Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quartz1111

Aller de l'avant...

Messages recommandés

J'ai hésité...


Tout le monde va bien ce soir, ils ne sont plus que 7, en pleine forme, Farik a récupéré aussi, elle a bien mangé (2 petits repas cet après midi et ce soir), elle s en occupe très bien. Demain je ferai des photos.

Je ne sais pas où annoncer et peut être c est même trop tard de le faire, mais j aurais une petite boite d Immustrum à donner. Elle n est pas ouverte, je l ai achetée l année dernière "en prévention" pour la portée de Pikou, et je l ai gardée pour cette portée au cas où, et ... elle expire en octobre 2010. Alors si quelqu un en a besoin en urgence, je peux l envoyer rapidement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
félicitation pour cette portée,

l'immustrum marche tres bien,sa a sauvé ma portée de bulldog anglais il y a 2ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Où est ce que je pourrais placer une annonce pour la boîte de Immustrum? J aimerais la donner à quelqu un qui en a besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIENVENUE à ces 7 bébés Grey...... Des soucis mais maintenant tout va bien, c'est le principal... Personnellement, je laisserais les chiots boirent au maximum le colostrum... sans compter que c'est la succion qui fait monter le lait...

Gros bisous à la maman et à ces bibous...

A quand les photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ptite question, j'ai une mise bas dans 10 jours à peu près, j'ai des ampoules de calcium.... c'est quoi la posologie en buvable, tous les deux chiots, pour une whippet de 13 kg avant gestation....

Merci de rafraichir mes méninges.

Bonne soirée et bon début de semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D après ce que j ai lu pour un Léo, c est une ampoule tous les 2 bébés. On va attendre l avis de ceux qui s y connaissent.
Je les laisse téter, et maintenant ça a l air de démarrer, ils ont tété plus longuement que d habitude (je parle des moments où le lait vient), elle mange bien, il n y a pas de raison pour le moment pour biberonner.
J ai pris des photos, mais je n ai pas le temps maintenant de les redimensionner, je m en occupe dès que je peux, promis. 45824582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que pour les léos c'est une ampoule tous les deux chiots, mais elles ont de grosses portées (10/12 mini)
Pour les cockers qui ont en moyenne 6 chiots, je donne une ampoule que tous les trois chiots, éventuellement une de plus si ça traine un peu en longueur ....
Est-ce que les whippets font de grosses portées ???? pour le poids c'est le même qu'un cocker. De toute manière, même si tu donnes une ampoule tous les deux chiots, tu ne risques pas de surdosage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je découvre ce poste ^^ Bienvenue aux babies et félicitations à Farik pour cette grosse portée.
ça va toi ?
263826

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI MICHELE pour les renseignements sur la dose de calcium à administrer..... Au fait, j'ai acheté des ampoules de C-Calcium 11 IM-IV, 10 ampoules de 10 ml. Laboratoire CEVA santé animale.
Est-ce OK...

Bonne journée?

Gros bisous à tes bébés Grey, Quartz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue aux 7 bb

pour la portée de veah, suite aux conseils trouvés ici, et après discutions avec le véto
je lui ai donné une ampoule de calcium tous les 2 chiots
elle aussi avait des contractions très faible
et j'ai eu le sentiment que le calcium l'a beaucoup aidé
elle a eu aussi plus rien pendant 3h, sur conseil du véto une ampoule et comme toujours rien , j'ai fait une injection d'ocytocine et là 5 min est arrivée une patte , mais toujours pratiquement pas de contraction , avec mes encouragements elle a réussi a poussée plus fort et j'ai pu saisir les 2 pattes arrières et l'aider, le bb était mort né c'est pour cela qu'elle n'y arrivais pas , la suivante a pas mis longtemps pour arriver

pour le lait pour sky, celui qui a le mieux fonctionné c'est le TVM qu'on trouve chez le véto ou en pharma

mais bon ça y est tout roule, ça va aller maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore à toutes! 4582 Oui, Juju, ça va.. 4582

Voici quelques photos:













Un petit Edmund qui "vengera" le Edmund que vous connaissez parce qu il va chez une amie de longue date



Et cet après midi.. j'ai eu un... choc...
Farik demande à aller dehors à 15h, rien d anormal. Elle est un peu bizarre, elle me regarde, elle essaie de faire ses besoins... 15 minutes après, le 14ème chiot est sorti! Quand même, après une césarienne, après tous les soins... Je suis sous le choc, je n aurais jamais pu imaginer qu une telle chose pouvait arriver! Je suis très en colère contre le vétérinaire qui a fait ça, j hésite à aller plus loin (porter plainte etc) juste parce que ce véto est l associé du vétérinaire qui a opéré ma Daphne quand elle s est cassé la patte, et celui ci est très très bien, mais je ne sais pas si je dois laisser les choses comme ça. J ai eu peur pour la vie de Farik (qui, elle, se sentait juste... délivrée... mais ça aurait pu très mal finir). Le chiot était plein de sang, il était déjà un peu raide, mais respirait encore.. Je ne l ai pas gardé, évidemment... Je devrais faire une autre écho pour vérifier qu ils n ont pas oublié un autre dedans, mais où aller, puisque la clinique à qui je me suis adressée pour la césarienne était "ma clinique de confiance"...
Farik va bien, elle a beaucoup saigné, je vérifie sa température et je reste sur mes gardes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors ça, c'est du jamais vue pour moi, je comprend ta colère et le placentat il est sorti en même temps que le chiot ?
Pauvre louloute, je ne sais pas quoi te dire :(
Tes chiots sont très beaux, merci pour les photos !
263826

