Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dalouk

Tapis chauffant + PR + autres questions...

Messages recommandés

Depuis quelques mois, j'essaie d'en apprendre tout plein sur les python royal. Je vais donc, le 23 octobre prochain, au show de Pointe Claire, me procurer (ENFIN) un superbe python royal qui sera MIEN!!

Pour l'instant, je vais placer mon future locataire dans un terrarium ExoTerra que j'ai déjà en ma possession (c'est un 24X18X18 en pouces). Mais lorsque j'ai fait l'achat de ce terra, je n'étais pas très au courant des trucs et astuces! J'ai donc collé la plaque chauffante en dessous de la vitre... bravo! Alors, j'ai 2 questions pour vous les amis!

1 - J'aimerais savoir vos trucs avec les tapis chauffant...
- Est-ce vraiment utile d'avoir un tapis chauffant ouvert 24/24 pour le serpent?
- Je pourrait mettre un carré de céramique vis-à-vis la plaque et ajouter le substrat par dessus le tout.
- Je devrais mettre de la céramique sur tout le fond et ensuite recouvrir avec le substrat.
- Essayer de le décollé? Confused
- Autres...

2 - Quelle est la grandeur idéale de terra pour un python adulte?

Je sais très bien que mon terra n'est pas adapté pour un PR adulte, mais je compte avoir un bébé, alors pour le début je crois que mon terra temporaire sera correcte. Je suis en train de faire un plan afin de bâtir (oui je vais faire de la construction! hihi) un logement adapté a sa taille adulte, ou si je trouve un terra pas chère je vais l'acheter. J'ai souvent vu 4X2X2 (en pieds), j'imagine que c'est le best?

Juste demême... j'ai VRAIMENT hâte au show du 23 octobre!!! hihi Laughing

Merci d'avance à tous! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4X2X2 en pieds c'est pas mal grand même pour un PR adulte! Le mien vit dans un 36X18X18 en pouces et il a en masse de place!! Lorsque j'ai eu mon terra, le tapis chauffant était aussi collé en dessous. L'important c'est de vérifier avec un thermomètre numérique à sonde la température au sol sur le tapis chauffant. Si c'est trop chaud, il faudra que tu rajoute une épaisseur de substrat afin qu'il ne se brûle pas. Il est aussi essentiel d'avoir le tapis 24/24 car c'est super important que le serpent puisse bien digérer en ayant son coin chaud. Au plaisir de se voir au show Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!! Merci pour ta réponse complète! Donc mon terra 24x18x18 fera l'affaire pour un bon bout de temps. Je vais avoir assez de temps pour me trouver une autre terra ou m'en faire un! Merci pour ton aide! En espérant qu'on se croise! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui que tu peux faire un bout avec....si tu compte avoir un(e) petit jeune PR et si
t'as d'autres questions gêne toi pas, çé la place des passionnés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir alors!

Petite question... le bol d'eau... je pense surement prendre un bac en plastique qui va bien entrer dans mon terra et qui va être assez grand pour que mon PR soit confo dedans, vous c'est quoi vous utilisé? J'ai vu des gens qui utilise des gros bol à chien.
Et la hauteur du bac, y-a-t'il une profondeur du bac de plastique à respecter?

Et j'imagine qu'il faut changer l'eau à tous les jours? Tiède ou tiède chaude? haha

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bac en plastique pour moi! Je ne change pas l'eau chaque jours.. mais plutot aux 2-3 jours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...