Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aferland66

Question sur le temp de fertilite des pyrhons royals

Messages recommandés

Je voudrais savoir si un accouplement en dehors de la saison d'accouplement des python peut engendrer une ovulation?

J'ai par mégarde introduit un mâle normale dans la cage d'une de mes grosses femelles Reduced Pattern pendant que je modifiait un de mes rack a serpent, et par le temp que je decouvre le probleme, il était déjà enlacé. Donc je veut savoir si cette accouplement a des chance de produire quelque chose, ou non?

La femelle n'a pas ete en cooling, il est trop tot dans la saison, et depuis j'ai aussi introduit un male pastel juste au cas ou il y aurrait des oeufs. Si c'est possible pour ses accouplements de produire une porté, je pense aussi introduire un male mohave pour mettre les chances du coté d'avoir des bébés de morph.

Donc la question est, qu'est-ce qui peut déclencher l'ovulation chez la femelle python?

Quand pensé vous?

André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus complexe que ça en a l'air ta question.

La raison c'est que ça soulève plusieurs points.

1- Les mâles n'ayant pas eu de cooling (je suppose), leurs sperme est il plus ou moins viable que des males qui ont eux leurs cooling? - J'ai remarqué qu'avec des males qui ont eux leurs cooling les porté (nombre de folicule fertilisé) donc oeufs, étaient plus nombreux.

2- La femelle développera t-elle des follicules même si il n'y a pas eu de cooling? dans certain cas oui dans d'autres non, donc une autre incertitude.

3- Les femelle peuvent retenir le sperme plusieurs mois voir même jusqu'à 1 an, donc si il n'y a pas d'ovulation dans de bref délais, ça se peu lorsqu'elle ovulera, si elle ovule, qu'elle utilise cette réserve pour fertiliser ses follicules. Encore là à quel degré ce sera viable? c'est encore une incertitude.

Pour ta question sur ce qui fait ovuler une femelle.

L'âge (La maturité)
L'environnement (Paramètres idéals)
La stimulation (Interaction du mâle) Phéromones
Cycle (Cooling)

Donc plusieurs facteurs...ça n'en prend qu'un seul ou desfois une combinaison de plusieur pour bien réusir. Wink

Je te souhaite bonne chance avec cette expérience, ça serai le fun d'avoir des update sur les développements Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Manu, ça répond a ma question, donc c'est possible que la copulation seul declenche l'ovulation, et c'est ce que je cherchais a savoir. Je vais donc essayer de diluer le sperme du male régulier le plus possible avec d'autres males de morph dominantes et me croisé les doights.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'aimerais savoir combien de temps se passe entre l'accouplement et l'ovulation? Car j'ai vu le temps entre l'ovulation et la ponte, mais pas le temps entre l'accouplement et l'ovulation (s'il y a un temps)!!
Car j'ai récemment fait l'acquisition d'une femelle adulte PR et je l'ai mis dans le même vivarium que mon mâle (de 1 an). Mon mâle a commencer à s'exciter et secouant la queue et en sortant ses hémi-pénis (en soirée) et le lendemain matin j'ai vu que ma femelle avait le contour du cloaque rouge/rose (plus que la normal), par contre, je ne les ai pas vu s'accoupler (je dormais), mais il y a une chance qu'ils l'ai fait. C'est la raison de mon questionnment!!
Vous avez également mentionner qu'il n'y a pas vraiment de saison pour l'accouplement, alors je me suis dit que ça pouvait être possible qu'ils l'ai fait!!
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...