guigui011 0 Posté(e) le 21 août 2010 avez vous ce genre de coup de téléphone ,ce matin j'interroge le répondeur du fixe et voila le message,bonjour j'ai un dalmatien sans papier,je ne peux plus m'en occuper pouvez vous me le racheter,et cette charmante dame qui se trouve a LILLE s'imagine sans doute que je vais la rappeler,et ce sont des appels du même acabit chaque semaine!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 21 août 2010 Non, mais chez moi une dame voulait un chiot sans puce electronique ni vacpour le payer moins cher !!! lol !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 21 août 2010 c'est pas croyable les gens en plus s'imagine qu'un chien est un meuble que l'on pose dans un coin et qui ne mange pas et surtout qui ne coûte rien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 21 août 2010 On ne m'a jamais proposée au rachat un chien non lof par contre... on me le donne (gratuitement) pour faire un bon reproducteur, ça j'ai eu ! Une fois même, je crois que la hasard à bien fait les choses, je racompagne une amie sur le chemin et là, un monsieur avec une belle voiture, il était content, justement il me cherchait ! En fait, il voulait me donner son superbe mâle parce que celui-ci ne supportait pas ses petits-enfants. Ne voyant pas de chien, je m'étonne, il va à sa voiture et ouvre le coffre ! La pauvre bête était dans le coffre, dans le noir sans pouvoir vraiment bouger ! Oh, un joli petit chien, y a pas a dire mais qui n'avait de berger des Pyrénées que le nom ! Bien sûr, sans papier ni rien mais "il pouvait m'apporter quelque chose !!!" lol Je crois que si je n'avais pas été sur le chemin, il me l'accrochait au portail !Je lui ai proposée de mettre une annonce sur mon forum, qu'il me rappelle pour me faire passer ses coordonnées et le tatouage du chien... plus jamais de nouvelles !C'est vrai que j'ai adopté ou racheté (le plus souvent racheté d'ailleurs !) des chiens qui risquaient le SPA... et ça se sait vite... malheureusement !Enfin, ça doit bien faire 2 ans que je n'ai plus ce type de proposition, mais combien de temps ça va durer... j'en sais rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 21 août 2010 J'ai eu une dame qui voulait une femelle pour la faire reproduire avec le mâle non LOF d'une de ses amies. Ça tombait bien : je n'avais de femelle de dispo ! Du coup, elle voulait que le mâle non LOF en question saillisse une de mes chiennes... mais oui bien sûr !Le lendemain, elle m'a rappelé pour me poser les mêmes questions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 21 août 2010 Guigui, elle voulait pas aussi que tu viennes la chercher a Lille sa 7è merveille du monde ???tant qu'a faire, qu'elle n'ait pas a se déplacer en plus la pauvre ...Mazamé, moi, dans ces cas là, je dis oui, oui, pas de souci, je vous vends une femelle mais dans le contrat il est précisé que la repro non lof et non testée est interdite, j'indique un prix absolument prohibitif (ben oui, pour la repro, y a pas de raison) et je précise que si repro non lof, une pénalité sera éxigée,la moitié du prix de vente de la portée en son entier... curieusement, ça refroidit, j'comprends pas pourquoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2010 Moi en ce moment j'ai pas mal d'appel bizarres, dont les questions sont + ciblées sur le nombres de chiots et de chiens que j'ai chez moi, donc comme nous sommes au mois d'août je me méfie que ce ne soit pas des appels pour des vols de chiens.Depuis que j'ai ma BA, qui aboie à la moindre mouche qui survole le chemin, je me sens + tranquile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 23 août 2010 Pincemaille a écrit:Mazamé, moi, dans ces cas là, je dis oui, oui, pas de souci, je vous vends une femelle mais dans le contrat il est précisé que la repro non lof et non testée est interdite, j'indique un prix absolument prohibitif (ben oui, pour la repro, y a pas de raison) et je précise que si repro non lof, une pénalité sera éxigée,la moitié du prix de vente de la portée en son entier... curieusement, ça refroidit, j'comprends pas pourquoi... Faut pas tomber sur qqn