Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume G

Le plus gros crocodile jamais capturé?

Messages recommandés

Marc Dubois a écrit:
Ianar a écrit:
ah ouin , je pensais que tout les caïman était des crocodile nain.

Le caïman noir est loin d'être un nain... Wink

Pour te donner une idée Ianar, voici la photo d'un crâne de caïman noir (Melanosuchus niger):

photos.mongabay.com

ouin ok , je vois le genre ... faut dire que je ne mis connais pas vraiment en croco , c'est une idée que je me suis fait , suite a un voyage dans la jungle équatorienne. J'avais vu plein de petit caïman.

Merci beaucoup Marc pour ces infos! Je fais énormément de lecture à leur sujet. Les croco marin me fascine.

Ianar a écrit:
J'avais vu plein de petit caïman.
à lunettes Smile Ils ne dépassent habituellement pas les 1,50 - 2 mètre Wink

question pour les geek-o-croco; caïman à lunette et jacara ( si je me trompe pas dans l'orthographe) c'est bien la même chose?

Il se ressemble en tout point ou presque mais sont deux especes différente.

Caiman a lunette:Caiman crocodilus
Sous especes: Caiman crocodilus crocodilus
Caiman crocodilus apaporiensis Medem
Caiman crocodilus chiapasius
Caiman crocodilus fuscus

Jacara ou Yacare: Caiman yacare
Sous especes: Caiman yacare yacare
Caiman yacare medemi

le Jacara vit plus au sud, Argentine, Bresil tendit que celui aux lunettes se situe plus au nord, nicaragua, honduras, Guyane, Surinam, Perou.

Ton orthographe est ben correct!

Juste une petite précision:

Le Caiman yacare était anciennement une sous-espèce du Caiman crocodilus : C. crocodilus yacare

Quand il est passé au statu d'espèce, il a fait grimpé à 23 espèces de crocodiliens au lieu de 22.

Actuellement des études sont fait sur les 3 populations du crocodile nain (Osteolaemus tetraspis) en Afrique et il se pourrait que O. tetraspis soit divisé en 3 espèces différentes. Ce qui ferait grimper à 25 espèces de crocodiliens au lieu de 23.

si le document est vrai et je suis quelque peux perplexe le salty dans le lien aurait battu le records de 5.42m detenu par gomek assr invraisemblable. domage que gustave est disparu selon les estimation des plus grand du domaine il aurait ete l'un des plus gros jamais observe . ce video me fais penser au retic geant de 49 pied puis il mesurait 7m faut pas tout croire .

• Créer...