Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ryzzack11

Inquiétude a propos de mon Dragon des Montagnes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait deux jours que j'ai installé la nouvel arrivante dans son vivarium. ( Avec tapis, branche, bassin, bol d'eau, nourriture, lampe chauffante, lampe néon, abris, feuillage etc ) J'ai fait tout ce que l'animalier m'avait dit, je regarde souvent la température du vivarium, qui se situe entre 29 et 33 degré, je vaporise de l’eau pour crée de l'humidité plusieurs fois par jour. Je vais souvent voir mon lézard, lui parler, le laisser grimper sur moi. Bref, tout ce que je dois et qu'on m'as dis de faire, cependant, depuis que je l'ai, elle n'a toujours pas mangé. J'ai acheté des grillons moyens, vivant, car l'animalier m'as dit qu'elle préférait les chasser que les manger morts. Je m’inquiète un peu, il m'as dis que ce n'était pas un animal qui mangeait beaucoup, sauf qu'elle na rien avaler. Je me demande si c'est normal, si il y a quelque chose que je ne fais pas comme il faut. L'animalier m'as dis que le déménagement aller surement la stressé, mais me disait-il sa car il voulait absolument la vendre ?
Je sais que certains mammifères font ça, mais j'ignore si c'est commun aux reptiles. Comme c'est mon premier reptile, je m'inquiète beaucoup de son état.

Merci d'éclairer ma lanterne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Smile C'est effectivement normal qu'elle ne mange pas puisqu'elle vient juste d'arriver chez toi. Surtout si, comme tu dis, tu vas la voir souvent et la fait monter sur toi et tout... ce sont tous des choses qui rendent ton dragon encore plus stressée! Laisse la une bonne semaine tranquille sans aucune manipulation histoire de la laisser s'adapter correctement à sa nouvelle maison Smile Tu peux lui mettre quelques grillons d'ici 2-3 jours pour voir si elle en voudra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci beaucoup, je ne lui toucherais plus voir, mais c'est un peut difficile puisqu’à chaque fois ou j'entre ma main pour vaporiser de l'eau, elle se précipite pour grimper sur moi. Je lui laisse 5 grillons dans le vivarium en permanence, comme ça si jamais elle ce décide elle pourra mangé. J'ai aussi installé la lampe chauffante au dessus d'une branche, pour qu'elle puisse y accédez. J’espère qu'elle va manger d'ici vendredi, si elle ne l'as toujours pas fait, je retournerais voir l'animalier. ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
29-33 celsius de jour cets beaucoup pour un dragon des montagnes....

je baisserais tes temperature entre 26-28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon?

Moi l'animalier m'avait dis etre 29 et 33 que c'était parfait pour elle... Mais c'est pas constant, quand je ferme la lampe il fait 26, sauf qu'il m'a dis de la laisser ouverte durant 12h... Cependant, il y a quand même une bonne distance entre elle et la source...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les dragons de smontagnes vievent come dit plus haut ''dans d ehautes altitudes'' les temperatures sont entre 26-30 maximum avec quelques vents, cets frais mais pas trop.

a 30C les dragon des montagnes deviennent ''amorphe'' sous la trop grande chaleur et beaucoup moins actif. ne leur fait pas attraper un coup de chaleur non plus.

les animaleries disent souvent n'importe quoi egalement Smile
tu sais que son taux d'humidité doit etre de 60 a80% d'humidité en tout temps?

tu dois lui donner egalement un point d'acces a de l'eau mais souvent les dragons ne vont pas boire si ''leau ne bouge pas''

nous avions instaler une 10galons avec filtreur pour faire bouger leau dans son grand terrarium en consequence mais il se vend aussi des ti moteur avec des fils pour faire bouger l'eau. Si tu vois que ces couleur deviennent plus foncer cest quil ne sabreuve pas asser et se deshydrate rapidement, si tu arose ton terrarium, il va se jeter sur els goutes pour les boirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrose souvent mon terrarium, et elle ne se jette pas sur les goûtes, par contre, elle se couche dans le bassin mais je ne l'ai pas vus boire... Pour la température, comment faire pour qu'elle reste entre 26 et 30? Ça me prendrais une 50 wat?
Pour l'humidité je l'ignorais, il m'a seulement dis d'arroser quelques fois par jour. Comment puis-je faire pour la garder entre 60% et 80?
C'est couleur semblent plus grise, quand elle est dans ton terrarium, quand je la prend elle redeviens toute verte et jaune. Je vais regarder pour les petit moteur. Ils vendent aussi des mini cascades, tu crois que sa ferais l'affaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Double post désoler

Ce que j'ai nivaux lampe et tout
Lampe chauffante : Une sun glo, 25 W et une 100 W
Uv : J'ai une lumière de 5.0 UVB
Un thermomètre qu'on colle à l'intérieur et un numérique un peu plus précis avec une sonde.
Un hydromètre qu'on colle a intérieur.

