Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philcha

Python royal qui ne grandi plus?

Messages recommandés

Pour commencer, Salut (:
Sa fesais super longtemps que j'etais pas venu sur le site puisque je n'avais aucun probleme avec mon serpent, mais voila :

Est-ce que sa se peut que mon serpent reste petit a jamais?
C'est un mâle, il va avoir 2 ans en mars, mais il fait tout juste 90cm et il a un diametre d'environ 3-4cm.
Il est dans un vivarium de 30 gallons, mange 1 rats par semaine-2semaines. Fait une mue de temps en temps, toujours parfaite de la tete a la queue, en un morceau.

Donc, il va rester petit ou j'attend encore?
Merci d'avance pour vos reponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je le nourri, on voit bien la bosse dans son corps, si c'est ce que tu te demande Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste comme sa sa fait combien de temps qui'il na pas grandit??? parce que les rat les font drossir et le sourie les font grandir si je me rapelle biens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs mois je dirais, j'ai pas remarquer tout suite qu'il ne grandissait plus.
(Je l'ai toujours nourri avec des rats, en grossisant la grosseur des rats comme me l'avait dit l'eleveur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stacey de quoi tu parle la lol

Si tu mange des pommes tu grandis et si tu mange des oranges tu grossis tu toi ? loll

Si tu lui donne des proies trop petites, sa croissance sera au ralentis, des rats de 10-15 cm ça ne me dit strictement rien, quand tu les achètes, il ne te disent pas c'est des quel grosseurs, sinon trouve une balance et pèse les svp. Sans ça on ne peut pas t'aider.

Un python royal, ça avale très gros, donc tes proies sont peut-être un peu trop petites.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stacey-the-crazy a écrit:
juste comme sa sa fait combien de temps qui'il na pas grandit??? parce que les rat les font drossir et le sourie les font grandir si je me rapelle biens.


My god veux-tu ben me dire d'ou tu sors ca?? C'est vraiment n'importe quoi LOL

Le rat doit être 1 fois et demi la plus grosse partie de son corps il me semble Smile Les mâles restent souvent plus petits que les femelles mais j'avoue que 90 cm c'est pas bien long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'aurai passé mes derniers rats j'irai lui en acheter des plus gros, peut etre que c'est sa, pourtant me semble que 50g pour un serpent de 330, c'est correct?
C'est quand meme le 1/7 de sont poid total xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, a 300+ je passe aux rats 75g. C'est quoi tes paramètres de chaleur?

La bonne grosseur de proie c'est important, mais une bonne chaleur est aussi important pour la bonne digestion.

Peut-tu nous faire une ou deux petites photos??

André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
88 d'un coter
et 80 de l'autre
(Mes 2 thermostha ont laché la semaine passé et j'ai pas eu encore le temps d'aller en acheter d'autres, donc j'y vais de memoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photo, sa marche pas quand j'essai de les joindre au message D:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
Stacey de quoi tu parle la lol




écoute ses pas moi qui la dis jai entendu sa loll mais je ne le crois pas vraiment moi non plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
Stacey de quoi tu parle la lol
Si tu mange des pommes tu grandis et si tu mange des oranges tu grossis tu toi ? loll
Mathieu


C'est sûr que c'est pas ça: tout le monde sait bien que pour grandir, faut manger les croûtes......clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
Leiopython a écrit:
Stacey de quoi tu parle la lol
Si tu mange des pommes tu grandis et si tu mange des oranges tu grossis tu toi ? loll
Mathieu


C'est sûr que c'est pas ça: tout le monde sait bien que pour grandir, faut manger les croûtes......clown


belle touche dhummour Razz

aussi philchat depuis quand a tu ton python et combien de repas environ il a manger avec toi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philcha a écrit:
88 d'un coter
et 80 de l'autre
(Mes 2 thermostha ont laché la semaine passé et j'ai pas eu encore le temps d'aller en acheter d'autres, donc j'y vais de memoire)


Si tu a une chance de monté la température a 85 coté froid et 90 point chaud, ça va lui permettre une meilleur digestion, et tu devrais le voir grandir et prendre du poids. 80 comme température ambiante je trouve ça bas pour un python que tu essaye de faire grandir.

L'augmentation de la température et des repas de 75g a 100g devrais te donner de bon résultats.