qui sait que ce type de clause est réputée non écrite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2010 Je crois que pour moi, celui qui me reste gravé c'est le mec qui cherchait des femelles à son mâle pour qu'ils se fassent plaisir mais il ne voulait pas faire de bébés, juste pour que son mâle connaisse ça et qu'il ne finisse pas "puceau" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 28 août 2010 Silvie, tu va terriblement rire : Ca existe en USA, des "Maisons closes pour chiens", avec des braves chiennes sterilisées ... j'avais vu un site la dessu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom48 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Loupiot a écrit:Silvie, tu va terriblement rire : Ca existe en USA, des "Maisons closes pour chiens", avec des braves chiennes sterilisées ... j'avais vu un site la dessu ...comment es ce possible??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibsene291 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 on voit vraiment de tout quand même !j'ai eu souvent des appels comme Guigui, pour des beaucerons non Lof et vieux en général (ça commence à coûter aussi avec l'âge !) je raccroche assez vite,surtout que souvent ils m'appellent sur le portable et je suis au boulot, donc j'abrège...l'autre soir, un appel d'un jeune homme parisien, sur le fixe, c'est mon mari qui a répondu, il voulait savoir combien de chiens on avait, si le beauceron etait bon gardien etcc.... et comme en ce moment il y a pas mal de cambriolage dans le coin, mon mari a répondu qu'ils étaient très féroces...........en fait quand on arrive, on voit 4 têtes de boboss debout sur le portail, qui aboient très très fort, ça dissuade, mais une seule caresse et c'est bon, mais chut faut pas le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom48 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 ibsene29 a écrit:on voit vraiment de tout quand même !j'ai eu souvent des appels comme Guigui, pour des beaucerons non Lof et vieux en général (ça commence à coûter aussi avec l'âge !) je raccroche assez vite,surtout que souvent ils m'appellent sur le portable et je suis au boulot, donc j'abrège...l'autre soir, un appel d'un jeune homme parisien, sur le fixe, c'est mon mari qui a répondu, il voulait savoir combien de chiens on avait, si le beauceron etait bon gardien etcc.... et comme en ce moment il y a pas mal de cambriolage dans le coin, mon mari a répondu qu'ils étaient très féroces...........en fait quand on arrive, on voit 4 têtes de boboss debout sur le portail, qui aboient très très fort, ça dissuade, mais une seule caresse et c'est bon, mais chut faut pas le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 21 mars 2013 J'ai eu un appel similaire il y a quelques jours, une dame qui voulait que je lui rachète ses chiots ... Probablement un particulier qui a fait des chiots qu'il n'arrive pas à vendre ... Je lui ai précisé que la plupart des éleveurs vendaient leur production et n'achetaient pas de chiots pour les revendre et elle a insisté pour que le lui donne des adresses d'autres d'éleveurs, quel culot ! J'ai finit par lui dire de s'adresser à une animalerie, on va quand même pas faire le boulot à sa place. Les particuliers font des conneries, qu'ils assument !La situation des chiens en France est de pire en pire, je ne comprends pas que l'Etat n'encadre pas ça de façon plus stricte en réservant la production aux proffessionnels ...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isatis111 0 Posté(e) le 21 mars 2013 oui je trouve aussi que c'est de pire en pire...et je suis du meme avis que toi lydie, les nons déclarés n'ont aucuns controles et ne declarent pas leurs revenus, innondent la france de portées irreflechies et bien qu'ils se demerdent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Lydie a écrit:J'ai eu un appel similaire il y a quelques jours, une dame qui voulait que je lui rachète ses chiots ... Probablement un particulier qui a fait des chiots qu'il n'arrive pas à vendre ... Je lui ai précisé que la plupart des éleveurs vendaient leur production et n'achetaient pas de