Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariko11

Tupperware et zones

Messages recommandés

Si on utilise pour ses serpents des bac de plastiques (tupperware pour les plus petits),comment on fait pour respecter la règle de zones chaude et froide?

Les dimensions mensionnées par les membres du forum sont vraiment petites.....je ne vois pas comment j'arriverais à faire deux zones dans si petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
Si on utilise pour ses serpents des bac de plastiques (tupperware pour les plus petits),comment on fait pour respecter la règle de zones chaude et froide?

Les dimensions mensionnées par les membres du forum sont vraiment petites.....je ne vois pas comment j'arriverais à faire deux zones dans si petit.


Il n'y a simplement pas vraiment de règle pour les zones froides et chaudes. Certaines personnes vont d'ailleurs avoir une pièce complète chauffé à 30 degrés, donc évidemment tu as la même température partout dans le terrarium.

Tu compte te faire un rack avec plusieurs bac? Je prend par exemple mon rack (ci-dessous), j'ai un câble chauffant qui passe sous les bacs (incrusté dans le bois), j'ai ajusté la température à 30-32 dans cette région et de l'autre côté du bac la température est d'environ 27-28. Donc dans ce cas çi j'ai quand même un côté plus frais dans le bac, même si le bac ne fait qu'environ 6"x13".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh wow.....j'ai un fishroom, mais je connaissais pas vraiment les snakeroom....wow et re wow....



Il faut que je comprenne là: un terrarium, c'est juste du luxe visuel?????? Tu fais de l'élevage et les serpents sont dans un bac plastique temporairement ou ils peuvent y vivre toute leur vie, à condition que le bac grandisse avec eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils peuvent y vivre toute leur vie, en fait pour un serpent l'important c'est une cachette peut-importe en quoi elle est faite, de bonne température et de la bouffe, le reste n'a vraiment aucune importance pour lui, tu adapte la grandeur du bac par rapport a ton serpent.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ciel. J'arrive sur la planète serpent là.... Faut dire que j'avais au début dans l'idée qu'on ait des gecko, alors on avait tout enligné pour ça, puis on a changé d'idée, et on a adapté, pensant bien faire.....

Je serais presque mieux finalement de prendre le 30 gallons et le mettre de côté pour des lézards un jour et de placer notre corn dans un bac de plastique ben simplet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment oui, car cette cage est vraiment immense, j'en gardais 3 adulte dans une 33 gallons pour te donner une idée.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Je suis sciée.



Ok. On va repartir à zéro avec Pixel et la placer dans un plat de plastique si c'est ce que ça lui prend.



Je n'ai évidemment pas un set up semblable au tien: alors je fais des trous dans le couvercle, met un plat d'eau, un scottowel et voilà, c'est ça le Ritz sur mesure pour un cornsnake?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le scottowel fait très bien l'affaire, mais je préfère le aspen bedding (ripe de trembles) il s'enterre dedans.

Et oui pour le reste c'est le Ritz sur mesure lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai, du aspen bedding!



Là je me dis: mais si je la rebouge, alors qu'elle semble à l'aise, qu'elle fait sa tournée de façon presqu'identique chaque soir, va se coucher dans les mêmes endroits quand elle se balade, prend son bain, toutes ses petites habitudes qu'elle a déjà prises depuis sa 3e journée ici sont répétées depuis 5 jours donc, est-ce que je ne vais pas la stresser encore plus en lui enlevant les nouveaux repères qu'elle semble avoir trouvés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un seul serpent? Tu n'es donc pas obliger de le changer de terrarium pour le mettre dans un bac. Mais c'est libre à toi. Et pour le bac, oui tu peux faire des trous d'aération, pas obliger d'en faire partout sur le couvercle du bac, un des avantage avec le bac est que ça garde très facilement la chaleur, tu peux faire quelques trous sur les côtés, et un peu sur le couvercle si tu veux, pas besoin d'en faire des dizaines et des dizaines. Je te conseil, si jamais tu veux essaye avec un bac, de bien réglé tes température avant, tu vas voir que c'est facile à chauffer, donc le fait de le test avec rien dedans pour commencer est une bonne chose pour bien ajuster les températures du bac.

Les bacs sont souvent utilisé pour quelqu'un qui possède plusieurs serpents. Ou encore un rack comme sur la photo que j'ai posté çi-dessus, qui est surtout utilisé lorsque j'ai des bébés, je les place dedans individuellement, et éventuellement il ce trouveront un nouveau propriétaire et terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost, je t'avoue que tes réponses et conseils me rassurent pas mal. On lui a mis plusieurs cachette dans le terra, elle les connait toutes et s'est aussi fait des cachettes d'elle même dans l'Aspen bedding.

