Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quartz1111

Aller de l'avant...

Messages recommandés

Cinq bébés Pilgrim sont attendus impatiemment par leur future famille... Et je garde une fille, bien évidemment.
J'ai marié donc, comme prévu, Farik et Day, et vendredi l'échographie a confirmé la gestation.
Sans ces familles qui attendent un bébé de Farik et Day, je n aurais pas fait la portée, je n aurais pas pu tourner la page... Et je ne sais pas si j ai vraiment tourné la page, j'essaie juste d aller de l'avant, sans pour autant oublier (ni pardonner)...

Les bébés doivent naître aux alentours du 15 septembre.

Voici donc les parents:

Farik (Tatanka Vitka Fairy Lady), venue de Moscou, vous pouvez suivre son évolution depuis son plus jeune âge sur sa page sur mon site internet.









Day (Estet Classic Christmas Day), venu d Estonie, pareil, vous pouvez le voir grandir à l aide des photos qui sont sur mon site, il a grandi à la maison lui aussi.





Un mouvement de rêve (comme tous les Estet Classic)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos des Greys que j'aime beaucoup dans le pedigree des futurs bébés.

Le papa de Farik, Gaysyde Christmas Spirit



(la photo ne le met pas bien en valeur, et il avait déjà un certain âge)



La maman de Farik, Bit of Royal Smile of Nice's Greys



La grand mère maternelle de Farik, Eikica Royal Rashel





Le grand père maternel de Farik, Jet's Something in the Way U Smile



Toujours dans le pedigree de Farik, Honey Classic White Elephant



Et Gamesome Teazel, que j avais aussi dans le pedigree des Pikounets



Le papa de Day, Gaysyde March Sunrise



Vous pouvez voir ses photos sur cette page
http://www.decuma-greyhounds.com/main.php?pge=dogdet〈=en&dog=gaysyde&gal=gaysyde&ped=gaysyde

Baldrey Not So Smart With Buebezi



Ensuite, l' ancêtre commun, au niveau de la 4ème-5ème génération

Gaysyde White Christmas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très beaux chiens et quelle élégance !!!!!
J'espère que cette future portée atténuera tes mauvais souvenirs et que tu verras grandir tes bébés dans leurs nouvelles familles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Très très beaux chiens et quelle élégance !!!!!
J'espère que cette future portée atténuera tes mauvais souvenirs et que tu verras grandir tes bébés dans leurs nouvelles familles.


Pour les 5 bébés qui sont déjà attendus je n ai pas de doutes, ils seront très bien. Ils partent chez des amis. Pour la 6ème, je n ai pas trop de doutes non plus, puisqu elle reste à la maison. Et je ne sais pas s'il y aura plus de 6...

Si je fais cette portée, c est aussi pour essayer de me rassurer un peu par rapport aux "mauvais souvenirs", même si je sais que rien n effacera ce qui s est passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe portée qui va arriver !!! je ne connais pas ton histoire mais faut toujours regarder devant même si c'est dur personne n'a dit que la vie est facile croie en la renaissance avec ta nouvelle portée bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , Yvette!
Mon histoire n a rien d'"extraordinaire" en soi, c est le genre d histoire que beaucoup d éleveurs ont malheureusement vécu: un bébé mal placé, situation sans issue heureuse. Rien d'"extraordinaire", mais, quand ça nous arrive, ça fait mal, on se sent coupable (et on l'est), on n'oublie jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Liana, tu as raison, il faut aller de l'avant. Même si on oublie pas...

Quelle surprise, tu nous avais caché tes projets pour cette nouvelle portée !


Très beaux chiens avec une super construction, et si en plus il y a la démarche ... les bébés devraient être extra.

Tu vas pouvoir envisager leur avenir sereinement puisque tu sais où ils vont.