chiots pour les revendre et elle a insisté pour que le lui donne des adresses d'autres d'éleveurs, quel culot ! J'ai finit par lui dire de s'adresser à une animalerie, on va quand même pas faire le boulot à sa place. Les particuliers font des conneries, qu'ils assument !La situation des chiens en France est de pire en pire, je ne comprends pas que l'Etat n'encadre pas ça de façon plus stricte en réservant la production aux proffessionnels ...!je vois pas le rapport entre ton particulier special et le fait d'intedire à tous les particuliers de faire de la reproduction...perso je suis eleveur amateur, donc particulier, donc non professionnel et je ne vois pas pourquoi je devrais me voir interdire de faire de l'elevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Il va de soit que je parle surtout des particuliers (non pas des amateurs qui sont de vrais passionnés) qui font ça pour l'argent, sans aucune étude des pedigrees, sans tests de santé, sans connaissances, ect ... Ils sont très nombreux. Sans compter les pseudos éleveurs qui font ça au fond d'un sous-sol, d'une grange, ...Il y a "particulier" et "particulier" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Il y a "particulier" et "particulier"Et le client, il fait comment pour les différencier ???Je ne suis que particulier, mais, sans vantardise, je pense en connaitre au moins autant, voire plus, que certains éleveurs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Ba c'est écrit dans mon texte !Il y a ceux qui font des tests de santé, voir de la cotation, qui savent parler des pedigrees, qui connaissent le sujet généralement, beaucoup ont aussi un affixe et les autres qui ne font ça que pour l'argent, car motivé que par cela et ceux-là généralement ne savent pas grand chose ... Après si l'acheteur se laisse berner et ne cherchent pas à en savoir plus sur l'éleveur, qu'il soit amateur ou professionnel, c'est peut-être aussi qu'il s'en fou ...Certains acheteurs ne se préocupent que du prix, autant zaper ceux là, de toute façon, le travail des éleveurs sérieux ne les intéresse générale pas, surtout dans les races populaires ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 21 mars 2013 moi tu sais quand je vois sur des sites de certains professionnels qu'ils vendent du beauceron comme du caniche (excusez l'expression) en mettant bien en avant "gentil avec les enfants" alors que nulle part sur leur site c'est expliqué qu'un beauceron est gentil avec les enfants quand il a été éduqué et que souvent l'éducation est longue et périlleuse!!!alors je me demande si ces professionnels ne se foutent pas de la g...le du monde!!moi en tant que particulier qui produit une portée/an voir moins des années...tout est expliqué en long en large et en travers et j'en remets encore plusieurs couches quand on vient me chercher un chiot.donc les pros...pour moi c'est de la foutaise! majoritairement au nombre de sites de ce genre que j'ai pu voir. et là c'est grave...parce qu'un beauceron pas éduqué peut faire beaucoup de mal autour de lui. mais d'expliquer ça ça fait moins vendeur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Et voilà la gueguerre particuliers/eleveurs est repartie !!Comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, il y a des mauvais partout .... Là le problème est que des particuliers ne connaissant rien à leur race reproduisent à "gogo" pour faire du fric et ne déclarent rien aux impots ... Ce qui n'est pas le cas chez les particuliers/éleveurs qui sélectionnent et qui font des portées assez rarement parce qu'ils savent ce qu'ils font !!!Vous n'arrivez pas à comprendre la différence ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Il y a du bon et du mauvais des deux côtés ! Comme je l'ai écrit plus haut, tout les "particuliers" ne sont pas à mettre dans le même panier, tout comme tout les pros ne sont pas à mettre dans le même panier non plus !Merci Mano, vous m'enlevez les mots de la bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 21 mars 2013 pour rebondir sur ce que disait Guigui eb début de sujet...un monsieur m'a contacté car il a acheté pas cher un chiot de 8 mois pour en faire un chien truffier, élevé en box , pas laché.....comme le père vient de chez moi , il me demande de lui reprendre son chien et de lui donner un chiot....et je pourrai revendre son chien de presque 1 an comme chiot de compagnie.....!!!!!un grand malade.....