Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume G

Le plus gros crocodile jamais capturé?

Messages recommandés

Wow il est vraiment beau!! Je me dis qu'au moins dans le parc naturel, personne ne voudra lui faire la peau! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Consoler vous en vous disant que c'est mieux qu'il finisse dans un zoo que si ils auraient décidé de l'euthanasier, car c'est généralement le sort qui est réservé aux animaux qui ont tuer des humains. Mais dans ce cas là, c'est simplement sa grandeur phénoménale qui l'a épargné de ce sort la selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow j'en veux un dans ma cours ... je pourrais le nourrir en agent d'assurance et en personnel de la SAAQ :p non sans blague dommage pour lui de finir dans un zoo ... mais faut aussi se dire que dans un zoo il ne risque plus de se faire tuer et sa diminue énormément les chances qu'il tue des humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment magnifique, quel belle merveille Shocked

comme je dirais moi aussi, c'est juste domage qu'il finisse entre 4 mur
mais qu'il ne risque plus de se faire tuer ...

sauvant ils se fond tuer juste parce que il sont plus gros ..et qu'il puis tuer des humain

c'est deja ca Winkthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
Mais les crocos marin ( d'estuaire ) sont pas supposé faire genre 8-9m adulte?


Tu as raison! Sauf qu'ils sont rendu extrêmement rare.

Un adulte moyen mesure généralement entre 4,3 et 5,6 mètres de long, pour une masse d’environ 780 kg.
Néanmoins, la taille maximale atteint parfois les 7 mètres de long et
la masse peut dépasser une tonne. Le plus grand crocodile marin vivant,
observé à Orissa en Inde, mesure 7 mètres. Le plus grand crocodile d’estuaire reconnu, d’une taille de 8,6 mètres (source non vérifiée), a été abattu en Australie[2] et d’autres records n’ont pas été confirmés[3].


Source: Wikipedia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment trop beau!!!! Je crois que je capoterais un peu de me retrouver face a face avec ce gros bonhomme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parc naturel... très différent de zoo... il sera probablement relocalisé dans un parc protégé avec territoire cloturé pour éviter que la bête se retrouve près des population...

superbe bête va sans dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très impressionnant, merci bien d'avoir partager le lien, je vais d'ailleurs faire la même chose de mon côté.

C'est ce qu'on appel une énorme bête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bain y en a un morceau
j'aurai pas cru qui en avais a cette taille la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que steve hunter soit pas la pour le voir Sad .Il serait probablement entrain de se battre avec ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gab. a écrit:
C'est Steve Irwin son nom! Razz

Gab.




ben sont show c'est crocodile hunter non ...? STEVE le HUNTER de crocrodile.mais ouais je sais que son vrai nom de famille c'est pas hunter lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le titre de l'émission c'était The Crocodile Hunter, jamais personne ne l'a appeler Steve Hunter... C'était toujours Steve Irwin The Crocodile Hunter. D'ailleurs il a toujours détesté ce nom, il n'a jamais chasser de Crocodile, au contraire il les sauvais, l'émission aurais dû s'appeller The Crocodile Savior ou The Crocodile Helper, mais il était déjà surnommé le Crocodile Hunter, ils ont donc gardé le titre pour l'émission.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande il a quel âge... grand de même, il doit être vieux pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vivent très probablement plus de 100 ans, certains alligator auraient vécus 125 ans, donc ce crocodile doit être très très vieux.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gab. a écrit:
Ayoye! C'est un sacré bout de temps 100ans.


En effet !!! On peu en conclure que les premier spécimens énorme de plus de 6,7,8 mètre à avoir été capturé (ca fait longtemps) devait être âgé d'au moins un bon 50 , 75 ans facile! Quand même spécial pour des animaux qui vivent dans la boue parmi des milliers d'agents pathogène. Ah ce qu'ils sont fait solide!
Les reptiles sont beaucoup évolué que les humains, et eux ils vivent parfaitement en symbiose avec l'environnement. Ok je dérape là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
En effet !!! On peu en conclure que les premier spécimens énorme de plus de 6,7,8 mètre à avoir été capturé (ca fait longtemps) devait être âgé d'au moins un bon 50 , 75 ans facile! Quand même spécial pour des animaux qui vivent dans la boue parmi des milliers d'agents pathogène. Ah ce qu'ils sont fait solide!