Donc une très bonne nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment "caché" le projet, seulement j'ai préféré ne pas en parler tant que ce n était pas sûr-sûr.
Et puis, c était tellement prévisible aussi, puisque Day est "né pour Farik", il est arrivé à la maison à l'âge de 4 mois pour être un jour le mari de Farik, avec la bénédiction des deux éleveuses. C'est un projet de longue date qui se concrétise enfin.
Farik a aussi une belle démarche, seulement elle et les expos, ça fait deux: je n arrive toujours pas à la présenter correctement, elle joue tout le temps (et j avoue que je n insiste même pas pour qu elle arrête de jouer Elle a terminé son Ch Inter, je ne sais pas si je vais tenter plus, de toute façon je ne construis pas mes projets sur les titres des chiens qui vont reproduire, mais sur leur construction, leur caractère et évidemment en fonction des données génétiques du point de vue de la santé).
Il semble qu on va pouponner en même temps, Whippie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quartz a écrit:

Il semble qu on va pouponner en même temps, Whippie




C'est ce que je me disais aussi ...

J'ai pris rendez-vous demain pour une échographie.
Quel suspens !


En tous cas, je suis bien contente pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à 16h30.

Je trouve qu'elle a tous les symptômes d'une chienne pleine, mais personne n'est à l'abri d'une grossesse nerveuse...

Enfin, je serais fixée demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que 24h
Pour Farik, je n avais aucun doute, d ailleurs j ai dit au véto: si elle n est pas enceinte, elle est malade! Non seulement elle commençait à prendre du ventre (sur elle ça se voit plus que sur Daphne l année dernière parce qu elle est plus longue et plus fine), mais elle a eu 3-4 jours où elle a boudé la gamelle, le fromage blanc (qu elle adore en temps normal) lui donne - on dirait - la nausée, elle n en veut plus du tout, elle demande du poulet, mais le steak haché c est beurk, elle ne fait que dormir et, le changement radical, elle ne veut plus jouer avec les pattes, alors qu elle est une grand fan de ce genre de jeux:

Ca ne pouvait pas être une grossesse nerveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas beaucoup de doutes, mais je ne voudrais pas me réjouir trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beaux chiens très élégants, j'espère voir d'aussi jolies photos de naissance............
Filamicalement
Michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippie a écrit:
Moi non plus je n'ai pas beaucoup de doutes, mais je ne voudrais pas me réjouir trop vite.



Oui, je comprends

diddline a écrit:
Très beaux chiens très élégants, j'espère voir d'aussi jolies photos de naissance............
Filamicalement
Michèle


Merci, diddline! Il y aura des photos, comme l année dernière (des tonnes de photos, je pense que tout le monde en avait assez de voir des bébés Greyhound )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'histoire ne se recommence pas forcément et tu as raison d'aller de l'avant.
Il aurait été dommage de priver les clients sérieux de telles beautés.
Quelle élégance, je ne la retrouve que chez les lévriers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
L'histoire ne se recommence pas forcément et tu as raison d'aller de l'avant.
Il aurait été dommage de priver les clients sérieux de telles beautés.
Quelle élégance, je ne la retrouve que chez les lévriers.


Merci! 4582



Michèle GOLINVAUX a écrit:
Si je comprends bien, on va avoir plein de longs museaux sur le forum ...... chouette alors !!!!!!!


Pas "plein", juste "ce qu'il faut" 550576

Whippie a écrit:
On voit qu'elle commence à s'alourdir...

Mais elle a l'air en pleine forme !



Oui, elle est en pleine forme, elle souffre un peu à cause de la chaleur, mais elle alterne les séances bronzage avec les siestes au frais sur le canapé, elle fait ce qu il faut pour que les bébés soient bien.
4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente pour toi..... et pour nous qui allons nous régaler de tes splendides photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Nicole 4582 Oui, si l'apn reste en vie, il y aura plein de photos. En tout cas, je sais déjà que je vais m énerver avec ça, étant donné la qualité des photos que je prends dernièrement (je sais que c est le zoom qui a un soucis, mais je ne sais pas lequel et j ai bien peur qu un jour je devrai le changer sortie )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu dois changer d'appareil photo, va voir du côté des professionnels de la photo qui vendent souvent d'occasion les matériels de leurs clients fortunés qui changent tous les ans!!!! on fait des affaires formidables!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Ah si si Quartz, entre les tiens et ceux de Whippie, si j'ai bien compris, il devrait y en avoir tout plein .......