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 21 mars 2013 pour repondre a BEAUCE n'importe quel chien s'il n'a pas eu d'education aura des problémes que ce soit un chiuaua ou un dogue allemand,et encore une fois du bon et du mauvais il y en a partout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 22 mars 2013 tout les "particuliers" ne sont pas à mettre dans le même panier,D'accord, mais, comme je le disais plus haut, comment veux-tu que le client lambda sache s'il tombe sur un bon ou sur un moins bon ??? Il faudrait déjà qu'il soit informé sur le LOF, les tests de santé afférents à chaque race, etc ..... à partir de là, le client ferait son choix avec discernement, maisà l'heure actuelle, les gens ne voient que la race qu'ils veulent et son prix, sans savoir ce qui occasionne justement les différences de prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Oui c'est sur des bons et des mauvais il y en a partout, mais comment ne pas reagir lorsqu'on est eleveur amateur donc particulier quand pratiquement à chaque fois que dans le forum il y a une histoire sur des particuliers incompetents, la seule remarque est il faut reglementer et interdire l'elevage aux particuliers pour la reserver au pro....mais jamais il faudrait reglementer pour avoir plus de lisibilité des modalités d'elevage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 22 mars 2013 les nons déclarés n'ont aucuns controles et ne declarent pas leurs revenusQu'est-ce que tu en sais ????? J'ai connu aussi des pros qui ne déclaraient pas tout .....Tu dis que les gens font cela pour l'argent, mais toi, tu les donnes tes chiots ????Tu dis que les gens font une portée sans rien connaitre sur l'élevage, mais toi, quand tu as démarré, tu savais déjà tout ????J'ai du mal à comprendre cette animosité envers les particuliers .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Du Bois de l'Altaïr 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Michèle GOLINVAUX a écrit:tout les "particuliers" ne sont pas à mettre dans le même panier,D'accord, mais, comme je le disais plus haut, comment veux-tu que le client lambda sache s'il tombe sur un bon ou sur un moins bon ??? Il faudrait déjà qu'il soit informé sur le LOF, les tests de santé afférents à chaque race, etc ..... à partir de là, le client ferait son choix avec discernement, maisà l'heure actuelle, les gens ne voient que la race qu'ils veulent et son prix, sans savoir ce qui occasionne justement les différences de prix.+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Je dois m'excuser, car c'est vrai que je me suis mal exprimée, pour moi particuliers et éleveurs amateurs (même s'il est considéré au yeux de la loi comme particulier) sont 2 choses différentes, je ne les voient donc pas au même niveau et je considère l'amateur comme un pro dans le sens où il fait un travail de passion, un travail de qualité (même si certains pros, c'est vrai aussi, ne devraient même pas avoir de chiens). Il faudrait laisser la repro à de vrais passionnés, pro ou amateur, et mettre en place le certificat de capacité dès la 1ère portée par exemple, ce qui éliminerait déjà pas mal de monde ...Quand aux acheteurs, quand je vois le mal que certains se donnent pour acheter leur télévision ou une chaine hifi, je pense qu'ils n'ont pas vraiment d'excuse s'ils ne font pas le même travail de recherche et d'interrogation quand ils souhaitent acheter un compagnon. Je vois bien que certains de mes clients m'ayant acheté le 1er chien de leur vie, ont fait beaucoup de recherches où m'ont tout simplement posé des questions, d'autres ayant déjà eu un 1er chien connaissent en parti le sujet, quand à ceux qui ne demande que le prix sans poser de question sur la race, on sait bien ce qui les motive ...Avec internet, il y a beaucoup d'information sur