Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Haoden

Membres
  • Compteur de contenus

    92
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. La deuxième photo avec le cheval est top! C'est chou! Il est adorable!!
  2. D'après calcules plus précis et de l'avis du véto, les chaleurs n'étaients pas terminées. Elles ont duré un mois et la chienne a été prète très tard, c'est tout. Il n'y a pas eu saillie après. Ah oui on a pas mal insisté dessus apparemment. Pour le moment je n'ai rien vu venir. J'espère qu'elle attendra après le 4 juillet, je dois la faire confirmer et ce serait mieux sans chaleurs !
  3. Merci ^^ il semble que mon véto soit de votre avis concernant l'efficacité de l'alizine ^^ juste une petite chose qui peux peut être être bonne à savoir, il m'a dit que ça lui était arrivé qu'une seule fois, mais c'est arrivé, qu'un embryons resteviable quand même et a été mené à terme. Avec un avortement pratiqué pas longtemps après la saillie.
  4. Merci! C'est vraiment ce genre de détail que je cherchais :D Ma décision finale est de procéder à un avortement par précaution cette semaine. Le délais entre ses premières chaleurs et celles ci était de 8 mois et demi, je ferais attention au délais des prochaines! Merci pour vos interventions ;)
  5. Et justement. En kai les tests de santé, il n'y en a pas. Par précaution on fait les radio de dysplasie et elles ont été faites pour l'un et l'autre déjà. Donc apparemment tu as fais, et? L'historique après coup ça donne quoi? Aucun soucis de repro derriere? (Ou pas d'avantage qu'une chienne à qui ce n'est pas arrivé?) c'est ce genre de témoignage que j'attend. Sur un avis véto, les risques dû à l'avortement seraient moins haut pour les premières chaleurs et augmenteraient après. Je cherche juste à comprendre l'ensemble du problème pour comprendre fondamentalement ce que je fais/ ou vais faire.
  6. Donc au moins le risque est clair. Et je ne peux pas dire que comme ils sont novices tous les deux ils peuvent avoir froiré leur coup, ils ont tout fait pour que ça fonctionne. Avoir les petits ou avorter, je ferais ce qu'il y a de plus sain pour la chienne. Et actuellement je n'ai rien qui me prouve qu'avorter soit la meilleure chose à faire tant pour l'instant, je n'ai pas confiance dans l'avortement (trop d'interrogations sans réponses).
  7. Vous précisez tout le temps ´avortement à l'alizine ´, y a t-il un avortement qui se fasse avec autre chose? D'après des informations que j'ai eu, plusieurs vétérinaires sont relativement contre l'avortement chez des chiennes de repro. Ils ont bien une raison. J'avoue que pour l'instant, je suis assez partagée. Pour le moment j'ai eu l'info d'une éleveuse qui l'a utilisé sur une chienne, d'une race sans soucis de repro. Elle a eu à la suite une portée, puis une seconde saillie ou la chienne est restée vide, malgrès un bon suivi des taux et deux saillies. Alors, peut être que ce n'est pas ça, et peut être que ça a eu une incidence. Mais j'entends très peu parler de l'historique après avortement. De même j'ai entendu parler du risque de métropathies. Risque à qu'elle hauteur? Risque même si fait tôt, risque plus élevé si fait après une écho? Je me noie sous les interrogations... Je reçois pas mal d'avis et conseils contraires. Je pense appeler mon véto cet aprem pour éclaircir certains points et avoir son avis.
  8. C'est pas faux, je suis un peu à la bourre niveau info !! :D Donc en mise à jour... Hayao, deux ans et demi maintenant, a toujours l'air d'être d'une amabilité débordante! Plusieurs excellents en expo mais pas de championnat pour lui car pas de pédigrée complet de toute manière (son père est confirmé à titre initial). Lecture des radios des hanches: B d'après le véto, à faire lire officiellement. Orashan ;) repérée et arrivée depuis un petit moment ^^ Je l'ai déjà présentée ailleurs je crois, mais Su-chan nous vient du Japon, elle aura 17 mois le 8 Mai. A confirmer rapidement. Lecture des radio: B d'après le véto, à faire lire de manière officielle.
  9. Et la deuxième portée est également une réussite! J'aime particulièrement ta sociabilisation! J'espère très sicèrement faire aussi bien!