Laisse nous savoir si c'est mieux dans quelques semaine.

André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos ne nous permettes pas vraiment de bien voir, je ne peut pas vraiment voir le corps et évaluer la grosseur de ton serpent.

Pour ton terra, est-ce que la cachette est au dessus d'un tapis chauffant? Ton point chaud devrais être du coté de la cachette, puisque c'est la que ton python passe le plus de temps pendant la journée.

D'autres photos serais bonnes si tu peut en prendre.

André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 50g tu trouve du weanling ( 40-50g ) et small ( 50-70g ) reste a savoir le quel des deux tu lui donne,
moi je lui donnerait du medium 100g+ ya pas de danger, je t'assure que sa passe. on parle quand même d'un PR de 3 pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des meilleures photos va falloir attendre à la semaine prochaine, pcq pour l'instant j'ai que mon cell et c'est pas la grosse qualitée.

Oui sa cachette est au dessu de sa plaque chauffante (:
Je vais aller acheter des rats de 75g dès que j'aurais fini les 4 derniers de 50g

Et Precious Gecko, j'ai mon PR depuis près de 2 ans et il a toujours manger au 2-3 semaines environs (sauf le premier mois ou il voulait pas manger a cause du stresse je crois)

Merci pour vos conseils tous (:
Je vous envois de nouvelles photos du vivarium dans 1 semaine et vous redonne des nouvelles d'ici quelques semaines (Je vais m'amuser a le peser au 2 semaines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour sur mon serpent (:

J'ai grossi ses rats a 70g (J'etais troubler de le voir ouvrir sa bouche autant je doit vous avouer), et en 2 semaines, il a pris 100g ^^

Maintenant j'ai 2 questions,
Premierement, quand mon serpent ''évacue'' (Pour etre poli) après 3 jours, y'a une boule blanche, mais pratiquement plus de ''rat'' genre, avant c'etais asser gros, et maintenant c'est tout petit et en plusieurs morceux, est-ce que c'est normal?

Deuxiement, est-ce que sais normal qui sois rendu toujours en mode attaque depuis quelques jours? C'est rendu que j'ai peur d'aller le prend pour le sortir, j'attend qui sois sous sa cachette pour etre sur qu'il est calme, sinon des qu'il sort, si je m'approche il se met en mode attaque et va meme frapper dans la vitre s'il me voit. Il avait jamais fais sa avant.

Merci pour vos reponses, Phil (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit être en feeding mode quand tu vas le voir Smile C'est peut-être pour ça qu'il snappe dans sa vitre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant, j'lai nourris y'a 3 jours, normalement apres 24h il redevien normal ''tame'', j'comprend pas pourquoi la il resterais en feeding mode?

Et pour ses ''evacuation'' est-ce que c'est correct?

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon python a prit du poid, mais c'est rendu que j'ai peur de lui, dès que j'ouvre le terre il essait de m'attaquer, j'ose meme pu le prendre. Pourtant sa fais 1semaine et demi que je l'ai pas nourrir, donc il est pas en feed mode. Et il n'est pas en periode de mue.

J'sais pas quoi faire, il a jamais été comme sa avant..

Merci de m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il associ surment louverture du terarium a la nouriture,
tu peux te procurer un crochet ou encore roule des jounaux et touche le avec avant XD


serieusement moi je sais pas jpas tres doué avec ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il doit associer l'ouverture du terra à la nourriture. Tu peux prendre un objet quelconque et aller lui toucher la tête avec chaque fois que tu ouvriras le terra pour autre chose que la nourriture. Ton python s'y habituera! Ce ne sont pas des animaux très intelligent mais ce genre de training fonctionne assez bien habituellement. C'est ce que je fais avec les miens et j'ai jamais eu de problèmes! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense tu ca marche ces boas XD ca serait bien que saath arete de croire quon est dla bouffe quand on louvre XD
la jparle douvrir le terra pas le serpent XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 ans, 300 à 400 g... Cest vraiment pas gros ca ! Ma femelle à 2 ans pesait 1200 g !

Tes proies sont simplement trop petites...

