Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaby00701

besoin d'un conseil sur contrat de vente chien adulte

Messages recommandés

je voudrais savoir comment et ce que vous mettez dans un contrat de vente et/ou de réservation pour un mâle adulte vendu pour reproduction.
car je vends un des miens et je ne voudrais pas faire d'erreur .

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce chien a-t-il déjà reproduit ???? si oui, je le mentionnerais sur le contrat de vente, et si non, je lui ferais faire un spermogramme pour être sûre qu'il est apte à la fonction pour laquelle tu le vends, et je noterais le résultat sur le contrat en gardant précieusement un double du spermogramme que tu remettras au client.
Je n'ai jamais eu ce cas de figure, mais il me semble que c'est ce que je ferais, si certains ont d'autres idées .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un mâle de 3 ans qui a deja fait plusieurs portée .il saillie très bien naturellement. j'ai montré a la personne qui me l'achete des photos des chiots qu'il a deja produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut mentionner que c'est un reproducteur, il doit y avoir des croix dans ton contrat de vente? Le double du spermogramme(qui n'est pas obligatoire), avec le nom du chien, l'élevage d'ou il vient, tout cela signé par ton vétérinaire.
Filamicalement
Diddline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auriez vous des exemples de contrat a me montrer ?
est ce que n'importe quel veto peu faire des spermogramme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton chien a déjà reproduit, il faut seulement que tu le prouves avec les déclarations de saillies, je ne vois pas l'utilité d'un spermogramme dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ferai faire un spermogramme on ne prend jamais assez de garanties.
j'ai un mâle qui a fait plusieurs saillies et d'un seul coup à 4 ans les chiennes vides, je lui ai fait faire su spermogramme un spermatozoid vivant sur 3. et maintenant il est castré car il a eu une inflammation d'un testicule à 8 ans.
Il faudrait pas que les chiennes se mettent à être vide après la vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord Muriel, mais justement, faire un spermogramme avant la vente ne prouve pas qu'il n'y aura pas de problème entre la vente et la saillie, s'il ne saillit que dans 6 mois par exemple, il peut tout à fait se passer ce qui s'est passé chez toi .... mais bon, ce n'est pas très onéreux et cela donne une garantie supplémentaire pour tranquilliser l'acheteur et le vendeur.

Pour le contrat de vente, c'est le même que pour un chiot, sauf à préciser que ce chien est vendu pour la reproduction, et mentionner les documents fournis (spermogramme, double des certificats de saillie et déclarations de portées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je renouvelle ma question:

est ce que n'importe quel veto peu faire des spermogramme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas pour le spermogramme, mais ma véto (tout ptit village) le fait. Donc je pense qu'il lui faut simplement l'appareil. mais je repète que cela n'est pas obligatoire, comme le dit Michèle, les certificats de saillies suffisent.
Filamicalement
diddline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...