le LOF, le site de la SCC est assez important, presque tout les clubs de race possèdent un site, il y a de plus en plus d'émission animalière à la télé, des expos au 4 coins de la France où les gens peuvent se renseigner, les vétos, toiletteurs qui peuvent renseigner (faut y mettre de la mauvaise foi si l'intention est là) ; les gens ne peuvent plus dire qu'ils n'ont pas un minimum d'information et même s'il y a encore des ignorants sur le LOF, le prix par rapport au non lof bloque souvent ; j'ai déjà eu des demandes de chiots sans le lof pour le payer moins cher parce-que les gens ne voulaient pas faire d'expo et même quand je leur expliquait que le lof n'avait rien à voir avec les expos, les gens voulaient toujours un chien moins cher ; difficile de lutter contre le porte-monaie ... ou autre sous prétexte que ce n'est qu'un chien (j'ai déjà eu et j'ai envoyé chier !).Je propose le paiement jusqu'en 3 fois, ce qui aide ceux qui sont vraiment motivés par un chien de qualité, pour les autres si c'est trop cher, c'est trop cher ...Bref, les gens ont une langue pour demander et rechercher les infos s'ils sont vraiment motivés, car l'information ne viendra pas non plus à eux toute seule. Ou alors faudrait que la SCC lance une grande campagne d'information style propectus dans toutes les boites aux lettres de France façon Auchan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Du Bois de l'Altaïr 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Michèle GOLINVAUX a écrit:les nons déclarés n'ont aucuns controles et ne declarent pas leurs revenusQu'est-ce que tu en sais ????? J'ai connu aussi des pros qui ne déclaraient pas tout .....Tu dis que les gens font cela pour l'argent, mais toi, tu les donnes tes chiots ????Tu dis que les gens font une portée sans rien connaitre sur l'élevage, mais toi, quand tu as démarré, tu savais déjà tout ????J'ai du mal à comprendre cette animosité envers les particuliers ....+1L'effet Rang du net C'est cette facilité de pouvoir vendre aisément Alors cela a accru tristement le nombre de vendeurDès lors on voit à ce jour du quantitatif Qui rime rarement avec le qualitatifPerso j'ais rien contre les particuliersNe vaut il pas mieux des chiots eleves dans une cuisine Que des chiots eleves en baterie dans des kennels ?Ils faut pas forcement vouloir battre ces gens làCertains sont prets a aller de l'avant pour leur raceJe sais plus qui parlait des cotations ?Ici mes chiens ne sont pas cotés et pourtant la qualité raciale est làEtre champion ou coté de 2 à 6 ne fait pas toutSurtout quand on voit comment la majorité des chiens obtiennent leur titres ...Quand aux déclarations fiscales ... c'est une autre histoireQui regardent chaques individus propres Je pense qu'il vaudrait mieux faire la chasse à ceux qui produisent Particuliers, Pros, Marchands de Chiens, Maquignons etc ...Dans de mauvaises conditions pour l'animale Et qui ne fournissent pas les papiers necessaires aux chiens vendusIncluant l'identification de ceux ci ...Ne pensez pas que les autorités compétentes bougeront un jourIl y a bien trop d'enjeux financiers pour ellesRegardez bien ce que rapporte au finale un chien dans sa vie à l'état !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Du Bois de l'Altaïr 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Lydie Imagines un lambda achetant une voiture Tu pense que celui ci va demander toutes les caracteristiques de celle ci ?N'y pense meme pas Donc c'est la meme chose pour un chien Tu cites club de race etc ... pour ce renseigner Dans ce cas tu t'adresses plus a un lambda Mais à quelu'un qui recherche certaines caracteristiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 22 mars 2013 pour moi particuliers et éleveurs amateurs (même s'il est considéré au yeux de la loi comme particulier) sont 2 choses différentes, je ne les voient donc pas au même niveau et je considère l'amateur comme un pro dans le sens où il fait un travail de passionTu raisonnes ainsi parce que tu connais le monde du chien, mais dis-toi que la plupart des gens ignorent la différence entre un particulier et un pro et pensent