Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Alloo

Je me posais juste la question, est ce que vous trouvez sa cher 1000 criquet pour 60$? c'est ce que je paye a l'animalerie proche de chez nous...
J'étais en train de me demander si je me faisait pas escroquer loll... humm

Sinon vous connaissez une place proche de Châteauguay qui vende pas cher? J'ai besoin de 200 criquet par semaine...

Lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est facilement 30$ trop cher!
Dans ton coin je ne sais pas, mais il y a Dominic (Feader Heaven) sur la rive sud qui en a des boites de 1000 pour 25-30$ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaaaaarr 30$ trop cher tu dis!
j'me fais arnaquer!

J'ai vue que je peux en commander par la poste pour vraiment pas cher, mais j'ai peur que les criquets arrivent pis qu'ils soit tous mort...

Sinon j'ai besoin de 200$ criquets par semaine, ca vaut tu la peine que je me parte un élevage??

Merci, Lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'élevage, je te dirais que ça ne vaut pas la peine. C'est quand même beaucoup de trouble et d'entretien. Ça dépend combien tu as d'espace/d'argent/de temps à mettre là-dedans...

Pour la poste, ça peut arriver mort ou top shape, ça dépend toujours de c'est qui qui l'envoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfel a écrit:
J'ai vue que je peux en commander par la poste pour vraiment pas cher, mais j'ai peur que les criquets arrivent pis qu'ils soit tous mort...

Sinon j'ai besoin de 200$ criquets par semaine, ca vaut tu la peine que je me parte un élevage??

Merci, Lou




Dominic, Feader Heaven, comme mentionné par gecko4life.



200$ de criquets à 30$ le 1000, ça veut dire que tu prends 6666 criquets par semaine? Ça te prendrait un élevage énorme pour supporter ça!

Et tu dois avoir une batch de mangeur de criquets que c'est pas possible pour bouffer tout ça.....What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
Wolfel a écrit:
J'ai vue que je peux en commander par la poste pour vraiment pas cher, mais j'ai peur que les criquets arrivent pis qu'ils soit tous mort...

Sinon j'ai besoin de 200$ criquets par semaine, ca vaut tu la peine que je me parte un élevage??

Merci, Lou




Dominic, Feader Heaven, comme mentionné par gecko4life.



200$ de criquets à 30$ le 1000, ça veut dire que tu prends 6666 criquets par semaine? Ça te prendrait un élevage énorme pour supporter ça!

Et tu dois avoir une batch de mangeur de criquets que c'est pas possible pour bouffer tout ça.....What the fuck ?!?


lolll non je prend que 200 criquets par semaine, mais je les achete en boite de 1000, ca me revient a 60$... ca me dure 5 semaine, je trouve sa un peu cher quand même.

Feader Heaven, est ce qu'il livre ces criquets?

Lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:
Pour l'élevage, je te dirais que ça ne vaut pas la peine. C'est quand même beaucoup de trouble et d'entretien. Ça dépend combien tu as d'espace/d'argent/de temps à mettre là-dedans...

Pour la poste, ça peut arriver mort ou top shape, ça dépend toujours de c'est qui qui l'envoi Wink


A vrai dire je suis pas très motiver pour un élevage, mais a 60$ pour 1000 je commençais a y penser...

Connais tu quelqu'un qui envois des criquets pis que ça m'arriverais pas toute mort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfel a écrit:
Lisa a écrit:
Pour l'élevage, je te dirais que ça ne vaut pas la peine. C'est quand même beaucoup de trouble et d'entretien. Ça dépend combien tu as d'espace/d'argent/de temps à mettre là-dedans...

Pour la poste, ça peut arriver mort ou top shape, ça dépend toujours de c'est qui qui l'envoi Wink


A vrai dire je suis pas très motiver pour un élevage, mais a 60$ pour 1000 je commençais a y penser...

Connais tu quelqu'un qui envois des criquets pis que ça m'arriverais pas toute mort?


Ben oui, ya moi Razz

Ça fait longtemps que j'expédie des insectes un peu partout et tout arrive toujours en excellent état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:
Wolfel a écrit:
Lisa a écrit:
Pour l'élevage, je te dirais que ça ne vaut pas la peine. C'est quand même beaucoup de trouble et d'entretien. Ça dépend combien tu as d'espace/d'argent/de temps à mettre là-dedans...

Pour la poste, ça peut arriver mort ou top shape, ça dépend toujours de c'est qui qui l'envoi Wink


A vrai dire je suis pas très motiver pour un élevage, mais a 60$ pour 1000 je commençais a y penser...

Connais tu quelqu'un qui envois des criquets pis que ça m'arriverais pas toute mort?


Ben oui, ya moi Razz

Ça fait longtemps que j'expédie des insectes un peu partout et tout arrive toujours en excellent état.


hahah cool je savais pas ça! et pour 1000 criquet tu charges combien?
sauf que le truc c'est que je vais devoir les garder en vie pendant 5 semaine, a l'animalerie ou je vais il les garde et je vais en chercher 200 par semaine, alors j'en ai jamais aucun de mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les criket, je préfère les livrer moi même.

tu dis être de chateauguay, je livre dans le coin a toutes les 2 semaines donc je peux facilement les amener en même temps.

Pour le reste, si tu est intéressé, contacte moi par mp

merci

dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfel a écrit:
hahah cool je savais pas ça! et pour 1000 criquet tu charges combien?
sauf que le truc c'est que je vais devoir les garder en vie pendant 5 semaine, a l'animalerie ou je vais il les garde et je vais en chercher 200 par semaine, alors j'en ai jamais aucun de mort


Ah! Ça c'est vraiment pas la même chose par contre. Tu n'achètes pas une boite de 1000 grillons pour 60$, tu achètes en fait 5 fois 200 grillons, ce qui n'est vraiment pas pareil. C'est eux qui s'en occupe et qui assume les pertes si il y a lieu.