Pour l'ouverture du terra, hook training, comme dit plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il as encore faim ton python nourrie le plus c'est tout quand il sera plein il n'attaquera plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CON ART a écrit:
il as encore faim ton python nourrie le plus c'est tout quand il sera plein il n'attaquera plus


C'est complètement faux ton affaire!! Il peut bien attaquer tout simplement pour se défendre aussi! Un animal n'attaque pas simplement parce qu'il a faim!! S'il faudrait que je nourrisse mes boas jusqu'à temps qu'ils soient rassasiés, leurs corps exploseraient sans doute!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son python est sous alimenté c'est pas dure à comprendre, A tu deja essayée de les nourrirent tes boas jusqu'à temps qu'ils soient rassasiés ils vont biens arrêtés avant d'explosé croie moi et ils vont se mettres au repos, mes pythons quand ils sont pleins ils arrêtes de mangés et ne sont pas agressifs et surtout ils n'explosent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CON ART a écrit:
Son python est sous alimenté c'est pas dure à comprendre, A tu deja essayée de les nourrirent tes boas jusqu'à temps qu'ils soient rassasiés ils vont biens arrêtés avant d'explosé croie moi et ils vont se mettres au repos, mes pythons quand ils sont pleins ils arrêtes de mangés et ne sont pas agressifs et surtout ils n'explosent pas...


Hey hey, je crois que tu as pas beaucoup d'experience avec different serpent, croit moi se que carlynn dit est vrai. Jai eu/ai plusieurs espece.de serpent et oui plusieur serpent vont manger autant que tu le nourris. Certain vont tellement manger quil vont avoir de la difficulter a ce deplacer. Je crois que ses un comportement naturel cher le serpent question de toujours avoir une bonne reserve de gras en permanence au cas ou la nourriture se ferais rare en nature. Je parle.en general car oui certain serpent on une petite apetit mais comme je te dit dautre vont manger a volonter. Et se n'est pas parce qun serpent est plein quil ne sera plus agressif. Oui un serpent va arreter de manger avant "dexploser" mais un serpent se fou bien de manger un deuxieme repas de suite (sauf si la proie est vraiment enorme comparer au serpent).

Jai une question quelle espece de python possede tu ? Est-ce que tu te base sur tes serpent pour afirmer tes dire ou tu tien tes infos de source sur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CON ART a écrit:
mes pythons quand ils sont pleins ils arrêtes de mangés et ne sont pas agressifs et surtout ils n'explosent pas...


Les boas sont souvent des puits sans fond.. et c'est certain qu'un serpent trop plein n'est pas agressif! S'il est complètement bourré il ne sera même pas capable d'essayer de te stricker de toute façon Shocked . Anyway j'ai aucun serpent agressif chez moi! Chose certaine, j'aimerais bien avoir un lien de source sûre qui peut te faire dire ce que tu avances.. Comme l'a reconfirmé slayer, l'agressivité n'est pas toujours liée à l'alimentation. De plus, es-tu chez le gars toi pour savoir si son serpent est assez bien nourri ou pas?? Anyway, j'espère simplement que la personne ayant parti ce post triera adéquatement les infos qui lui ont été données!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
Leiopython a écrit:
Stacey de quoi tu parle la lol
Si tu mange des pommes tu grandis et si tu mange des oranges tu grossis tu toi ? loll
Mathieu


C'est sûr que c'est pas ça: tout le monde sait bien que pour grandir, faut manger les croûtes......clown


Ou de la soupe! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu lit tout le message tu va voir quil parle aussi que sont serpent essai de lattaquer, donc selon moi ca la peut etre un rapport ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gens ici interprètent toujours, j' ai jamais dit que d 'être agressif était toujours à cause qu'il ont faim mais quand il strike une vitre il sont en mode chasse (faim) et oui lorsque les animaux et même les humains deviennent plus agressifs lorsqu' ils ont faims. oui je me base sur mes expériences avec des serpents de différentes espèces et reptiles. Je suis née avec des reptiles mes parents avant ma naissance avait et as toujours une très belle collection de reptiles, et pour conclure c'est pas parce que j'ai 20 ans que je n'ai pas d'expérience, ici y'a pleins de gens qui commence leur phrase avec (je mis connait pas beaucoup mais essaye ça...) je trouve sa plus dangereux de donnés des conseilles avec des phrases comme celle là, ces gens ne devraient même pas répondre au poste et pour philcha fait des recherches sur le net des fois c'est moins compliqué et fait toi des moyennes en rapport avec ton python et pour le poids de tes rats 15 % minimum du poids de ton python, moi je suis au double pour les miens et bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killian74 a écrit:
si tu lit tout le message tu va voir quil parle aussi que sont serpent essai de lattaquer, donc selon moi ca la peut etre un rapport ;-)


