Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TAD

PR qui mange pas

Messages recommandés

donc voilas

sa fait une semaine que je les aujourd’hui

hier soir j ai voulu lui donner un blanchon de souris msieu en veut pas
tous mes paramètre sont bon j ai au point chaud 30°c et point froid 26°-28°c
je le manipule pas encore pour sa j attend encore quelque semaine


les premier jour il grimper partout et la depuis deux jour il reste tous le temps cacher
mes jme demande si il sans pas que je suis dans la pièce car il est dans la pièce salon et la j ai mon pc d ou je bosse dessus tous les jour

je vous mes une photos de la pièce global comme vous pourrai voir pour la lumière de la pièce en même temps





merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit être simplement encore stressé! Tu lui donnes une proie décongelée?? Réessaie le dans une semaine, principalement le soir lorsque sa lumière sera fermée car les PR sont des serpents nocturnes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est de lui laisser une a deux semaines le temps de s'habituer. Il ne faut pas oublier qu'on python est très capricieux côter nourriture. Il se peux qu'il ne mange pas pendant de long moment.



La plus part du temps tu ne le voiras pas bougé beaucoup le jour mais plus la nuit. Le python aiment beaucoup se terrer dans leur cachette.



Il n'y a rien d'inquiètant pour le moment. Le mieux est de le pèser de temps a autre pour être sur qu'il n'y est pas de perte de poids trop importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki alsnakes

oui la plus par du temps il est cacher et il je l entent sortir que je suis dans mon lit

mes les deux premier jour il es sorti même la journée

je vais le peser déjà pour avoir son poids dans se moment et le pèserai une fois par semaine après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement que la première journée il découvrait son habitat et cherchais un endroit pour ce cacher. Peut-être aussi qu'il te prépare une mue, lorsqu'il sont en phase de mue ils sont beaucoup moins actif. Mais ca reste des suppositions.



J'ai des python qui ont déja jeuné 6 mois. Alors ne t'inquiète pas.

Au fait quel âge il a environs?? Peux-tu nous mettre une photo de lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki je m en douter un peut mes bon prefere demander

pour la mues possible car on aurait dit que la couleur ete pas pareille

il est de du moi de mai 2011

photo du deuxième jours ou il été percher et la tète en bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 jour et toujours pas manger

et il a pas l air de muer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas le mien parfois mange à toutes les semaines et d'autres fois il refuse. Il vient juste de manger et ça fesait 5 semaine qu'il refusait. Y'a pas d'inquiétude à avoir.

Comme Alsnakes a dit les PR sont très capricieux coter repas. En plus, dit toi qu'un adulte peut jeuner jusqu'à 2 ans sans qu'il en souffre.

Laisse le déstresser, le PR est le serpent le plus sensible au stress dans ceux que j'ai eux.

Essai de le nourrir maximum 1 fois semaine, sinon tu vas le stresser d'avantage et ne le manipule plus jusqu'à ce qu'il se soit adapter à sa nouvelle demeure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki ONyX

mes je m inquiète pas encore

j ai juste voulu le mettre ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai une solution, arrêtez d'acheter du python royal et concentrez-vous sur des espèces qui mangent bien et qui sont plus intéressante a observé lol

Comme beaucoup d'autre te l'on dit stress pas avec ça, les royals font tous ça, c'est une des raisons pour lesquels je ne trip pas sur eux disons. Ma femelle jeûnais de 6 à 8 mois par années... Je les vendus et je me suis dit plus jamais, sont plate parce qu'il bouge pas énormément et ils mangent pas, donc pour moi c'est finis.

Bonne chance avec le tiens, mais surtout ne stress pas, attend attend et attend et un jours il va manger lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobspike a écrit:
C'est quoi tes températures???

As-tu essayé de lui laisser le rat toute la nuit??


31 de jour

et non pas rat mes souris

et oui deja fait pour la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
Moi j'en ai une solution, arrêtez d'acheter du python royal et concentrez-vous sur des espèces qui mangent bien et qui sont plus intéressante a observé lol

Comme beaucoup d'autre te l'on dit stress pas avec ça, les royals font tous ça, c'est une des raisons pour lesquels je ne trip pas sur eux disons. Ma femelle jeûnais de 6 à 8 mois par années... Je les vendus et je me suis dit plus jamais, sont plate parce qu'il bouge pas énormément et ils mangent pas, donc pour moi c'est finis.

