Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cracotte04

cohabitation femelles rhaco

Messages recommandés

j'aimerai mettre dans le meme terra une femelle de 1 ans et demi avec une autre de 9 mois , est ce raisonnable ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cohabitation est déconseillée pour
plein de raisons:
il y a souvent de la domination, perte de queue, bagarre, un mange pas, stress,parasites...bref un seul gecko par terrarium
etc....

ci tu veux essailler faut savoir Par contre, quelles doivent avoir eu une
quarentaine, avoir la même grosseur et tu dois toujours vérifier s'il
n'y en a pas une qui domine l'autres, ce qui peu arrive du jour au lendemain aussi même ci cela va tres bien depuis plusieurs mois !!!!!!!

Mon avis personnel...c'est
pas mal moins compliqué de faire un reptile par terra!
Comme ça, tu
t'assures que tout le monde est dans des conditions optimales ,mange bien ect...thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel son les dimantion de ton vivarium ( Qui est dapres moi une des premiere question ) !!! Stu moi ou avec le temps les nouveau menbre et tout les info on changé ?????

Plusieur de mes femelle rhaco ou Phelsuma vive en groupe ...... On parle ici de 2 femelle Ses sur que l'age peux etre mise en jeu du a la leur différance de groseur !!!


Le monde change vite Ici et sa l'air que les INFO aussi !!!!!!!!! On parle pas de 2 male mes belle et bien de 2 femelle ???

TK n'importe koi !!!
Ou prenné vous vos info DSL le but est pas de blessé personne mes ses rendu plat a lire ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NaTuReBoY a écrit:
Quel son les dimantion de ton vivarium ( Qui est dapres moi une des premiere question ) !!! Stu moi ou avec le temps les nouveau menbre et tout les info on changé ?????

Plusieur de mes femelle rhaco ou Phelsuma vive en groupe ...... On parle ici de 2 femelle Ses sur que l'age peux etre mise en jeu du a la leur différance de groseur !!!


Le monde change vite Ici et sa l'air que les INFO aussi !!!!!!!!! On parle pas de 2 male mes belle et bien de 2 femelle ???

TK n'importe koi !!!
Ou prenné vous vos info DSL le but est pas de blessé personne mes ses rendu plat a lire ????


j'ai pas changer Rolling Eyes ......
et j'ai toujour laisser mes reptile seule dans leur terra depuis le debut
j'ai jamais dit quelle pouvais pas le faire ... non plus
j'ai juste énumérer les éventuelle problème qui pourrais y avoir pour faire le bon choix

et je site ;
ci tu veux essailler faut savoir Par contre, quelles doivent avoir eu une
quarantaine, avoir la même grosseur et tu dois toujours vérifier s'il
n'y en a pas une qui domine l’autre

ca peu ou ne pas arriver aussi Wink
j'ai une femelle qui tolere pas les autre femelle ici ..c'est pas que on a pas essailler thumright

c la moindre des choses

j'ai juste donner les infos que moi je préféré faire ..pour que tout mon beau monde ici sois ok et que je surveille bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(ci tu préférés je peu rectifier )

ca serais super met tes 2 femelles ensemble, ya pas de trouble
inquiete toi pas thumright
faut juste qu'elle sois de la meme grosseur Wink

faut juste pas que ca sois un male et une femelle pour qui est accouplement a répétition et que ca épuise ta femelle
ou 2 mâle alors la ils vont se battre

voila !

es que c'est plat a lire cette fois ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NaTuReBoY a écrit:
Stu moi ou avec le temps les nouveau menbre et tout les info on changé ?????

Le monde change vite Ici et sa l'air que les INFO aussi !!!!!!!!! On parle pas de 2 male mes belle et bien de 2 femelle ???

TK n'importe koi !!!
Ou prenné vous vos info DSL le but est pas de blessé personne mes ses rendu plat a lire ????




je ne vois pas de nouveau membre qui on repondu dans ce poste



ensuite les infos on pas changer !!!



1 reptile ou lezard par terra tu evite la domination un envers l autre, tu peux mieux controlé qui mange et qui ne mange pas , et surtout le stress de la cohabitation

.

shadarys n est vraiment pas une débutante dans le demaine des geckos et ses infos son toujours claire et net , que toi tu decide de les metre en groupe c est ton affaire , mais ici le post etais de savoir si c etais corect et shadarys n a que dit ce qui pouvais arrivé



stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NaTuReBoY a écrit:
Quel son les dimantion de ton vivarium ( Qui est dapres moi une des premiere question ) !!! Stu moi ou avec le temps les nouveau menbre et tout les info on changé ?????