On va faire de notre mieux en tout cas 550576

nicole a écrit:
si tu dois changer d'appareil photo, va voir du côté des professionnels de la photo qui vendent souvent d'occasion les matériels de leurs clients fortunés qui changent tous les ans!!!! on fait des affaires formidables!!


Oui, j'y ai pensé aussi, mais là, je garde les sous (déjà que je n en ai pas beaucoup
550576 ) pour les éventuels accidents de parcours (mise bas, etc). Si tout se passe bien, on verra si je peux changer de zoom ou pas. 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins de deux semaines avant l'arrivée des bébés



Farik va bien, elle mange très bien, elle voudrait passer son temps à dormir, mais j'essaie de la bouger un petit peu quand même 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Ben elle s'est bien arrondie dis donc !!!! hâte de voir les p'tits museaux ....


Oui, comme Daphné l'année dernière... Peut être un peu plus, je ne sais pas, je dois regarder les photos de Daphné...
Moi aussi j ai hâte de les voir (parce que "les voir" = "la mise bas est derrière nous" :) )

colette et les schip a écrit:
toute ronde la future maman, calins à elle et bon courage pour les derniers jours


Merci, je transmets les câlins, elle adore ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"la mise bas est derrière nous" :) )

Pour ma part, les mises bas sont le moment que je préfère dans l'élevage ......

sachant que les mamans grossissent surtout les 15 derniers jours, elle n'a pas fini de s'arrondir ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
"la mise bas est derrière nous" :) )

Pour ma part, les mises bas sont le moment que je préfère dans l'élevage ......

sachant que les mamans grossissent surtout les 15 derniers jours, elle n'a pas fini de s'arrondir ......


Oui, mais bon, tu me connais maintenant 550576 J'aime bien ces moments moi aussi, mais je stresse "à fond", donc je serai un peu plus détendue après 550576 Je promets par contre d essayer d'être plus "cool" que l'année dernière 550576

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, il y a du monde là-dedans, pour nous, une mise bas est prévue pour semaine prochaine, on croise les doigts....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta mémère est énorme , elle va être contente de les poser .
Tiens nous au courant , hate de voir ces petits bouts .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, ils sont là... Ce n'était pas si facile que l'année dernière... 9 bébés sont nés, mais les contractions étaient assez faibles à chaque fois, et les deux derniers bébés - espacés de 5h (j appelais le véto à chaque fois). Vers 4h du matin, quelques contractions, mais personne ne sortait, ça ne m a pas plu. J'ai appelé le véto à Castres et on y est allés: un bébé mal placé et mort bloquait "la sortie". 3 autres (vivants) attendaient derrière. Mais Farik a commencé le travail hier matin à 9h, elle n a pas mangé depuis 48h (elle ne pourra pas manger avant ce soir non plus, à cause de la césarienne), elle est extrêmement fatiguée, donc j'ai décidé de ne pas garder les 3 bébés, pour ne pas lui imposer 13 bébés.
Donc pour l instant il y a 9 bébés, 5 filles et 4 garçons (le dernier né n est pas très en forme, il a eu du mal à démarrer).
J'essaie d aider Farik et donner le bib aux bébés, le temps qu elle reprenne des forces, mais je ne sais pas si le lait leur convient (Chudleys), j'ai une fille qui a fait une diarrhée juste après avoir bu ce lait. C est peut être aussi parce qu'ils n ont eu que du colostrum jusqu ici...
Je n ai pas encore de photo, j attends que les choses se mettent en place un peu et je prendrai quelques photos après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour cette belle portée !!!!! tu as eu une nuit mouvementée ....... mais c'est fait, tu dois être plus tranquille !!!
Lui avais-tu donné du calcium tous les deux chiots ???? ça m'est arrivé d'avoir un grand laps de temps entre deux chiots sans que cela prête à conséquence, et même s'il y avait un bébé mort, il était expulsé naturellement, j'ai toujours eu la chance (je touche du bois ...) de n'avoir pas besoin de césarienne.
J'ai une de mes léos dont les contractions sont invisibles et qui me pond un chiot comme ça ..... je le vois juste à l'halètement ......
A mon avis, tu devrais plutôt laisser les chiots téter le colostrum, même si Farik est fatiguée, les chiens sont bien plus résistants qu'on ne le pense, et dès qu'elle pourra manger, elle récupèrera ses forces ...
Caresses à toute la marmaille et bon courage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette superbe portée , pauvre mémère dure naissance Farik va vite se remonter
beaucoup de travail avec les biberons mais que de joie ,Je crois fort les doigts pour tes petits bouts!!!
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pouvait dire qu'il y a avait du monde......!
fais bien téter du colostrum a tout le monde et en avant les biberons......je ne connais pas ta marque de lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à tous ces bébés.