Entre le moment où elle est arrivée et maintenant, on voit clairement qu'elle est déjà à l'aise et plus du tout nerveuse, elle connait son environnement et on ne le change pas.

Mais je retiens tes spécifications pour les tupperware; qui sait, pour les prochains serpents (!!!) ou si on doit l'enlever du terrarium, comme ça nous arrivera bientôt pour des rénovations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir aussi dans dans les bacs, il n'est par contre plus tellement possible de mettre beaucoup de décoration ou de belles cachettes décorative, car souvent les bac ne sont pas très haut. Donc pour le moment, puisse que tu as un seul serpent, tu peux aussi bien de garder le terrarium que tu as, avec quelques cachettes dans le terrariums pour permettre à ton serpent (comme tu le fait présentement d'ailleurs) à pouvoir ce cacher à divers endroit. Et les serpents des blés, comme tu l'as vu, aime aussi beaucoup ce cacher dans le sol donc il risque de creuser souvent dans le l'aspen bedding.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que pour l'esthétique, c'est plus beau en terra. Celui-ci côtoie un bac à crevettes d'eau douce dans la chambre de mon fils, c'est certain que c'est d'un bel effet visuel. Mais je comprends que si on devient passionnés à un plus haut niveau, les tupperware et bacs de plastique sont parfaits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
C'est certain que pour l'esthétique, c'est plus beau en terra. Celui-ci côtoie un bac à crevettes d'eau douce dans la chambre de mon fils, c'est certain que c'est d'un bel effet visuel. Mais je comprends que si on devient passionnés à un plus haut niveau, les tupperware et bacs de plastique sont parfaits.


Oué, il existe aussi plusieurs type de terrariums qui peuvent te permettre d'en avoir plusieurs en économisant de l'espace. Sans obligatoirement avoir un rack avec des bacs. Libre à chacun d'y aller avec ce qu'il préfère. Ce que je n'aime pas avec les terrariums avec grillage sur le dessus est que ça laisse échaper toute la chaleur, donc cela peut-être difficile d'avoir les bonne condition de garde, particulièrement pour un espèce de serpent qui demande des conditions précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment très beau cette installation, comme celle pour tes tupperware de 6x13 qui est tout à fait à mon goût aussi.

Je suis d'accord avec toi pour le grillage sur le dessus: en attendant justement le grillage que j'ai commandé, j'ai placé deux glass top d'aquarium. La chaleur était stable. L'un s'est brisé et c'est depuis que la température a de plus gros écarts. Je pense que je vais me faire tailler un plexi avec de petits trous pour utiliser comme couvercle à la place du screen prévu. Mais comme c'est un 30 gallons, je soupçonne que ce grand espace risque de toujours être plus sensible aux écarts de température, moins stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko attend voir s'il và manger, mais si jamais la température est correct, que vous diminuer les manipulation et qu'après 2-3 semaine encore il refuse de manger alors la cause sera le grand terrarium. Un bébé ne se sent que très rarement en sécurité dans un grand terrarium. Dans le pire des cas, met un séparateur pour réduire le terrarium à un espace beaucoup plus restraint.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre corn est en tupperware depuis vendredi passé, et comme je l'ai mentionné sur un autre sujet, elle a mangé hier, yéééé!

On voit qu'elle se plait plus que dans le terrarium (en tout cas, on le suppose !). Mais comme je n'ai qu'un seul condo-tupperware, celui-ci est placé sur un pad chauffant. La température est sous contrôle, mais l'humidité se tient toujours à 70 même si la partie avec le bol d'eau (petit bol) n'est pas sur le pad.

C'est trop 70? Je devrais trouver un moyen de baisser sous 60 ou c'est ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je sais que ma question na rien avoir de ce que vous parler mais je m'adresse à vous expert des serpent ! Very Happy

j'ai une couleuvre de montpellier trés jeune et je c pa koi lui donné a manger

pouvez vous m'aidez s'il vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien honnêtement je n'ai pas d'hygromètre et j'ai jamais vérifier pour mes corns et je ne m'en suis jamais pré-occupé. Donc mon conseil, laisse le comme ça et si tu vois des changements des truc bizarre sur sa peau alors c'est que c'est trop et à ce moment-là tu n'auras qu'a faire plus de trou pour que la circulation d'air se fasse mieux.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, à date, ça semble convenir, le Aspen bedding n'est pas humide, ni le scottowel sous le bol. Elle couche au sec.

Je pourrais toujours lui ajouter des trous au couvercle la prochaine fois qu'elle sortira, dans quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super installation ghost, pourrais tu me dire où tu t'es procurer ces terra?
j'aimerais trouver des terra comme ceux ci pour mes pythons.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...