Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stacey-the-crazy

mon nouveau bébé crested

Messages recommandés

voici mon nouveau bébé qui na pas de nom encore les idées sont les bienvenue Smile

elle a 4 mois et demi ne saute pas trop et est adorable Very Happy

une petite question: est-ce que ses 'normal' quelle dorment tout le temps la tête a l'envers? et si non pourquoi quelle fait sa et est-ce que ses nuisible pour le gecko



la voicie

























p.s désolé pour la caliter de l'image j'ai pris les foto avec mon cell car mon apareil photo allais pas biens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolie ton nouveau petit !

ca peu arriver qu'il manque de branche et ils ont l'habitude de dormir comme cela
souvent les crested gecko développe le FTS (Floppy-tail syndrome)
en prenant cette pose tres sauvant ,
donc pour éviter cela fait juste ajoutée plusieurs liane et branche proche des vitre du terrarium pour que cela n'arrive pas

et voila mais cela est normal fait toi en pas avec cela il dorme de n'importe quel manière Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux pas casser ta bulle ,mais ta belle comme tu l'appelle .........
et un BEAU garçon Razz

il est Magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!

félicitations
des photos couleurs serais mieu Very Happythumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha okk.... va faloir je lui change de nom.... et non tu cassent pas ma bulle Razz

dans pas long mon amie va me faire un shoting avec son nouvelle apareil et je vais avoir des belles photos couleurs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle s’appelle comment ? Moi mon Gargouille même si c'est une femelle il va quand même s'apeller Emrys x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque fois que je la voie je n arrive pas a croire comment il a développé le dalmatien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis fait grillé, en effet les deux valises sous la queue indique qu'il ne s'agit pas d'une femelle.
Cependant j'ai une petite réflexion, concernant la queue de ton gecko sur une des photo, elle semble s'onduler très légèrement attention il ne faut pas que se phénomène ne s'intensifie et en général il s'agit qu'un manque de calcium. J'ai élévé et reproduit de nombreux ciliatus, pour les spécimens présentant ce symptôme, je leur donnais 2 fois par semaine du Yaourt ou du fromage blanc 0%.
Et si tu utilise du CGD (Crested Gecko Diet), avis perso oublie sa, fait ta propre mixture sa reviens moins cher, sa se congèle, et franchement tu sais ce qu'il y a dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé oh, faire ca propre bouffe c'est certain que c'est moins chère et blabla.. mais encore la ! elle doit être balancé!! ce n'est pas SI simple! et en bout de ligne tu ne sauf pas bcp (pour un gecko)
de plus elle mentionne qu'il dort la tête en bas, c'est surement du Floppy tail.. legé Wink
pour savoir si ton Gecko a la maladie métabolique des os LE teste (sur tout reptiles) avec ton pouce et index teste sa mâchoire si c'est spongieux= PROB si c'est dure= ca va Wink
au plaisir
MS*
** IL EST MAGNIFIQUE BY THE WAY Wink
jai un peu la meme maladie que Ryzzack pour l'amour des points Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tony.cbx : je lui donne du calcium=d3 avec vitamines 2/semaine et j'ai du repashy gecko diet.... Tinquiète je suis équiper Wink

MS* : elle ne dors plus vraiment la tête en bas je la retrouve 2 fois semaines comme sa et non en tout temps et sa machoir est dure j'ai vérifier cette semaine savoir sil lui restait de la mue sur la tête!

Liosar : moi on plus j'en reviens pas quand je compare au anciènne photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MS* : Désolé mais je n'ai pas compris tout ce que tu as dit, cependant je souhaite me justifier, car je me suis surement mal exprimé. Je n'ai pas dit que le CGD était mauvais, bien au contraire, j'ai beaucoup de respect pour Allen Repashy qui fait beaucoup avancer la terrario. Seulement par expérience je me suis aperçu que tout les Ciliatus n'appréciaient pas, ou mettaient un certain temps à apprécier le CGD.
J'en ai moi même utilisé pendant 6 mois, au petit matin certaines gamelles étaient vides d'autres à peine "goutés". Et un jour un dimanche après midi je suis aller faire un stock de fruits, je les ai balancé dans un mixeur pour faire une grosse puré. En faisant 3 mélanges différent, avec une dose de calcium dans chaque. Et hop la purée mise dans des bac a glaçons, au congélateur. Après je notait les goûts de chaque spécimens. Chacun ayant des gout différents. Et quand l'un d'eu boudait sa mixture j'essai un mélange différent.
A partir de ce moment là je n'ai plus jamais eu de problèmes chez mes ciliatus. Sa m'a pris une après midi a faire, je me suis éclaté a faire sa pour mes bêtes. Et j'était très heureux de voir l’évolution de mon élevage. Et pour finir, j'ai tenu 10 mois, pour 25 gecko, avec tout ce que j'avais préparé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.....

je fait ma propre purée, je leur donne du repashy ... une fois par 2 semaine ....

le reste du temps c'est des criquets !!!!
et ma purée de fruits .. et mes gecko son plus que gros ....
http://www.repticlic.com/t13298-mon-buffet-pour-crested-gecko?highlight=buffet

un crested qui a une base de criquet et de calcium sans le dite Repashy
se développe aussi bien ... sinon mieux je trouve selon se que j'ai vue

je rajoute un peu de repashy dans ma purée de fruit dans une des batche que je fait ..... poin final je n'est rien contre .. pour les crested qui aime pas les criquet ... c'est une bonne chause, mes crested préfère de loin ma purée que le repashy ..... certain va en manger quand même ,mais d'autre ni touche même pas ....
et tout mes crested adulte pèse plus que 40 g donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraimen beau !!!! et c très bien de faire un menu pour pas oublier quel joure on donne quoi a qui lol je fais pareille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es partente pour le faire accoupler...payes toi une visite pour voir mes femelles...je suis a drummondville aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...