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais vu cela non plus, le véto n'a pas fait d'écho ou radio avant la césarienne pour voir le nombre de chiots restants.... Je n'aurais pas confiance et ne laisserais pas cela comme cela....

Par contre, pour Farik, Quartz, je vous conseille de lui donner plus d'une boite de WOMBYL. C'est un produit qui aide à faire sortir les résidus restants. Posologie pour un whippet : 1 ampoule matin et soir, certainement plus pour un grey. Moi, je donnerais pendant 10 jours... et si sa température monte, tout de suite, antibiotiques pour éviter l'infection importante qui pourrait éventuellement se produire....

Gros bisous à la maman et à ses jolis bébés d'un joli blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Alors ça, c'est du jamais vue pour moi, je comprend ta colère et le placentat il est sorti en même temps que le chiot ?
Pauvre louloute, je ne sais pas quoi te dire :(
Tes chiots sont très beaux, merci pour les photos !
263826


Merci, Juju!

Non, le placenta n'est pas sorti en même temps, justement, j'ai surveillé. Le bébé est resté accroché à son cordon le temps qu'on l'enlève de là, et elle a été sous surveillance ensuite tout le temps (la future maîtresse de la sosie de Edmund est ici pour m aider avec la mise bas et la première semaine, donc l'une de nous deux aurait vu le placenta sortir par la suite).

cocowhip a écrit:
Jamais vu cela non plus, le véto n'a pas fait d'écho ou radio avant la césarienne pour voir le nombre de chiots restants.... Je n'aurais pas confiance et ne laisserais pas cela comme cela....

Par contre, pour Farik, Quartz, je vous conseille de lui donner plus d'une boite de WOMBYL. C'est un produit qui aide à faire sortir les résidus restants. Posologie pour un whippet : 1 ampoule matin et soir, certainement plus pour un grey. Moi, je donnerais pendant 10 jours... et si sa température monte, tout de suite, antibiotiques pour éviter l'infection importante qui pourrait éventuellement se produire....

Gros bisous à la maman et à ses jolis bébés d'un joli blanc.


Merci, cocowhip 4582
Je me disais bien qu'on faisait dans l 'original, une fois de plus, je n'ai jamais entendu parler d une situation pareille non plus. Il faut croire que c est moi qui attire les ennuis...
Le véto a fait une écho avant la césarienne, il affirme avoir vu 4 bébés dont un mort qui bloquait la sortie et 3 vivants, les 4 qu'il a fait sortir de là. Quand je l'ai appelé cet après midi, il a mentionné en passant son assistant, étudiant à l école vétérinaire de Toulouse, mais il n'a pas insisté là dessus, je pense qu il avait peur de dire quelque chose qui pourrait me servir au cas où je décide de prendre des mesures, porter plainte etc (mais bon, ma priorité n est pas de régler les comptes avec ce véto). J'imagine qu'il a laissé faire son étudiant...
Je donne déjà du Wombyl, elle a déjà eu 2 ampoules (j en ai donné à Daphné l année dernière aussi, mais je n étais pas certaine de pouvoir l utiliser après une césarienne. Mais Farik en prend depuis cet après midi) et on continue pour 10 jours.
Je vais voir où je peux faire une radio ou une écho pour vérifier qu'il n y a plus "d habitants" à l intérieur..
La température est stable, elle mange, elle est vive, espérons que les complications vont s'arrêter.
Je transmets les bisous, ils vont être contents 45824582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la, j'suis fatiguée ce soir.... Farik a eu une césarienne donc elle est déjà sous antibiotiques du style Synulox.... Non !

Bonne nuit à la belle, aux bibous et à vous Quartz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien d'accord !!!!!!!!!!! bravo le veto...!!!!

perso, j'en toucherais tout de même un mot, gentiment, a ton "veto de confiance"...je pense qu'un petit geste sur la facture s'impose en l'occurence !!! non mais sans blague...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ fort que du roquefort......je serai moi aussi très en colère contre le véto , et je ne laisserais pas passer....je ne comprends pas , il a fait la césarienne les yeux fermés et avec des gants de boxe ?

au fait , et ce dernier placenta , il est sorti , j'espère.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable cette histoire !

Décidément, pauvre Farik ...C'est sûr qu'il y a de quoi être en rage après ce véto qui aurait dû superviser son étudiant.
Et ce placenta ? Pas toujours facile de le voir sortir si la mère le fait disparaître tout de suite.

