Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ripstikQc

python qui mord ??? Raison ?????..

Messages recommandés

Bonjour je raconte un peu la situation ... sa fait environ 4mois je croit que jai mon python royal et il est agressif et 'snap' dans le vide .. je cherchai une solution mais jai pas trouver ..
Tentot en le regardant jai remarquer une pock dans son oeil droit , je me demandai si sa pourrais être la cause .. ? . ou sinon pourrait t-il être né en liberté ,, et a t-il une facon de le savoir . ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok premièrement, ne en liberté ou pas, ça veut rien dire. Il arrive parfois, rarement chez les regius, qu'un animal a un caractère (désoler les chiens) de chien.

Mais a mon expérience, la plupart du temps, un python royal qui mort, c'est parce qu'il est tres nerveux et n'a pas d'endroit pour ce cacher.

ok y faut aussi dire qu'une autre raison qu'un python peut mordre c'est qu'il a faim, et que le proprio a les main qui sentes le rat ou la souri. (et oui je parle d'experience, moi aussi j'ai fait le niaiseux EmbarassedEmbarassed)

Fait nous quelques photos de ton setup et du python, on va voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, aussi, certain jeune python peuvent prendre un peut de temps a ce calmer, les jeunes sont plus nerveux qu'un python de 4 ans qui est habituer a ce faire manipuler.

Perso, après 4 mois, je me serais attendu a ce qu'il soit plus calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok sa seras pas bien long mais jai mit un plat a lenver pour sa grote .. un peut Bs mais bon .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups oups, j'en perd avec l'age,

pour son œil, ça pourrait être une mauvaise mue ou la lentille qui couvre l'oeil reste coller. Met le dans un bac avec une serviette humide pour la nuit, soit certain que la température est quant même bonne, si tu le voie ce frotter l'oeil sur la serviette mouiller, c'est probablement qu'il essaye de faire partir la mauvaise mue. Tu n'a qu'a vérifier le lendemain si l'oeil est redevenu normale. Une nuit dans un bac humide et chaud ne peut pas lui faire de mal.

Il ce peut aussi que la lentille de l'oeil est ete endommager avant quelle n'est pu durcir lors de la dernière mue, si il n'y a pas d'infection et que l'oeil ne va pas plus mal, tu peut attendre la prochaine mue pour voir si le problème ne disparait pas.

Bon assez de suppositions, met nous des photos. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ripstikQc a écrit:
ok sa seras pas bien long mais jai mit un plat a lenver pour sa grote .. un peut Bs mais bon .....


Ça fait absolument rien ça, moi j'ai des vieux contenant de crème glacée. C'est la fonction et le bien être de ton python qui compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il a cette cachette depuis le debut, il ne devrais pas ce sentir trop stressé.

J'ai pas une liste de question toute faite, mais un peut plus d'info ne peut que nous aider.

températures chaud froid
nourriture
manipulations fréquentes
l'age du python
etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton thermomètre rond au sol ne vaut pas de la mer** donc j'espère que ce n'est pas avec ca que tu prends tes températures Smile Il a un tapis chauffant?? Quelles sont ses paramètres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le python a environ 1ans et demi les température son de 29 point chaud et 25 point froid .. et le 29 pouce de long ses L'aquarium ** je le manipule pas vraiment jai un peu peur car il se durci et silfle tres fort .. meme quand je prenais les photo j'ai a peine eu le temps d'enlever l'appareil photo et il a snaper dans le vide ! ,, il mange 1 sourit adulte presque morte .. assomé fort ,,lol , mes 2 autre serpent on les meme condition et son tres correct .. il a une plaque chaufante en desous de sa grote .. et pour la photo de son oeil .. quand je maproche soit qui se met en possition dattaque ou il fait le Ball python

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres moi, tout est pas mal beau.

Essaye le bac avec une serviette très humide pour la nuit.

A la prochaine mue, quant ses yeux sont bleu/blanc, humecte le substrat pour l'aider.

Si tu le manipule pas, il ne va jamais comprendre que tu n'est pas dangereux, et (ok ça ne pense pas tout a fait de cette façon la, je le sait) il se dit, HA, je lui est fait peur a cette grosse bebite qui vient m'achaler, je vais refaire la meme chose la prochaine fois. Met un manteau, et des gants de travail et manipule le doucement, commence par une fois semaine juste après qu'il est bien digérer son lunch (3-4 jours après le repas), puis augmente a mesure qu'il grandi.

Il a encore le temps de ce calmer.

Bonne chance.

André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umm, je regarde les photos encore, est-il souvent dans sa cachette? Tu peut lui en mettre une autre au point chaud ou froid pour qu'il puisse choisir la température de ça cache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peu être juste moi mais messemble que ton point chaud est un peu froid? Quand j'avais mes PR dans ma salle a reptiles La température au point chaud était de 32 et la température ambiante dans ma salle était de 26. Mais c'est peut-être juste moi...chaque personne ont du succès avec différents paramètre...moi je me basait sur tout les textes anglais que je lisais ainsi que le livre : "ball python manual" qui disait de mettre une température au point chaud de 90F ce qui est 32. Corriger moi si j'ai tord
a+
pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'il soit quelque peut agressif sa change quoi pour toi ?
parce que ci sa peut te rassuré... il y a aucune chance que ton python royal te mange ! LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patlap a écrit:
C'est peu être juste moi mais messemble que ton point chaud est un peu froid? Quand j'avais mes PR dans ma salle a reptiles La température au point chaud était de 32 et la température ambiante dans ma salle était de 26. Mais c'est peut-être juste moi qui est dans le champ!
a+
pat


Oui c'est vrai, 29 n'est pas mal, mais 30 a 32 le ferais digérer plus vite, moi a 33 mes jeunes mange 2 fois par semaine durant l’été et grandissent très bien. Les adultes je les gardent a 31.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chucky911 a écrit:
qu'il soit quelque peut agressif sa change quoi pour toi ?
parce que ci sa peut te rassuré... il y a aucune chance que ton python royal te mange ! LaughingLaughingLaughing



Non, mais ça fait pas du bien non plus une morsure de défense. Mordre et serrer, ça fait des petits trous, mais une morsure de défense, ça peut déchirer beaucoup plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais la genre de fause souche sur la photo ses un peut une chachette d'Habitude je met comme un carée de faux gazon par desus mais je fait changer de globe et je vais voir si sa monte en temparature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ripstikQc a écrit:
mais la genre de fause souche sur la photo ses un peut une chachette d'Habitude je met comme un carée de faux gazon par desus mais je fait changer de globe et je vais voir si sa monte en temparature


C'est surtout au tapis chauffant que je pense, des fois il est trop chaud et le python ne va pas ce cacher dans sa cache a cause de ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le bac avec une serviette humide .. jai un bac style bac a serpent avec des trou sur le coter que je prendrais avec une serviette humide .. mais pour la chaleur je fait quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aferland66 a écrit:
chucky911 a écrit:
qu'il soit quelque peut agressif sa change quoi pour toi ?
parce que ci sa peut te rassuré... il y a aucune chance que ton python royal te mange ! LaughingLaughingLaughing



Non, mais ça fait pas du bien non plus une morsure de défense. Mordre et serrer, ça fait des petits trous, mais une morsure de défense, ça peut déchirer beaucoup plus.


quand tu dis dechirer, tu fait reference a une morsure de PR ?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aferland66 a écrit:
D'apres moi, tout est pas mal beau.

Essaye le bac avec une serviette très humide pour la nuit.

A la prochaine mue, quant ses yeux sont bleu/blanc, humecte le substrat pour l'aider.



André


Oubli le bac et la serviette. Ca ne servira pas a grand chose si tu ne tente pas de lui enlever le eye cap par la suite.

A ca prochaine mue, augmente ton tot d'humidité soit en bouchant la moitier de ton top et ou en grossissant ton bol d'eau. Ne mouille pas ton substrat, tu va te ramasser avec des probleme de peau et la, ca va te prendre un vet pour régler ca!!

Pour le reste, tu as un serpent alors il ce peu tres bien qu'il reste agressif toute ca vie. Ben oui, un python royal agressif ca ce peu. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ripstikQc a écrit:
je sais mais je sais pas pourquoi jai peur de me fair morde ... loll



Come on!! Fait pas ta chochotte!!! Ca fait meme pas mal!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais couvrir 3 coter de ton terrarium(le fond et les deux coter) avec un background ou nimporte koi genre du papier noir comme sa il veras pas toujour les gens passer allentour de lui et le metre dans une endroit ke tu passe pas souvent(pas dans un couloire ou devant la porte d'entré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour l'oeil oublie ca ca a rien a voir la mienne se maganais toujours les yeux et elle etait docile.

Tu as tout simplement un python royal agressif. tu es vraiment chanceux, ca le rend interessant. si tu veut quil arrete de mordre. Tu doit prendre ton courage a deux mains et le manipuler et encore la parfois ca ne fonctionne oas mais ca vaut la peine d essayer.