Il a déjà été prouvé à maintes reprises que leur système immunitaire est très développé et très puissant, contrairement à la majorité des autres animaux, incluant l'homme. Plusieurs scientifiques sont maintenant à essayer de trouver de nouveaux antibiotiques ou autres médicaments (dont certain pour le virus du SIDA) à l'aide des recherches faites à leurs sujets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le croco vivait la depuis plus de 60 ans environ , pi la nous (les humains) on débarquent.. On a déja envahi une grande partie de leur habitat naturel et encore la ce n'est pas assez, il faut maintenant les déloger...car ils sont trop proche de nos maison..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui mais....ce serait quoi la solution? C'est peut-être poche qu'on les déloge, mais on peut pas juste bougonner sur ce qui se fait; faut avoir une autre solution faisable à proposer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voyon .. t'acheterais tu une maison a coté d'une rioviere a crocodile toi , a savoir que ma fille risque de se faire bouffé.. non

Tu le sais qu'il y a des croco a cette endroit , t'as juste a pas t'installé la et de les laisser vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est comme le monde qui vivent dans le desert et qui se plaigne parce qu'il n'ont pas d'eau ... C'est quoi tu fou la debors ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
faut avoir une autre solution faisable à proposer....


Arrêter de bâtir des propriétés dans les zones fortement peuplé d'animaux. Pas plus compliqué que ça.


Cerberus a écrit:
Il
a déjà été prouvé à maintes reprises que leur système immunitaire est
très développé et très puissant, contrairement à la majorité des autres
animaux, incluant l'homme. Plusieurs scientifiques sont maintenant à
essayer de trouver de nouveaux antibiotiques ou autres médicaments (dont
certain pour le virus du SIDA) à l'aide des recherches faites à leurs
sujets.


Merci beaucoup pour ces infos. Très intéressant tout ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ianar a écrit:
Ben voyon .. t'acheterais tu une maison a coté d'une rioviere a crocodile toi , a savoir que ma fille risque de se faire bouffé.. non

Tu le sais qu'il y a des croco a cette endroit , t'as juste a pas t'installé la et de les laisser vivre.



Amen OSTIIIII !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, mais je trouve vos solutions trop simples. C'est bien que vous soyez du côté du croco, il faut qu'il ait des défenseurs et je suis du nombre.



Mais y'a pas un de ces arguments là qui tient la route...parce qu'à ce compte là, pour réparer, faut tous rembarquer dans des bateaux pis retourner d'où viennent nos ancêtres. À moins que vous soyez abenakis, algonquin, attikamek, cri, huron-wendat, micmacs, mohawk ou naskapi, vous n'êtes pas naturellement supposés vous retrouver au Québec.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, on aurait beau s'obstiner, le probleme est et restera toujours qu'il y a trop d'humain sur la planète, les pires parasites qui n'a jamais existé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ianar a écrit:
Bah, on aurait beau s'obstiner, le probleme est et restera toujours qu'il y a trop d'humain sur la planète, les pires parasites qui n'a jamais existé.




Bien d'accord!!!! Laughing Un jour, c'est l'infiniment petit qui viendra nous décimer et on laissera la place pour des animaux aussi incroyables que ceux-ci, au système immunitaire particulier. Ils nous auront à l'usure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ianar a écrit:
Le croco vivait la depuis plus de 60 ans environ , pi la nous (les humains) on débarquent.. On a déja envahi une grande partie de leur habitat naturel et encore la ce n'est pas assez, il faut maintenant les déloger...car ils sont trop proche de nos maison..




Les humains vs les ''animaux dangereux'' (crocos, requins, lions, tigres, ours, serpents venimeux, etc...) n'ont jamais fait bon ménage et lorsque nous envahissons un écosystème, ce sont souvent ces ''animaux dangereux'' qui en paie le gros prix. Les requins et les crocodiliens actuels n'ont pas changés depuis des millions d'années et nous sommes en train de les décimer pour notre sentiment de sécurité (attaques) ou pour nos croyances médicinales (ex:ailerons de requins). Pourtant les attaques mortelles de crocodiles ou de requins sont quand même assez rares comparativement aux territoires qu'ils couvrent et la densité humaine qui s'y trouve. Malheureusement nous prenons tout les droits lorsque nous envahissons un nouveau territoire au détriment des écosystèmes et de la biodiversité.





mariko a écrit:
Ben oui mais....ce serait quoi la solution? C'est peut-être poche qu'on les déloge, mais on peut pas juste bougonner sur ce qui se fait; faut avoir une autre solution faisable à proposer....




