Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sizzlabless1

gecko gargouille qui pond des oeufs sans accouplements???

Messages recommandés

cher tous!! j'ai acquérie il y a 3 mois d'une femelle gecko gargouille adulte! Et il se trouve qu'elle vient de me pondre un oeuf cette nuit, ce n'est pas le premier j'en ai trouvé un aussi le mois dernier tous sec au fond du terra... je trouve deja étrange qu'elle ponde qu'un oeuf a chaque fois et non 2... et surtout qu'elle ponde des oeufs alors qu'elle n'est même pas en contact avec mon male... A moins qu'elle l'ai été il y a 3 mois chez l'éleveur et qu'elle a stocké le sperme... serait il possible qu'elle ponde des oeufs non fécondé après une rétention d'oeufs ou autres?? et sinon que dois je faire avec cet oeuf???
j'espère avoir des réponses assez rapidement!!! Merci a bientôt!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!

Je ne connais pas trop les gargouilles, mais je travaille avec des crested depuis 3 ans et des leachies/chahoua depuis 1 an, et ce sont de très proches espèce (tous Rhacodactylus) et agissent sensiblement de la même façon.



Ils peuvent stocker le sperme environ huit mois, c'est à dire qu'avec un accouplement (probablement chez son ancien propriétaire dans ton cas), les femelles peuvent pondre une fois par mois pendant huit mois. Ça peut aussi être une rétention d'oeuf, dans le cas où il n'y a pas d'endroit où pondre, et que ce soit seulement rendu chez toi qu'elle en a trouvé un. Par contre, je ne sais pas combien de temps les oeufs peuvent être rétentionnés sans dommages. Est-ce que les oeufs sont encore beaux?



Pour ce qui est de pondre un seul oeuf, ça peut arriver, mais deux fois de file ta femelle a probablement une trompe de fallope malformée ou qqch...



Pour l'incubation, tu peux toujours essayer. Moi j'incube tout sur de la fibre de coconut, dans des petits pots a salade ronds de l'épicerie. Habituellement les Rhacs s'incubent bien a température ambiant, mais pour les gargouille faudrais voir, j'en ai jamais fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes ces infos!!
mais ca veut dire que si elle pond un oeuf ca veut forcément dire qu'elle a été en contact avec un mâle ou elle peut pondre des oeufs comme ca sans etre fécondé?? un peu comme les poules...?
oui je dirais que l'oeufs est très beau.. j'ai regardé quelques photos sur le net et il est très ressemblant... elle l'a pondu il y a quelques heures parceque par chez moi il est 1h30 du matin... il était tous brillant ovale assez ferme blanc ou plutot écru,il doit faire un peu plus de 2cm... j'ai fait attention a ne pas le retourner je l'ai mis dans une petite boite en plastique avec de l'écorce de coco de petite taille. j'ai insérer un hygromètre qui m'indique 90% et la température est de 24°!! dois je mettre un couvercle?
il me semble qu'il est censé grossir peux tu me dire au bout de combien de temps et comment je verrais s il n'est pas fécondé et comment ca va progresser??
merci de ton aide en tt cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais tes oeufs éclo, il va falloir que tu les haute d'avec ta femelle sinon, elle risque de les manger. Entuka, c'est ce qu'une éleveuse m'a dit concernant mes Geckos à crête.. J'espère que cette information t'es pertinente (: Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les femelles peuvent pondre des oeufs meme si elle n'ont pas ete accouplees...des oeufs vides...

la temperature et le temps d'eclairage du vivarium determine les saisons et pendant la periode de reproduction (temperature et temps d'eclairage eleves) il arrive que la femelle ponde meme sans accouplement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 2 cause les plus habituelle sont

1-conservation a long terme du sperme d'un ancien mâle
2-un habita idéal avec une hausse de calcium.


tu ne pers rien a essayer de les incuber mais si il sont vraiment infertile tu peu réduire ses doses de calcium ce qui devrais arrêter de stimuler sont système a faire des œufs.

Pour ce qui est du nombre d’œuf jai eu des femelles qui mon donner 4 foix de suite 1 seul œufs et par a suite toujours 2 , c'est commum chez une nouvelle pondeuse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok merci pour toutes ces infos!!
Mais je suis retourné voir le vendeur il ma certifié qu'elle n'a jamais été en contact avec un mâle... donc c'est des oeufs vide... j'aurai bien voulu faire de la repro mais mon mâle est très agressif j'ai tenté de l'ai mettre ensemble dans un bac il a attaqué direct!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que les oeufs son bon ,sinon elle a juste partie un cycle je croit sais tout ,comme une humaine oaurais des menstruation ,le cycle hormonal est duifferent a chaqun ..jai une femelle python qui ma deja partie un cycle et des barbue qui mon dropper plusieur ponte non fertille ....



pas besoin dun male pour produire des cocos le male est nescessaire que pour les feconder ..

Citation :
de l'ai mettre ensemble dans un bac il a attaqué direct
un accouplement de lezard nest jamais tres tres doux ..sais souvenrt agressif ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...