Plusieur de mes femelle rhaco ou Phelsuma vive en groupe ...... On parle ici de 2 femelle Ses sur que l'age peux etre mise en jeu du a la leur différance de groseur !!!


Le monde change vite Ici et sa l'air que les INFO aussi !!!!!!!!! On parle pas de 2 male mes belle et bien de 2 femelle ???

TK n'importe koi !!!
Ou prenné vous vos info DSL le but est pas de blessé personne mes ses rendu plat a lire ????



Buddy! Mademoiselle Shadarys a raison dans un sens! Oui certains spécimens peuvent très bien cohabiter, mais ce n'est pas recommandé pour les bonnes raison que l'ont connait tous! Et quand on veut donner de l'info aux débutants, on veut leur éviter des problèmes tout simplement.

Quand j'étais débutant j'ai fait l'erreur de mettre 3 geckos ensemble... et bien résultat; bagarres, blessures, cicatrices, stress, refus de manger.

Ce n'est pas recommandé de faire cohabiter, mais ce n'est pas impossible non plus.

Il faut être vigilant et bien observer le comportement des sujets. Si tout se passe bien, go for it.

Vous avez tout les deux raison!! Mais l'idéal, pour éviter les problèmes aux débutants, c'est de ne pas faire de cohabitation Wink



Guillaume

edit: merci Steph!


Maintenant faisons la paix !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
NaTuReBoY a écrit:
Quel son les dimantion de ton vivarium ( Qui est dapres moi une des premiere question ) !!! Stu moi ou avec le temps les nouveau menbre et tout les info on changé ?????

Plusieur de mes femelle rhaco ou Phelsuma vive en groupe ...... On parle ici de 2 femelle Ses sur que l'age peux etre mise en jeu du a la leur différance de groseur !!!


Le monde change vite Ici et sa l'air que les INFO aussi !!!!!!!!! On parle pas de 2 male mes belle et bien de 2 femelle ???

TK n'importe koi !!!
Ou prenné vous vos info DSL le but est pas de blessé personne mes ses rendu plat a lire ????



Buddy! Mademoiselle Shadarys a raison dans un sens! Oui certains spécimens peuvent très bien cohabiter, mais ce n'est pas recommandé pour les bonnes raison que l'ont connait tous! Et quand on veut donner de l'info aux débutants, on veut leur éviter des problèmes tout simplement.

Quand j'étais débutant j'ai fait l'erreur de mettre 3 geckos ensemble... et bien résultat; bagarres, blessures, cicatrices, stress, refus de manger.

Ce n'est pas recommandé de faire cohabiter, mais ce n'est pas impossible non plus.

Il faut être vigilant et bien observer le comportement des sujets. Si tout se passe bien, go for it.

Vous avez tout les deux raison!! Mais l'idéal, pour éviter les problèmes aux débutants, c'est de ne pas faire de cohabitation Wink



Guillaume

edit: merci Steph!


Maintenant faisons la paix !!!





C'est celui que ta rouler Razz ou que ta pris sur google Razz ... Je sors.. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon terra fait 115x45x60 , il accueil deja mon couple de rhaco . mais je voulais mettre mon autre femelle avec celle çi qui rentre en periode de repos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis mes deux femelles ensemble depuis qu'il sont jeune, mais une a fini par dominer l'autre.



Maintenant tout le monde dans leur terra plus de problème et mes deux femelles grossissent beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cracotte a écrit:
mon terra fait 115x45x60 , il accueil deja mon couple de rhaco . mais je voulais mettre mon autre femelle avec celle çi qui rentre en periode de repos .



ton couple est ensemble juste pour L'accouplement ?

es que la 2 eme femelle, c'est elle de 9 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ma femelle en repro a 18 mois , et mon couple est en effet ensemble pendant la periode de repro apres je les separe pour faire reposer la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi si le terra est assez grand y a pas de trouble il faut tout de meme etre sur que les spcimen mange bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cracotte a écrit:
non ma femelle en repro a 18 mois , et mon couple est en effet ensemble pendant la periode de repro apres je les separe pour faire reposer la femelle


ahh bien c'est parfait ! Winkthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I have 2 18x18x24 and in 1 i have 3 crested females and the other has 2 chahoua females. Cohabitation is fine if the characters like people mix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis quand meme dacord avec la premiere version mes la grandeur du vivarium peux y changé quelque chose .....



La paix est prise chaque jour:roll: !!!
On a tout notre fason de faire ... mes la votre reste du moin tres ( simple ) !!!


115X45x60 Sa reste un tres grand terra ???

TK la prochaine foit ma évité d'écrire .... car donné sa version est souvent mal prise !!!silent

Mes DSL si sa blesse quelqun setait pas le but du méssage !!!

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...