Malheureusement il n'y a pas de solution miracle. Prenons comme exemple les fameux ''filets anti-requins'' qui a été installé sur la côte du Kwazulu-natal en Afrique du Sud. Cet endroit est un paradis pour les surfeurs et il y aussi beaucoup de requins dans ces eaux. Ce filet a été installé pour protéger les baigneurs et les surfeurs des attaques de requins et cela fonctionne assez bien MAIS malheureusement on y retrouve régulièrement des requins, des dauphins, des otaries et des tortues marines qui meurent en restant prit dans les filets.



Les gens qui habitent ces régions ''sauvages'' sont au courant des risques qu'il y a de se baigner dans ces eaux et pourtant ils le font quans même. Les enfants aux Phillippines aiment autant jouer dans l'eau que les enfants ici au Québec mais avec un facteur de risque beaucoup plus élevé. Ils ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de gens pauvres dans ces pays et ils n'ont pas accès à des piscines... essayez de convaincre un petit Phillippin de ne pas se baigner par un temps chaud et humide. Ces gens vivent aussi de la pêche et sont exposés aux attaques de crocodiles.



La réalité d'aujourd'hui c'est que mise à part les zoos, aquariums et réserves naturelles, il y a de moins en moins de place pour ces grands et magnifiques prédateurs qui sont (qui étaient) au sommet de la chaîne alimentaire. Nous sommes une espèce envahissante et nous le resterons juqu'à ce que '' mère nature '' décide autrement de notre sort (catastrophes naturelles, pandémies et auto-destruction de la race humaine).







En passant merci Guillaume pour le lien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui dû a sont âge vénérable ont peut dire que notre Grand-Papa Marc est un grand sage Very HappyWink

En passant la gang, au party c'était évident que la cane de Marc était plutôt ammoché, ont devrais tous se côtisé pour lui en offrire une belle avec le pommeau en or, il mérite bien ça, non...!!! lol Laughing

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
Et oui dû a sont âge vénérable ont peut dire que notre Grand-Papa Marc est un grand sage Very HappyWink




MDR !!! Vu mon âge encore plus vénérable que le sien, je viens donc de monter au grade de grand-maman??? Mais côté sagesse reptilienne, je suis un embryon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enorme!!! affraid

serieux pas de face face wow,..

moi je suis heureuse quil aille dans un parc natuel ect...

ca va eviter des problemes en liberté,
mais egalement une plus grande esperance de vie non?


hey cest MON grand papa marc!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jsuis quand meme pas sur ce sois le plus gros jamais capturer... il y a deja eu des croc de capturer de 23pied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph13 a écrit:
jsuis quand meme pas sur ce sois le plus gros jamais capturer... il y a deja eu des croc de capturer de 23pied...




Celui de ''supposément 23 pieds'' n'a pas été capturé vivant mais il a été tué en 1926 et il n'y a que le crâne qui a été conservé. D'après la grosseur du crâne et avec le ratio d'évaluation de la longueur total, il mesurait entre 20 et 23 pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, peut importe les ''tailles record'', un crocodile qui dépasse les 18 pieds est considéré à mon avis comme étant déjà un ''monstre'' et malheureusement dès qu'ils sont repérés, ils sont soit tués ou capturés... sauf si ils ont la chance de vivre dans une réserve naturelle ou un parc national.



Parmis les 23 (peut-être 25) espèces de crocodiliens, voici ceux qui ''peuvent'' atteindre ou dépasser les 18 pieds:



- Crocodile du Nil (confirmé)

- Crocodile marin (confirmé)

- Crocodile américain (non confirmé)

- Crocodile de l'Orénoque (non confirmé)

- Faux-gavial (non confirmé)

- Gavial du Gange (confirmé)

- Caïman noir (non confirmé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ianar a écrit:
ah ouin , je pensais que tout les caïman était des crocodile nain.




Le caïman noir est loin d'être un nain... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...