Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aferland66

Jungle Jaguar x Irian Jaya carpets ?

Messages recommandés

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait ou acheter un carpet Jungle Jaguar x Irian Jaya? Je pense faire le cross cette année et je voudrais avoir des exemples. Les seules exemple que j'ai trouver sont ceux ci.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow il est magnifique! J'adore pas les carpets mais je me laisserais surement tenter par un de ceux la!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne vois pas l'interet de faire ce cross. Pas seulement parce que ca ne sert à rien vu la grande diversité d'espece qui existe déjà mais aussi parce que les genes du irian jaya doivent etre bien cacher parce que je ne vois qu'un simple jag la dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chu meller la 2 sous-espece de carpet sa serais pas plus des intergrade a moin que "cross" veule dire intergradent dsl si sé le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'en ai jamais vu mais si tu fais cette repros assure toi de très bien informer les acheteurs de tout les gênes présent la dedans...Un IJ jungle jag c'est pas le genre de snake que tu veux rentrer dans tes projets de repros sans le savoir... Bref bonne chance avec ton projet! On a tous droit a nos projets peu importe ce que c'est tant qu'on informe bien les gens qui achète les bb de la provenance exacte de ces derniers.
a+
pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
aussi parce que les genes du irian jaya doivent etre bien cacher parce que je ne vois qu'un simple jag la dedans




sais juste parceque tu ny connais rien sais tout ,pas parceque tu aime pas quil ne peu pas le faire ,il sinforme donc si taime pas tes pas oubliger de commenter .





comme patlap la mentionner ,il te fau etre tres sur de tes genes de depart ,ton jag doit etre un jag (coastal X jag ) et lautre snake irian jaya les bebes te doneron un pourcentage de gene des deux (je ne suis pas certain du pourcentage exacte )ensuite tu doit te trouver un autre reproducteur dune lignier differente mais du meme mist que le tien et tu te fait du 50 pourcent iran jaya 50 pourcent coastal jag ,ensuite tu reproduit encord avec un autre reproducteur qui a le meme mixte que tu est rendu et refait la repos pour obtenir sque tu voir sur la photo plus haut prend plus dune repros et beaucoup de sous ..tu peu te lacheter tout fait comme celui du haut il y a beaucoup deleveur de qualiter ..




essaie de trouver des poste que (elchef) a fait sur le forum ,il fesais toujours de bonne decription ..




Pat a de bonne source dinfo sur le sujet ,je sais quil a tout vendu mais il a de tres bonne connaissance ..patlap aussi en possedais et moi egalement .mais le marcher a chier et on a tout vendu ....se son de beau mixte intergrade mais qui coute tres cher a produire ,et il fau que tu fasse ya part et documente tout tes mixte et provennace des adultes etc etc etc sinon personne vas payer le prix quil doit etre vendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Patt pour les infos, juste pas certain d'une chose. J'ai mon mâle qui est visuellement Jungle Jag (pas certain des parents), et ma femelle est Irian Jaya, si j'accouple les 2 ensembles quelle sont les possibilités? Je ne connait pas encore la génétique chez les carpets, donc pas certain des dominances et récessives.

La photo de jag x jaya plus haut a définitivement le jag qui parait et le fading des marquages du jaya, mais est-ce que je peut produire des animaux qui ne serons pas visiblement porteur de certain gènes? A ce moment la je doit les identifier comme des 50% ou 66%?

Une chose qui est certaine, je veut être certain de bien les identifier. J'ai plus de misere a trouver des infos sur la genetique des carpets que celle des balls. Confused

Merci,

Andre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis que ton male est jungle jag! Quel pourcentage de jungle il a? Les jag a la base sont des coastals. SI tu as un jungle jag et que tu le mixte avec un IJ, ca va te faire 3 sous especes dans 1 serpent!

Generalement, le jungle melanger avec un jag (coastal) va donner des jags tirant plus sur le jaune. Les IJ pour leur part, selon ce que j ai pu observer, tirent plus vers le orange/jaune et souvent, les patterns sont moins presents (donc moins de noir et plus de "jaune")!! Tu mets du diamond et tu tombe plus jaune que avec un jungle!! Ca, c est ce que j ai pu observer.

Si ton jag est 100% coastal jag et que tu le mets avec un IJ, ca va te faire des 50% IJ jags! Par contre, si ton jag est genre 50% jungle jag et que tu mets du IJ avec, ca devrait donner des bebes 50% IJ,25% coastal et 25% jungle...Si je ne me trompe pas dans mes calculs Smile Si ton jag est 75% jungle jag, tes %ages vont changer!!

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pat, ca m’éclaire un peut plus. Est-ce que quelqu'un a un bon site (Anglais ou Français) sur les phases/localités des carpets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a un site ou on a fait des analyses génétiques sur les carpets, je comprend pas vraiment pourquoi on parle de sous espèces avec les carpets quant ça peut aussi bien être des localités? Quant on parle de caméléons panthères on ne parle pas de sous espèces mais bien d'une espèce avec des différences de localités. Les carpets sont pratiquement identique dans le sens ou ils vivent tous sur la même ile, mais ont des localisations différentes.

Donc pourquoi on ne parle pas de phases simplement pour les carpets? Je ne vois pas la différence entre faire des mix jungle, coastal, Irian Jaya, et mélanger des phases de python royales???

Si quelqu'un peut m’éclairer. QuestionConfusedconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patt a écrit:
morelia.com


existe pas.

J'ai déjà fait les sites:

Anthony Caponetto (il parle de phases) http://www.acreptiles.com/main/index.php?option=com_content&view=article&id=81&Itemid=140

http://www.rainforest-reptiles.co.uk/morelia.php (parle de sous-especes)

http://www.australianaddiction.com/Collection.html (Parle de sous-especes et phases)

http://www.reptilechannel.com/snakes/snake-species/carpet-python.aspx (Parle de sous-especes et phases)


Wow pas facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite mise a jour, je vient d'avoir les informations sur nos carpets, et notre mâle est un pure (autant que l'on peut savoir) Coastal Jaguar. C'est une autre de nos femelle qui est Jungle Jaguar. Donc nous allons produire des 50% Coastal/50% Irian Jaya et j’espère que plusieurs seront Jaguar.

Andre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton male jag, tu l avais acheté de qui sans trop d indiscrétion?

Au pire, tu peux me repondre en mp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aferland66 a écrit:
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait ou acheter un carpet Jungle Jaguar x Irian Jaya? Je pense faire le cross cette année et je voudrais avoir des exemples. Les seules exemple que j'ai trouver sont ceux ci.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...