Bonne chance avec le tiens, mais surtout ne stress pas, attend attend et attend et un jours il va manger lol

Mathieu


Tout à fait d'accord, surtout avec la premiere phrase Laughing Ce sujet est revenu dans une quantité innombrable de post. Peut etre que si vous lisiez un peu plus sur cette espece avant de l'acheter vous sauriez que les pr sont particulierement sujet au jeûne et vous ne vous en inquièteriez pas... d'autant plus que tu mentionne l'avoir depuis seulement une semaine, tu as ta réponse alors laisse le tranquille encore une semaine, voir meme 2

et autre chose. Un jour les souris seront trop petite pour lui alors puisque maintenant tu sais que ce sont des serpents capricieux, switch tout de suite au rat, ca pourrait t'éviter quelque problème plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non non non non moi mon pr est tout simplement adorable, elle se laisse manipuler et se promene quand je la prend (on s'entend je la sors un fois par semaine si c'est pas moins). Oui j'ai déja eu des caprices de bouffe avec elle mais rien de dramatique. Ils sont pas plus poche que les autres loool ok??? XD Les pr sont pas tous plate, la preuve la mienne est FULL HOT bon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahahaha j'adore ton commentaire Nessa Very HappyWink

Ça en prend pour tout les goûts et tu sais j'ai rien contre les gens qui les aiment surtout quand c'est du fond du coeur comme toi Very Happy

La seule chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi on continue de les conseillers autant au débutant, ce sont des animaux qui stress énormément et qui ne le démontre pas vraiment et qui en plus sont capricieux sur la bouffe, moi personnellement je ne les conseillerais pas au débutant. C'est pas mal ce que je pense en gros et finalement ça ne changera rien au fait qu'il ne sont vraiment pas fait pour moi. Very Happy

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il les conseille parce que en pet shop les gens quand ils veulent un serpent ils veulent les prendre et ne comprennent pas que se ne sont pas des jouets. Je suis tout a fais d'accord avec toi que se ne sont pas les serpents que je conseillerais d'acheter pour un débutant. Vos mieux commence avec un petit corn snake ils sont mignon, mange comme des poubelles et en plus ils sont manipulables. Je ne connais pas tous les espèces qui peuvent être bonne pour un débutant mais je commencerais tout de même par un corn Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAD a écrit:
Bobspike a écrit:
C'est quoi tes températures???

As-tu essayé de lui laisser le rat toute la nuit??


31 de jour

et non pas rat mes souris

et oui deja fait pour la nuit


C'est quoi tes températures de nuit???

Je trouve ca ben drole de vous entendre dire que c'est normal qu'un ball ne mange pas durant des mois. J'ai des pr depuis plusieur année et j'ai jamais eu de probleme a les nourir. Un ball gardé dans des condition optimal devrait manger sans probleme. Ici, une semaine ils peuvent manger du rats, la semaine suivante du hamster, la semaine d'apres du lapin, du cochon d'inde.

Les affaires que c'est normal que ca mange pas ou que si tu lui donne de la souris, il va etre dur a transferer au rat par la suite, dur de transferer de vivant a mort, c'est de la bullshit selon moi!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien chez pas ou tu les prend les tiens Pat, parceque depuis plus de 15 ans que je fait des exposition et tu n'a pas idée du nombres de personnes qui ont ses problèmes. Je trouve que tu y vas fort en disant que c'est de la bullshit, tu es peut-être juste chanceux.

En nature ces animaux jeûnes pendant près de 6 mois par année, c'est inscrit en eux, tout les wild caught adulte que j'ai vu jeûnais. La mienne je le gardais entre 28 et 30 avec une plaque chauffante et la température baissais dans les 24 - 25 la nuit et elle jeûnais pareils tout l'hiver et une partie de l'automne et du printemps et ça arrive a tellement de monde.

Pour moi, le python royal égalera toujours, problèmes a nourrir. Ça fait près de 20 ans que c'est comme ça et ça ne changera pas à mon humble avis.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]Bobspike

[/b]mes temp de nuit sont entre 24 a 26


Leiopython

qui jeune veut bien moi mes jeunais si jeune c est bizarre

si non le python viens d une farming malheureusement je les apprit quelque jour après l avoir reçu
quand je leur est téléphoner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous mes une photo pour que vous voyer comment il est question grosseur

a savoir il a 4 a 6 mois c est un mâle



a savoir vers 22h voir plus tard il sort bien de sa cachette va même boire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble plus gros qu'un bébé de 3-4 mois, mais c'est dur à dire avec les photos, prend une photo de lui dans tes mains ou met ta main à côté parceque comme ça moi je dirais qu'il plus proche d'un ans que de 3-4 mois.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je regarde pour prendre la photo demain

si non comme sa il fait un bon 50 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
Hé bien chez pas ou tu les prend les tiens Pat, parceque depuis plus de 15 ans que je fait des exposition et tu n'a pas idée du nombres de personnes qui ont ses problèmes. Je trouve que tu y vas fort en disant que c'est de la bullshit, tu es peut-être juste chanceux.