Et, sur une période de 5 semaines, c'est garantie que tu achète pas les grillons issu de la même boite de 1000 que la première semaine (surtout que je suppose que tu achètes des grillons de grandeur standard, soit du 2/3).

Bref, dans ce cas là, non tu en te fait pas avoir, c'est même un prix correct pour une animaleries pour ce que tu as, car comme tu l'as dit, tu as toujours 200 grillons en vie pour la période que tu veux, contrairement aux boites qui oui, sont plus économique (pour la quantité), mais que tu ne pourra pas garder aussi longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:
Wolfel a écrit:
hahah cool je savais pas ça! et pour 1000 criquet tu charges combien?
sauf que le truc c'est que je vais devoir les garder en vie pendant 5 semaine, a l'animalerie ou je vais il les garde et je vais en chercher 200 par semaine, alors j'en ai jamais aucun de mort


Ah! Ça c'est vraiment pas la même chose par contre. Tu n'achètes pas une boite de 1000 grillons pour 60$, tu achètes en fait 5 fois 200 grillons, ce qui n'est vraiment pas pareil. C'est eux qui s'en occupe et qui assume les pertes si il y a lieu.

Et, sur une période de 5 semaines, c'est garantie que tu achète pas les grillons issu de la même boite de 1000 que la première semaine (surtout que je suppose que tu achètes des grillons de grandeur standard, soit du 2/3).

Bref, dans ce cas là, non tu en te fait pas avoir, c'est même un prix correct pour une animaleries pour ce que tu as, car comme tu l'as dit, tu as toujours 200 grillons en vie pour la période que tu veux, contrairement aux boites qui oui, sont plus économique (pour la quantité), mais que tu ne pourra pas garder aussi longtemps.


aaaaaah ouais j'avais pas pensé ça.....
mais admettons que j'en achete 1000 d'un coup et que je les gardes pendant 5 semaines, pense tu qu'il y aurais beaucoup de perte même si tout est fait comme il faut pour les conditions de gardes et tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que dans le fond ce que tu me dis, c'est que je vais surement en perdre la moitié si j'en achète 1000 d'un coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfel a écrit:
aaaaaah ouais j'avais pas pensé ça.....
mais admettons que j'en achete 1000 d'un coup et que je les gardes pendant 5 semaines, pense tu qu'il y aurais beaucoup de perte même si tout est fait comme il faut pour les conditions de gardes et tout?


Le maximum que tu peux garder des grillons 2/3 est à peu près 3 semaines (vraiment maximum). Et cela est vrai seulement si tu est très bonne pour les conserver et que tu fait le meilleur pour eux. Pour cela c'est toi qui le sais. Est-ce que tu as un bon taux de succès pour conserver tes 200 grillons hebdomadaire?

Aussi, cela dépend beaucoup de la qualité des grillons que tu achète. Car si tu as de mauvais grillons à la base, cela ne tient plus, car tu ne pourra pas les garder aussi longtemps, peu importe les bons soins.


Wolfel a écrit:
Parce que dans le fond ce que tu me dis, c'est que je vais surement en perdre la moitié si j'en achète 1000 d'un coup?


Comme je viens d'expliquer, je peux pas te dire exactement car cela dépend de trop de facteurs. Mais personnellement, je crois que tu as déjà un bon deal, car tu n'as pas à assumer les pertes, ni à avoir à t'occuper d'une grande quantité (que tu pourrait perdre). Mais ça, c'est juste mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmhh... sur 200 j'en ai toujours au moins une 20aine de mort, desfois plus... desfois moins.
Bon je vais cheker mes affaires et je vous reviens la dessus

Merci!
Lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre truc que j'ai oublié de mentionné. Lorsque tu en achète 200, tu en as vraiment 200 alors que les boite de grillons, la quantité dépend beaucoup du fournisseur, car ils sont calculé au volume (et ne sont donc pas compté).

Selon notre expérience avec différents fournisseurs, tu peux en avoir entre 600 et 1200 par boite (oui cela peut varié autant, et lorsque tu en as la moitié, c'est comme si tu achètes tes grillons le double du prix). C'est pour cela que nous avons choisi un bon fournisseur de grillons (au lieu du moins cher), il coute peut-être plus cher, mais la qualité et la quantité est toujours au rendez-vous.

Bref, cela va aussi être une autre variable à considéré dans ton choix, car les boites de grillons ne se compare vraiment pas entres elles et ils faut les essayer pour savoir et vraiment bien comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je crois que dans le fond je suis très bien avec mes 1000 criquets pour 60$... Je vais continuer avec ça.
Merci bien pour ces réponses Smile

Lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfel a écrit:
Bon ben je crois que dans le fond je suis très bien avec mes 1000 criquets pour 60$... Je vais continuer avec ça.
Merci bien pour ces réponses Smile

Lou


Cela fait plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Moi la ou je travaille c'est 1000 pour 35 $

    Y'a une autre animalerie que c'est 500 pour 20 $ et 1000 pour 29 $

    Mais moi je suis a Trois-Rivières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gecko-N-Corn a écrit:

    Moi la ou je travaille c'est 1000 pour 35 $

    Y'a une autre animalerie que c'est 500 pour 20 $ et 1000 pour 29 $

    Mais moi je suis a Trois-Rivières


Si tu aurais pris le temps de bien lire, elle ne paie pas 60$ pour une boite de grillons, mais bien 60$ pour 5 fois 200 grillons. Même si mathématiquement cela à l'air identique, cela ne l'est pas pour les raisons expliqués plus haut, dont entre autre que c'est l'animalerie qui s'en occupe et qui assume les pertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...