souvent qu'un chiot sera mieux traité chez un particulier que chez un pro qu'ils voient plus comme "une usine à chiens".Certes il y a le site de la SCC, mais beaucoup de gens ne savent même pas ce que c'est puisqu'ils ne connaissent pas le LOF.Quant aux émissions de télé, s'il est souvent dit de s'adresser aux éleveurs pour acheter un chiot, personne ne dit sur quels critères se baser, LOF ou non LOF, par exemple, tests de santé ....Il ne faut pas croire que le NET a développé les ventes de particuliers, c'est seulement plus visible par tous alors qu'avant on trouvait le même genre d'annonces dans les journaux régionaux gratuits.J'ai toujours dit que, si les gens étaient bien informés, ils feraient sans doute leur choix différemment.L'idéal, mais là, je rêve, serait de rendre obligatoire, sur chaque site d'annonces d'animaux, une check-liste avec les questions à poser aux éleveurs, particuliers ou pro ... Perso, je n'ai rien ni contre les pros, ni contre les particuliers si l'élevage est fait dans de bonnes conditions et avec amour ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2013 JE CONFIRME AUSSI que si ce n'est pas sur le fixe c'est sur mon portable que l'on me propose le super mâle avec des supers papiers et super beau que l'on va abandonner parce qu'on déménage ou autre chose et qui pourrait servir de reproducteurs à mes chiennes.....et que l'on est prêt à me donner. Ce n'est pas 6 dalmatiens que j'aurai à la maison mais 50 chiens récupérés par suite d'abandon....quand je demande d'où il sort alors là...le pedigree on ne sait pas, le nom de l'élevage dont est issu le chien, on ne sait pas...s'il est lof ou non...s'il est confirmé....des chiens de 2 ans, 3 ans , jeunes le plus souvent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Michèle GOLINVAUX a écrit:pour moi particuliers et éleveurs amateurs (même s'il est considéré au yeux de la loi comme particulier) sont 2 choses différentes ...Ben voui, c'est ta vision. Mais la loi fait foi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 22 mars 2013 pour moi particuliers et éleveurs amateurs (même s'il est considéré au yeux de la loi comme particulier) sont 2 choses différentesOrne, juste que ce n'est pas moi qui ai écrit cela, mais Lydie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isatis111 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Michèle GOLINVAUX a écrit:les nons déclarés n'ont aucuns controles et ne declarent pas leurs revenusQu'est-ce que tu en sais ????? J'ai connu aussi des pros qui ne déclaraient pas tout .....Tu dis que les gens font cela pour l'argent, mais toi, tu les donnes tes chiots ????Tu dis que les gens font une portée sans rien connaitre sur l'élevage, mais toi, quand tu as démarré, tu savais déjà tout ????J'ai du mal à comprendre cette animosité envers les particuliers ....Ce que je dis c'est que les particuliers lambda qui achetent une chienne en pensant a argent facile il y en a de + en +, je ne parlait pas des particuliers qui sont des passionnés et qui font tous dans les clous (expos, sélection, etude de sa race, depistages, declaration aux impots ou cotisants solidaire msa...).et moi oui je les vends mais je ne fais pas du travail aux black, c'est ma passion et j'ai decidé d'en faire mon metier pour le vivre 24/24, ça c'est mon choix.Aprés je n'ai jamais defendu les pros et n'est jamais dit qu'ils etaient tous bons, eux aussi doivent etre controlé mais pour l'instant c'est sur les declarés que la MSA tape un max et que les controle pleuvent pas sur la p'tite famille qui c'est dit aller on va faire faire une portée a notre chienne ce sera du fric facilement gagné et tout benef...Et oui j'ai fais ma 1ier portée aprés 3 ans d'etude en elevage, 15 ans que je pocedai des chiens de ma race, et je ne dis pas que je connais tout car a mon avis meme apres 50 ans d'elevage on en apprends encore et il faut toujours rester humble devant ce metier.Ensuite moi c'est votre animosité que je ne comprends pas, je pense qu'on se bas dans le meme sens pour le "bon chien" respecté et elevé dans de bonne condition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 