Moi aussi, je donne du Wonbyl, mais est-ce que c'est suffisant dans un cas comme le tiens ?

Jolies photos de tes bébés. Ils ont l'air d'aller très bien, heureusement.

Bon courage et j'espère que tout va aller le mieux possible maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément, il y en a qui ne sont vraiment pas doués ...... je ne laisserais pas passer cela sans au moins en parler à ton véto de confiance, tu te rends compte qu'il aurait pu se passer le pire .....
J'espère au moins qu'ils vont te faire cadeau de la radio ou de l'écho de contrôle !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends demain pour avoir mon véto de confiance au téléphone, aujourd hui c était toujours son associé...
Oui, il y en a qui sont doués...
Farik est déjà sous relaxine pendant 7 jours. Le placenta est sorti cette nuit je pense, après deux ampoules de Wombyl.
Si je réponds un peu "sèchement" , c est juste parce que je me dépêche, ce n est pas fait exprès, pardonnez moi. Je mettrai des photos un peu plus tard, pour vous présenter chacun des petits, maintenant je vais nourrir les grands. 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben ça
là il a fait plus que fort le véto
c'est dingue oublier un bb lors d'une césarienne

je comprend ta colere
par contre porter plainte, c'est rentrer dans une longue procedure qui risque de rien donner

par contre lui dire ta façon de penser et ta colere et qu'il fasse un geste, ça la oui fonce

mais il trouvera comme tous une excuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La poisse ma pauvre...
En fait tu n'avais pas assisté à la césarienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n ai pas assisté, il ne nous a pas laissés entrer.

Voici les photos individuelles, prises il y a trois jours:

























Je ne sais pas qui je dois remercier pour la photo en première page du forum, alors je le fais ici: merci 458245824582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les photos sont MAGNIFIQUES!!! et j'adore la longueur de corps qu'ils ont déja tous petits comme ça 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie 4582

Farik a bien récupéré, elle avait envie de courir hier! Elle mange très bien, et elle a beaucoup de lait (les photos en disent long d'ailleurs, les petits derrières sont encore plus impressionnants en vrai 550576 ). Par contre, la cicatrice... le boucher aurait fait mieux... bref... on verra quand on fait enlever les points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De superbes photos 4582
Moi ce que j'aime ce sont leures longues encolures cnr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
Oui, ils ont de belles encolures, je pense que Farik a un peu donné la longueur et Day, la puissance. Mais bon, il faut les voir grandir, pour l instant on ne peut pas dire grand-chose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais loupé ça , de biens beaux bébés .

J'y crois pas , un véto qui laisse un chiot !!!! j'ai déjà connu un cas comme ça mais il y a de quoi les taper quand même . colère
Heureusement que la maman va bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Ca me rassure en quelque sorte que quelqu un ait au moins entendu parler d un cas pareil, je me sens moins seule...

Je vais prendre de nouvelles photos, les bébés ont une semaine aujourd hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décidément Pilgrim tu fais toujours de magnifiques photos où l'amour, l'élégance débordent ! je te souhaite beaucoup de bonheur après tous ces soucis et que cette fois ci tu sois récompensée à la hauteur de l'attention et de la tendresse que tu portes à tes si beaux chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adore les peluches au milieu des babies lol!
Tes photos sont toujours aussi belles ^^
263826

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont craquants les petits bouts, longue vie à eux et gros calins à partager avec la maman.
Pour la cesa j'en reviens pas non plus... Tu as eu ton veto de confiance?; je ferai un de ses scandales moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ta mésaventure, incroyable !!!
Merci de nous faire partager toutes ces belles photos .
Belle famille, quand tout ce petit monde va courir partout, tu ne vas pas t'ennuyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie!
Je leur mets les peluches autour quand Farik sort un peu, pour pas qu ils se sentent seuls 550576

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des cadeaux :) Les futures familles, les amis, tout le monde leur a envoyé des cadeaux, ils sont gâtés, ces bébés. Et attendus avec beaucoup d impatience 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop craquant et tes photos trop belle

pour la cicatrice,c'est vrai que les cicatrices des césariennes sont énorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Tu penses qu'elle va se résorber et que Farik aura une ligne de dessous à peu près normale? Moi, quand je vois comment ils l ont recousue, j ai peur que non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ani le véto !!! ça c'est bien la meilleure de l'année !!

effectivement je ne rentrerai pas dans les procédures moi non plus .. mais une petiote explication s'avère utile .. tu peux grincer des dents tout de même .. imagines qu'une septicémie ce soit déclarée .. procédure ou pas: tu n'aurais plus ta jolie chienne!!!

un geste commercial s'impose!! un gros geste commercial , ne laisses pas ce gros, cet énorme gaffe rester sans suite ..

heureusement tes bébés sont super beaux et maman va bien .. pour ma part je donnerai pendant 15 jours de l'antibio... 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...