  10. Voilà mon petit soucis, j'ai besoin de vos conseils. La situation est la suivante: J'ai un mâle de deux ans et demi non castré. Et j'ai une femelle d'import (pas encore confirmée car je voulais travailler encore avec elle avant - elle est très peu sûre d'elle en extérieur- ) de 16 mois. Fin mars, vers le 24/25, les chaleurs arrivent et donc je les sépare. Le pic a semblé très long à atteindre et a semblé être là au 13 avril jusqu'au 15. (Les chiens se seraient bondis dessus s'ils avaient pu, mon mâle n'en pouvait plus.) Le 16, beaucoup moins de pertes, les chiens se sont incroyablement calmés. Le 17, les pertes sont dérisoires. Je note plus aucune perte au 19. On les a maintenu séparés jusqu'au 21. ( ils se sont vu mais jamais sans qu'on soit là et ils étaient tout à fait normaux, entre jeux habituels et siestes). Au 22, pour moi les chaleurs sont terminées: les comportements sont normaux, plus aucune pertes depuis 4 jours, vulve normale. Je les remet ensemble. Et il a fallut 5 minutes pour les retrouver collés. Je note au passage que ma chienne semble du genre plutôt facile (peut importe le moment je ne pense pas qu'elle rfuserait une saillie) Alors mon interrogation est la suivante: Est-ce considéré comme une saillie hors chaleur? Les chances que ce soit une saillie réussie (indésirée) sont elles hautes? Pour ou contre un avortement de convenance? Si oui tôt ou tard? (On m'a conseillé de le faire a 28 jours après une prise de sang pour savoir si elle est gestante ou non d'un côté, d'un autre côté de le faire au plus vite et d'un troisième d'éviter tout avortement à ce stade du développement de la chienne si je ne veux pas de soucis de repro) Les risques d'un avortement pour une jeune chienne destinée à la repro? La chienne qui doit être confirmée a titre initial ne l'est pas encore ( je n'étais censée la faire saillir qu'en 2016) ce qui pose problème et je trouve la chienne trop jeune (bien que physiquement arrivée à taille adulte).
  11. Dire qu'il n'est pas bagarreur, mh, disons que dans cette race aussi il y a comme partout des caractères plus forts que d'autres. Si on compare à la réputation de l'Akita, non, le Kaï n'est pas bagarreur et n'a pas de ressenti spécial sur les chiens de même sexe, il garde néanmoins un caractère affirmé, faut pas le chercher non plus. Dans l'idéal (et ce qui doit être recherché dans l'élevage), c'est un chien qui doit pouvoir s'entendre dans une meute. Il peut râler, être de mauvais poil et un peu sec dans la discussion (c'est rapide, précis et bruyant, mais c'est bref -et ça surprend plus qu'autre chose le chien d'en face- et la seconde d'après peut être super cool avec le même chien :) ). Ils restent des chiens très codés, si le chien d'en face l'est aussi, en général la discussion se finit sans baston (ici j'ai des conflits tous les jours -j'ai deux mâles (1 Kaï 1 BBS) et une femelles- mais les bagarres sont rares et je ne les sépare pas au quotidien). Après, rentre en jeu les mauvaises expériences. Le Kaï a une mémoire effrayante pour ce qui est de se souvenir d'une mauvaise expérience. Par exemple, mon mâle Kaï Hayao (bon, lui il n'est de base pas vraiment fin, c'est "papy grincheux" ce qui n'est pas forcément dû à la race mais à son caractère propre) s'entendait très bien avec l'aussie mâle de mes parents, jusqu'au jour ou l'aussie (qui a du mal à s'arrêter et ignore très souvent les signaux) est venu dérangé Hayao qui dormait. S'en est suivie une bagarre. Depuis lors, pour Hayao, l'entente avec ce chien en particulier est terminée. Pour ce qui est des couleur, il en existe plusieurs en Kaï: tout noir, tout crème, tout roux: non standard. Après, dans les couleurs de robes autorisées, il s'agit juste de nuances dû aux bringures, qui se décline en trois tons: Kuro (majorité de noir), Chu (ensemble harmonieux rouge/noir) et aka où la robe rouge ressort majoritairement. En tapant Kaï ken sur google on arrive à avoir un aperçu des trois ! Je ne sais pas du tout, j'ai posté normalement pourtant :(
