Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goulet11

Moonsoon - commentons

Messages recommandés

Bon, j'avais eu relativement des bonnes critiques du produits - ''tout-en-un'', facile de manipulation, prix relativement abordable...

Donc, étant donner que j'utilise un autre système (mistking) mais qu'il me manquait quelques buses pour que tout sois optimal, j'ai donner une chance au buses du moonsoon. Premièrement, prix économique ( 9,99$ pour 2 ), allure très ''clean'', facile à placer avec les suces dans n'importe quel angle - bon deal overall.

C'est à ce moment qu'arrive le plus gros turn-off du produit: les buses projettent de l'eau quasiment en ligne droite sans arroser ''globalement'' le vivarium.

J'ai tester dans un vivarium avec une buse mistking et une buse moonsoon. Le côté du moonsoon est humide seulement ''dans la ligne de tire'' de la dite buse alors que celle du côté des mistking est complètement humide ( même en dessous des feuilles ).

Donc, en extrapolant un peu, je peux imaginer que même avec le set-up complet moonsoon, la vaporisation ne cessera jamais aussi optimal qu'avec d'autre système concurrent.

Donc, perso, je le recommanderais pour des animaux avec une hydro en bas de 80%. Le fait que l'eau s'évapore très vite dû au fait qu'elle n,est pas proportionnellement répartie enlève beaucoup de point au produit. J'ai dû en mettre deux dans un 12x12x18 pour que ça sois vaporiser adéquatement pour mes rany varaderos.

Vos expérience personnel maintenant - qu'en dites-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je n'ai jamais essayé d'autre système que le monsoon , mais je suis bien satisfait , j'ai besoin de 80% d'humidité dans un 145 gallon 33"/23"/45"et ca le fait amplement, a un seul jet , car mon "Y" était brisé, faudrais j'en achete un autre, mais il suffis juste de bien dirigé le jet. Je le met dans le bas du terra et diriger vers le haut, de cette façon la, l'eau ce dirige partout dans le terrarium, faut dire que mon terra est fermé sur le dessu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes terras sont fermé sur le dessus aussi ( terra pour dendrobate/mantella/atelopus). Si je met mes buses au sol, en deux semaine elles vont être couverte de mousse de java - donc problématique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai justement mit les buses moonsoon sur un système mistking, et c'est pas vraiment mieux.

Mais j'accorde que c'est un bon début, mieux vaut ça que bien des trucs.
Je pense que c'est le genre de trucs qui pourrait être très utile avec les pythons/boas arboricoles ( python vert, boas arc-en-ciel, boa canin ). Mais pour les petits amphibiens ''fancy'' c'est border-line un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai , moi c'est justement pour un colubridé arboricole que je l'utilise, ca fait la job en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
J'ai justement mit les buses moonsoon sur un système mistking, et c'est pas vraiment mieux.

Mais j'accorde que c'est un bon début, mieux vaut ça que bien des trucs.
Je pense que c'est le genre de trucs qui pourrait être très utile avec les pythons/boas arboricoles ( python vert, boas arc-en-ciel, boa canin ). Mais pour les petits amphibiens ''fancy'' c'est border-line un peu


salut ce que je demandais cest tu mets des buse de mistking sur le systeme de monsoon
deuxiemement avec les buse de monsoon moi jai prit une aiguille et jai agrandire le trou de mes buses legerement et up un beau fuuume Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...