Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
V11

Nouveau membre de la famille - Zippy

Messages recommandés

Je viens vous présentez Zippy la mante religieuse...le dernier membre de la famille... elle était presque sous la roue de ma voiture quand je suis sortie du travail... si je l'avais pas vu ... ça aurait fait squishhhhhh ... ma fille n'ayant jamais vu ce magnifique insecte j'ai décidé de la ramené à la maison... j'ai lu un peu sur le net pour voir les soins de base... si vous avez des conseils ils sont les bienvenus!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique,

Quel chance j' ai toujours voulu en avoir une très rare en ville. Trouve lui des bonnes sauterelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça semble être une femelle, garde la un petit bout de temps voir si elle va pondre ses oeufs.

je la nourissais avec les grillons que je me sert pour mes geckos et des araignées que je trouvais autour de chez moi

la mienne a pondu il y a 2 semaines et est morte jeudi dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est du Québec
Effectivement Camuki ce semble être une femelle vu sa grosseur... à suivre... je lui ai donné quelques grillons nous verrons bien si elle va manger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde l'abdomen, 6 ''partie''= femelle, 8 parties=mâle.

les antennes d'un mâle rejoignent l'abdomen si couchées
pour la femelle, elles ne dépassent pas le thorax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait que j'aisaye d'en garder une en captivite car j'habite a la campagne et j'en voit souvent mais je mis suis jamais vraiment interesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi V, la photo la montre sur une main: est-ce qu'elle "apprécie" ou c'est vraiment un coup de chance de la manipuler ainsi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais pas qu'elle apprécie mais ça ne la dérange pas trop... elle semble plutot docile et n'a pas essayer de me mordre une seule fois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grosse semble manger... j'arrive pas a voir les 5 crickets que je lui ai mis hier soir... j'en déduis qu'elle les as bouffés... sinon j'ai des crickets houdini!!! lolol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow, intéressant à observer, et tellement alien ce joli insecte, je te trouve bien chanceuse de l'avoir chez toi! Est-ce que tu l'as vue attraper une proie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariko je l'ai seulement vu mangé pour le moment

Camuki effectivement elle passe la majorité de son temps au plafond malgré la branche en biais et les feuillages accroché un peu partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...