Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
henribis

S.O.S

Messages recommandés

Mon dragon barbu vient d'avaler 2 morceaux d'écorce de cèdre d'environ 3cm de long!!!
Que puis-je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henribis a écrit:
Mon dragon barbu vient d'avaler 2 morceaux d'écorce de cèdre d'environ 3cm de long!!!
Que puis-je faire?


aller tout de suite au vet selon moi, il y a meme pas de question à se poser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edger a écrit:
henribis a écrit:
Mon dragon barbu vient d'avaler 2 morceaux d'écorce de cèdre d'environ 3cm de long!!!
Que puis-je faire?


aller tout de suite au vet selon moi, il y a meme pas de question à se poser.


Je seconde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henribis a écrit:
Mon dragon barbu vient d'avaler 2 morceaux d'écorce de cèdre d'environ 3cm de long!!!
Que puis-je faire?


D'abord, pourquoi ton dragon avait accès à des morceaux de cèdre?

C'était son substrat? Car si oui, cela n'est vraiment pas un bon substart pour lui et de deux, le cèdre n'est vraiment pas conseillé avec pas mal tous les animaux de toute façon (à cause de l'action néfaste des phénols qu'il dégage). Je préfère le mentionné clairement pour que personne d'autre ne pense mettre ça comme substrat pour leurs lézards.

Mais bon, si tu es certain qu'il a vraiment manger deux morceaux de cèdre de 3cm (quelle était la taille du morceau exactement? Largeur? Épaisseur?), et bien oui tu n'as pas grand choix que d'aller chez un vétérinaire (et cela assez rapidement) pour enlever les morceaux par chirurgie, sinon, il va dépérir et très probablement mourir assez rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henribis a écrit:
3cm de long et 0.2mm d'épaisseur


Comment va t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
omg jespere qu`il vas sens tire car comparativement a sa grosseur sais comme si on avalerais une buche de boi sais completement fou jespere qu`il vas mieu aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'espère que vous allez réussir à lui faire enlever ça par le vétérinaire

Il serait préférable de pas mettre de substrat, mais de la tuile pour le fond du terrarium.

Bonne chance


Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, il est correct. Je crois qu'il l'a digéré et qui l'a évacué, car cela fait presque un mois et il n'a aucun symptome. Lorsque je l'ai vue l'avaler, je l'ai laissé manger crickets et salade a volonté et je crois que c'est bon. J'ai enlevé tout les branche de cèdres du terrarium et cette semaine de panique m'aura appris une leçon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...