Sinon pour la température sa semble s'être reglé, cela reste entre 27 et 30, peut-être fesait-il plus chaud chez moi? Mais pour l'humidité, j'ai beau arrosé ça reste a 40 max ( a moins que mon hydromètre marche pas ) Toi comment fais tu pour la garder si haute?

Sinon pour mon terrarium voici à quoi il ressemble,
N'hésiter pas a me dire qu'es que je dois amélioré ou si il y a des choses qui ne fonctionne pas.
C'est un exoterra de 18X18 x 24

Voici quelques photos
à l'intérieur j'ai : 2 branches, 4 truc de feuillage, un abris arbre moyen, un bassin moyen.
Sinon j'ai également des petits plat a nourriture et un autre abris style rocher, mais ils ne lui serviront pas pour le moment puisqu'elle est supposé attrapé ses grillons.
Es ce qu'elle peut manger autre chose que ça ?
Elle a également repris des couleurs, je crois que c'est bon signe.




Entk merci pour ton aide, je ferais du mieux que je peux pour qu'elle soit a l'aise. Cependant sur le net j'ai trouver très peu d'information sur les dragons des montagnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le terrarium est petit....
mais bon.

hygrometrie,
comme je dis une grosse partit du terra etait en eau, je metais la lampe au dessu du gros bassin ce qui creait de l'evaporation et de l'humidité. En plus j'arosais au vaporisateur 1 foi matin 1 foi soir et si je peux le midi.

40% uniquement?
cest environ l'hygrometrie normal sans poupoucher,
alors ton hygromachin doit pas fonctionner surtout si cets un exoterra.

qu'as tu mis comme subtract? nous avions placer d ela fibre de coco pour bien retenir l'humiditer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris la taille de terrarium qu'on ma recommandé pour lui :S....
Pour l'hydromètre, il est dans le 20, quand j'arrose il monte a 40 ...
J'ai les petits tapis verts

Et pour les lampes chauffantes je devrais garder la 100 watt? Mettre la 25 ou me procurer une 50? Et pour les petites cascade d'eau qui coule exoterra tu crois que sa la ferais boire?
J'ai entendu certaune personne qui disait mettre une roche chauffante sous un bassin pour faire de l'humidité, peut-être cela marcherais t-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Les petits ronds exo-terra ne valent pas de la schnout! Tu serais mieux d'acheter un hygromètre numérique tout comme le thermomètre.

-Le terra est effectivement pas mal petit pour ce type de lézard!

-Pour garder ton humidité, tu peux bouché une partie du grillage en haut de ton terra afin qu'elle ne s'échappe pas.

- Les tapis verts style gazon ne font pas du tout un bon substrat puisque c'est facile pour les bactéries de se loger la-dedans et cela peut devenir un nid de maladies Smile

- Si tu laisses tes grillons en tout temps dans le terrarium pense aussi à laisser des bouts de fruits et de légumes comme cela les grillons iront grignoter la bouffe au lieu de ton lézard!

- Je crois que la cascade d'eau pourrait être une bonne idée puisque l'eau va bouger et ton dragon sera plus porté à aller en boire.

- Pour ta chaleur, je te dirais d'essayer avec ta 25 ce que ça donne comme températures et d'ajuster en conséquence. Il te faudra peut-être une 50 ou une 75 watt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci, j'irais acheter une cascade et un hydromètre demain si c'est ouvert
Je vais également tester ma 25..
C'est quoi le minumun requis pour mon dragon ? j'ai acheté ce terrarium parce qu'on m'as dis que c'était ''parfait''
Ques que je devrais acheté au lieu du tapis ? Le sable ne semble pas vraiment une meilleur solution
Donc 100 watt cest trop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et nivaux bactérie et maladie c'est mieux aussi ?
Ils doivent en vendre a l'animalerie j'imagine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlynn tu es une heroine tu viens de m'eviter trois page d'explication lool
jai tellement mal a la tete aujourdhui que je te suis redevable ^^ normalement ca me fait plaisir mais la XD

en aquarium le minimum grosseur serait pas mal une 50gallon ou ce qui sen raproche, mais le mieu est toujours sur le haut que ne large et long alors dis toi que un bon

3pied de haut est tres bons et que le reste est plus ou moins superflu (la je dis ca car jai vraiment mal a tete )

cocofibre the best!
en animaleri cest environ 3.99 le paquet qui est trop suffisant, ou 8.99 3paquet je crois XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acc je regarderais pour la coco fibre, merci si au moins pour le moment je peux pas m'avoir une 50 gallons, je vais au moins avoir tout le reste. Je peux peut-être vendre des truc que j'ai en surplus comme ma 10 gallons et les rochers qui me sert pas. Enfin je vais tout faire pour pas la retourner la... Si ils m'ont dit tel ou tel chose, j'imagine comment ils les font vivre... Avant d'avoir lu le lien je croyait que le dragon venait du Brézil, c'est ce qu'il m'avait dit...LOL. Enfin pour mon prochain reptilien je vais savoir, je vais demandé mes infos ici !