26 mars 2013 ISATIS +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 mars 2013 declaration aux impots Qu'est-ce que ça t'enlève que les gens déclarent ou non aux impôts ? Ils considèrent que c'est exactement comme lorsqu'on fait une foire à tout qu'on doit déclarer au delà de la 2° ...cotisants solidaire msa..On n'y est pas assujetti lorsqu'on ne fait qu'une portée par an je ne fais pas du travail aux blackCe n'est pas du travail au black puisque la Loi l'a prévu ainsi.c'est sur les declarés que la MSA tape un maxSans doute, mais ce n'est ni plus, ni moins qu'un salarié qui cotise à la Sécu et pour sa retraite.Tu oublies aussi que le particulier ne récupère pas la TVA. la p'tite famille qui c'est dit aller on va faire faire une portée a notre chienne ce sera du fric facilement gagné et tout benef...C'est ton interprétation, mais il y a peut-être aussi des passionnés ...je pense qu'on se bas dans le meme sensCe n'est pas l'impression que tu donnais puisque tu souhaitais qu'on interdise aux particuliers de faire de la repro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Petit aparté ; quand on est cotisant solidaire à la MSA, on ne cotise ni pour la sécu ni pour sa retraite ! C'est donc de l'argent totalement perdu pour celui qui paye un max pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 26 mars 2013 déclaration aux impôtsCitation :Qu'est-ce que ça t'enlève que les gens déclarent ou non aux impôts ? Ils considèrent que c'est exactement comme lorsqu'on fait une foire à tout qu'on doit déclarer au delà de la 2° ... ça nous enlève que c'est toujours les plus honnête qui paies! et en plus , plus on est nombreux a payer moins c'est cher!Citation :cotisants solidaire msa.. n'y est pas assujetti lorsqu'on ne fait qu'une portée par anje ne fais pas du travail aux blackCe n'est pas du travail au black puisque la Loi l'a prévu ainsi.c'est vrai puisque l’état vous donne le droit de vous enrichir sur le dos des autres vous aurez tord de vous en priver! seulement il y en a qui abuse c'est comme dans tout! donc si on supprime purement et simplement au particuliers le droit de reproduire on arrêtera ces gens la!en plus ça te coute quoi Michèle de te déclaré en cotisant solidaire?? prendre un siret c'est pas la fin du monde ? 400€ de charges par an c'est pas la mer a boire!Citation :c'est sur les déclarés que la MSA tape un maxSans doute, mais ce n'est ni plus, ni moins qu'un salarié qui cotise à la Sécu et pour sa retraite.sauf que certain cotisant se font bcp MOINS de bénéfice que des particuliers qui paient rien!et donc ne cotise pas même a la secu!Citation :Tu oublies aussi que le particulier ne récupère pas la TVA.et tu crois quoi?qu'on est riche avec la TVA que nous rembourse l’état ?A mon avis ça se saurai car tout le monde se déclarerai dans ce cas!!Citation :la p'tite famille qui c'est dit aller on va faire faire une portée a notre chienne ce sera du fric facilement gagné et tout benef...OUIIII et c'est la majorité je dirai!!surtout en ce moment!!Citation :C'est ton interprétation, mais il y a peut-être aussi des passionnés ... certes il y a des passionnés mais ils sont quand même rare a respecter a la lettre le droit d'une portée par an!Citation :je pense qu'on se bas dans le même sensCe n'est pas l'impression que tu donnais puisque tu souhaitais qu'on interdise aux particuliers de faire de la repro.non travaillons dasn le même sens ,mais on se bas pas dasn le même sens ça c'est Sur et certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Aurélie*11 0 Posté(e) le 26 mars 2013 je suis d'accord avec vous....de plus; même en tant que particulier "non déclaré", on est tenu de déclarer aux impôts TOUS les revenus! même ceux issus de la vente de chiots une seule fois dans l'année! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 mars 2013 on est tenu de déclarer aux impôts TOUS les revenus! Désolée, mais ce n'est pas ce n'est pas ce que m'ont dit les inspecteurs des impôts avec qui j'ai pris rendez-vous quand j'ai changé de département. Comme dit plus haut, c'est considéré comme les foires à tout ...Imagine alors tous ceux qui vendent n'importe quoi sur le net .... le fisc pourrait récupérer pas mal d'argent ....plus on est nombreux a payer moins c'est cher!Tu rêves là !!!![color=darkred]c'est vrai puisque l’état vous donne le droit de vous enrichir sur le dosdes autresEn supposant que je m'enrichisse quand je vends une portée, je ne vois vraiment pas ce que ça t'enlèves ....en plus ça te coute quoi Michèle de te déclaré en cotisant solidaire?? prendre un siret c'est pas la fin du monde ? 400€ de charges par an c'est pas la mer a boire!Faudrait savoir : c'est un max ou c'est pas la mer à boire ????Je suis parfaitement dans la légalité et je ne vois pas ce que m'apporterait de prendre un siret, à part, peut-être, ta considération ... ce dont je me moque bien .....On croirait qu'avoir un siret donne une légitimité de reproduire, une garantie de qualité ....et tu crois quoi?qu'on est riche avec la TVA que nous rembourse l’état Ben un peu plus qu'un particulier ....certes il y a des passionnés mais ils sont quand même rare a respecter a la lettre le droit d'une portée par an!Mais qu'est-ce que tu en sais ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 26 mars 2013 *Aurélie* a écrit:je suis d'accord avec vous....de plus; même en tant que particulier "non déclaré", on est tenu de déclarer aux impôts TOUS les revenus! même ceux issus de la vente de chiots une seule fois dans l'année!Vi et tous ceux que je connais comme particuliers "passionnés" ne le font pas.Ils demandent des espèces au maximum et ni vu ni connu.Dans la famille chacun a une femelle, même les enfants majeurs...ce qui fait 5 belles portées assurées dans l'an et non déclarées;Moi je me suis déclarée , j'ai un SIRET et on me fait...chi....pour 1 ou 2 portées /an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 26 mars 2013 tu Orne c'est un dialogue de sourds avec ces particuliers qui font ça que part PASSION (lol) et tant que la loi leur donnera raison on sera les méchants!!lolmais bon un jours ça changera ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 26 mars 2013 J'en suis arrivée au stade où je regrette de m'être déclarée et d'être professionnel.Au delà du contexte financier....Le particulier se revendique de l'élevage familial et cocoon face à ces vilains professionnels qui vont bientôt être assimilés ferme d'élevage.On ne rigole pas, c'est ce qu'on m'a dit au tel l'autre jour.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 26 mars 2013 et oui malheureusement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isatis111 0 Posté(e) le 26 mars 2013 et oui orne et gaby c'est exactement ce que je vie et les remarques que j'entends, nous sommes les vilains pros...et ont fait ca que pour le fric etc...c'est sur je roule en porsche et je vais m'faire construire une piscine avec le fric que je recupere de la TVA...je crois qu'on se mettra jamais d'accord et je trouve ça dommage pour la profession d'eleveurs selectionneurs qu'y est en danger face aux nons declarés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 26 mars 2013 J'ai l'impression que c'est pleine lune là non ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haoden 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 C'était animé par ici ^^Pour en revenir au sujet d'origine, c'est terrible aussi comment les gens pensent de suite qu'un chien peut être rentable. Combien de fois j'ai entendu la phrase "ben t'as qu'à faire reproduire ton blanc, tu te feras des sous"... Et dans le lot, un éleveur, à l'exposition de Laval... Si ce n'est pas pour améliorer la race je vois pas l'intérêt, y a des éleveurs bien plus qualifiés que moi en BBS ! (en plus, le mien, il est HDC ED1... c'est pas le meilleur combo qu'on pourrait trouver !) Je me souviens qu'en Kaï Ken, aux états unis c'est arrivé, une personne a appelé l'éleveur en lui disant qu'il avait trouvé un chien mâle, un Kaï qui serait PARFAIT pour son programme d'élevage....L'éleveur demande la photo... c'était un genre de croisé Akita Américain ^^"... le gars voulait revendre un chien trouvé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites