Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HellcElle1

Infection Respiratoire

Messages recommandés

Bon, Depuis maintenant 11 jours j'ai fait l'acquisition dun Boa Hog Island non seulement j'avait craqué pour lui, mais aussi parce-que à l'endroit où il était garder il n'étais pas maintenue dans de bonnes coditions et qu'il n'était pas en santé.

En effet. Après en avoir fait l'acquisition, ce fus le Vétérinaire aussitôt (J'attendais que ça en fait) Et le diagnostic est tombé: Infection respiratoire, déshydratation, maigre et aveugle d'un oeil. J'ai eu du Baytril à lui donner par voie oral pour 15 jours. Le Boa en question fait environs 40cm de long et est agé d'environs 2 ans.

J'ai appellé le Vet avant hier parce-que je ne notais aucune amélioration sur sont état et ont m'a simplement dit d'attendre après 15 jours et que s'il n'allait pas mieu (Ce que je comence a craindre de plus en plus que je vois les jours défilé) que je devrait retourner le voir et essayer sans doute un autre traitement.

Pour l'instant je m'inquiete un peux. Évidement, il refuse de manger. J'ai augmenté ses températures au point chaud de 5 degres. Je crois qu'il fait moins de petit ''hoquet'' souvent, mais à chaque fois que je lui administre le traitement, il semble ensuite avoir énormement de difficulté à respirer, produisant plus de bave qu'à l'habitude. C'est rendu, depuis deux jours que j'ai peur de lui donner sont traitement, puisque sa me donne l'impression qu'après il est pire. De plus, il s'entête a se tenir dans sont point froid la plupart du temps qui est dans les alentours de 26 degres. Quand je lui donne sont traitement, je l'installe au point chaud, il grimpe sur sa branche et se réchauffe grâce à la lumière (Que j'ai installé pour augmenté la température ambiante). Mais n'y reste jamais longtemps. Demain matin je vais me levé et il va être dans sont point froid ¬¬

Je voulais simplement savoir si quelqu'un était déja passé par là et pouvait me donner sont avis ou ses impressions? Je veux savoir aussi si sa serait mieu de lui imposé une plus haute température à sont point froid aussi? Je me suis fait dire qu'un bain pourrait lui faire du bien, mais je pense que sa lui ferait un autre stress plus qu'autre chose alors qu'il doit se reposer?

J'espère vraiment ''capoté'' pour rien, mais je suis ultra inquiète, voir plus qu'au début et le Vet ne semblait pas alarmé par mes nouvelles alors que j'étais prête a aller le voir s'il y avait quoi que ce soit. Je doit attendre encore 4 jours semblerait-il et je comence à perdre pastience à ne pas voir de résultat flagrant et il est hors de question qu'il me file entre les doigts aussi facilement!

Jeudi j'ai envie d'aller voir un autre Vet pour avoir un second avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite qu'il se rétablisse.. Nous avons eu un BCC pendant quelques années et il souffrait aussi d'infection respiratoire et de pneumonie. Malgré tous les traitements effectués, il en est décédé. Il bavait beaucoup, refusait de manger et muait bien mal.. Bonne chance avec ton petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas les dimensions de son setup mais pour être sur qu'il est une température idéal partout j'augmenterais mes température au point froid a environ 29/30 et 32 au point chaud comme ca son système immunitaire sera efficace a 100% même au point froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oubli le point froid. Tien ca entre 29 et 32 partout tout le temps, ca va lui donner un coup de main le temps que ca ce passe!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement tu n'as pas besoin d'avoir de point froid. Essaie d'augmenter la température. Aussi, avec ce que tu m'as déjà dit, peut-être qu'il trouve le points chaud trop chaud aussi et c'est pour cette raison qu'il reste toujours de l'autre côté. Tu m'avais parlé que tu avais je crois du 36-37 d'un côté, ce qui est trop selon moi. Si tu peux garder dans tout le terrarium une température moyenne de 30-32 ce serait bien. Continu le traitement jusqu'à la fin, ensuite tu pourras retourner chez le vétérinaire pour autre analyse. Je te souhaite fortement que sont infection respiratoire parte le plus rapidement possible. Dépendant de l'état dans lequel il était, il est possible que tu dois renouveler le traitement pour parvenir à le guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, j'étais passé les lire en vitesse, je prend le temps de vous donner des nouvelles de ma ficelle ^^'