Sinon j'ai mit un petit bout de carotte dans le vivarium pour les grillons
Tien, en ce moment mon hydro truc indique 75% d'humidité. Je vais vraiment m'acheté un numérique beaucoup plus précis et demain je vais essayer la 25 watt, je vous tiendrais au courant, merci pour votre aide, si je serais pas venu ici et que j'aurais écouter que l'animalier j'ai peur de ce qui serait advenu d'elle, j’espère qu'elle mangera aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, c'était gentil de répondre quand même a mes questions malgré ton mal de tête Smile
Merci à vous deux en fait !
Je me sens pas mal ignorante lol J'ai comme eu aveuglément confiance en l’animalier, il avait l'aire de s'y connaître xD tsss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on commence tous la tu devais voir ma tete dur quand je defendais les animalerie sur d'autre forum, aujourdhui jai plus confiance pour 5cent XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoute... parfois je "corrige" les animaliers parcequ'ils se trompe. Je ses que ils peuvent mal le prendre mais parfois ils sont dans le champ ou sinon je complète leur info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, avant j'étais pas trop animalerie, du moins pour les chats et chiens. Puisque je trouvais horrible qu'ils soit s'y renfermé ainsi qu'ils vendent des pséciment 600$ sans aucune confirmation de la pureté de la race. De tout mes chats, aucun n'a jamais été acheté dans une animalerie n'y pour les chiens d’ailleurs, soit j'adoptais un animal abandonné, soit j'adoptais un animal que quelqu'un voulait se séparer. Ce fut la première fois que j'ai vraiment acheté un animal. J'ignore pourquoi, peut-être vus que je ne connaissais pas vraiment les reptiles, j'ai crus que c'était mieux. Les gens sont habitué a les voirs dans de petit espaces et tout, ils ne sont pas expressif, quand tu les regarde il n'ont pas lair mal, ils ont l'air bien. J'imagine que c'est l’ignorance de la chose et comme un de mes ami qui as eu jadis un élevage de crested m'as dis que tel personne a l’animalerie sy connaissait bien et lui y ayant déja travaillé j'imagine que sa jouer, bref c'est bien la dernière fois LOL. Peut-être sy connaisait-il en Crested, mais pour les dragons, j'en est beaucoup plus apris dans ce post qu'avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Çela dépend vraiment des animalerie il y en as de toute sorte... les pitoyable les méga belle grosse animalerie qui te disent de la marde juste pour faire du cash... il y en a qu'il ont de vraiment bonne info sa dépend vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aller a l'animalerie dyno,
Mais a ce qui parrait la Faune domestique c'est pas pire, ils ont une belle variété a ce qu'on dit, mais boff, j'irais simplement pour acheter mon matériel désormais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai mis la 25 Watt et ma température reste dans les 26 27 et 28,
Ma température dans la pièce est de 25, j'imagine que lorsqu'il fera plus froid que je devrais mêttre la 100 watt. Cependant ce que j'ignore cest si mon thermomètre prend la température de la ''cage'' ou seulement de l'endroit ou est placé la sonde. Elle ne semble pas avoir magé, elle est resté sur la même branche que hier mais je n'arrive plus a voir les grillions, ils sont surement caché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta sonde est par terre, la température sera celle du sol! Si tu veux avoir la température ambiante dans le terra, laisse la sonde pendre de façon à ce qu'elle ne touche à rien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce a quoi j'avais penser ^^
Pour les grillons es ce qu'il est possible de les mettre dans un genre de plat afin que je puisse vraiment savoir combien il en reste ou cest pas conseillé pour le dragon? Je leur est mis des carrote mais ils ne semble pas vouloir aller les manger

'' Alimentation :

Insectivore. Offrir une variété d'insectes et leur larves. Particulièrement gourmand des vers de terre, larves de zoophobas et araignées. Certains spécimens acceptent les souriceaux. Saupoudrer la nourriture de Calcium et vitamines. '' Je crois que je vais acheter des vers sa va être moins compliquer a compter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je me suis pourvu d'un ''terrarium'' plus grand pour mon petit dragon fait artisanalement sous les bons conseil de Carlynn dans un bac en plastique.

Voici le bac au départ :


Le voici modifier avec du grillage pour laisser passer les rayons Uv :


Je vous montrerais le résulta final avec le tout à l'intérieur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le produit fini ici, elle n'a toujours pas mangé, mais avec son rechargement d'habitait c'est normal. J'ai saupoudré des vitamines sur les grillons alors si elle en mange elle aura le bec blanc. Merci pour vos réponses, mais je ne devrais plus avoir de problème désormais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir, le gars.

Tout vas bien, elle est en super forme, pas enceinte dutout et elle est même un peux ''grasse''. Le seul problème ayant été le déplacement et la chaleur, j'ai maintenant une 75 W et ma température reste idéale.

Merrci de m'avoir aidé, mes problèmes sont maintenant résolu et nous repartons à 0 dans la bonne direction cette fois. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'est en partie grâce à toi et a mon étonnement il trouvait mon bac super ^^' Il ma simplement conseillé de faire plus d'air.Smile
Je suis sy contente qu'elle vais bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...