Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
math020

Python Vert Arboricole

Messages recommandés

Bonjour à tous

Nouveau dans le monde des reptiles
je me suis procuré un GTP aru

j'aimerais avoir toute information et expérience personnel comment monter le setup
J'ai déjà lus beaucoup sur le sujet mais si le monde à des truc personnel
par exemple comment garder un taux d humidité assez haut dans un terrarium,quelle type d éclairage utiliser vous pour le jour et la nuit
quelle grandeur de terrarium utiliser vous

voici mon setup pour le moment

exo terra 18 pouce X 18 pouces X 18 pouces je pense agrandir pour un 18x18x24 de hauteur

un mist machine exoterra rs400 temp ( je sais pas quelle est le meilleur setup pour le partir heure et second de pluie) pour le moment il part au 2 h pour une duré de 3 secondes mais es ce mieux moin fréquent plus longtemps

car la l eau commence s'accumuler légèrement le fond présentement

temperature point chaud jour 29 / 30 C
temp point chaud nuit 27.3 C
temp ambiante jour 25 C
temp ambiante nuit 23/24 C

humidité moyen 64%


Merci pour vos futur conseil et vos informations

toute aide est grandement apprécier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si l'eau s'accumule, c'est trop.

2 mist par jour, matin et soir c'est suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow tu n'as pas froid au yeux en tout cas, c'est téméraire de se lancé avec un gtp, le nombre que j'ai vu mourrir moins d'un ans après leur achat car les gens n'arrivais pas à leur donner les bon paramètres est assez élevé et vu leur prix, ça fait toujours mal au coeur.

Tu l'a acheter bébé ou adulte, ça fait déjà une bonne différence. Comme Camuki te dit, si l'eau s'accumule c'est trop. Ils ont besoin de période ou tout s'assèche complètement entre les arrosage.

Je te souhaite bonne chance et tien nous au courant. Wink

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos reponses

Oui je suis temeraire, mais je fais tres attention a mes choses.
Depuis 3 jour je me leve au 3 4 heure pour verifier la temp et l humidité! J en dors plus mes nuit lol

Il est à la fin de son changement juvenille adulte
( il a toute sa couleur verte il lui reste just un peu de jaune sur la tete )
Donc l age cest difficile a dire

Jai donc règler le mist au 9a 10 heures pour une duré de 6/7 secondes à la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok à cet âge (taille) ils sont déjà plus résistant, es-tu capable de lire en anglais, si c'est le cas et que tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille de mettre la main sur The Complete Chondro, le livre de Greg Maxwell sur la garde des python vert, c'est un must, tout y est.

Comme je te disais, assure-toi que tout soit complètement sèche avant de re-vaporisé. La clé de ce que j'ai pu comprendre c'est de faire des cycles. Trop d'humidité constamment c'est plus nuisible que pas assez pendant quelques jours.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir ton annonce pour le livre de Maxwell.

Ils ont la nouvelle édition neuve pour 50$ sur Amazon.com mais je ne sais pas s'il vont te le vendre vu qu'on est au Canada, Amazon.com me fait vraiment chier pour ça lol Tu peut t'essayé en tout cas, sinon il semble que Greg Maxwell soit maintenant sur facebook, tu peut peut-être le contacté voir s'il sais ou tu peut trouver sont livre.

http://www.amazon.com/Complete-Chondro-bestselling-manual-keepers/dp/0976733455

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...