La pauvre Farik n'a pas eu de chance pour cette naissance, espérons qu'elle va se remettre rapidement.
Bon courage à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouha qu'elle accouchement mouvementé, en tout bravo pour cette naissance et un 4582 a Farik pour cette jolie portée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Félicitations pour cette belle portée !!!!! tu as eu une nuit mouvementée ....... mais c'est fait, tu dois être plus tranquille !!!
Lui avais-tu donné du calcium tous les deux chiots ???? ça m'est arrivé d'avoir un grand laps de temps entre deux chiots sans que cela prête à conséquence, et même s'il y avait un bébé mort, il était expulsé naturellement, j'ai toujours eu la chance (je touche du bois ...) de n'avoir pas besoin de césarienne.
J'ai une de mes léos dont les contractions sont invisibles et qui me pond un chiot comme ça ..... je le vois juste à l'halètement ......
A mon avis, tu devrais plutôt laisser les chiots téter le colostrum, même si Farik est fatiguée, les chiens sont bien plus résistants qu'on ne le pense, et dès qu'elle pourra manger, elle récupèrera ses forces ...
Caresses à toute la marmaille et bon courage ....


Merci!

Non, je ne lui ai pas donné de calcium, le véto m a dit que ça ne l aidait pas beaucoup (dans son cas particulier, où les contractions étaient extrêmement faibles)... Je suis venue la nuit dernière sur le forum, et j ai lu justement ton post à propos de ça...
tout le monde tête, c est calme, je ne les entends pas: ils mangent et ils dorment :)

yvette a écrit:
Félicitations pour cette superbe portée , pauvre mémère dure naissance Farik va vite se remonter
beaucoup de travail avec les biberons mais que de joie ,Je crois fort les doigts pour tes petits bouts!!!
.


Merci! Oui, elle va remonter la pente, elle va deja mieux!

tikka a écrit:
on pouvait dire qu'il y a avait du monde......!
fais bien téter du colostrum a tout le monde et en avant les biberons......je ne connais pas ta marque de lait.


Merci! Maintenant ça va, plus de diarrhée :)

Whippie a écrit:
Bienvenue à tous ces bébés.

La pauvre Farik n'a pas eu de chance pour cette naissance, espérons qu'elle va se remettre rapidement.
Bon courage à vous deux.


Merci, Whippie!

Timoon33 a écrit:
Ouha qu'elle accouchement mouvementé, en tout bravo pour cette naissance et un 4582 a Farik pour cette jolie portée!


Merci, je transmets les bisous à Farik !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement Quartz, si les contractions étaient faibles, le calcium l'aurait sans doute aidée ...
Le principal est que tout le monde tète bien et que maman Farik récupère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...