison arrive et moi, j'étais ce jour-là en expo, donc absente. J'avais préparé tous les papiers. Mon mari m'appelle, me dit qu'il est sur la route du retour, que tout s'est bien passé.
Je rentre en début de soirée et tombe en arrêt devant le parc à chiot et je regarde mon mari, horrifiée et incrédule: "Mais qu'est-ce qu'il fait là ce chiot???!".
Bah oui, mon mari avait livré la sœur du chiot en question (qui devait partir le lendemain!)... J'étais folle!
Et bien vous me croirez ou pas, mais quand j'ai appelé la cliente pour lui annoncer que nous avions fait une erreur et que nous reviendrions le lendemain pour faire l'échange de chiots... elle ne s'en était même pas aperçue!!! lol!
Entre nous soit dit, çà m'a donné une bonne occasion de bien l'engueuler... on peut décidément jamais déléguer...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, même pas! lol
On a eu de la chance de tomber sur une dame qui l'a pris avec beaucoup d'humour, dans la mesure où elle non plus ne s'était rendue compte de rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

punaise 350km a refaire pour echanger les chiots quelle galere lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire 200km arriver sur un parking avec plein de place génial !!
et s'etre trompé de jour d'expo c'était la veille...grand moment de solitude sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le genre conneries en expo :

Je part ya 2 ou 3 ans de ca a L'exposition de Poitier, avec 2 caniches d'une amie eleveuse.

le samedi je prépare les chiens au salon , départ prevu vers 13H, le soir je doit dormi chez une amie a proximité de l'expo, mais elle n'arrive chez elle que vers 18H. Donc j'ai TOUT mon temps...

Je prend les nationales ( petites economie) et roule ( comme pas a mon habitude) TRES lentement, car j'ai TOUT mon temps.

Arrivé pres d'orleans ( genre il me reste plus que 1/2H de route). J'ai un flash d'horreur : les papiers + entrées des chiens sont resté a la boutique!!!

Je cherche partout " au cas ou", et appel la proprio des chiens , lui demandant si je peut entré sans .. on sais jamais...

Elle me disa juste bin " tu feras la connerie qu'une fois." et que je devait aller les rechercher car javais le temps vu qu'on etait encore la veille.
j'ai du refaire tout le trajet A/R, et au final je suis arrivé chez mon amie a presque 22H!!!


depuis... j'oublie plus mes papiers mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est le comble même je sais pas si je dois le dire j'ai honte...
Une chienne va mettre bas et forcémment vers 3 heures du mat ça se présente pas bien ,on se décide d'aller au véto
j'ai d'autre chiens dans la maison qui dorment en varrykennel pour pas que l'on soit déranger pour la futur maman
Mon mari va sortir la voiture, j'ai mis la maman dans l'entrée dans sa varrykennel, pendant ce temps je m'habille vite fait en pyjama c'est pas crorrect d'arrivé chez le véto
Mon mari prend une caisse, on arriveen trombe chez le véto j'ouvre la caisse....je suis déconfite les yeux grands écarquillés c'est pas la bonne femelle, le véto les yeux encore plein de sommeil me regarde , j'ai jamais eu aussi honte de ma vie j'arrivais même pas a dire un mot, retour illico presto en se traitant de noms d'oiseaux c'est de ta faute non de la tienne
7100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais une maman qui avait des bebes d'environ 1mois, je la sors et je la remet avec les petits, elle voulait pas rester avec eux et voulait ressortir, je la dispute, au bout d'un moment un petit doute je regarde j'avais mis le male avec les bbs faut dire qu'ils se ressemblaient comme 2 gouttes d'eau

pour le veto a peu pres la meme chose j'etais partie pour une radio et je me suis trompée de femelle

la gaffe pour laquelle j'ai le plus ralé c'etait l'année derniere, je decide de prendre 5 petits jours de conges, bien sur la semaine precedente j'en ai 4 qui demarre les chaleurs dont ma championne aqua sur laquelle je voulais garder
je dis a la dame qui me garde mon elevage d'aller faire les dosages de progesterone a telle date et pour pas qu'elle confond je leur met un collier de differentes couleur
elle fait les dosages et me tel aqua etait au plus bas, je rentre inspection de foufoune sur aqua pratiquement rien, je me dit je me suis trompée fausse alerte dont un rouge pour aqua
le lendemain je regarde mon petit monde en detail et j'en voie une avec un collier rouge,mes yeux s'embrouillent, pas possible mais si j'avais mis le collier a une femelle qui elle etait pas en chasses, je me serai flanqué des baffes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "comme deux gouttes d'eau" m'a aussi jouée une farce :