Bonne chance

Mathieu

ps desoler our la ponctuation. j ecrit de mon cell. cest pas evident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobspike a écrit:
aferland66 a écrit:
D'apres moi, tout est pas mal beau.

Essaye le bac avec une serviette très humide pour la nuit.

A la prochaine mue, quant ses yeux sont bleu/blanc, humecte le substrat pour l'aider.



André


Oubli le bac et la serviette. Ca ne servira pas a grand chose si tu ne tente pas de lui enlever le eye cap par la suite.

A ca prochaine mue, augmente ton tot d'humidité soit en bouchant la moitier de ton top et ou en grossissant ton bol d'eau. Ne mouille pas ton substrat, tu va te ramasser avec des probleme de peau et la, ca va te prendre un vet pour régler ca!!

Pour le reste, tu as un serpent alors il ce peu tres bien qu'il reste agressif toute ca vie. Ben oui, un python royal agressif ca ce peu. Razz


Pour le substrat lors de la mue, j’aurais peut être du préciser, y faut pas mouillé, mais 2 - 3 coup de push-push ce reste mouillé juste pour 12 heures, et ça dans mes bacs fermés. Je veut surtout pas contredire les experts, mais c'est un truck que j'ai reçu de chez NERDS. Je regardais leurs vidéos, et je comprenais pas pourquoi certain serpents était sur du aspen et d'autres sur du journal, j'en ait parler a Stav un jour et il m'a dit que l'aspen gardait mieux l'humidité quant les femelles sont prêtent a pondre. J'ai écrit un petit mot au courriel de NERDS et il mon répondu que l'aspen était meilleur que le journal pour les pontes et aussi pour les problèmes de mue, par contre le journal est beaucoup moins cher pour l'utilisation de tout les jours. Donc je fait juste passer l'info.

PS Leo et Bobspike on très raison de dire qu'une trop haute humidité constante peut causer des problèmes de peau et même respiratoires. J’espère que j'ai mieux expliquer cette fois ci. Merci pour m'avoir repris les gars.

André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chucky911 a écrit:
aferland66 a écrit:
chucky911 a écrit:
qu'il soit quelque peut agressif sa change quoi pour toi ?
parce que ci sa peut te rassuré... il y a aucune chance que ton python royal te mange ! LaughingLaughingLaughing



Non, mais ça fait pas du bien non plus une morsure de défense. Mordre et serrer, ça fait des petits trous, mais une morsure de défense, ça peut déchirer beaucoup plus.


quand tu dis dechirer, tu fait reference a une morsure de PR ?..


Oui, mon neveux avait une femelle PR assez agressive l'année passer, et il c'est fait mordre par elle (une morsure de defense, coup de dent et retrait rapide, pas de constriction), les dents on coupé la peau sur son pouce.

C'etait pas des trous comme j'ai deja eut quand j'ai fait le tata et je suis venu pour prendre un PR qui avais faim, sans me laver les mains après avoir nourrit des rats a d'autre serpents.

Pour mon neveu, c’était loin d’être une morsure de retic, mais ça quant même saigné plus que des petit trous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dents ont coupé la peau car il a probablement eux le réflexe de tiré pour se dégager ou bien le python a mordu et tiré en même temps, dans ce cas la ça déchire la peau, ça m'est arrivé deux fois.

En passant, les python royal ont de très bonne dent et une très bonne morsure, en comparaison, si on prend un rétic ou un boa constrictor et un python de la même grosseur de de tête, la pire des 3 morsures sera celle du Royal.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dechiré semble pas exageré ?.. érafler j'aurais pu comprendre mes pour moi dechiré.. c'est être fendu et avoir besoin de point de suture si c'es bien sa... et bien vous venez de faire peur a l'auteur du post LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoins de point de suture chucky, mais ça fait une petit coupure nette. Un peu comme une petite paper cut.Wink

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chucky911 a écrit:
dechiré semble pas exageré ?.. érafler j'aurais pu comprendre mes pour moi dechiré.. c'est être fendu et avoir besoin de point de suture si c'es bien sa... et bien vous venez de faire peur a l'auteur du post LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing


LaughingLaughingLaughingEmbarassedEmbarassed On voulais pas lui faire peur, mais lui dire la vérité. La majorité des morsure de royals sont pas grave, mais une morsure de défense, le python le fait te faire déguerpir, donc c'est a éviter. Avec des gants de travail, y'a pas de problèmes, jusqu’à ce qu'il ce calme.

PS. Y peut toujours pas te manger. lol LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...