Encore la sa change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CON ART a écrit:
les gens ici interprètent toujours, j' ai jamais dit que d 'être agressif était toujours à cause qu'il ont faim mais quand il strike une vitre il sont en mode chasse (faim)
sa veut rien dire, tu as des specimens calme comme tu peux en avoir qui sont plus nerveux, son habitat, l'environnement autour du reptile, si ya beaucoup de mouvement autour du terrarium c'est normal que son serpent sois stressé, ce qui pourrait justifier le comportement du reptile

même les humains deviennent plus agressifs lorsqu' ils ont faims.
oufff.. j'espere que c'est prouvé scientifiquement parce que la.........j'ai jamais vue personne sauter dans une porte patio parce qu'il a faim Laughing

ici y'a pleins de gens qui commence leur phrase avec (je mis connait pas beaucoup mais essaye ça...) je trouve sa plus dangereux de donnés des conseilles avec des phrases comme celle là, ces gens ne devraient même pas répondre au poste
et pour philcha fait des recherches sur le net des fois c'est moins compliqué et fait toi des moyennes en rapport avec ton python
dit toi que ses gens qui donne ce genre de conseil, on soit recu de quelqu'un ou vue sur le net cette facon de faire,
aumoin il se donne la peine de transmette cette méthode aux autres, que la méthode fonctionne ou non ne change rien, c'est un forum de partage et c'est gratuit. ces gens on pleinement leurs places ici et leurs commentaires également...d'ailleur tout conseil est a prendre ou a laisser, c'est au proprietaire de choisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part mister Philcha.

met ta main devant lui et essai de le prendre, et garde en tête que tôt ou tard tu te feras morde, quand tu as un reptile, tu dois faire avec parce que c'est innévitable
c'est seulement un PR que tu as alors t'inquiete pas il partira pas avec ton bras LaughingLaughingLaughing

une petite photo pour te montré a quoi ressemble une morsure, celle-ci est une morsure de bci mais c'est du pareil au même, parfois ya plus de sang. mais moi je saigne jamais beaucoup alors sa donne sa


pour les rats, bah regarde la plus grosse parti du corps de ton serpent, et dit toi qu'il peut manger une proie 1.5x plus gros Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CON ART,

Comme le dit chucky et les autres il n'y a aucun rapport entre l'aggressivité et la faim, chez un serpent. Tu veux parlé d'expériences, j'ai des serpents depuis plus de 18 ans et j'en ai eux des centaines, j'en ai gardé aussi souvent pour des amis et j'ai travailler chez Magazoo et je fait au moins 5-6 exposition par année avec des animaux qui ne m'appartiennent pas et quand je vais au magasin comme je suis un ami des propriétaire je peut manipuler tout ce que je veux. Je me suis fait mordre plusieurs millier de fois par des serpents et je n'ai jamais eu le moindre indice que c'était parcequ'ils avaient faim...

Mordre dans la vitre parcequ'ils ont faim, non plus, c'est de la peur, j'ai vu des scrubs wild caught, mordre dans la vitre dès qu'il y avais le moindre mouvement autour d'eux tellement ils avaient peur, c'est serpent ont finis par mourrir a cause de l'infection dans leur gueule, y avais rien a faire.

Un serpent docile est docile qu'il soit affamer ou pas, j'ai déjà fait jeuner des serpents pendant 3 mois des fois et leur comportement n'a jamais changer pour ça et les risques de se faire mordre par eux n'était pas plus grand que s'ils avaient mangé 3 jours avant. Ça ne changeais strictement rien.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl de pas avoir repondu plutot,

Je crois pa que mon serpent sois sous alimenter, j'veux dire, tu parle de 15% du poid d'un serpent pour ses poid, mon serpent pese 400g et je lui donne des proies de 75g..

Enfin, il sait calmer je crois puisqu'il n'attaque plus dans la vitre.

Je me suis acheter un hook pour serpent, je vais commencer a l'utiliser avec vos methode, merci Smile

Et merci pour la photo, sa m'fais deja moins peur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...