Je choppe ma Kelley, grand fan d'agility, pour aller au cours : là, elle travaille bien, et fait le parcours presque sans fautes, seul au slalom, elle hesite, mais le passe finalement pas si mal.
Je la felicite genereusement ... pour constater, perplex : Ce ne pas la Kelley, mais Pollyanna, qui, elle, n'a jamais encore vu un parc d'agility ... pr ... cc ... poua

(Mon essay d'explication : Ma ferme conviction que la chienne maitrise ce travail, l'a dû l'influencer .... mais ce serait une autre question à traiter ... b458 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois une copine devant aller en expo me demande si je peux garder sa chienne qui doit mettre bas : ok pas de problème... la chienne fait les bébés, 3 chiots... ma copine arrive peut de temps après, je lui dis que tout s'est bien passé et qu'il y a 3 mâles... elle prend la kennel, les chiots, part chez elle...
et le soir, je n'arrive pas à dormir, je repense à la mise-bas, et là, d'un coup, je me dis "mais quelle nouille, c'est pas des mâles, mais des femelles!!!"
(je me revois regarder et voir que c'était des femelles), alors pourquoi j'ai dit des mâles à ma copine??? la fatigue???
Bref, le lendemain, j'appelle mon amie pour m'excuser de lui avoir dit une bêtise et elle "ah, mais j'ai même pas vérifié et regardé... 3 femelles finalement, c'est encore mieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon tour.
je pars pour livrer un chiot, j'en ai pour 3h de route, la veille tout les papiers sont prêt, la vari dans la voiture et le gps aussi, donc au petit matin je part sereine. J'arrive là bas le voyage c'est bien passé la pepette à été sage, bref on commence à bien discuter en faisant les papiers, d'un coup je prend le carnet de santé pour montrer que les vaccins sont fait le vermifuge etc etc, et là a l'ouverture du carnet, mon visage se décompose, je me suis planté de carnet, donc pas de carte d'indentification et pas de lof non plus, oups.
heureusement ils l'ont bien pris et j'ai tout fait partir le lendemain par courrier avec suivi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un jour rentrer sur le ring avec le mauvais chien.

j'ai confondu le pere et le fils.

Et mon conjoint qui me faisait des signes au bord du ring se faisait engueuler parce qu'il me déconcentrait.

Heureusement, j'ai changé les chiens avant les jugements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la, la gaffe c'ets pas moi, mais c'etait très marrant aussi : secrétaire de ring a Metz, le 2è jr d'expo, le dimanche...la veille, samedi, j'etais sur le même ring mais en exposante...

...donc, le samedi, 1er groupe, le dimanche j'etais avec un super juge allemand sur les bulls...

début d'apres midi, j'attends le retour du juge pour reprendre les jugements, les exposants commencent a se préparer, tout baigne...arrive sur le ring un monsieur, en sueur, un peu paniqué, tractant son chien en laisse...il vient vers moi en me tendant son carton d'engagement, et commence a s'expliquer : il est désolé, il sait qu'il est en retard, qu'il aurait déjé du être là ce matin, mais ils ont eu un probleme familial sérieux, il est vraiment désolé..il sait bien que si la classe de son chien est déja passée (un mâle en plus...) il ne pourra plus être jugé mais est ce qu'il peut au moins avoir un avis du juge et la confirmation ? il est pret a attendre que le juge ai fini les autres jugements, pas de souci...

...moi, hilare, je le laisse finir sa tirade...puis je lui réponds : oui monsieur, en effet, vous êtes très legerement en retard...puisque vous étiez attendus HIER MATIN : son chien etait un berger blanc suisse !!!!!!!!!!!!!!!...je lui dis que le juge serait surmt ravi de lui rendre service, un retard ça peut arriver, mais qu'en l'occurence, vu que d'une il n'y connait rien en BBS et que de deux il est allemand, ça me parait vaguement compromis, et pour l'avis et pour la conf.... 3854

le pov monsieur s'est décomposé, a re-re-re-re-regardé son carton d'engagement, a enfin lu "samedi" et là, me regarde et dit : " mais quel con, mais quel con, mais alors quel con....nan, dites le, franchement, jsuis vraiment con non " ??? il etait vraiment a mourrir de rire...mais très sympa au demeurant...je l'ai adressé a l'un des juges du 1er groupe présent ce jour et pressenti pour les conf, il est revenu me remercier apres, son chien a été confirmé bien sûr...

...pdt qu'il sortait, mon juge revenait..il regarde le chien, un peu interloqué et me dit : pas trop conforme ce Bull terrier, un peu grand, un peu trop de poils, me plait pas trop..."...quelle ambiance... 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...