  12. Je me permet de faire un post séparé (j'ai vu que le Kaï avait déjà été brièvement cité, mais si l'éleveur qui en parlait est bien celui que je crois, je préfère reprendre sur un post tout neuf ^^) Le Kaï, qui est rare mais qui commence doucement à se développer en Europe est un chien issus des régions montagneuses du Japon, où il y chassait, en meute de quelques individus, principalement le chamois. Il est également utilisé sur sanglier, cerf et peut aller jusqu'à travailler sur les oiseaux. Pour le moment, personne ne l'utilise à la chasse en Europe mais il est encore beaucoup utilisé au Japon. Certains chassent avec eux aux états unis (oiseaux) et quelques uns ont déjà été testé sur sangliers dans les pays du nord. En france, il n'y a actuellement que deux éleveurs qui en possèdent, l'élevage d'où vient mon mâle Hayao et un élevage de Thaï Ridgeback qui possède la sœur de Hayao. Niveau caractère, le Kaï est intelligent et vif. Un Kaï doit normalement être à son aise en meute sans particulièrement rechercher le conflit, que ce soit avec les mâles ou les femelles. Il aime apprendre et sera également à son aise dans des travaux d'intérêt: chiens de recherche en avalanche par exemple (certains sont en activité au Japon). Il doit être curieux et savoir réfléchir par lui même, être sûr de lui (pour ça une excellente sociabilisation est absolument primordiale -au japon, ce n'est pas toujours le cas-). Niveau physique, il y a deux types, basiquement on dira Ours et Biche: un type plus costaud et épais qui travaillait sur des proies fortes (sangliers) et un autre plus élancé pour les proies agiles. Un Kaï doit toujours être bringé et ce sur l'ensemble du corps. Un Kaï de couleur unie n'est pas confirmable (Kaï trop noirs, de couleur blanc, crème ou rouge). Et il existe trois couleurs distinctes: Aka tora (peu de bringures noires recouvrant la fourrure rouge), Chu Tora (un équilibre entre la couleur de la robe et les bringures) et Kuro tora où les bringures noires sont omniprésentes ! La particularité du Kaï étant que sur les premières années, les bringures tendent à s'estomper pour s'éclaircir au fil des mues. Le Kaï doit avoir un physique lui permettant d'être agile (c'est un chien grimpeur qui nécessite de réels efforts de clôture OU de bonnes sorties si on ne peut pas se permettre de laisser le chien dehors :) ). Sa particularité, ainsi que ce qui rend son élevage, à l'étranger, plus compliqué, est la multitude de clubs de race enregistrant le Kaï et leurs différences dans les pédigrées. Il y a 3 clubs japonais susceptibles d'enregistrer le Kaï, plus la FCI pour l'Europe et cie et l'UKC aux EU. Le tout saupoudré d'une erreur de standard que les clubs tardent à corriger. (pour la FCI Mâles 53cm / Femelles 48cm avec une tolérance de +/- 3cm... hors un Kaï ne doit théoriquement pas dépasser, mâles et femelles confondus, 50 cm -et ne pas être en dessous de 46 cm-). En espérant qu'en se développant, nous ne tombions pas dans l'hyper-type. Je tend à vouloir privilégier clairement le caractère et les aptitudes, au physique et j'espère que les futures personnes qui peut être un jour me rejoindrons dans cette race, ne lui laisserons pas perdre son esprit d'initiative, son instinct de chasse et ses aptitudes aux sports pour une histoire de port de queue et d'aptitudes aux expo... Voici quelques photos de ma femelle qui correspond énormément au meilleur standard japonais:
  13. En même temps, Milène... ce sont des Mastiff... faut pas demander la lune XD Déjà qu'on les trouvait plus vif depuis le changement d'alimentation... imagine avant ! Mais c'est vrai que les petits bouts là semblent bien dégourdis ! Ils te mènerons la vie dure plus tôt que prévu !!
  14. Ho qu'elle Super maman !!! J'adore voir leur état après bouillie XD ça sent le chiot qui se régale !
  15. Moi je suis assez sceptique sur le sujet. Surtout pour une question de santé. Je veux dire par là que les études ne sont pas terminées, mais il y a des débuts de recherches effectuées sur les incidents de santé en comparant chiens stérilisé avant et après 1 an. Pour le moment la recherche ne concernait que les Golden mais le résultat ne semblait pas si bon que ça, pour la stérilisation assez tôt... Alors sans en savoir les résultats... lancer une loi de stérilisation avant 1 an...
×
×
  • Créer...