En nature ces animaux jeûnes pendant près de 6 mois par année, c'est inscrit en eux, tout les wild caught adulte que j'ai vu jeûnais. La mienne je le gardais entre 28 et 30 avec une plaque chauffante et la température baissais dans les 24 - 25 la nuit et elle jeûnais pareils tout l'hiver et une partie de l'automne et du printemps et ça arrive a tellement de monde.

Pour moi, le python royal égalera toujours, problèmes a nourrir. Ça fait près de 20 ans que c'est comme ça et ça ne changera pas à mon humble avis.

Mathieu


Bah j'ai des pr né en captivité et des femelle wc qui sont aussi allumé qu'un boa quand les rats dégelent. Les femelle wc veulent juste bouffer tout ce qui passe devant eux et ca, c'est a l'année longue. A 24 degré, c'est trop froid alors c'est plus normal qu'il ne mangent pas. A 28-29 ou 30 degré en tout temps, un ball mange toujours par chez nous, meme ceux qui sont supposé jeuner tout l'hiver.

Et tout ca, avec du décongelé thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai 2-3 truc niaisseux mais ca marche presque tout les temps pour moi

-mais le dans une boite et qui sois dans le noir total avec la souris ou rat une couple d'heure

-tu peux essayer de prendre une poche et de le mettre dedans et te promener avec la poche accrocher a toi genre 10-15 min, cest juste pour le deboussoler et de changer ses habitude ou habitat

-tu peut aussi essayer avec le sang de reptile(genre anole), mais en dernier recours, odeur de hamster frotter sur la prois ou un hamsters approprié a ca grosseur ou meme plus petit pour son premier repas

je te garanti rien mais bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai eu un pr et mon dieux que cela jeune tout le temps ! je me suis battu a plusieurs reprises,

Il etais garder dans les meme condition que mon cornsnake et mon ratsnake dans la même pièce.

aussitôt jai augmenter mes température a 27-30 24h/24 pour le pr je nai plus eu aucun problème , pour moi ce truc a fonctionner a merveille pour cette espece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]Bobspike

donc tu me conseil de mètre même la nuit a 28 29 ou30

[/b]killian74

dans une boite déjà fait

[b]Precious Gecko

je vais tester alors et toi sa ta prit combien de temps pour qu il remange avec ta méthode



[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous


voilas je vient vous dire que mon PR vient de manger sa première souris adulte

mes vivante du mort en veut pas


donc je clos le post

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce sujet n'est pas clos car tu as fait tout ce que tu ne dois pas faire... donne des rats congelé, pas des souris vivantes... inutile de t'énuméré toute les raisons tu les trouvera bien sur le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, j ai eu le meme probleme avec ma femelle regius sa fait un mois que je l ai eu elle ne veux rien savoir du mort hier soir j ai fait une derniere tentative avec du frais tuer toujour rien voulu savoir ce soir deux sourits vivantes que j ai laissé avec un rat natal congelé dans une boite pour deux heures et vlan... elle a mangée les deux en moins de trente minutes. je crois qu il es mieux quelle mange du vivant que rien du tout faut pas venir fou avec les blessures, dans la nature il mange pas du mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re salut

donc voilas elle a manger le mercredi 21 septembre et depuis veut pas manger
les paramètre son bon elle a fait son gros kaka se matin et il es normal

sont poids es de 110g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben depuis le 21 septembre, ça fait pas si longtemps, et je ne sais pas là, mais s'il s'est vidé que ce matin, il me semble un peu normal qu'il n'avait pas faim avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci

car comme c est un jeune la je voudrai bien qu il se mes a manger normalement une fois par semaine surtout pour lui faire reprendre un peu de poids

a savoir je les depuis le 6 septembre et donc le 21 septembre cette sont premier repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoute, c'est juste mon feeling, je suis hyper loin d'être expérimentée..... mais comme je ne suis pas paniqueuse de nature, moi, je ne m'en ferais pas trop! Elle mangera à nouveau, puis ce sera plus régulier. Si elle est en shape, elle va se placer.

Toi, tu voudrais qu'elle mange à quelle fréquence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mes doute t inquiet
je c est aussi que les pr son chiant

ps j ai éditer mon message d avant j avai oublier de mettre un truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi j aimerai une fois par semaine vu sont age entre 4 a 5 mois qu il a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
presente lui alors une proie par semaine.. du decongelé parcontre.. et quand elle aura faim elle mangera. et t'inquiete pas trop pour rien.. ton serpent ce laissera pas mourir de faim.. et ce n'est pas non plus un concour a savoir qui aura le plus gros serpent ou qui grandira plus vite.. prend ton temps c'est pas si grave si ton PR a une croissance plus lente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba une bonne nouelle
le pr a manger hier

sont premier repas été souris vivant
et hier il avait peur de la souris
donc me suis dit on va re tenter au mort
donc je sort les blanchon qu il me rester les décongelée leur ouvre le crane
et lui présente et il le mange je lui en redonne un autre il le mange aussi

nikel maintenant espérer qu il reste au mort

et comme je fait mon élevage de souris prochain coup se sera du fraichement tuer

ps premier repas été le 21 septembre et le deuxième hier 02 novembre
donc 10 jours decare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAD tu lui donne des blanchons de souris ???

Ça n'a pas de sens, d'après tes photos il devrais manger au minimum des rat small ou même des rats médium. Souvent les bébé python royal vont manger de la souris adulte à leur premier repas, ça avale très gros.

Va voir les photos ici ça va te donner une idée :

http://www.repticlic.com/t21437-photo-oufff-j-ai-trop-manger-lollllll#173411

Un python royal adulte mange des rats large voir même jumbo sans aucun problèmes. Tu lui en donne un ou deux par mois et le tour est jouer.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui des blanchons de souris c est squi me reste

pour les photo sa trompe vachement il es beaucoup plus petit de corps
la parti du milieu et aussi grosse q une souris

de grosseur en prennent sur le cote il fait un peu prés 2,5cm

il pesé que 110g c est la peser de la semaine dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les blanchon cette juste pour les finir dimanche prochain il repasse au souris adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba des que j en trouve oui il aura du rat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
TAD tu lui donne des blanchons de souris ???

Ça n'a pas de sens, d'après tes photos il devrais manger au minimum des rat small ou même des rats médium. Souvent les bébé python royal vont manger de la souris adulte à leur premier repas, ça avale très gros.

Va voir les photos ici ça va te donner une idée :

http://www.repticlic.com/t21437-photo-oufff-j-ai-trop-manger-lollllll#173411

Un python royal adulte mange des rats large voir même jumbo sans aucun problèmes. Tu lui en donne un ou deux par mois et le tour est jouer.

Mathieu


Panique pas Mathieu. Son python pese que 110 gr alors pas de small et encore moin de medium RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je panique pas Pat, s'il ne fait que 110g mais avoue que sur les photos il a l'air pas mal plus gros. Laughing

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux de voir que tout va bien, mais je voudrais rajouter quelques petite chose a ce post. Je n'est peut être pas autant de PR que nos amies Mathieu et Pat Wink , mais des serpents qui mangent pas j'en ait eut plusieurs qui sont entrer chez moi, et çà me prend habituellement 1 a 2 jours pour les faire manger.

Pour moi le seul truc que j'utilise c'est la température, je garde mes python a 30C d'un cote et 33C de l'autre, et plus souvent qu'autrement ils ce tiennent tous dans la partie chaude. Combien de fois on ma dit, ce python la mange pas bien, ou aime juste la souris, mais quant il arrive chez moi et ce réchauffe un peut, tout d'un coup, il mange du gros rat deux fois par semaines (pour leurs remettre un peut de poids). J'ai 2 bbs de 1 mois qui ont déjà 130g qui sont dans ses conditions, mais leurs 3 frères et sœurs garder chez une amie a 28C ne sont même pas encore a 75g.

L'autre point a faire sur la température, c'est la température des proies. J'ai remarquer que si je donnent des proies décongelées qui n'ont pas une bonne température je n'est pas une bonne réponse de mes serpents. Donc j'ai pris l'habitude de décongeler mes proies et une fois bien décongeler, je les remets sous l'eau chaude (dans le sac) pendant quelque minutes pour qu'elle soit bien chaude au toucher. J'utilise parfois un pad chauffant pour les réchauffer quelques minutes avant de nourrir, et la réponse des PR est complétement différente.

Bon j’espère que tout ca peut aider qqun Wink

PS TAD ton python qui ce promenais les premiers jours, il cherchais peut être de la chaleur. Les point chaud et froid que tu a cite plus haut, sont elle des température de surface ou la température de l'air? Perso, j'utilise des thermomètres a sonde, donc je peut vérifier la température partout dans les terra.

Bonne chance,

André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...