En effet quand j'ai lus vos messages je me suis empressé d'augmenté sont point froid il est entre 29-30. J'ai simplement mis la lumière chauffante au point froid. Sinon J'ai eu du mal a baissé mon point chaud même avec une pile de scott, le vet m'avait dit de garder sa entre 36-37, mais il est déscendu a 34, je vais m'organiser ce soir en lui donnant sont médicament, mettre encore plus de scott pour diminuer l'intencité. (Jessais de le manipuler le moins possible dans sont cas même s'il a pas l'air super stressé quand je le fait, je suis sur que sa lui en cause quand même donc bon)



Sinon j'ose risqué de dire que j'ai noté une amélioration. Il as pas produit de bave excessive hier et ce matin il est tranquillement placer entre sont point chaud et sont point froid Razz sans doute parce-qu'il trouve sa parfait a cet endroit. Je l'est vue se tenir sur sont bol d'eau hier soir, il était un peut immergé (Que je change tous les jours comme d'habitude, mais étant donner que la lumiere est très pret du bol, je ne voudrais pas avoir une famille de bacterie qui y grandit, c'est vraiment pas le moment. Il semble avoir pris un peux de couleur, il est vraiment moins terne que les premiers jours.



Sinon je m'agasine un vet pour aller consulté a nouveaux. Je vous tiens au courant =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore des nouvelles!

Bon, je continue de pensée qu'il/elle n'est toujours pas tiré d'affaire. Sa médication est terminé depuis un moment, sauf qu'il me reste encore du médicament qui expire le mois prochain donc, je continue le dosage malgré tout en lui donnant 1cc d'eau ensuite sa semble mieu passé et il semble mieu le prendre, je trouve que j'ai remarqué quelques résultats positifs, mais il ne mange toujours pas... Si au moins il pouvait manger le maudit!!!



Sinon il se déplace plus dans sont terra, entre sa branche, sur sa cachette, dans sa cachette, collé sur le bol... Bref, presqu'à toutes les fois que je viens le voir, il a bouger. Je vais essayer de le nourrir ce soir, faire le même processus que quand il était a l'animalerie, soit le sortir et le mettre dans un bac avec sa bouffe (ils étaient trois dans le meme terra donc étaient séparé pour la bouffe). Je compte lui tenir tête une ou deux heures voir s'il daignera manger, sans toutefois lui faire manqué de chaleur, je le laisserais dans le bac, dans le terra.



Donc je me croise les doigts, sinon, je décapite un pinky rat et lui donne à la seringue toutes les tripes xD Non mais, s'il pense que je suis du genre a laissé mourrir des ptit trésors comme sa, il se trompe, je le lâcherais pas.



Donc voilà pour les nouvelles, je croise toujours mes doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^

Hier il à manger! Et il semble avoir encore faim, mais je vais laissé s'écoulé une bonne semaine, juste pour être sur que tous ce passe bien puisque sa faisait un bon moment qu'il n'avait rien avaler. Je començais sérieusement à désesperer.

Il fait encore des petits hoquet en respirant et gonfle sa gorge par contre, mais bon manger ne lui fera en rien du tord. Il aurait pu facile prendre un bon petit 25g, mais il n'a eu droit qu'a un pinky rat ^^

Quoi qu'il en soit, je criait dans l'appart ''il va manger!!'' en le voyant ''spoté'' le rat et ''IL A POGNER LE RAT''... Une vrai hystérique lol j'étais bien contente xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...